Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Zeka
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 63, 64, 65
AuteurMessage
Manghorse

Manghorse


Nombre de messages : 883
Age : 28
Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~
Date d'inscription : 29/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 19:54

Bonjour bonjour !

je viens de voir ceci sur le suivit de ma MNF :

Thu 05/14/2015
04:42 PM ROISSY INTER CHRONOPOST
Shipment in transit

Thu 05/14/2015
04:42 PM Chronopost France
Shipment in transit Scan site:Roissy - Paris - FR

Thu 05/14/2015
03:51 PM ROISSY INTER CHRONOPOST
Shipment cleared by customs, consignee to pay duties and tax Customs tax:Shipment taxed
Comment:Duty to be collected at delivery

Thu 05/14/2015
02:59 PM Chronopost France
Arrival at inbound gateway Scan site:Roissy - Paris - FR

Du coup je voulais avoir confirmation de votre part, que je devrais payer la douane à la livraison du coli ?

En vous souhaitant une bonne journée daisy

Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 20:25

Ah oui, là c'est sûr et certain, y'aura des frais à payer.


De mon côté, ptite question aussi...

J'ai trois dolls de chez Azone en route via SAL registered depuis le Japon.
Deux ont disparu des radars voilà deux semaines, et même si ce type de colis met en général une semaine et demi, ça ne m'inquiétait pas jusqu'à présent. Les ponts, tout ça.

Sauf que le troisième colis, expédié le 5, est lui arrivé à Roissy hier...

Ce qui n'est pas du tout normal, c'est que le colis parti plus d'une semaine après les autres me soit livré soit dmain soit Lundi, alors que les autres sont toujours pas en France...

Un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 EmptyMar 19 Mai 2015 - 17:40

Punaise, mais y'a un numéro pour contacter la poste autre que le 3631 ?

J'ai un colis pardon, lettre recommandée internationale (même si c'est un colis), qui est sans mouvement depuis qu'il est arrivé à Roissy le 5 mai dernier. Sachant que la même compagnie chez qui j'ai acheté cette doll (une picco neemo), m'a envoyé un autre colis qui est arrivé en france le 6 mai et que j'ai reçu le 9 chez moi...

Quand j'appelle le 3631, impossible d'avoir une véritable personne au bout du fil, et mon numéro de suivi n'est pas reconnu parce que je ne peux pas taper "JP" sur mon téléphone fixe.
(Et les conseillers colissimo ne veulent pas de moi)

Poison Lady > t'as commandé chez amiami toi aussi ? Je crois qu'on a le même soucis, pareil ma picco était en SAL registered !
Revenir en haut Aller en bas
Tips

Tips


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2015

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:00

Au cas où, appuie sur 0 à chaque menu ou on te fais une proposition "appuyer sur 1 pour ..." tu finis par tomber sur une vraie personne parce que tu ne rentres pas dans les cases =) (enfin ça avait marché pour UPS, je croise les doigts pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:14

En fait c'est une sorte de répondeur vocal où tu dois parler par mots clé, dire oui/non.. et après on te demande de dire les 2 premier caractères du numéro de suivis et tu dois taper le reste sur le téléphone.
Je tenterai la technique du 0 demain, là je suis lessivée et si j'entends encore une fois la petite musiquette du répondeur je ne réponds plus de rien O.O
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2767
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:44

Non c'était Hobby Search.

Les trois colis sont arrivés ce matin, et curieusement les deux qui avaient disparu des radars sont arrivés avec un bel autocollant rouge et une facture bien salée. [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 310841

Sinon essaie le service courrier international de la poste (0810 821 821), tu auras un interlocuteur dés le départ. Par contre numéro payant.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 EmptyLun 8 Juin 2015 - 0:13

Help siouplaît ? [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 514347

Colissimo coûte entre 53€ et 60€ pour envoyer ma zaoll aux Etats-Unis avec assurance.
Ah et j'ai aucune idée de ce qui est préférable entre l'indemnisation Ad Valorem et Valeur Déclarée.
Y'aurait une alternative moins chère (et plus sûre -oui je rêve-) ?

