|
| DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 | |
|
+159Lili Rush Jacty ehowinn celeste-papillon Moino Kikyô Limë Islael Magnetic Duckling Zelda.H 6luciole Nyx. lilaseven tiyuki Zun Ciaran Andromede Rozenng lapierle Axolotl Saphir Agathe Nyo angy1800 Flowrale Stella0103 Kai klaode KiraYuki Shisha Eldraïd Rainbow Dash Sendell k6 illusion-cruelle Blablette Miyakozuka Coriolis Para_San Poison Pati_Onirie Davy Daiya Manghorse mi karasu Adal missy Gara Sayyadina Imami Løu fanny Skimo Holly MilkyFactory Tonks hoOkiE spoOkiE Chibi_Fluffy Sophie Octobre Mumb@ Akwa dark_angel Hécatenautomne Hyène nylh marie-p37 Thémis *Lulla* Agnes MamzelleCulotte Leanhe Tenrai Dollink_ Naelle Pikachu hitsugi Méandre demipoulpe Maliki Myra Willamai Junjun haruki Sylv linn SweetMystery Loucie Bone Vyoletta Koala Krash Sad' edhelwen *Esthy* Sugar-Junkie Lee carolyn abel Gefarlich Alphonse ladynarutochan Wicca Heroysa Monster Bluu Assaliah Mewstick Muriel Zillah Takuya Morelindele Lynxia Alléagorie Ari gogomike Bakhtine Subaru-D Sisley Belin Loofthewood Haagendazs Blah Paraphernalia deedlot khaarmila Cassiel lillycat Nekochaton heliantas Sandra Isael Arylaya chehime mao Secret shivanasha Lycoris Juneluchan Papillori Prince .An Lyly Pie Anne-Laure Rushi MéMé pandalilou Laure. Rochel Eden Maxine Lyne aeris MiniVega Follow-the-Wind Mutique. Miyumi PsychedolliK SweetPlastic lovelyshiva Linoa Solfiloux 163 participants | |
Auteur | Message |
---|
Méandre
Nombre de messages : 78 Localisation : Province de la Citée ardente, pays de la pluie... Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Lun 24 Oct 2011 - 18:55 | |
| Wooh, c'est du lourd. Je félicite leurs audace. Ce que j'apprécie le plus dans ce concept, c'est qu'ils ont justement pris le parti de ne pas jouer sur le côté esthétique de cirque (façon symétrie de foire au monstre), mais sur la dureté du réalisme. Ils font vraiment apparaitre un malaise, comme on peut en ressentir face à un handicap aussi dur. D'ailleurs ils auraient pu tous aussi bien faire la deuxième paire de jambe. Je suis heureuse en tout cas, de voir "doll chateau" se lancer dans cette optique là, ça me rend vraiment curieuse de voir ce qu'ils vont inventer ensuite. | |
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Lun 24 Oct 2011 - 20:58 | |
| ça doit pas être pratique pour aller aux toilettes :/ * trop pragmatique* | |
| | | hitsugi
Nombre de messages : 3828 Age : 34 Localisation : Les Landes Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Lun 24 Oct 2011 - 20:59 | |
| - Belin a écrit:
- ça doit pas être pratique pour aller aux toilettes :/ * trop pragmatique*
XDDDDDD | |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Lun 24 Oct 2011 - 22:25 | |
| - inwonderland a écrit:
Il y a aussi une autre chose qui risque d'être compliqué : comment les habiller ? Pour le haut , ça va , mais pour les/les bas , ça ne me parait pas évident ! Ah ben de toute façon, à partir du moment ou tu as des dolls siamoises, c'est du sur mesure obligé ! (pense à Lilu de Kawaii_mon qui sont conjointes au niveau du buste) | |
| | | Pikachu
Nombre de messages : 142 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Lun 24 Oct 2011 - 23:53 | |
| J'trouve ça assez glauque, dérengeant, pour ma part, même si ça à du être un vrai casse-tête d'arriver à donner de l'équilibre et de la posabilité à ce gabarit pour le moins hors norme. Je sais pas ce qui me dérange le plus, si c'est l'exploitation aussi "cru" d'un handicap aussi lourd (et tout ce qu'on a de préconçu dans la tête à ce sujet) ou l'espèce de sensualité qui se dégage des premières photos et du fait qu'elles soient face-à-face...
En tout cas le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elles ne laissent pas indifférent! | |
| | | Lycoris
Nombre de messages : 938 Age : 35 Localisation : Liminal garden Genre : Flower of life Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Mar 25 Oct 2011 - 0:28 | |
| Je ne veux absolument pas ouvrir de polémique, je n'agresse pas mais je suis juste très curieuse : - Pikachu a écrit:
- Je sais pas ce qui me dérange le plus, si c'est l'exploitation aussi "cru" d'un handicap aussi lourd (et tout ce qu'on a de préconçu dans la tête à ce sujet)
Ma question s'adresse évidemment à tout le monde, je n'ai cité Pikachu que pour bien mettre en évidence les éléments qui m'interrogent. Sachant que l'anorexie et l'obésité par exemple peuvent être aussi perçus comme des handicaps (bien que beaucoup vont dire que ce n'est pas comparable, ce qui vrai je suppose), sans parler des femmes troncs (Notdoll par exemple), des hermaphrodites et autres membres manquants, scarifiés ou monstrueux, en quoi cette forme du corps-là serait-elle plus glauque ? Parce que moins "commune", moins "connue" et plus intime ? A cause de l'alliance de deux entités en une, qui donne une impression de prison ? '-' Cela mis de côté, revenons aux dolls. Comme beaucoup de monde, je suis surprise et de façon agréable, bien que regrettant le choix sur les membres communs qui, en effet, réduisent le champ des possibilités et ne me font imaginer le modèle, dans l'immédiat, que comme pièce à exposer/admirer. Ce qui est dommage pour une poupée articulée et me gênerait moins pour une figurine. Mais elles s'inscrivent définitivement dans l'idée baroque de la production de la compagnie. | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Mar 25 Oct 2011 - 0:48 | |
| +1 Lycoris, pas osé le dire.
Moi.. J'aime beaucoup. C'est vrai que ça limite pas mal l'introduction dans un univers...Mais je me demande comment est fait le bassin à l'interieur, si on peut pas 'retourner' les doll | |
| | | edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Mar 25 Oct 2011 - 2:05 | |
| Moi cela me fait penser au banquet de Platon. Ces deux formes enlacées qui ne font qu'une. Cette moitié de caillou que l'on cherche afin de réaliser de nouveau la complétude. cette poupée parle à mon esprit d'ado. Maintenant, pour rebondir sur les messages de Pikachu et Lycoris, depuis le départ, je vois l'escalade dans le milieu poupée vers le "pire", ce qui dérangera le plus, en le banalisant complètement. Chacun peut avoir sa petite part d'horreur chez soi. Depuis le départ, à chaque fois que je vois quelqu'un exploiter ce genre de chose et tous les discours esthétiques associés autour, notamment l'idée que ce n'est pas différent, meilleur ou pire, je ne peux pas m’empêcher de penser que jamais je ne m'imposerais ça comme part de mon univers. Mes poupées sont une part de mon univers, je ne leur impose pas de fait, de souffrance qui soient insurmontable, handicapantes ou dure. Ouais bon ok, je les aime XD (on ne se moque pas)!
Oui, effectivement, ce n'est peut être pas glauque, mais c'est un symbole de souffrance, parce qu'on baigne tous dans un milieu social dont on cherche à se différencier mais où la différence innée ou acquise devient une souffrance, surtout quand elle est extrêmement visible.
En gros, je trouve dommage que l'originalité soit de plus en plus synonyme d'une image de souffrance.
Vous l'aurez compris, même si je trouve dans cette poupée un écho de quelque chose que j'ai toujours cherché à atteindre, qui m'a construite, j'y vois aussi une originalité lassante parce que puisée dans la souffrance (oui je sais, je me répète, j'utilise le même mot à dessein). Bref, pas de ça chez moi XD! | |
| | | Pikachu
Nombre de messages : 142 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Mar 25 Oct 2011 - 8:53 | |
| (hop je réponds et y a pas de problème d'agression, vive la discussion ^^)
Personnellement de base, les doll chateaux j'ai beaucoup de mal. Je les trouvais même vraiment dérangeante du fait leur maigreur sur les photos des proprios. Maintenant, après en avoir vu en vrai au LDoll, je comprends l'espèce de magnétisme qui s'en dégage et je suis restée de longs moments à contempler celle sur le stand de de la Résinerie. J'ai par la suite entraperçu le corps nu d'un boy et là, ça m'a refait bizarre, le détail des côtes et autres je trouve personnellement trop dans l'ultra-maigreur.
Après pour les siamois ce qui me gène c'est que c'est quand même un handicap morbide et sans influence aucune de la personne (contrairement à l'anorexie, qui à une cause psychologique dans la très grande majorité des cas), qui n'a d'autre choix que de le subir. C'est surtout ce sentiment dérangeant de l'horreur que doit être une telle situation que m'inspire ces poupées. La pensée prime sur l'esthétique dans ce cas et je n'arrive pas à dissocier cette image de ce qu'elle m'inspire.
Et je n'avais pas vu que Notdoll faisait des femmes troncs. Je pense que j'aurais le même malaise face à une telle représentation. (ou bien moindre car ça se rapproche plus de la représentation "traditionelle" des bustes en sculpture?)
Après tout cela reste dans une dimension artistique et c'est une atre façon de voir le monde et de le faire voir, essayer de trouver la beauté dans la difformité, le hors-norme. (enfin 'espère que c'est dans ce but et pas dans la recherche de l'originalité à tout prix, ais je ne pense pas). Je peux comprendre l'espèce d'attirance qu'il peut y avoir pour ce genre de modèle mais pour ma part elles me mettent mal à l'aise les deux pépèttes…
Voilou pour moi!
| |
| | | khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Mar 25 Oct 2011 - 9:24 | |
| Je ne dois pas être réveillée, je ne comprends pas la "polémique" (le mot est fort, on est pas sur DOA quand même ^^). Les freaks, on est habitué à en voir, ici ou dans le "milieu BJD" et dans quelques compagnies, comme Notdoll qui a été citée. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, se poser des questions sur la posabilité (c'est celle que je me pose) mais après, je ne vois rien de glauque ou malsain... Peut-être parce que je suis sensibilisée à ce genre de choses... Le face à face, je le perçois comme une complicité, certes étrange, mais une complicité quand même... et non plus d'une souffrance. Enfin bon après, je suis psy alors je sais très bien qu'on projette ce qu'on veut dans les images qu'on voit | |
| | | Naelle
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Mar 25 Oct 2011 - 9:53 | |
| Je pense que les différents sentiments qu'elles dégagent c'est selon si on les considère comme une représentation de l'humain (là avec un handicap très lourd) ou juste comme des poupées (objet) à l'esthétique particulière. | |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Mar 25 Oct 2011 - 10:12 | |
| Pour ma part, en voyant le titre, je ne m'attendais pas du tout à ses siamoises "face à face" plutôt reliés par le tronc mais ayant chacune une paire de jambes, parce que là, niveau posabilité ça va être chaud et difficile a manipuler.. Mais ce qui m'a aussi dérangée, c'est cette intimité glauque, comme si y'avait du désir entre elles, je dois voir le mal partout, jsuis ptêtre tordue mais c'est ce qui m'a sauté aux yeux, et perso je ne pourrais pas posséder une telle poupée, je ne saurais pas l'exploiter | |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Mar 25 Oct 2011 - 11:14 | |
| Khaarmila : je ne suis pas sure qu'il y ait vraiment une polémique à propos de ces siamoises. Les gens donnent juste leur avis sur le fait qu'ils la trouvent glauque/étrange/etc. Je pense que c'est normal face à un moule comme ca de récolter plus d'avis (et surtout négatifs ou mitigés) que pour une doll "classique". Mais personne n'est en train de se monter le bourrichon à dire que chez Doll Chateau, c'est tout des malades. Du coup, je trouve la comparaison avec DoA assez mal venue (le topic n'a pas été locké et tout le monde reste parfaitement courtois et essaye d'expliquer pourquoi ils n'aiment pas). On discute juste sur le fait qu'on est pas forcement à l'aise devant cette doll. Après, comme je l'ai dit précedement, c'est cette intimité qui me dérange personnellement. Les "monstres", j'en ai déjà vu pas mal ici et sur DoA et donc faire des siamoises ne me choque pas. Je suis même agréablement surprise qu'une compagnie ose proposer ce genre de choses atypiques. Et j'aime bien le culot et l'imagination qu'ils ont chez Doll Chateau. Mais comme le dit Dollink, je trouve qu'il y a une espèce de sensualité malsaine entre ces jeunes filles, qui sont quand même reliées au niveau du bassin. Après, c'est peut être moi qui ait l'esprit mal placé mais ca m'évoque bien trop de désir (ne vouloir faire qu'un) et d'intimité pour que je considère ca comme des dolls conjointes. Mais bon, ca c'est mon ressenti perso hein Et si l'envie t'en prend de faire une custo sur cette incroyable doll, je serais ravie de voir ce que ca donne (je suis toujours surprise par les photos de proprio de DC, elles se prêtent tellement aux facettes multiples ces dolls...)
Dernière édition par Sandra le Mar 25 Oct 2011 - 11:17, édité 1 fois | |
| | | khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Mar 25 Oct 2011 - 11:16 | |
| - khaarmila a écrit:
- Je ne dois pas être réveillée, je ne comprends pas la "polémique" (le mot est fort, on est pas sur DOA quand même ^^).
Relis-moi mieux | |
| | | Sandra
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 Mar 25 Oct 2011 - 11:19 | |
| Ah bah, mea culpa, j'ai lu trop vite. Ca m'apprendra tiens... (moi il est temps que j'aille me coucher de mon côté ) En tout cas, la référence à DoA mise à part, je pense ne pas avoir trop tapé à côté de la plaque pour le reste ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 | |
| |
| | | | DOLL CHATEAU - Xmas event p68 - Elizabeth p72 | |
|