| [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 | |
|
+46Follow-the-Wind Ilya Brie Solkeera rosemary-and-thyme curvylady Suigin.E Koala Krash Aki nylh Nataraj Haagendazs Hermiona Tam mathoue Luka chaton Tibidou Idhyaa hitsugi Méélany. nathy1317 Kohakugawa zort Skala Paddishtanou Anne-Laure NDA Greenwitch Eris Lux Had' Kheree Myushi Zouzou Soelle celeste-papillon BakaYuki Lumina rokidyal NiniAnge Arysuh Junjun Rochel Bumblebee Nefisa 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: [Le Taudis]PS 5: Attraper l'elfe (Puki² Lily/ Hoo) p.5 06/11 Dim 6 Nov 2011 - 19:17 | |
| Il y a déjà bien longtemps, alors qu'Oskar commençait à couler des jours heureux et particulièrement oisifs au Taudis, ma mère, propriétaire d'une charmante demeure aussi ancienne que délabrée perdue au milieu de la forêt des Ardennes m'appela, plus qu'irritée, m'intimant de venir immédiatement l'aider à se débarrasser de la peste qui pillait ses réserves de noix et faisait des courses nocturne avec les souris dans les canalisations en poussant des cris gutturaux à en filer des poils blancs aux chats de la maison. Un elfe des bois. Oskar tendit l'oreille au mot "elfe" et daigna même lever un oeil de son Lovecraft. Extirpant de sa bouche close la gomme en forme de noodles avec laquelle il aime faire semblant de se nourrir, il mâchonna. "Je sais tout sur les Elfes, TOUT ! Bonniche, tu m'entends? Si tu ne m'emmènes pas, je sens que tu ne vas pas y arriver. J'ai ri. Il s'est enroulé les élastiques aux bretelles de mon sac. J'ai cédé. Il a ricané. Pas pour longtemps... Nef : Tu fais quoi exactement, la tête dans ce lieu où le soleil ne brille jamais ? Oskar : Les Elfes aiment les endroits sombres et humides c'est bien connu, et tout au fond il y a de petites portes secrètes qui donnent sur des mondes merveilleux et ...tchiii... Ca sent le moisi. " Oskar : Rien. Oskar Réfléchissons. C'est sournois ces petites choses, ça ne se planque pas à hauteur d'yeux. J'espère qu'il ne s'est pas caché dans un terrier. Nef : Oskar : Dans un champignon. Comme les schtroumphs, ce serait logique après tout. Oskar : Pouah, même un gobelin n'irait pas vivre près d'une telle pestilence ! Oskar : Les vielles pierres ! Un elfe attaché à un lieu magique, théâtre d'antiques orgies et de sabbats déchaînés, c'est bien connu, c'est ici que je vais le trouver ! Oskar : Bon s'il se cache ici d'habitude il a dû par cette chaleur aller faire bronzette ailleurs. En tout cas, je sens indéniablement une présence... vaguement menaçante. Oskar : L'eau ! Un elfe aquatique peut-être. Evasif et glissant en tout cas, Bonniche... T'as pas une idée ?