Vous esplique mon problème:
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 EmptyLun 8 Juin 2015 - 0:49

Si je me souviens bien de mon dernier colis hors Europe que j'ai envoyé, tu peux utiliser l'option Ad Valorem, mais l'option "valeur déclarée" n'est que pour les colis qui ont un emballage spécial avec des scellés et tout le tralala (utilisé pour l'envoi de bijoux par exemple). En tout cas, le guichetier avait refusé ce genre d'envoi quand je lui ai demandé.

Par contre, je ne connais rien de moins cher que Colissimo pour envoyer hors Europe... Tu as des transporteurs privés, mais qui coûtent 3x plus cher (je viens de faire une simulation sur FedEx et tu en as pour 149€ min).

Et si tu lui expliques la situation en proposant qu'elle paie la différence de fdp ? Qu'elle se renseigne à son propre bureau de poste pour savoir combien coûte un envoi US pour la France (j'ai déjà eu le cas de "aaah mais vos fdp sont exorbitants" et quand je leur demande combien coûterait un envoi de leur pays vers le mien, ils font les étonnés "oh je ne savais pas" et la pilule passe beaucoup mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 EmptyLun 8 Juin 2015 - 1:24

Je note pour l'assurance. Ad valorem donc.

Pour les transporteurs, j'ai cherché, Chronopost bat largement Fedex avec près de 180€... melt

A la base l'idée était que si l'acheteuse n'était pas en France, elle paie la différence de frais de port entre un envoi pour la France (environ 17€ ici) et un envoi pour son pays avec le même niveau d'assurance (pas loin de 60€ ici donc).
Là même si j'accepte son offre à 595€ ET qu'elle accepte de payer la différence, ça lui fait quand même 638€ à sortir (au lieu de 693€).
Je crois que la fatigue m'embrouille le cerveau et que je commence à compter à l'envers là. Confused
Bon, faudrait que Miss Ronchon rentre histoire que je me couche, réfléchirai à ça demain et je pourrai faire une meilleure simulation avec le poids et les dimensions exactes du colis.
En tout cas merci pour ton avis Hirugaky. I love you
Revenir en haut Aller en bas
lucilia

lucilia


Nombre de messages : 2424
Age : 37
Localisation : bordeaux
Genre : une mite en pull-over
Date d'inscription : 24/06/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 EmptyDim 14 Juin 2015 - 15:08

Bonjour.
J'aurais une question. Fin mai j'ai envoyé un colis en Espagne. Le suivi n'a pas fonctionné, après "colis pris en charge" plus rien.
Voyant que le colis n'était pas arrivé, j'ai déposé une reclammation 7j après.
Ma question est la suivante, j'ai pris une assurance à hauteur de 70€, si jamais mon colis est bien perdu pour être remboursé de la somme, ils vont me demander une facture ou je pourrais avoir mon remboursement. Enfin bien sûr si le colis est bien perdu.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 EmptyDim 14 Juin 2015 - 16:29

lucilia a écrit:
Bonjour.
J'aurais une question. Fin mai j'ai envoyé un colis en Espagne. Le suivi n'a pas fonctionné, après "colis pris en charge" plus rien.
Voyant que le colis n'était pas arrivé, j'ai déposé une reclammation 7j après.
Ma question est la suivante, j'ai pris une assurance à hauteur de 70€, si jamais mon colis est bien perdu pour être remboursé de la somme, ils vont me demander une facture ou je pourrais avoir mon remboursement. Enfin bien sûr si le colis est bien perdu.

Merci d'avance

normalement avant de te donner le remboursement ils vont mener une enquete pour voir si le colis est réellement perdu ou s'il est bloqué quelque part ... J'ai eu un cas de gros colis "perdu" qui au final a été retrouvé... Le tout c'est de gueuler un peu, d'apeller chronopost ou le livreur que tu as choisi...
bref faut faire en sorte qu'ils débouchent sur quelque chose apres ta reclamation.
En theorie apres ils vont te demander la facture qui correspond a la valeur de ton colis (mais c'est des radins alors ils feront tout pour pas te rembourser....)

-------

http://www.materielceleste.com/viewtopic.forum?t=61418
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 65 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 63, 64, 65
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: