| [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 | |
|
+64Laure. Celestophile Victoria littlevempire LittleMiky Alphonse Mayumi Lex Ludvin Sugar&Spice Seira mysteriooo .·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·. Darkclochette Nyo carolyn Leonie keiko Echo Morelindele Coratsuki avalon Valandra Char Emu yrch bakemono edhelwen Arysuh *Esthy* Mumb@ Seto Tagath silene Eva Yurika wulfran Tortelini Ezi Poudre de fée Fallen_Angel amaeta Glover Lyly Pie Aymeline aeris Kanamaelle laho X-aël ZikL Elfe Alexiel ladysalmakkia Princess Lola Allya Lucy Dreams Darkitty Nae-chan Anne-Laure nade Enaibi Alichino lillycat lilico 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lilico
Nombre de messages : 1035 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Dim 4 Juin 2006 - 18:12 | |
| ben, les examens etant terminés, et l annee touchant definitivement a sa fin, je recupere un peu de temps (ca fait drole, lol), et donc, j ai pu me lancer dans ce petit projet qui me taraude depuis des mois, a savoir realiser des recettes de savons a la fois ecologiques et chimiquement stables... ...hem, non en fait, mon projet est de realiser une poupee... qui l eut cru... je vais essayer de realiser une poupee avec la technique de scultpure que j utilise, le papier maché, en reprennant le principe des bjd. une bjd en papier maché quoi. elle sera supposee faire dans les 40 cm, avoir un air ahuri , un grand cou et de grosses jambes, tout ce que j aime! lol! on verra bien ce que ca donne, mais j ai trop envie d essayer, ca a l air si drole! donc, voici le tout debut, la femme tronc recouverte de papier et par endroit de pate a bois... ca ressemble a rien, mais j avais trop envie de vous faire partager ma ptite joie de pouvoir enfin demarrer cette ptite poupee! enfin voila, quoi... j espere que vous comprendrez un minimum ces formes informes et que vous ne m en voudrez pas trop de vous presenter un truc aussi inachevé (lol, j ai un peu honte...) heu, on voit que c est un torse? si vous avez des commentaires, ou des conseils, ils sont les bienvenus, car je sais pas trop dans quoi je me lance....
Dernière édition par le Ven 4 Aoû 2006 - 15:12, édité 5 fois | |
|
| |
lillycat
Nombre de messages : 2419 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Dim 4 Juin 2006 - 18:24 | |
| hâte de voir comment tout celà va évoluer, j'ai du mal à comprendre comment tu fais avec le papier, je connais pas du tout cette technique. Et si t'inquiètes on comprend très bien ce que c'est ^^ | |
|
| |
lilico
Nombre de messages : 1035 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Dim 4 Juin 2006 - 18:47 | |
| ben, en gros, tu fais une structure avec a peu pres ce que tu veux (fil de fer, treillis, carton, etc), puis tu recouvres de papier journal enduit de colle a tapisser et bien compacté. ensuite tu passes de la pate a bois pour les details.
ce que j aime, c est que ca ne coute rien et que les possibilités sont enormes, vu que c est tres solide et pas cassant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Lun 5 Juin 2006 - 9:31 | |
| c'est pas mal du tout lilico !! on reconnait bien ce que tu fais ^^ J'ai hate de voir cette petite merveille ^^ |
|
| |
lilico
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Lun 5 Juin 2006 - 12:34 | |
| non, mais la, z avez le droit de dire que c est tout moche, hein. en plus, je viens de me rendre compte qu en photo, ca rend encore pire qu en vrai... ce qui me console, c est que ca avance sans problemes et que ca va vers ou j ai envie d aller. c est plutot bon signe. promis, les prochaines photos, ce sera mieux! | |
|
| |
Alichino
Nombre de messages : 729 Age : 62 Localisation : Pontoise (95) Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Lun 5 Juin 2006 - 13:00 | |
| nan c'est pas tout moche et comme dit Parahoty on voit bien où tu veux en arriver par rapport au dessin vivement la suite /me se régale des artistes présent(e)s sur ce forum | |
|
| |
Enaibi
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Lun 5 Juin 2006 - 19:44 | |
| Moi je trouve ça pas mal du tout !! Avec du papier, c'est pas évident !
Et pis elle est toute mince comme j'aime, hâte de la voir terminée ! Sera-t-il possible de bien la lisser à la fin ?? | |
|
| |
nade
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Lun 5 Juin 2006 - 20:05 | |
| heyyyy on voit tres bien même!!!! ca rend trop sympa!!!c'est une technique interessant et j'ai hate de voir jusqu'ou tu arrivera a finalise la bjd (parce que tu va pas passer des elastique dedans? ^^°)
en fait c'est juste qu'en petite vignette on avait l'impressionde voir un squelette...du coup ça me faisait peur...mais non son tronc est même tres sympa!!! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Lun 5 Juin 2006 - 20:33 | |
| Vu ce que tu sais faire quand tu crées des sculptures/figurines je n'ai aucun doute que ce sera génial! ^^ _________________ | |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Mar 6 Juin 2006 - 9:08 | |
| pareil qu'Anne-Laure
je trouve ca deja superbe. | |
|
| |
Darkitty
Nombre de messages : 1785 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Mar 6 Juin 2006 - 11:55 | |
| C'est drôlement chouette, il me tarde de voir la suite! C'est une super idée d'utiliser cette technique, c'est vrai que ça ne coûte pas grand chose et ça permet de faire du recyclage! | |
|
| |
Lucy Dreams
Nombre de messages : 1457 Age : 48 Localisation : Strasbourg depuis peu... Date d'inscription : 14/03/2005
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Mar 6 Juin 2006 - 12:40 | |
| ça donne envie de s'y mettre! Je trouve que c'est déjà pas mal du tout! Il me tarde de voir la suite! | |
|
| |
Allya
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Mar 6 Juin 2006 - 14:29 | |
| Sur les photos elle a un côté "Tim Burton" que j'aime bien ^_^
Vivement la suite (même si elle n'est plus burton-esque) | |
|
| |
lilico
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Mar 6 Juin 2006 - 23:24 | |
| merci pour vos encouragements, les filles, j essayerai de m en montrer digne! j avais un peu peur, mais tout doucement ca me rassure, elle avance pas mal, elle a meme des debuts de jambes maintenant... et une belle clavicule! enaibi: oui, je compte la poncer un peu, mais elle ne sera jamais aussi lisse que la resine. ceci dit, en photo, ca rend excecrablement mal, en vrai elle semble moins "labouree". elle sera de toute facon bcp plus lisse que la sculpture de mon avatar. allya: lol! non, normalement, au final, elle ne sera plus du tout "burtonesque". si en fait, tout est creux, y a la place pour les elastocs. je vous raconte pas les creux, c est tout plein de treillis et de toile isolante, mais ca tient. darkitty: l avantage de cette technique, c est que c est mega solide et preque sans contraintes parce que ca reste un minimum souple une fois fini. et puis comme tu dis, ca coute que dalle. je posterai bientot des photos de la demoiselle en pied, lol! (quand elle aura des pieds, justement) | |
|
| |
Princess Lola
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Mer 7 Juin 2006 - 15:17 | |
| OOOOOH c'est génial ce que tu fais Lilico! Je ne connais pas du tout cette technique, il faudrait que j'essais un jour. Ca sera une BJD ou juste une sculpture? J'ai hâte de voir les nouvelles photos en tout cas! ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 | |
| |
|
| |
| [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 | |
|