|
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants | |
Auteur | Message |
---|
Manghorse
Nombre de messages : 882 Age : 29 Localisation : ~ île de france, aux allentours de versailles ~ Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 14 Mai 2015 - 19:54 | |
| Bonjour bonjour ! je viens de voir ceci sur le suivit de ma MNF : Thu 05/14/2015 04:42 PM ROISSY INTER CHRONOPOST Shipment in transit Thu 05/14/2015 04:42 PM Chronopost France Shipment in transit Scan site:Roissy - Paris - FR Thu 05/14/2015 03:51 PM ROISSY INTER CHRONOPOST Shipment cleared by customs, consignee to pay duties and tax Customs tax:Shipment taxed Comment:Duty to be collected at delivery Thu 05/14/2015 02:59 PM Chronopost France Arrival at inbound gateway Scan site:Roissy - Paris - FR Du coup je voulais avoir confirmation de votre part, que je devrais payer la douane à la livraison du coli ? En vous souhaitant une bonne journée | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 14 Mai 2015 - 20:25 | |
| Ah oui, là c'est sûr et certain, y'aura des frais à payer.
De mon côté, ptite question aussi...
J'ai trois dolls de chez Azone en route via SAL registered depuis le Japon. Deux ont disparu des radars voilà deux semaines, et même si ce type de colis met en général une semaine et demi, ça ne m'inquiétait pas jusqu'à présent. Les ponts, tout ça.
Sauf que le troisième colis, expédié le 5, est lui arrivé à Roissy hier...
Ce qui n'est pas du tout normal, c'est que le colis parti plus d'une semaine après les autres me soit livré soit dmain soit Lundi, alors que les autres sont toujours pas en France...
Un conseil? | |
| | | Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 19 Mai 2015 - 17:40 | |
| Punaise, mais y'a un numéro pour contacter la poste autre que le 3631 ?
J'ai un colis pardon, lettre recommandée internationale (même si c'est un colis), qui est sans mouvement depuis qu'il est arrivé à Roissy le 5 mai dernier. Sachant que la même compagnie chez qui j'ai acheté cette doll (une picco neemo), m'a envoyé un autre colis qui est arrivé en france le 6 mai et que j'ai reçu le 9 chez moi...
Quand j'appelle le 3631, impossible d'avoir une véritable personne au bout du fil, et mon numéro de suivi n'est pas reconnu parce que je ne peux pas taper "JP" sur mon téléphone fixe. (Et les conseillers colissimo ne veulent pas de moi)
Poison Lady > t'as commandé chez amiami toi aussi ? Je crois qu'on a le même soucis, pareil ma picco était en SAL registered ! | |
| | | Tips
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 19 Mai 2015 - 18:00 | |
| Au cas où, appuie sur 0 à chaque menu ou on te fais une proposition "appuyer sur 1 pour ..." tu finis par tomber sur une vraie personne parce que tu ne rentres pas dans les cases =) (enfin ça avait marché pour UPS, je croise les doigts pour toi) | |
| | | Kai
Nombre de messages : 2935 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 19 Mai 2015 - 18:14 | |
| En fait c'est une sorte de répondeur vocal où tu dois parler par mots clé, dire oui/non.. et après on te demande de dire les 2 premier caractères du numéro de suivis et tu dois taper le reste sur le téléphone. Je tenterai la technique du 0 demain, là je suis lessivée et si j'entends encore une fois la petite musiquette du répondeur je ne réponds plus de rien O.O | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 19 Mai 2015 - 20:44 | |
| Non c'était Hobby Search. Les trois colis sont arrivés ce matin, et curieusement les deux qui avaient disparu des radars sont arrivés avec un bel autocollant rouge et une facture bien salée. Sinon essaie le service courrier international de la poste (0810 821 821), tu auras un interlocuteur dés le départ. Par contre numéro payant. | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 8 Juin 2015 - 0:13 | |
| Help siouplaît ? Colissimo coûte entre 53€ et 60€ pour envoyer ma zaoll aux Etats-Unis avec assurance. Ah et j'ai aucune idée de ce qui est préférable entre l'indemnisation Ad Valorem et Valeur Déclarée. Y'aurait une alternative moins chère (et plus sûre -oui je rêve-) ? - Vous esplique mon problème:
J'ai une potentielle acheteuse aux Etats-Unis qui me demande si je pourrais lui faire la zaoll à $660 (soit 595€) envoi inclut pour les USA au lieu de 650€ ($722) envoi inclut en France uniquement (et frais paypal inclus aussi). Vu que ça fait deux ans et demi qu'elle est dans sa boîte et sur le marché, je lui dis que sur le principe de baisser le prix, je veux bien mais je veux d'abord vérifier les frais de ports avant de fixer un prix et tout. Sauf que selon ma simulation chez Colissimo, les frais sont de 57€...
| |
| | | Hirugaky
Nombre de messages : 1053 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 8 Juin 2015 - 0:49 | |
| Si je me souviens bien de mon dernier colis hors Europe que j'ai envoyé, tu peux utiliser l'option Ad Valorem, mais l'option "valeur déclarée" n'est que pour les colis qui ont un emballage spécial avec des scellés et tout le tralala (utilisé pour l'envoi de bijoux par exemple). En tout cas, le guichetier avait refusé ce genre d'envoi quand je lui ai demandé.
Par contre, je ne connais rien de moins cher que Colissimo pour envoyer hors Europe... Tu as des transporteurs privés, mais qui coûtent 3x plus cher (je viens de faire une simulation sur FedEx et tu en as pour 149€ min).
Et si tu lui expliques la situation en proposant qu'elle paie la différence de fdp ? Qu'elle se renseigne à son propre bureau de poste pour savoir combien coûte un envoi US pour la France (j'ai déjà eu le cas de "aaah mais vos fdp sont exorbitants" et quand je leur demande combien coûterait un envoi de leur pays vers le mien, ils font les étonnés "oh je ne savais pas" et la pilule passe beaucoup mieux) | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 8 Juin 2015 - 1:24 | |
| Je note pour l'assurance. Ad valorem donc. Pour les transporteurs, j'ai cherché, Chronopost bat largement Fedex avec près de 180€... A la base l'idée était que si l'acheteuse n'était pas en France, elle paie la différence de frais de port entre un envoi pour la France (environ 17€ ici) et un envoi pour son pays avec le même niveau d'assurance (pas loin de 60€ ici donc). Là même si j'accepte son offre à 595€ ET qu'elle accepte de payer la différence, ça lui fait quand même 638€ à sortir (au lieu de 693€). Je crois que la fatigue m'embrouille le cerveau et que je commence à compter à l'envers là. Bon, faudrait que Miss Ronchon rentre histoire que je me couche, réfléchirai à ça demain et je pourrai faire une meilleure simulation avec le poids et les dimensions exactes du colis. En tout cas merci pour ton avis Hirugaky. | |
| | | lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 14 Juin 2015 - 15:08 | |
| Bonjour. J'aurais une question. Fin mai j'ai envoyé un colis en Espagne. Le suivi n'a pas fonctionné, après "colis pris en charge" plus rien. Voyant que le colis n'était pas arrivé, j'ai déposé une reclammation 7j après. Ma question est la suivante, j'ai pris une assurance à hauteur de 70€, si jamais mon colis est bien perdu pour être remboursé de la somme, ils vont me demander une facture ou je pourrais avoir mon remboursement. Enfin bien sûr si le colis est bien perdu.
Merci d'avance | |
| | | Lily Evans
Nombre de messages : 1513 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Genre : Tortue Ningenre ♀ Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 14 Juin 2015 - 16:29 | |
| - lucilia a écrit:
- Bonjour.
J'aurais une question. Fin mai j'ai envoyé un colis en Espagne. Le suivi n'a pas fonctionné, après "colis pris en charge" plus rien. Voyant que le colis n'était pas arrivé, j'ai déposé une reclammation 7j après. Ma question est la suivante, j'ai pris une assurance à hauteur de 70€, si jamais mon colis est bien perdu pour être remboursé de la somme, ils vont me demander une facture ou je pourrais avoir mon remboursement. Enfin bien sûr si le colis est bien perdu.
Merci d'avance normalement avant de te donner le remboursement ils vont mener une enquete pour voir si le colis est réellement perdu ou s'il est bloqué quelque part ... J'ai eu un cas de gros colis "perdu" qui au final a été retrouvé... Le tout c'est de gueuler un peu, d'apeller chronopost ou le livreur que tu as choisi... bref faut faire en sorte qu'ils débouchent sur quelque chose apres ta reclamation. En theorie apres ils vont te demander la facture qui correspond a la valeur de ton colis (mais c'est des radins alors ils feront tout pour pas te rembourser....) ------- http://www.materielceleste.com/viewtopic.forum?t=61418 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
| | | | [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|