Dernière édition par Nefisa le Dim 6 Nov 2011 - 19:22, édité 1 fois | |
|
| |
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: [Le Taudis]PS 5: Attraper l'elfe (Puki² Lily/ Hoo) p.5 06/11 Dim 6 Nov 2011 - 19:18 | |
| Nef : C'est toi l'expert Oskaribou chou. Mais dépêche toi, je prends racine. ^^ Oskar : Oui eh bien excuse-moi, mais cette quête m'épuise, je vais m'affaler sans grâce dans ce champs de fleur et me faire jaunir la résine au soleil en rêvant à des articulations double joint. Na. Oskar : ... Oskar : AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH BONNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICHE UN TROLLLLLLLL Il m'attaque !!!! Il est violemment laid, mes acryliques fondent, aide-moi ! Nef : Hihi. Non. Nef : Tu as hurlé tellement fort qu'il s'est sauvé. Tu n'as pas honte ? Oskar : Non, je pensais que je cherchais un joli petit elfe, et je suis tombé sur un troll terrifiant. Regarde, c'et lui. là. Nef : Mais non. Il n'avait pas l'air si méchant. Oskar : Celui-ci alors ? Nef : Oskar, tu exagères. Oskar : oui eh bien excuse moi, mais il n'avait rien d'un mignon petit Puck. Nef : Certes, certes, mais un lointain cousin peut-être. Oskar : Oui, un fâcheux, regarde, c'est assez, lointainement ressemblant. Nef : Tu y mets vraiment de la mauvaise volonté. C'est une vue de l'esprit, regarde c'est écrit. Oskar : En attendant, il est fâcheux de ne l'avoir pas attrapé. Nef : Essaie avec une botte et des noix. Oskar : Tu n'as que des idées vraiment pathétiques, bonniche. Nef : Fais-moi plaisir... Oskar : Ne frustrons pas Bonniche elle serait capable de m'acheter une wig rose pour se venger. Un peu plus tard : [b]Oskar : Dieu qu'il est laid. Et maintenant Bonniche, on le trucide ? Nef : Non, on le ramène à la maison. Oskar : -_- . Ton humour me laissera toujours songeur. Nef : ^^ Merci d'être passé. Photostory à suivre : La lettre. | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Dim 6 Nov 2011 - 19:42 | |
| Il est vraiment très bruyant, Oskar. Rhâ la la, les p'tites bêtes mangent pas les grosses, faut pas te mettre dans des états pareils ! (seigneur que je déteste cette expression. DX) C'est trop mignon dans les noix. <3
Edit : Hey !! Au fait on attendait plutôt des photos de Nimrod ! C'est quoi c'te embrouille ?! Remboursez !
Dernière édition par Arysuh le Dim 6 Nov 2011 - 20:25, édité 1 fois | |
|
| |
Bumblebee
Nombre de messages : 2914 Age : 37 Localisation : 14 Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Dim 6 Nov 2011 - 19:54 | |
| C'est toujours aussi mignon et amusant de voir Oskar chasser les Elfes X3 | |
|
| |
Zouzou
Nombre de messages : 369 Age : 36 Localisation : Lille Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Dim 6 Nov 2011 - 20:01 | |
| Muahahaha !!! J'adore la photo où Oscar se fait épier par "l'elfe" (je sais pas si c'est Greum ou Puck ^^'). La prochaine fois il pourrait se faire épauler par une chasseuse de nuisibles hors paire: Myrtille The Killeuse de TeddyBear XDD Myrtille: Oscar c'est mon n'amoureux. Je le vais le protéger des méchants trolls *rougie* Zouzou: Tu vois elle est bien motivé XDD Myrtille: C'est surtout que l'autre survaultée de Winston ne sera pas là. Elle a peur des truc moche qu'elle a dit héhéhé | |
|
| |
zort
Nombre de messages : 110 Localisation : Val d'Oise (souvent sous la pluie) Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Dim 6 Nov 2011 - 21:02 | |
| Mais quel caractère Oskar! Il la mériterait bien la wig rose, voir une avec des couettes!
Sinon, les photos en dézoomés à la 'Où est Charlie?' fonctionnent super bien! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Dim 6 Nov 2011 - 21:31 | |
| Le Livre des Fées de Brian Froud et Alan Lee. Tu sais que je connais ce livre depuis que je suis toute petite, à l'époque c'était ma prof de dessin qui l'avait chez elle et il était totalement introuvable. Autant dire que je me suis précipitée dessus quand il a été réédité des années après. Et il y en a plein des livres fantasy comme ça maintenant, qui ne sont tous que de vulgaires clones de celui-ci./3615mylifeOskar, si les elfes c'était facile à attraper, ça se saurait je crois. Il faut des recettes millénaires sans ça... Cette photo est assez impayable. XD Et il ya une belle lumière d'automne sur toute cette chouette série. ^^ _________________ | |
|
| |
Paddishtanou Petite Main
Nombre de messages : 3570 Localisation : De profundis Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Mar 8 Nov 2011 - 23:41 | |
| C'est hyper vivant et vraiment savoureux XD ! J'ai adoré me retrouver dans la même situation qu'Oskar et devoir chercher le Greum dans les différentes photos. Et la chute est adorable, aaaaw.
*va acheter un sac de noix, des fois que ça marcherait* _________________ ~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*) de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera | |
|
| |
Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Mar 8 Nov 2011 - 23:52 | |
| Ton petit Oskar m'avait manqué ^^ tes petites histoires aussi ♥o♥ Il est vraiment plein d'énergie et toujours aussi maladroit, bruyant râleur ! J'ai adoré cette série pleine de vie dans ces jolies couleurs ♥ ! et le p'tit bout dans sa botte... c'est juste trop craquant mais... où est la suite de l'histoire avec le beau grand è__é ? | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Mer 9 Nov 2011 - 1:07 | |
| Oh que ça fait plaisir de retrouver Oskar et sa love story avec Greum! Ca me manquait de ne plus avoir à chercher Greum dans les coins. J'espère qu'on les reverra bientôt! | |
|
| |
nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Mer 9 Nov 2011 - 1:52 | |
| Je viens de découvrir ce topic et ton travail avec. J'ai adoré autant les aventures d'Oskar et de Greum que de Winslow, ton beau ténébreux. Tu as une façon de les présenter qui donne envie de les suivre dans leurs aventures. | |
|
| |
Nefisa
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Mer 9 Nov 2011 - 20:26 | |
| Arysuh : Oui, Oskar est l'exemple typique de l'ado atteint de diarrhée verbale, mais on l'aime bien quand même, à condition d'avoir des boule quies à portée de main. ^^ Pour Nimrod, j'ai depuis hier un "prêt" de la part de BakaYuki qui va me permettre de planter le personnage du premier coup sans fioriture. (mes excuses au "prêt", il va souffrir ) Bumblebee : merci, je sais que c'est une réedition mais c'est vrai que je l'aime assez aussi. (encore quelques stories récupérée et on passe à du neuf) Zouzou :C'est Greum, ancienne version. Winslow me fait dire de te dire de dire à Myrtille, qu'il n'a rien à voir avec Churchill. Best regards. (et Oskar est aussi pâle -de terreur- que myrtille est rose d'émotion. ) Zort : Arrête, tu m'excite. ^^ (Si tu savais le nombre de gens qui prenne un plaisir sadique à amocher la tignasse de ce pauvre Oskar, tu t'abstiendrais de leur donner des idées aussi malsaines, pour le bien de cette pauvre poupée. ^^ ) Anne-Laure : ce livre a constitué pour moi aussi une référence (je l'ai toujours vu dans la bibliothèque, en compagnie d'un autre tout aussi bien fait, mais dont je peine à me souvenir du nom et des auteurs... Domage qu''aucun des deux ne donne de recette pour "dompter " les elfes des bois. (alors que toi, tu est parvenue à dresser tes elfes de maison à la perfection, paraît-il ^^ Tanou : Si tu aime le concept, pense à quelque chose de similaire pour les tien, un "se mettre à la place de" dans le contexte de certaine de tes stories peut être follement amusant. (je dis pas ça du tout pour que tu poste plus, nonnonnnon ) Junjun : Oui désolée, j'ai été, très très très occupée ces derniers temps, et l'appel de l'oreiller a souvent le dessus dans ces cas, là. Mais la suite arrive, il fallait juste que quelques petits détails se mettent en place. Kohakugawa : Merci pour lui (il se sentait, tellement délaissé. ^^ ) Et oui, on va les revoir bientôt (ce week-end? ) et d'autre aussi (dont un nouveau make-up par Evie Chan, tout aussi réussi que le premier) Nathy1317 : welcome aboard. Ravie que leur (més)aventures te distraient. | |
|
| |
BakaYuki
Nombre de messages : 901 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Mer 9 Nov 2011 - 21:00 | |
| - Nefisa a écrit:
Pour Nimrod, j'ai depuis hier un "prêt" de la part de BakaYuki qui va me permettre de planter le personnage du premier coup sans fioriture. (mes excuses au "prêt", il va souffrir )
Et j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas que le personnage qui va "planter"... -.- Sinon comme toujours, jolie story avec cet attachiant d'Oskar. :p Arysuh -> je commence me demander si j'ai bien fait de lui prêter mon précieux... | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Mer 9 Nov 2011 - 21:19 | |
| BakaYuki > J'aurais un gros doute à ta place aussi... J'espère que tu lui as confisqué la Dremel... | |
|
| |
Nefisa
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 Jeu 10 Nov 2011 - 9:34 | |
| Neige Stupide , Ashirouh : Je vais faire comme si je ne comprenais rien. Ça vaut mieux pour vous. (et pour le semblant de décence que ce topic public se doit de garder) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 | |
| |
|
| |
| [Grim Old Place] Menteur Menteur ! 3/3 - 23/04/19 - P.21 | |
|