| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 10 Déc 2013 - 14:24 | |
| Si cela commence par 8N normalement c'est un colissimo il me semble. |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 10 Déc 2013 - 14:27 | |
| Elle a donné 8N comme exemple de ses derniers numéros de suivi... La c'est un numéro a 11 chiffres | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 10 Déc 2013 - 14:30 | |
| ah ok... si c'est qu'un exemple...
désolé, mais sans les bons numéros, impossible d'aider... ou au moins donner les lettres, ça aide, ne serait-ce que pour savoir d'où vient le colis... _________________ | |
|
| |
Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 10 Déc 2013 - 14:32 | |
| Non justement, le colis doit forcément être enregistré vu que j'ai reçu l'avis de passage aujourd'hui Oo Le numéro c'est le : 014 186 3228 9 mais sans aucune lettre justement | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 10 Déc 2013 - 14:41 | |
| Justement elle dit dans son premier message qu'elle n'a pas de lettre...
Edit: ça ressemble vraiment à un numéro d'avis de passage colissimo. Le numéro du coli est enregistré mais pas forcément le numéro de passage, vu qu'il le donne au fur et à mesure. | |
|
| |
Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 10 Déc 2013 - 14:45 | |
| Question bête à ce moment-là : il peut y avoir deux numéros pour un même colis ? Parce que je viens de contacter la personne qui devait m'envoyer un colis devant arriver aujourd'hui et le numéro de suivi n'est pas celui qui figure sur l'avis ? | |
|
| |
Papillori
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 10 Déc 2013 - 14:49 | |
| Oui parce que justement, le numéro de colis est différent du numéro d'avis de passage. L'un est propre a colissimo, écris uniquement sur l'avis de passage et distribué au fur et a mesure des avis justement. L'autre est le numéro de coli, celui qu'on a en déposant le coli a la poste. | |
|
| |
Raïsen
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 10 Déc 2013 - 14:52 | |
| Ah au temps pour moi, je n'avais jamais fait attention à ça ^^" (quand j'avais dit que c'était une question bête ) Merci beaucoup à toi | |
|
| |
EverLiam
Nombre de messages : 483 Localisation : ile de france Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 10 Déc 2013 - 17:40 | |
| BOnjour ,
alors voila j'ai un p'tit problème de suivis de colis, il vient des usa le transporteur est USPS avec un numéro a rallonge , j'ai utiliser le liens quand on ne sais pas qui reprend derrière en france pour le tracking et impossible d'avoir des informations . et sur le site USPS , une fois qu'il a quitter le territoire américain pour eux il est livré .....
quelqu'un serait comment avoir des info? meme le livreur n'as pas d'info . | |
|
| |
Papillori
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 10 Déc 2013 - 17:57 | |
| Usps c'est la poste qui reprends, mais pas de suivi en France | |
|
| |
EverLiam
Nombre de messages : 483 Localisation : ile de france Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 10 Déc 2013 - 20:05 | |
| c'est cool ca --' la poste te dit pas ou se trouve ton colis magnifique a croire qu'il cumule les connerie ceux la .
merci pour ta réponse en tout cas ^^ | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 4 Jan 2014 - 19:33 | |
| Maxliam,est-ce que tu as bien reçu ton colis finalement ? Si oui,en combien de temps ?
J'ai un peu le même soucis que toi,colis USPS.Enfin,pas de problème à proprement parler,j'aimerai juste savoir combien de temps,en moyenne,met la livraison,et surtout comment savoir si on a la douane ? Vu que le suivi est inexistant en France ?
Mon colis a été envoyé le 30,je n'ai rien depuis le 30 au soir,juste "Envoi expédié de agence de livraison",et "Notification électronique d'expédition",depuis plus rien (en même temps,certes il y a eu les fêtes de fin d'année).
Voilà voilà.Pas que le fait d'attendre un peu plus me mette au supplice,honnêtement je m'en fous totalement,tant que je suis en mesure de situer le colis,plus ou moins.C'est la première et dernière fois que je me fais livrer avec USPS en tout cas =="
| |
|
| |
Clairehime
Nombre de messages : 348 Localisation : Rouen [Normandie] Date d'inscription : 12/04/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 4 Jan 2014 - 19:54 | |
| C'est curieux parce que j'ai un colis usps parti le 2 janvier et le suivi marche. Il vient de prendre l'avion alors en France je sais pas trop ce que ça va donner mais le numéro de suivi marche sur chronopost. | |
|
| |
Carla
Nombre de messages : 46 Age : 26 Localisation : Près de Paris Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 4 Jan 2014 - 23:31 | |
| Bonsoir,
J'ai commandé deux poupées sur Pullipstyle (en Priority Mail Express International), elles ont été expédiées le 12 décembre dernier. Sur le site de USPS, il est noté que la date prévue de l'arrivée du colis est le 17 décembre. Cependant, le statut ne bouge plus depuis le 13 décembre (localisées à ISC Los Angeles). Commençant à être un peu impatiente, je m'interroge sur ce que je dois faire : contacter Pullipstyle ou le service client d'USPS ? (à moins que ce soit la Poste et ses miracles de colis égarés...) C'est la première fois que je suis dans ce cas après avoir commandé 2 fois chez eux sans souci...
Merci d'avance ! | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 6 Jan 2014 - 0:36 | |
| J'ai un numéro de suivi depuis l'angleterre qui se présente comme ça: RU---------GB Sur le site de Royal air mail ils me disent qu'il est arrivé en France vendredi. Mais il n'est reconnu ni sur le site de Colissimo, ni sur Chronopost. Est-ce que ce genre de suivi est tracable une fois en France? Merci à ceux qui pourront m'éclairer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
|
| |
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|