Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 61 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Lewellyne

Lewellyne

Genre : hobbit

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 58 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 58 EmptyVen 28 Nov 2014 - 19:47

Erreur de chiffres : c'est pas - 5 000 mais - 50 000 emplois...
Blah, très bien résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 58 EmptySam 29 Nov 2014 - 13:50

Bonjour bonjour...
Il m'arrive actuellement un truc étrange avec Amazon US...

Il y a quelques jours, je commande les Monster High Vandala et Lorna tout juste sorties outre-atlantique sur Amazon US. Envoi classique, livraison planifiée entre le 12 et le 22 Décembre: tout est normal.
Celà dit, le paquet reste en "shipping now" trois jours durant, c'est plutôt long, d'habitude ce statut reste quoi, une demi-journée.

Hier soir, profitant des soldes du Black Friday, je prends une autre Monster High (17$ au lieu de 75 ça se refuse pas), là encore en envoi éco.

Ce matin au réveil, deux numéros de suivi dans la boîte mail, et c'est là que ça devient bizarre: les deux colis ont été envoyés par... UPS, livraison ce Lundi...
Vérification faite, ce n'est pas une erreur, mes deux colis ont bien été envoyés en express.

Que le premier, qui a été envoyé grave à la bourre, soit concerné, pourquoi pas, mais le second?

C'est déjà arrivé à quelqu'un?
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Poulette

Poulette

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 58 EmptySam 29 Nov 2014 - 15:30

Hello,

Petite question concernant l'envoi d'un doll aux Eats-Unis:

- sur la facture pro forma, il faut mentionner l'origine, il s'agit de l'endroit où a été fabriquée la poupée (Corée)? Ou de celui d'où elle est envoyée (France)?
- et que faut-il cocher sous "nature de l'envoi" de la déclaration CN23?

Merci d'avance pour vos réponses.
Anwen

Anwen

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 58 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:09

J'ai appris aujourd'hui que les lettres max cartonnées qui existent aujourd'hui (S, M, L) disparaissent au 1er janvier 2015. Apparemment il y a aura un nouveau système, ''qui devrait être un peu moins cher car ça dépendra du poids'' (je cite la dame de la Poste).

Je n'en sais pas plus pour le moment, j'espère que ce sera aussi pratique pour les achats d'accessoires sur le marché secondaire ou le dispatch des GO. 

Wait and see...
https://www.flickr.com/photos/petit-poucet-reveur/albums
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 58 EmptyLun 8 Déc 2014 - 18:11

Blah en parlait plus haut.
Il semble que ce ne soit pas du tout a l’avantage du client:

Blah a écrit:
Suppression de la lettre max ?

Déclaration officielle ici.

J'avoue que je reste plus que dubitative et connaissant la Poste, les prix vont encore être à la hausse pour un service pas forcément mieux. Sans compter que là, obligation de passer à la Poste pour faire apposer le code barre sur l'enveloppe.
Anwen

Anwen

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 58 EmptyLun 8 Déc 2014 - 23:16

Ah, pas vu, pardon pour la répétition. argh

La pétition ne me semble pas très sérieuse (pas de source citée, pas de prix exacts, pas de mention des produits de remplacement) donc j'attends de voir, en janvier.

Je note quand même que le communiqué parle de 3 cm de hauteur contre 2 cm actuellement. Certaines choses pourraient du coup passer en lettre.

Et en attendant, hop, stock de timbres à validité permanente Smile
https://www.flickr.com/photos/petit-poucet-reveur/albums
Malouguette

Malouguette

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 58 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:45

Et voilà la mini max n'existe plus ... je me suis retrouvée comme une nouille avec mes enveloppes à bulles ce matin ...
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 58 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:49

Malouguette > Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Tu as fait comment alors? Y'a qqch qui remplace?

Malouguette

Malouguette

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 58 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:00

J'ai été obligée de passer par le guichet car les automates ne voulaient plus démarrer avec les nouveaux tarifs. La guichetiere a refusé mes envois mais ne savait pas quoi me proposer et son collègue non plus. Après un coup de fil à ses responsables elle m'a fait les envois en tarifs lettres. Pourtant c'était des objets genre sylvanians. Elle a rajouté une étiquette ou un macaron sur l'enveloppe pour ne pas que le destinataire soit surtaxé à la réception. Le comble c'est qu'elle m'a dit «c est pas normal d envoyer en lettre, vous y gagnez !!» mais je ne me suis pas démontée et je lui ai répondu du tac au tac «et bien vu que ma dernière lettre mini max de début décembre a été perdue, je m'y retrouve !»

