Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 61 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Youpla

Youpla


Nombre de messages : 1686
Age : 35
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/04/2014

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 EmptyVen 17 Oct 2014 - 15:09

Oui !

Tu dois envoyer une facture pro forma ( ou celle de ton expediteur) à cette adresse mail : douane.import@client-chronopost.fr

Tout est bien expliquer dans la FAQ chronopost ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Bazar de Seraphine

Le Bazar de Seraphine


Nombre de messages : 405
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/03/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 EmptyJeu 23 Oct 2014 - 10:18

Ah punaise! Je l'avais lu ce sujet, en plus! Mr. Green

Merci beaucoup! Du coup, je vais m'en occuper ce soir... et attendre la facture ><

Ah mais c'est intéressant!

Y'a personne chez moi aujourd'hui mais le livreur chronopost a décidé que quelqu'un (portant mon nom, bien sûr) a refusé le colis et qu'il va être renvoyé à l'expéditeur!!  hypnose

J'espère avoir court-circuité l'opération en appelant ces andouilles tout de suite mais je sens le stress monter à bloc, là  mur

Non mais sérieux, en lisant les topics, je me disais que ça pouvait pas TOUJOURS foirer et que tout irait bien mais NON!

PS : si j’apprends que c'est mon vieux c** de voisin qui a intercepté l'abruti de chez chrono, je brule l'immeuble ><

Edit : c'est mon voisin >
Revenir en haut Aller en bas
http://seraphine00.canalblog.com
Andromede

Andromede


Nombre de messages : 2741
Localisation : Val D'Oise
Date d'inscription : 27/07/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:06

Bon, j'aurai besoin de vos lumières !
J'ai envoyé un colis aux USA le 12 novembre (ou 11 je sais plus, fin bref). Seulement, et pour une raison qui m'ai totalement inconnu, aucune tentative de livraison n'a eu lieu, et on m'a renvoyé directe le colis. Depuis le 17, le suivis fr n'avait pas bougé. J'ai eu la jugeote aujourd'hui de regarder le suivis us, qui m'indique que mon colis est arrivé à Roissy mardi dernier, avec pour commentaire "catégorie 205".
Euh, ça signifie quoi ? Je dois envoyer des papiers pour récupérer mon propre colis ? On peut me coller la douane pour mon propre envois ? Je suis complètement perdue là T_____T
Revenir en haut Aller en bas
http://pinsta.me/u/andromede_delirium
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 EmptyLun 10 Nov 2014 - 13:41

*HURLE*

SORRY~~

Still no reply from France post office.

Now, Hong Kong post office will contact and push them again.

If still no news , i have a suggestion.

Let’s share the loss together and we can sell the items to you again at HALF price . OK ?

SORRY~
MIMI


Mais [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 360979 faut que je fasse QUOI pour que la Poste Française daigne enfin répondre que OUI CE [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 360979 DE PAQUET EST PERDU ET NON LIVRE ?!!!!!!!!!!
Oui je parle du paquet perdu par mon facteur le 03 avril 2014 !

Pas encore répondu à Mimiwoo mais comment dire, la Momoko je l'ai achetée ailleurs et le reste (paire de chaussures + appareil photo taille MSD) je m'en fiche un peu. Ah pis j'ai pas les sous ni l'envie de racheter même à moitié prix et donc de m’asseoir sur les sous de la première commande.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 EmptyLun 17 Nov 2014 - 12:47


Plop,quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les envois provenant d'Australie ? On m'a prévenue que les numéros de suivis ne fonctionnaient pas toujours,ce qui est le cas pour moi (j'ai bien un scan du bordereau d'envoi,correct et tamponné),je voudrais savoir quel transporteur le récupère en France (puisque ce n'est pas un envoi en EMS),et combien de temps ça prend environ ? Le colis est parti le 11 novembre.

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:43

J'ai pas d'info à te donner Ladicius, je viens pour poser une question.. bête.

C'est la première fois que je fais un envoi hors UE sans utiliser un colis qui a déjà une pochette pour les documents douaniers... et je voulais savoir s'ils en fournissent à la poste ? scratch
En plus c'est pour envoyer une tête alors le colis est pas hyper gros ><
Revenir en haut Aller en bas
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1135
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 EmptyLun 17 Nov 2014 - 21:56

Kai: oui pas de souci, ils en donnent (en fonction de leur "aimabilité", tu en auras une ou plusieurs si tu as besoin..)
mais c'est prévu il faut juste les demander parfois...
essaie de faire en sorte que la taille de ta boite soit quand même suffisante pour ne pas avoir à mettre sur 2 faces le bordereau...

daisy
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:07

OK merci!
Normalement le bordereau tiendra sur une seule face, je l'ai un peu réduit. Mais 4 feuilles A4 je sais pas comment je vais les faire tenir xD
Revenir en haut Aller en bas
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1135
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:53

Kai:
les autres feuilles (facture pro format...) tu ne mets que 2 exemplaires de chaque, ensuite tu les fais tamponner au guichet, tu les plies en 2 et elles rentrent ainsi dans une seconde pochette plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:39


Plop,je repose ma question,quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les envois provenant d'Australie ? On m'a prévenue que les numéros de suivis ne fonctionnaient pas toujours,ce qui est le cas pour moi (j'ai bien un scan du bordereau d'envoi,correct et tamponné),je voudrais savoir quel transporteur le récupère en France (puisque ce n'est pas un envoi en EMS),et combien de temps ça prend environ ? Le colis est parti le 11 novembre.

Merci d'avance n_n
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
tiyuki

tiyuki


Nombre de messages : 1135
Age : 46
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 09/07/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 EmptyMar 18 Nov 2014 - 17:48

Ladicius, je peux te répondre de mon expérience même si je n'ai reçu que 3 colis en provenance d'Australie
Pour ma part, comme cela n'a pas été envoyé en EMS c'est la Poste qui m'a livré en France.
Pour le délai, je ne sais plus exactement mais j'avais été très surprise de la rapidité (entre 10 et 15 jours).
Un conseil (si ça marche): essaie de regarder sur le site de suivi australien (ou demande à ton expéditeur le lien du site); dés que tu vois que le colis est arrivé en France, tu appelles le service client colissimo au "3631", tu as un menu vocal: tape 1) destinataire et 2) signaler ou déclarer un incident 3) tu vas être mise en relation avec quelqu'un, tu lui indiques que tu es destinataire d'un colis en provenance d'australie qui est arrivé en France et tu aimerais connaitre le numéro colissimo.

Je fais toujours ça, que ce soit des USA ou autre et cela marche, ils te donnent le numéro correspondant à ton colis une fois arrivé en France et ensuite tu peux le suivre sur le site colissimo.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:08


Merci beaucoup Tiyuki =)
Justement,non,le tracking ne fonctionne pas sur le site australien - la vendeuse m'avait prévenue de cette éventualité,c'est pour ça que je tourne en rond.Un colis peut mettre le temps qu'il veut à arriver,tant que j'ai le suivi,je m'en fiche un peu.Or là,je suis passablement démunie.
Du coup,ravie de voir que tu me confirme que le colis est bien repris par la poste,j'avais posé la question à ma factrice qui m'avait dit la même chose.Je suis un peu rassurée niveau délai aussi,vu que ça fait 8 jours que le colis est parti,je suis donc encore bien dans la norme ?
Et merci pour le conseil de demander le nouveau numéro,je faisais déjà ça avec des colis en provenance d'Angleterre quand ils changeaient de suivi une fois en France,là j'hésitais un peu puisque je n'étais pas sûre d'être livrée de la même manière =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 14:24

Suppression de la lettre max ?

Déclaration officielle ici.

J'avoue que je reste plus que dubitative et connaissant la Poste, les prix vont encore être à la hausse pour un service pas forcément mieux. Sans compter que là, obligation de passer à la Poste pour faire apposer le code barre sur l'enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:21

Bien vu.
+6% pour les tarifs courrier et + 1% pour les tarifs colis.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 21:30

Lewellyne a écrit:
Bien vu.
+6% pour les tarifs courrier et + 1% pour les tarifs colis.

La Poste au 1er semestre : + 485 000 000 € bénéfices et - 5 000 emplois[/spoiler]
Ah ça la Poste ils ont tout compris (même s'ils ont pas Free) !
Moins d'emploi = moins de salaire = moins de charges = moins de sous qui sortent = économies.
Ils ont juste pas compris que moins de salariés = plus de boulot pour les autres = surcharge, mécontentement et j'en passe = usager pénalisé. Maintenant si on ajoute la hausse des tarifs, on a usagé pas content qui va voir ailleurs = sous qui vont ailleurs = moins de bénéfices = licenciements = cercle infernal. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 57 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 56, 57, 58 ... 61 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: