Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 49 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2016
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:40

J'aurais encore une question concernant fedex... je crois que Poison Lady à vu juste, je crains encore une fois, avoir les douanes... pfff

Il est noté "Colis disponible pour dédouanement" hors il n'indique pas que je dois les contacter ou envoyer une facture pro forma... quelqu'un connait-il la procédure pour fedex en cas de douane ?

J'ai déjà contacté la compagnie pour connaitre ce qu'ils ont déclarer *en espérant qu'ils s'en rappel...* mais là vu qu'on est vendredi, je pense que mon colis, douane ou pas, autre une modification de tracking d'ici lundi, mais j'arrive pas à savoir ce qu'il faut faire en cas de douane...

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:44

Il faut appeler leur service clients (payant of course argh ) mais sinon tout se passe comme chez Chrono!

Les infos sont LA!
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2016
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:05

Oh j'avais pas vu ses explications, merci beaucoup, je vais lire la page.

J'en ai marre des douanes, depuis le début de l'année, je suis gatté... heureusement ce sont mes dernières BJD, après je suis en pause au niveau achat ^^

Je vais quand même attendre lundi pour les contactés, au cas où le tracking changerais. Mais si sur le carton y'a la facture, il ne calcul pas les douanes tout seul comme DHL ? Il faut obligatoirement les contactés ? Car là, il ne le demande pas mais bon le : "Colis disponible pour dédouanement" ne me laisse pas trop d'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
Etsuki

Etsuki


Nombre de messages : 795
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/05/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:34

Bonjour, j'ai encore des soucis -.- Mais cette fois c'est pour un envoi en Italie.

D'après la nouvelle grille tarifaire Colissimo, pour chaque marge de 150€ assurés il faut payé 1€ supplémentaire (c'est le "Indemnisation Ad Valorem en cas de perte ou d’avarie") en plus des frais d'envoi en fonction du poids?
Car il n'y a plus le choix des R1/R2 comme sur les colis nationaux (ou alors il n'y en a jamais eu? Je ne sais pas...)

Et dans le cas d'un envoi en valeur déclaré, comment faut-il gérer son colis pour que la poste l'accepte?

Et une dernière question (pour le moment ^^") si je marque 3kg au moment de payer le colis (affranchissement en ligne), et que ça dépasse de 100g, y aura-t-il un problème? Ma balance me donne des mesures à 100g près, donc je ne peux pas avoir plus précis...

Merci et désolée si ça a déjà été posé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:41

Oui c'est ca. Par exemple, pour un coli de 3 kg pour l'italie, c'est 21€55. Si tu rajoute une valeur machin, 21€55 pour 151€ 22€55 etc etc...

Pour les 100g, oui, malheureusement ca pose problème je crois :/

Pour la valeur déclarer, je sais pas, désolé ><

Mais tu peux faire des tests Ici
Revenir en haut Aller en bas
Etsuki

Etsuki


Nombre de messages : 795
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/05/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:54

Merci beaucoup Papillori ^^ Bon ben, on va chercher une bonne balance hein é_è

(j'imagine que le supermarché du coin refusera que je le pèse au rayon fruits et légumes.. xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:35

J'ai une maison de poupée à envoyer (montée) par la pose. Mon père m'a fait pensé à quelque chose ; Y a-t-il une restriction niveau taille pour le carton ?
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 EmptyMar 2 Avr 2013 - 19:40

Oui
Longueur+largeur+hauteur≤150cm et/ou Longueur<100cm

Après il faut payer un supplément de 6€

Et colis interdit

les colis dont le poids est supérieur à 30kg et/ou ceux dont L+l+h>200cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:47

Parfait !
Le mien fait 40*60*40. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:55

Bonsoir !

J'aimerais avoir des renseignements sur les "lettres mini max" pour une vente que j'ai réalisé sur le forum. Est-ce que c'est une enveloppe prépayée que l'on achète à la poste, ou bien une enveloppe banale que l'on remplit normalement avec une mention "mini max" ou que sais-je.. La dame du bureau de poste m'a dit que ça n'existait pas et a tenu à me vendre une lettre max, pourtant je ne pense pas rêver et bien avoir vu des mentions "mini max". argh

Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce mode d'envoi si possible ? Merci d'avance ! gene
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 EmptyMar 9 Avr 2013 - 21:34

Bien sûr que si ça existe, le mini-max sert à envoyer de petits objets en dessous d'1kg en envoi non suivi. Et non c'est pas pré-payé, c'est toi qui fais l'emballage, la mention mini-max apparait seulement sur l'étiquette que tu imprimes après la pesée.
C'est facile à vérifier sur le site de La Poste, y'a tous les tarifs et offres.
La lettre max a l'avantage d'avoir un suivi... mais c'est plus cher! Ca doit être pour ça qu'elle t'a poussé à la conso. Rolling Eyes


_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Darkdaisy

Darkdaisy


Nombre de messages : 1893
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/07/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 EmptyMar 9 Avr 2013 - 22:41

j'avoue que quand je met "mini-max" par exemple pour une wig ou autre "petits objets" pas très lourd, je pense automatiquement :

mini-max = 1euros50

=

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Lettre10

je vois automatiquement la lettre en carton à 1euros50 directement achetée à la poste, j'ai déjà demander cette envoie et j'ai toujours eu ça ^^ du coup j'ai toujours pensée que c'était ça un mini-max,
La lettre cartonnée.

sinon j'ai trouvée ça comme comparatif de prix :

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Mini-m10

et finalement suite à la réponse de Anne-Laure je me rends compte que "mini max" c'est plus globale que ça... et pas forcement le meilleur type d'envoi si je me réfère à ce lien par exemple :

http://www.blog-philatelie.com/2008/12/lettre-mini-max-prioritaire-dtails.html

du coup j'ai également noter mini max sur une de mes GO en cours (remise en question du coup XD)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:01

Darkdaisy > tu te trompes: La lettre max (que tu montres en photo) fait 2,18E à l'unité et seulement sous 20grammes! Pour 50g ça passe à 2,55E et plus, à 3,35E. Ensuite c'est la taille qui joue.
La mini-max permet d'envoyer jusqu'à 100g de petits objets pour 1,50E c'est beaucoup plus avantageux.
La mini-max a été imposée à la Poste suite à un procès qu'ils ont PERDU parce que suite à la disparition du colis non suivi, ils ne proposaient plus aucun service "normal" pour les petites marchandises. C'est ce qui est dit dans l'article que tu cites.
OK ce n'est pas suivi/assuré mais c'est tout ce qu'il reste comme service type "envoi lettre bulle".

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 EmptyMar 9 Avr 2013 - 23:30

Merci pour vos réponses, ça m'éclaire beaucoup ! Smile

Donc si j'ai bien compris il me faut une lettre bulle et demander le service "mini max" quand je me rends à la poste ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 EmptyMer 10 Avr 2013 - 0:17

Meclya > tu peux le faire directement à la machine automatique (si tu as de la monnaie). Tu pèses, tu choisis mini-max et tu imprimes ton étiquette. ^^

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 34 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 49 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: