|
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 5 Déc 2012 - 13:22 | |
| Les colis en provenance d'Europe sont touchés aussi par les retards et absence de suivi, donc c'est la poste qui est submergée, pas juste les douanes. _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Mer 5 Déc 2012 - 13:27, édité 1 fois | |
| | | Sendell
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 5 Déc 2012 - 13:23 | |
| Et moi j'attends un paquet (format lettre) des Pays-Bas, parti le 23 voire avant, pas de nouvelles, comme c'est petit pas de tracking...
Je sais que d'ordinaire à cette période les colis sont trèèèèès longs, mais j'avais espéré que ce serait moins important pour un envoi à l'intérieur de l'europe, clairement ce n'est pas le cas.
C'est toujours chiant, mais je crois que la seule solution c'est attendre que le surplus des paquets de noël se décante... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 5 Déc 2012 - 15:07 | |
| - Papillori a écrit:
- Minami à fait une annonce a ce sujet. Apparemment, les douanes ont ordres de contrôler tout les paquets en provenance de chine/japon/corée...
Il y a une raison à cela ? |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 5 Déc 2012 - 15:14 | |
| Hum... ... Et même malgré ça, un paquet qui partira en EMS en début de semaine prochaine a t-il une chance d'arriver à temps pour noël, ou je peux me brosser? | |
| | | LNFée
Nombre de messages : 518 Localisation : wonderland Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 5 Déc 2012 - 16:01 | |
| J'ai trouvé ce site : http://www.colis-suivi.com/
Cela permettera peut-être de vous aider pour retrouver vos colis provenant de l'étranger. J'ai essayé avec un paquet qu'une vendeuse américaine m'a envoyé et ils m'ont mis son parcours.(toujours en cours) et j'ai essayé avec un colis provenant d'Espagne et cela a fonctionné (j'ai reçu mon paquet et il y a toujours une trace sur le site Correos).
Par contre une personne de La Poste m'avait dit que les colis des USA changeaient de N° une fois sur le sol Français... | |
| | | aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 5 Déc 2012 - 19:46 | |
| - Mylène. a écrit:
- Papillori a écrit:
- Minami à fait une annonce a ce sujet. Apparemment, les douanes ont ordres de contrôler tout les paquets en provenance de chine/japon/corée...
Il y a une raison à cela ? Oui j'ai vu plusieurs articles sur le sujet dernièrement: ils renforcent actuellement les contrôles avec Noël, notamment pour les jouets venant des pays asiatiques qui ne respectent pas toujours les normes CE et représentent donc un danger potentiel pour les enfants... Et c'est certain qu'avec tous les achats qui doivent transiter par la douane en ce moment, ils doivent avoir un max de boulot ce mois-ci... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 5 Déc 2012 - 19:52 | |
| D'accord. En effet, c'est bon de le savoir. |
| | | lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 6 Déc 2012 - 20:00 | |
| Bonsoir. J'aurais une petite question, j'ai commandé chez junkyspot via ebay, j'ai reçu un mail hier comme quoi le colis était posté, hors leur suivis me note que le colis n'est toujours pas chez UPSS, est ce normal? Et je voulais aussi savoir, j'ai pris First-Class Mail International pour l'envoi, on m'a dit que ça prenais environ 2 semaines, est-ce le cas? Merci d'avance AH oui, j'ai vu sur une site qu'arrivé en france, c’était pris par la poste, mais comme une lettre sans suivis Oo | |
| | | Gigi13
Nombre de messages : 335 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 6 Déc 2012 - 21:20 | |
| Si tu as pris first class mail, c'est en envoi normal donc sans suivi, tu n'auras pas de traçabalité sur le site d'USPS , ni en France d'ailleurs. Les délais sont d'environ 15 jours ouvrables mais ça peut prendre du retard avec le flot d'envois pendant la période de Noël..
En ce qui me concerne, une amie m'a envoyé un paquet sous enveloppe bulle de Belgique il y a déjà 15 jours en normal, il n'est jamais arrivé alors que je reçois toujours en 3 jours donc j'y fait une croix dessus pour ma part, entre les pertes et les vols en cette période... j'y crois très moyennement.
| |
| | | lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 7 Déc 2012 - 0:57 | |
| Bah j'ai un numéro de suivi donné par junky spot Oo. - Citation :
- The package's First-Class Mail International Customs ID is LN371810755US
Sauf que sur le site, je n'ai rien de noté. Après si s'est après Noel ce n'est pas grave. Merci a toi | |
| | | Gigi13
Nombre de messages : 335 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 7 Déc 2012 - 10:03 | |
| C'est peut-être un envoi sous forme Lettre bulle non ? car jamais vu ce style de suivi sur un colis en first class.. tant mieux, ça permettra à ton vendeur de suivre l'envoi de son côté au moins | |
| | | Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 7 Déc 2012 - 13:16 | |
| - lucilia a écrit:
- Bonsoir.
J'aurais une petite question, j'ai commandé chez junkyspot via ebay, j'ai reçu un mail hier comme quoi le colis était posté, hors leur suivis me note que le colis n'est toujours pas chez UPSS, est ce normal? Et je voulais aussi savoir, j'ai pris First-Class Mail International pour l'envoi, on m'a dit que ça prenais environ 2 semaines, est-ce le cas? Merci d'avance AH oui, j'ai vu sur une site qu'arrivé en france, c’était pris par la poste, mais comme une lettre sans suivis Oo Il est flashé sur le site de distribution mais le logiciel actuel de la Poste ne permet pas de le suivre. Il est traité avec les paquets suivis. | |
| | | lucilia
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 7 Déc 2012 - 13:21 | |
| D'accord, merci a vous deux. J'espère que ça arrivera en entier, j'ai pas fais gaff en payant, je pensais que ce mode avait un suivis et tout, vu que c’était juste 9$ en moins, si j'avais su >< | |
| | | Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 7 Déc 2012 - 13:25 | |
| T'inquiète, ton paquet arrivera ^^ Et un jour, la Poste se donnera les moyens de faire un logiciel plus performant ! | |
| | | MallowCat
Nombre de messages : 799 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 7 Déc 2012 - 15:54 | |
| Juste pour vous dire que mon paquet a fini par être débloqué, ça s'est fait tout seul finalement. Donc il y a visiblement réellement des retards à Roissy. Moi qui pensais qu'on me disait ça pour me faire patienter, j'ai été mauvaise langue xD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
| | | | [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|