|
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants | |
Auteur | Message |
---|
rokidyal
Nombre de messages : 1222 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 10 Nov 2013 - 21:55 | |
| Oh zut j avais regarder sur le site de la poste USA mais trop compliquer pour moi :/ Je vais regarder sur USPS alors,valeur juste et avec suivi non recommander. Merci beaucoup Edit:Bon j'ai essayé et pas moyen de trouver les prix -_- sa demande les inch les pound etc etc pff j'suis nul ^^ Merci quand même | |
| | | Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 13 Nov 2013 - 18:43 | |
| Je vais tuer Chronopost Ils indiquent que ma wig a été livré la semaine dernière, que bien évidemment je n'étais pas chez moi (alors que j'ai été malade deux jours et mon chéri est resté avec moi --') et qu'elle se trouve depuis une semaine dans un poins relais. Tout ça je l'ai su en allant sur le suivis, car, bien sur, je n'ai pas eu d'avis de passage. Et maintenant que je suis allée au point relais, ben c'est très très drôle, ils l'ont pas. Ca fait 20 mn que j'attend au tel, ils ont intérêt a savoir ou elle est, parce que je sens, vu la journée de merde que j'ai passé, que le pauvre gars qui va tomber sur moi va mouflet. EDIT : bien sur, comme je n'ai pas eu d'avis de passage et que 7 jours se sont écoulés, retour a l'expéditeur. Je vais flinguer quelqu'un. Si quelqu'un pouvait me dire où je peux écrire pour râler, sans passer par l'expéditeur (et au téléphone ils s'en foutent), parce que me**e, j'ai payé des fdp pour être livrée super rapidement, et au final si j'avais pris le service le moins cher, ça aurait été la même chose. | |
| | | Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 27 Nov 2013 - 21:19 | |
| Gros gros soucis de freinage et d'incendie. Renseignez-vous. | |
| | | Leïlan
Nombre de messages : 1034 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénées (32) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 5 Déc 2013 - 10:34 | |
| Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà envoyé un colis aux Etats-Unis et si ya moyen d'avoir un tracking qui marche ? Parce que je sais que pour le colissimo internationnal, le tracking ne marche qu'en France pour les pays d'europe que j'ai testé (Belgique, Angleterre, Italie) mais quand j'ai envoyé en Corée, j'ai pu le suivre jusqu'à destination. Du coup, je me demandais si ça marchait aussi aux USA ou pas.
| |
| | | Eden
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 5 Déc 2013 - 12:19 | |
| - Lewellyne a écrit:
- Gros gros soucis de freinage et d'incendie.
Renseignez-vous. J'espère qu'il n'y avait pas de bjd dans le lot. Mais c'est triste en cette période de noël. Probablement des cadeaux en fumée. | |
| | | Douce plume
Nombre de messages : 1343 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 5 Déc 2013 - 19:17 | |
| Leïlan : j'ai déjà envoyé plusieurs colis aux USA en colissimo international. Pour le suivi, il est détaillé jusqu'à ce que le colis quitte la France, ensuite, tu le retrouves une fois qu'il est arrivé aux USA parfois tu as des informations du style "en attente de dédouanement", parfois, tu as juste "colis livré". J'ai fait des copies d'écran pour te montrer (il faut cliquer pour les agrandir) envoi en colissimo international simple envoi en colissimo international avec assurance ad valorem
Dernière édition par Douce plume le Jeu 5 Déc 2013 - 19:50, édité 1 fois | |
| | | Leïlan
Nombre de messages : 1034 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénées (32) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 5 Déc 2013 - 19:19 | |
| Merci beaucoup Douce Plume *^* C'est ce que j'espérais vu que sur mes autres suivis, il me disait même pas s'il était en cours de livraison, à la douane, rien, tout juste si j'avais le message "colis livré" xD
| |
| | | dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 5 Déc 2013 - 19:41 | |
| Souvent pour avoir la suite du suivi, il faut aller sur le site US. Soit usps, soit ems... Ça dépend du mode d'envoi. Mais c'est très détaillé, jusqu'à la livraison. _________________ | |
| | | Leïlan
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 5 Déc 2013 - 19:48 | |
| J'ai essayé, notamment pour l'envoi en Angleterre mais pas moyen de savoir où était le colis, pour la corée j'avais tout vu direct sur colissimo et en italie, j'ai pas eu le temps de vérifier, c'est allé plus vite que prévu xD Pour la Belgique, je crois que j'avais pas pu suivre non plus, mais bon, après, j'ai peut-être pas eu de chance sur mes quelques essais.
| |
| | | Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 10 Déc 2013 - 14:04 | |
| Bonjour,
est-ce quelqu'un sait à quoi correspond un numéro de suivi composé de 11 chiffres répartis comme suit : xxx xxx xxxx x
Merci ^^ | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 10 Déc 2013 - 14:08 | |
| Un truc français ? En 11 chiffres tu as le code d'avis de passage de colissimo/ la post | |
| | | Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 10 Déc 2013 - 14:14 | |
| Justement je ne sais pas trop, j'ai plusieurs colis en attente et aucun de prévu pour ces jours-ci Oo Après j'ai tenté sur le suivi colissimo mais ça ne fonctionne pas. Tous mes derniers envois étaient en 12 numéros + 1 lettre : 8N xxxx xxxxxxx x | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 10 Déc 2013 - 14:15 | |
| Essai sur le suivi de la poste. Csuivi quelque chose.
Track trace ne te dit rien ? | |
| | | Raïsen
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 10 Déc 2013 - 14:23 | |
| J'ai déjà testé ces sites-là mais rien ne fonctionne, ça me dit que le numéro n'est pas valide | |
| | | dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 10 Déc 2013 - 14:23 | |
| Ce doit être un colissimo : 8N = envoi simple particulier
s'il n'apparait pas encore sur le site, c'est que le bon d'envoi vient peut-être juste d'être fait et que le numéro n'est pas encore dans le système... Soit c'est immédiat, soit il faut quelques heures, ça dépend... _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
| | | | [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|