|
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants | |
Auteur | Message |
---|
Leelewine
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 8 Mar 2013 - 18:40 | |
| J'aurais encore une question concernant fedex... je crois que Poison Lady à vu juste, je crains encore une fois, avoir les douanes... pfff
Il est noté "Colis disponible pour dédouanement" hors il n'indique pas que je dois les contacter ou envoyer une facture pro forma... quelqu'un connait-il la procédure pour fedex en cas de douane ?
J'ai déjà contacté la compagnie pour connaitre ce qu'ils ont déclarer *en espérant qu'ils s'en rappel...* mais là vu qu'on est vendredi, je pense que mon colis, douane ou pas, autre une modification de tracking d'ici lundi, mais j'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire en cas de douane...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
| |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 8 Mar 2013 - 18:44 | |
| Il faut appeler leur service clients (payant of course ) mais sinon tout se passe comme chez Chrono! Les infos sont LA! | |
| | | Leelewine
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 8 Mar 2013 - 20:05 | |
| Oh j'avais pas vu ses explications, merci beaucoup, je vais lire la page.
J'en ai marre des douanes, depuis le début de l'année, je suis gatté... heureusement ce sont mes dernières BJD, après je suis en pause au niveau achat ^^
Je vais quand même attendre lundi pour les contactés, au cas où le tracking changerais. Mais si sur le carton y'a la facture, il ne calcul pas les douanes tout seul comme DHL ? Il faut obligatoirement les contactés ? Car là, il ne le demande pas mais bon le : "Colis disponible pour dédouanement" ne me laisse pas trop d'espoir... | |
| | | Etsuki
Nombre de messages : 795 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 9 Mar 2013 - 13:34 | |
| Bonjour, j'ai encore des soucis -.- Mais cette fois c'est pour un envoi en Italie.
D'après la nouvelle grille tarifaire Colissimo, pour chaque marge de 150€ assurés il faut payé 1€ supplémentaire (c'est le "Indemnisation Ad Valorem en cas de perte ou d’avarie") en plus des frais d'envoi en fonction du poids? Car il n'y a plus le choix des R1/R2 comme sur les colis nationaux (ou alors il n'y en a jamais eu? Je ne sais pas...)
Et dans le cas d'un envoi en valeur déclaré, comment faut-il gérer son colis pour que la poste l'accepte?
Et une dernière question (pour le moment ^^") si je marque 3kg au moment de payer le colis (affranchissement en ligne), et que ça dépasse de 100g, y aura-t-il un problème? Ma balance me donne des mesures à 100g près, donc je ne peux pas avoir plus précis...
Merci et désolée si ça a déjà été posé.
| |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 9 Mar 2013 - 13:41 | |
| Oui c'est ca. Par exemple, pour un coli de 3 kg pour l'italie, c'est 21€55. Si tu rajoute une valeur machin, 21€55 pour 151€ 22€55 etc etc...
Pour les 100g, oui, malheureusement ca pose problème je crois :/
Pour la valeur déclarer, je sais pas, désolé ><
Mais tu peux faire des tests Ici | |
| | | Etsuki
Nombre de messages : 795 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 9 Mar 2013 - 13:54 | |
| Merci beaucoup Papillori ^^ Bon ben, on va chercher une bonne balance hein é_è
(j'imagine que le supermarché du coin refusera que je le pèse au rayon fruits et légumes.. xD) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 2 Avr 2013 - 19:35 | |
| J'ai une maison de poupée à envoyer (montée) par la pose. Mon père m'a fait pensé à quelque chose ; Y a-t-il une restriction niveau taille pour le carton ? |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 2 Avr 2013 - 19:40 | |
| Oui Longueur+largeur+hauteur≤150cm et/ou Longueur<100cm
Après il faut payer un supplément de 6€
Et colis interdit
les colis dont le poids est supérieur à 30kg et/ou ceux dont L+l+h>200cm | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 3 Avr 2013 - 18:47 | |
| Parfait ! Le mien fait 40*60*40. ^^ |
| | | Meclya
Nombre de messages : 801 Age : 28 Localisation : Nantes ! Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 9 Avr 2013 - 20:55 | |
| Bonsoir ! J'aimerais avoir des renseignements sur les "lettres mini max" pour une vente que j'ai réalisé sur le forum. Est-ce que c'est une enveloppe prépayée que l'on achète à la poste, ou bien une enveloppe banale que l'on remplit normalement avec une mention "mini max" ou que sais-je.. La dame du bureau de poste m'a dit que ça n'existait pas et a tenu à me vendre une lettre max, pourtant je ne pense pas rêver et bien avoir vu des mentions "mini max". Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce mode d'envoi si possible ? Merci d'avance ! | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 9 Avr 2013 - 21:34 | |
| Bien sûr que si ça existe, le mini-max sert à envoyer de petits objets en dessous d'1kg en envoi non suivi. Et non c'est pas pré-payé, c'est toi qui fais l'emballage, la mention mini-max apparait seulement sur l'étiquette que tu imprimes après la pesée. C'est facile à vérifier sur le site de La Poste, y'a tous les tarifs et offres. La lettre max a l'avantage d'avoir un suivi... mais c'est plus cher! Ca doit être pour ça qu'elle t'a poussé à la conso. _________________ | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 9 Avr 2013 - 22:41 | |
| j'avoue que quand je met "mini-max" par exemple pour une wig ou autre "petits objets" pas très lourd, je pense automatiquement : mini-max = 1euros50 = je vois automatiquement la lettre en carton à 1euros50 directement achetée à la poste, j'ai déjà demander cette envoie et j'ai toujours eu ça ^^ du coup j'ai toujours pensée que c'était ça un mini-max, La lettre cartonnée. sinon j'ai trouvée ça comme comparatif de prix : et finalement suite à la réponse de Anne-Laure je me rends compte que "mini max" c'est plus globale que ça... et pas forcement le meilleur type d'envoi si je me réfère à ce lien par exemple : http://www.blog-philatelie.com/2008/12/lettre-mini-max-prioritaire-dtails.html du coup j'ai également noter mini max sur une de mes GO en cours (remise en question du coup XD) | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 9 Avr 2013 - 23:01 | |
| Darkdaisy > tu te trompes: La lettre max (que tu montres en photo) fait 2,18E à l'unité et seulement sous 20grammes! Pour 50g ça passe à 2,55E et plus, à 3,35E. Ensuite c'est la taille qui joue. La mini-max permet d'envoyer jusqu'à 100g de petits objets pour 1,50E c'est beaucoup plus avantageux. La mini-max a été imposée à la Poste suite à un procès qu'ils ont PERDU parce que suite à la disparition du colis non suivi, ils ne proposaient plus aucun service "normal" pour les petites marchandises. C'est ce qui est dit dans l'article que tu cites. OK ce n'est pas suivi/assuré mais c'est tout ce qu'il reste comme service type "envoi lettre bulle". _________________ | |
| | | Meclya
Nombre de messages : 801 Age : 28 Localisation : Nantes ! Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 9 Avr 2013 - 23:30 | |
| Merci pour vos réponses, ça m'éclaire beaucoup ! Donc si j'ai bien compris il me faut une lettre bulle et demander le service "mini max" quand je me rends à la poste ? | |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 10 Avr 2013 - 0:17 | |
| Meclya > tu peux le faire directement à la machine automatique (si tu as de la monnaie). Tu pèses, tu choisis mini-max et tu imprimes ton étiquette. ^^ _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
| | | | [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|