Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 46 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptySam 10 Nov 2012, 11:14

    KiWiX a écrit:
    J'ai essayé tout les transporteur mais le seul ou il me le trouve est celui que j'ai cité (même sur track-trace).

    Voila ce que ça me donne :

    Received at Destination Transit Centre 10/11/2012 06:14

    & sur Track It Online, parfois plus efficace que Track-trace ?
    Sinon et bien... avec le weekend qui arrive, je crains qu'il ne te faille attendre lundi pour voir d'éventuels updates sur les sites, comme pour Chronopost =S !
Revenir en haut Aller en bas
KiWiX

KiWiX


Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : 47
Date d'inscription : 06/03/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyMar 13 Nov 2012, 08:41

Davy : Sur ton site, ça me met la même chose "Speedpost singapour" mais rien de plus.
Je vais patienter jusqu’à lundi ^^
Après tout la miss n'est parti que mardi.

-

Eh bien l'envoi as enfin changé de status ^^
Citation :
Processing at Delivery Office 13/11/2012 06:58
Par contre, je ne le trouve sur aucun site français scratch
(même avec les 2 sites cités précédemment).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RD-Photography/119301808219092
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyMar 13 Nov 2012, 12:40

Kiwix, c'est parce que coliposte change le numéro de suivi de ton colis à l'entrée sur le sol français pour que ce numéro fonctionne dans leur programme de suivi, le seul soucis c'est qu'il ne le communique pas au destinataire à moins de téléphoner à Coliposte. Le site de track-it, réussi par je ne sais quel procédé à continuer à suivre un colis dans le pays de destination jusqu'à sa livraison.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
KiWiX

KiWiX


Nombre de messages : 256
Age : 34
Localisation : 47
Date d'inscription : 06/03/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyMar 13 Nov 2012, 20:36

La miss est arrivé cet après-midi et contrairement à ce que je pensais c'est TNT et non chronopost qui a fait la livraison.
Encore merci pour votre aide.

PS : et en plus j'ai même pas eu la douane
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RD-Photography/119301808219092
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyVen 23 Nov 2012, 09:25

Tel à Coliposte/3631 pour connaître le nouveau numéro de suivi de mon colis en provenance du Portugal. J'ai du mal choisir les options (colis/colissimo) parce que
1 - j'ai eu personne, que leur système automatisé de suivi (j'ai le même sur ternet hein mais bon).
2 - Le Robot se plante dans mon suivi : RD*********PT en remplaçant le P et le T par 8 et 8... Ah bah c'est sûr qu'il va être encore plus facile à trouver comme ça.


Edit 11h50 :
Quelqu'un connait le numéro du centre de courrier international à Roissy ?
Celui que j'ai trouvé ne marche plus -01.48.62.67.84-
Et me 3631, y'a plus que le truc automatisé apparemment. -_-

Edit 2 :
. service contrôle douanier postal : 01.48.64.79.16 = sonne dans le vide (11h55 ça doit ça, tous partis). Trouvé ici avec le premier numéro ci-dessus.
. service des douanes de Roissy : 0174378112 (numéro de messagerie inexistant) trouvé ici


Dernière édition par Blah le Ven 23 Nov 2012, 11:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katnia

Katnia


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/05/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyVen 23 Nov 2012, 11:32

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous car j'ai envoyé mercredi dernier un colis au Japon par le mode Colissimo internationnal.
Il est arrivé le 19 sur le sol Japonais et depuis, aucun mouvement, seulement ce message : Le colis est sorti du bureau d'échange, il est en cours d'acheminement dans le pays de destination.
J'espère que tout va bien, d'autant plus que les adresses sont un peu spéciales, j'espère avoir tout bien fait.

Quelqu'un serait me dire combien de temps à pris un colis pour le Japon à arriver ? Les 8j max de la poste sont écoulés, même s'il ne s'agit que d'un temps indicatif, et que là ça relève de la poste Japonaise...
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyMer 28 Nov 2012, 00:52



Katnia,un changement ? Surprised

Bon,je voulais simplement demander quel service français prend en charge un colis arrivant de Suède,Colissimo,Chronopost ? Je n'y connais absolument rien sur ce coup-là,si quelqu'un peut m'éclairer...
Ma vendeuse m'a annoncé,en gros,une semaine de voyage Suède -> France,c'est un maximum ou un minimum ?

Merci respect

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyMer 28 Nov 2012, 19:55

Si elle l'a envoyé par la Poste suédoise, ce sera pris en charge par la Poste française, peut-être par Colissimo mais pas par ChronoPost. Sachant aussi que dans ce cas, le n° de suivi ne marche pas en France (et non, il n'est pas systématiquement changé).
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyMer 28 Nov 2012, 22:48



Merci Blah !
Le numéro de suivi qui ne marche pas,c'est en fonction de Chronopost,ou de Colissimo ?
Bon,ce qui m'étonne,c'est que je n'ai jamais entendu personne se plaindre à propos de colis suédois qui n'étaient plus traçables une fois sur le sol français.J'avais suivi une discussion justement...Mais qui ne contenait pas les réponses à mes questions ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Katnia

Katnia


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/05/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyJeu 29 Nov 2012, 00:24

Ouaip merci de demander Lad !

Elle a bien reçu le colis hier comme une fleur, sans qu'il ait bougé d'une semaine. Tout à coup ils ont mis que le colis avait été livré (le 23 alors qu'on était le 27 alors qu'il y avait rien le 23 hein...) et elle l'a reçu le lendemain. Très bizarre la poste japonaise...
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptySam 01 Déc 2012, 14:05



Ma question a finalement eu une réponse ; pour ceux que ça pourrait éventuellement aider,je confirme qu'un colis en provenance de Suède,par le "trafic normal" (je n'ai pas souscrit à un type d'envoi particulier,juste à une assurance) est repris par Chronopost une fois qu'il a quitté l'étranger daisy

Le numéro de suivi est le même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyMer 05 Déc 2012, 10:42

Salut à tous, je me tourne vers vous après une semaine de fouilles infructueuses, peut-être pourrez-vous m'aider.

J'ai acheté une poupée sur DOA à une espagnole, elle me l'a envoyée le 21 novembre en "registred mail" 45€ de fdp. J'ai suivi le colis sur le site espagnol correos.es jusqu'à son atterrissage en France, le 26 novembre. Depuis : plus RIEN...

J'ai appelé le 3631 une bonne dizaine de fois pour entendre tout un tas de trucs différents :

- il faut demander à l'expéditeur d'aller voir à sa poste pour qu'ils fassent le nécessaire pour débloquer le colis car la France ne peut rien faire. J'ai donc demandé à ma vendeuse à qui on a répondu qu'il fallait attendre un mois révolu avant d'entamer une procédure

- le colis est bloqué aux douanes (depuis l'espagne ?) il doit manquer des papiers mais nous, on ne peut rien faire

- il y a des retards importants à Roissy à cause de la période de Noël, il faut juste être patient...

- euh, je ne sais pas, je vous branche avec le service international... bip bip... et on m'a raccroché au nez xD

J'appelle tous les jours pour entendre de nouvelles choses mais rien ne bouge et je commence à désespérer, c'est qu'il y en a pour 500€ là dedans et j'ai tendance à angoisser rapidement. Cerise sur le gâteau, ma vendeuse n'est pas des plus communicative, parle un anglais épouvantable et me répond trois mots tous les 5 jours. Je n'espère donc rien de son côté. Après tout, elle a eu son argent.

Moi, ce que je voudrais savoir c'est si vous connaissiez un moyen de toucher directement Roissy pour les lancer à la recherche du colis. Il s'agit d'un numéro en RR.....ES, d'après la poste, il s'agit d'une lettre recommandée internationale, je n'en sais guère plus.

Merci d'avance pour vos lumières, que la force du colis soit avec nous o:
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyMer 05 Déc 2012, 11:53

Mallowcat > je ne sais pas quoi te dire à part que tu es loin d'être la seule: va voir le sujet Nabarro où plusieurs personnes attendent des têtes et leur colis semble s'être volatilisé à l'arrivée en France. M'est avis que les contrôles sont de plus en plus stricts et que les douanes et Cies n'ont plus le temps de tout traiter donc que vos colis attendent leur tour mais que personne ne peut vous renseigner.
Normalement un colis venant d'Espagne n'est pas concerné par les douanes.

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 799
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyMer 05 Déc 2012, 11:55

Anne-Laure : tu me rassures un peu, je commençais à me demander si je devais m'asseoir dessus. Je vais aller voir le topic en question. Et attendre, en espérant le recevoir un jour quand même, c'est angoissant à force.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 EmptyMer 05 Déc 2012, 12:18

Minami à fait une annonce a ce sujet. Apparemment, les douanes ont ordres de contrôler tout les paquets en provenance de chine/japon/corée...

Mais oui.. normalement les douanes n'ont pas à taxer un coli espagnol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 27 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 46 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: