|
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants | |
Auteur | Message |
---|
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 6 Jan 2014 - 10:01 | |
| - aeris a écrit:
- J'ai un numéro de suivi depuis l'angleterre qui se présente comme ça:
RU---------GB Sur le site de Royal air mail ils me disent qu'il est arrivé en France vendredi. Mais il n'est reconnu ni sur le site de Colissimo, ni sur Chronopost. Est-ce que ce genre de suivi est tracable une fois en France?
Merci à ceux qui pourront m'éclairer Essaie courrier suivi, il a tendance à fonctionner pour ce genre de petit paquet dans "vrai" tracking? Sinon moi aussi en attente d'un colis USPS parti des states vers le 20... Ca commence à faire long. | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 6 Jan 2014 - 11:24 | |
| Sur mon iPod (donc Apple) j'ai téléchargé une appli qui s'appelle TrackChecker (russe ou un truc du genre). C'est la seule a avoir réussi a suivre un coli Usps des États Unis en France. J'ai aussi Parcel. Les deux sont assez complentaire | |
| | | aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 6 Jan 2014 - 17:26 | |
| Poison Lady: Merci pour l'idée. Bon malheureusement ça ne marche pas non plus, mais ça aurait pu. Je vais attendre un peu, normalement avec le numéro de suivi ça limite les pertes et je devrais avoir un avis de passage du facteur dans la semaine. Papillori: Zut, j'ai pas d'appareil Apple. Je suis sur BlackBerry, faudrait que je cherche s'ils ont une application du genre. Merci pour l'idée | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 6 Jan 2014 - 20:54 | |
| Je remonte un peu ma question : - Ladicius a écrit:
Maxliam,est-ce que tu as bien reçu ton colis finalement ? Si oui,en combien de temps ?
J'ai un peu le même soucis que toi,colis USPS.Enfin,pas de problème à proprement parler,j'aimerai juste savoir combien de temps,en moyenne,met la livraison,et surtout comment savoir si on a la douane ? Vu que le suivi est inexistant en France ?
Mon colis a été envoyé le 30,je n'ai rien depuis le 30 au soir,juste "Envoi expédié de agence de livraison",et "Notification électronique d'expédition",depuis plus rien (en même temps,certes il y a eu les fêtes de fin d'année).
Voilà voilà.Pas que le fait d'attendre un peu plus me mette au supplice,honnêtement je m'en fous totalement,tant que je suis en mesure de situer le colis,plus ou moins.C'est la première et dernière fois que je me fais livrer avec USPS en tout cas =="
Toujours rien de mon côté,pas de nouvelles actualisation depuis le jour de dépôt,donc.Pensez-vous que c'est normal ? Comment sait-on si un colis USPS est aux douanes,et si oui comment régler le problème (pas de la même manière qu'avec un EMS j'imagine) | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 6 Jan 2014 - 21:06 | |
| | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 10 Jan 2014 - 14:12 | |
| Mon paquet du 20 est arrivé ce matin!
Des nouvelles du tiens Lad'? | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 11 Jan 2014 - 23:03 | |
| Sorry pour le retard ! Yep,j'ai bien reçu le paquet,sans que le tracking n'ai bougé d'un pouce o// Bref.Les mystères insondables de la poste,again...
| |
| | | *reznor*
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 30 Jan 2014 - 14:10 | |
| une petite question: j'ai un colis qui doit arriver par dhl et qui a ete envoyé aujourd'hui combien de temps cela doit mettre pour arriver en france puis chez moi? ai-je les douanes a payer automatiquement par un envoi par dhl? mercic pour vos lumieres... | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 30 Jan 2014 - 14:19 | |
| Dhl c'est allemand je crois non ? Si oui et qu'il vient d'Allemagne, pas de taxe et je dirais 2 jours, sachant que c'est chrono qui prends le relai en France. | |
| | | Flina
Nombre de messages : 1926 Age : 38 Localisation : Langeais - Strasbourg Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 30 Jan 2014 - 15:21 | |
| DHL c'est un transporteur international, comme UPS, TNT, Fedex etc... Ils livrent directement à la maison et ne passent pas par chronopost. Si son colis vient d'un pays hors UE, c'est possible qu'il y ait de la douane.
Dernière édition par Flina le Jeu 30 Jan 2014 - 16:24, édité 1 fois | |
| | | Papillori
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 30 Jan 2014 - 15:41 | |
| Euh, quand je le suis fais livrer par dhl c'était bien chrono.. | |
| | | Poison
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 30 Jan 2014 - 15:46 | |
| Bizarre parce que la dernière fois que j'ai eu affaire à eux, c'était bel et bien DHL qui a sonné...
Peut-être qu'ils livrent eux-mêmes dans certaines villes et sous-traitent avec Chrono dans d'autres en fonction des circuits d'acheminement? | |
| | | Flina
Nombre de messages : 1926 Age : 38 Localisation : Langeais - Strasbourg Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 30 Jan 2014 - 16:27 | |
| Oui c'est possible qu'ils sous-traitent chez Chrono, ça serait même pas étonnant. On reçoit bien des colis DHL dans notre réseau UPS ^^ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 24 Mar 2014 - 14:00 | |
| Bon, j'ai deux colis qui font la course de nerfs. L'un vient des Etats-Unis par Fedex mais depuis qu'il est en France, son N° à 12 chiffres ne plaît ni à LaPoste ni à Colissimo (ils avaient pas dit qu'ils arrêtaient de changer les n° eux ?). Je crois qu'il est sur le sol français depuis samedi mais à part ça... L'autre vient du Japon par EMS/ChronoPost, il a passé la douane (taxé of course) samedi matin et depuis samedi 13h, plus rien. Juste marqué qu'il est en transit à l'aéroport de Roissy, le trieur n'est même pas indiqué. Grumpf ! Aurais bien voulu avoir ma miss aujourd'hui moi (voir recevoir aussi la tête de Puce ). Grumpf ! | |
| | | Papillori
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 24 Mar 2014 - 14:01 | |
| Mais fedex c'est pas fedex qui livre justement ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
| | | | [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|