| [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 | |
|
+64Laure. Celestophile Victoria littlevempire LittleMiky Alphonse Mayumi Lex Ludvin Sugar&Spice Seira mysteriooo .·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·. Darkclochette Nyo carolyn Leonie keiko Echo Morelindele Coratsuki avalon Valandra Char Emu yrch bakemono edhelwen Arysuh *Esthy* Mumb@ Seto Tagath silene Eva Yurika wulfran Tortelini Ezi Poudre de fée Fallen_Angel amaeta Glover Lyly Pie Aymeline aeris Kanamaelle laho X-aël ZikL Elfe Alexiel ladysalmakkia Princess Lola Allya Lucy Dreams Darkitty Nae-chan Anne-Laure nade Enaibi Alichino lillycat lilico 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Princess Lola
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Dim 11 Juin 2006 - 18:41 | |
| O_O Mais comment t'arrives à faire ça avec du papier maché?! O_O Impréssionant! Ohlalalala j'ai hâte de la voir fini! J'adore aussi sa taille fine et ses grosses hanches *_* Oui des jambes un poil plus longues c'est bien aussi (j'adore les longues jambes ) | |
|
| |
Elfe
Nombre de messages : 474 Localisation : 81 Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Dim 11 Juin 2006 - 20:30 | |
| Moi aussi j'y comprend rien a comment tu arrive a faire de telle choses avec du papier macher mais cé po grave! Les mains heu Sinon c'est vraiment super bien et je pense aussi que lui rallonger les jambes ca serais mieux. | |
|
| |
Darkitty
Nombre de messages : 1785 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Dim 11 Juin 2006 - 23:46 | |
| Ouaaaa, tu es vraiment douée, c'est impressionnant! | |
|
| |
ZikL
Nombre de messages : 738 Age : 40 Localisation : rp, seine et marne Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Dim 11 Juin 2006 - 23:55 | |
| ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! magnifique!!! j'ai jamais fais de papier maché de toute ma vie mais je dis respect!! et chapeau! | |
|
| |
lilico
Nombre de messages : 1035 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Lun 12 Juin 2006 - 13:55 | |
| merci pour tous vos encouragements!
apres le sondage, je vais donc essayer de lui rallonger un peu les papattes, ce sera pas bcp, qques millimetres, mais une fois les pieds mis, ca devrait aller.
j ai vraiment hate de la voir avancer, en plus, cette technique a un vrai effet relaxant, apaisant et jubilatoire sur moi, hihihi! je m amuse comme une dingue! | |
|
| |
Allya
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Lun 12 Juin 2006 - 15:20 | |
| C'est impressionant ^_^ J'arrives après la bataille, mais je tiens quad même à dire que j'aime beaucoup la morphologie que tu lui donnes. Pour les jambes je ne pourrais pas trop dire, surtout que sans les pieds c'est trompeur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Lun 12 Juin 2006 - 20:04 | |
| J'ai fait qques petites choses en papier mâché et chaque fois avec un "moule" alors là je suis bluffée de ce que tu as fait Tu n'utilises aucun support ? Pour ses jambes un peu plus longues oui, mais perso je ne le verrai pas plus large ... il me semble que cela ferait un bas du corps trop épais, non ? |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Mar 13 Juin 2006 - 8:11 | |
| bravo, ton travail est impressionnant.
ca prend drolement bien forme tout ca, ^^ | |
|
| |
lilico
Nombre de messages : 1035 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Mar 13 Juin 2006 - 22:33 | |
| ca avance, ca avance doucement...
jehanna: un moule? je n ai jamais entendu parler. ca fonctionne comment? non ici, il y a une structure (fil de fer et treillis pour le buste, tuyau en alu pour les jambes et bras), et apres tu enroules tout autour jusqu a former une epaisse couche de papier compressé. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
X-aël
Nombre de messages : 500 Age : 45 Localisation : Montpellier (Pérols) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Mar 13 Juin 2006 - 22:49 | |
| La suite la suite! J'ai souvent fait su papier maché pour des petits personages et objets, mais jamais je n'ai pensé à ajouter de la pâte à bois. Le résultat est bleuffant! Elle va être bien mignone ta petite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Mar 13 Juin 2006 - 22:56 | |
| quelle est la différence avec la pâte à bois ? solidité ? |
|
| |
lilico
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Mar 13 Juin 2006 - 23:11 | |
| pour la structure, tu peux te servir de n importe quoi: carton, papier, treillis, tuyaux, fil de fer, plastoc, tout ce qui te passe sous la main et est susceptible de t amener a avoir la bonne forme. c est une technique marrante du debut a la fin! ...mais ca prend un temps bete...
la pate a bois est un complement nickel pour le papier maché. elle permet de rajouter des details meme tres petits (parce que le papier en lui meme limite les possibilités...), est tout aussi solide que le papier bien compressé, tout en restant elastique une fois seche. du coup, la sculpture resiste tres bien aux chocs et ce genre de choses. (bon, ma danseuse qui s est petee la gueule du haut de la télé a qd meme une belle crevasse au bras, mais ce n est rien a coté de ce que ca aurait ete avec un autre materiau) au final, la sculpture n est pas cassante comme avec de l argile par exemple. et ce que j aime bcp, c est que y a pas de cuisson. je dois dire que je suis pas trop copine avec ces pates qu on doit cuire... en plus, la pate a bois se travaille avec les memes materiaux que le papier: colle a tapisser toute simple et flotte. y a pas plus economique, comme technique. | |
|
| |
lilico
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 Mar 20 Juin 2006 - 18:20 | |
| encore une etape de franchie, elle a toutes ses pieces! j ai passé les elastiques, pas fort serré dans elle est trop molle, mais ca donne une idee. voila l engin, dont j aurai bientot terminé l application de la pate a bois. restera plus qu a poncer. (sa cuisse gauche est poncee, lol). quelle ne fut pas ma surprise de voir qu elle tient debout! je n y croyais honnetement pas! je dois encore finir ses mains, ses coudes, et son visage (il avance pas mais je suis trop bien lancee sur le corps). j ai rallongé un peu ses jambes, qu en dites vous? elles vous paraissent mieux? en fait, je suis assez contente, jusque la! qu en pensez vous, de ma miss? (mais attention, maintenant, elle a des oreilles, elle peut vous entendre, alors soyez pas trop mechantes... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 | |
| |
|
| |
| [BJD en papier mâché] Drache, présentation officielle page8 | |
|