Pour le moment personne n'a l'air de savoir ce qui va remplacer..
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 58 EmptyVen 2 Jan 2015 - 20:27

Excellente répartie! ^^
Mais purée, on est pas sorties de l'auberge... *soupir*

Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 58 EmptySam 3 Jan 2015 - 20:52

Pas au sujet d'un envoi dollesque, mais juste histoire de...

Vous pensiez que la connerie de la poste française était inégalable? J'ai testé pour vous... la poste suédoise, pas plus compétente!

Début Décembre, j'envoie un colis de Noël (contenant un livre assez chéros au passage) à mon beau-père vivant là-bas. Passons sur le fait que le colis a mis cinq jours de plus à arriver là-bas que ce qui était promis, le suivi du colis indiquant qu'un avis de passage avait été déposé. Son père étant très occupé, mon chéri a fini par demander à son père dix jours plus tard s'il pensait aller récupérer mon paquet un jour.
Sauf qu'il nous a appris n'avoir jamais eu d'avis de passage... Il a fini par se déplacer au bureau de poste, qui n'a pas trouvé le colis et lui a dit que le paquet était reparti en France.
Sauf que la poste française, elle, garantit que le colis est toujours en Suède...
D'ailleurs, depuis le temps, s'il avait été retourné à l'expéditeur, il y a longtemps que j'aurais dû l'avoir...

Bref, les deux services affirment que le paquet se trouve chez le voisin et que c'est pas à eux d'enquêter. Aussi branquignols les uns que les autres! argh
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
lucilia

lucilia

Genre : une mite en pull-over

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 58 EmptySam 3 Jan 2015 - 23:03

Malouguette a écrit:
J'ai été obligée de passer par le guichet car les automates ne voulaient plus démarrer avec les nouveaux tarifs. La guichetiere a refusé mes envois mais ne savait pas quoi me proposer et son collègue non plus. Après un coup de fil à ses responsables elle m'a fait les envois en tarifs lettres. Pourtant c'était des objets genre sylvanians. Elle a rajouté une étiquette ou un macaron sur l'enveloppe pour ne pas que le destinataire soit surtaxé à la réception. Le comble c'est qu'elle m'a dit «c est pas normal d envoyer en lettre, vous y gagnez !!» mais je ne me suis pas démontée et je lui ai répondu du tac au tac «et bien vu que ma dernière lettre mini max de début décembre a été perdue, je m'y retrouve !»

Pour le moment personne n'a l'air de savoir ce qui va remplacer..

En gros y a plus de minimax, mais ils ont créé de nouvelles lettre max et des lettre chelou. J'ai demandé à la poste et le système minimax fonctionne mais c'est plus ce nom la, c'est un envoi en lettre bulle de la poste dont on choisi le montant. J'y retourne mercredi pour plus d'informations. 
Ils sont un peu à l'ouest à ta poste XD
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Malouguette

Malouguette

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 58 EmptySam 3 Jan 2015 - 23:06

Donc on peut quand même envoyer des perites marchandises sans passer par le colis ? Les lettres bulles sont celles de la poste ?
Pour être à l'ouest oui, ils le sont ....
lucilia

lucilia

Genre : une mite en pull-over

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 58 EmptySam 3 Jan 2015 - 23:12

Oui mais il y aura un suivis. Ça sera plus cher que le minimax mais moins cher qu'un colis. Et tu pourras soit choisir l'emballage proposé par la poste soit directement le tiens. Après faut pas dépasser 3cm mais c'était pareil avant ^^

Edit : j'ai trouvé ça  

Les petits objets de moins de 3 cm pourront ainsi être affranchis au tarif des correspondances (Lettre prioritaire/Lettre verte/Écopli) ou Colissimo, en fonction des options de livraison souhaitées par les clients. Au-delà de 3 cm, c’est l’offre Colissimo qui sera proposée.

Donc il y aura des envois sans suivis si j'ai bien compris 
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Malouguette

Malouguette

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 58 EmptySam 3 Jan 2015 - 23:17

D'accord ! Bon si y a un suivi c est pas mal, j'attends de voir les prix... j'irais faire un tour lundi, j'ai de nouveaux envois à faire.

Et par contre le mode «petit paquet international» n'existe plus non plus et c'est bien dommage car le colissimo est hors de prix :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 58 Empty

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Page 58 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59 ... 61 ... 65  Suivant