|
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 18 Fév 2012 - 11:23 | |
| - Citation :
- M'enfin... Ils sont peut-être pressés...
Oui, ils sont pressés. Ca n'excuse pas de ne pas bien faire son job, mais ça l'explique. Les facteurs ont des quotas de courrier à livrer dans un temps donné. Leurs conditions de travail n'ont cessé de se détériorer ces dernières années. _________________ | |
| | | Leelewine
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 18 Fév 2012 - 16:59 | |
| - Ayuna a écrit:
J'ai juste une petite question vite fait, pour ma culture personnelle et pour satisfaire mon impatience je dois le reconnaître ^^ Si sur le tracking du colis il y a marqué que l'envoi est prévu à une certaine date (ici lundi) et que la suite c'est "Envoi en cours de livraison", lequel des deux est celui qui prime sur l'autre ? Celui qui annonce une date fixe ou celui qui est juste après, annonçant son départ ?
Je confirme Nylh, s'il est noté "en cours de livraison" et "prévu le"... il faut se basé au "en cours de livraison" car j'ai eu ça aussi. J'ai reçu ma BJD. Effectivement, le "reconditionnement" c'est pour assurance car le carton était nickel ainsi que tout ce qui se trouvé à l'intérieur. Chronopost avait noté "livraison prévu pour lundi", puis 30 minute plus tard "en cours de livraison". A 8h30 j'avais ma BJD, donc il faut toujours se basé au dernier message ! ^^ | |
| | | Faernelie
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 18 Fév 2012 - 17:03 | |
| Ah d'accord merci beaucoup (en effet je l'ai reçu ^^) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 28 Fév 2012 - 10:16 | |
| J'ai un numéro de tracking (RA383793913CN). Ce n'est pas le format habituel, je sais pas où le lire ?
Merci. |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 28 Fév 2012 - 10:22 | |
| RA = Registered Airmail = envoi normal, assuré, par avion = tu ne peux le lire que sur le site de la poste chinoise ( et encore) = tu le recevras dans environ 1 à 2 semaines | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 28 Fév 2012 - 10:38 | |
| Merci pour ta réponse très rapide Nylh. ^^ |
| | | Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 1 Mar 2012 - 10:10 | |
| Argh, j'ai un colis en provenance des USA (tracking commençant par CJ) bloqué avec cette raison : "Your item could not be delivered on February 29, 2012 at 2:29 pm in FRANCE due to the addressee not available at time of delivery. It is being held while the addressee is notified. Attempted Delivery - Item being held, addressee being notified, February 29, 2012, 2:29 pm, FRANCE" Qu'est-ce que ça veut dire ? J'ai vérifié sur le site de vente, mon adresse est correcte... Et évidemment, mon numéro de tracking n'est pas reconnu quand j'appelle le 3631... Que pasa ? | |
| | | Khyreena
Nombre de messages : 390 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 1 Mar 2012 - 10:23 | |
| C'est tout simplement que tu n'étais pas là quand le livreur est passé. Ils indiquent qu'ils gardent le colis en attendant de te contacter. J'ai eu ce message une fois, ils sont juste passés le lendemain, j'espère que ce sera le cas pour toi aussi | |
| | | Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 1 Mar 2012 - 10:25 | |
| Bah si si mon frère était là (et ça fait deux jours de suite qu'ils me font le coup ça m'énerve), y'a rien qui sonne et rien dans ma boîte aux lettres... Bizarre mais comme tu dis je vais attendre... Edit : Comme d'hab, c'était le coup classique du facteur qui passe sans sonner. J'ai finalement mon avis de passage. Merci Khyreena | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 6 Mar 2012 - 10:24 | |
| Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le mettre en attendant que ça puisse être "rangé" ni si on l'a déjà mais j'ai trouvé le numéro du SAV COlissimo International : 0810 821 821. J'ai eu la chance de le trouver sur un message décrivant la même arnaque que celle que vient de découvrir ma mère. | |
| | | Secret
Nombre de messages : 533 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 8 Mar 2012 - 16:51 | |
| Bonjour ! Ma tête de Shushu revient d'Anglettere (Grande Bretagne, quoi) après avoir reçu un très jouli makeup. Selon RoyalMail, le colis est arrivé à Roissy, et "is being processed to delivery". Depuis 2 jours. Y a t'il un moyen de recevoir des infos supplémentaires via un service postaux français ? Il parait que les paquets sont re-étiquettés. Comment savoir le nouveau tracking ? Merci | |
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 8 Mar 2012 - 18:57 | |
| Appelle ta poste, le paquet t'y attend peut-être déjà sagement. | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 9 Mar 2012 - 11:19 | |
| Juste une petite précision, le terme envoi reconditionné c'est en fait leur logiciel qui n'est pas à jour. Cela sous entend en réalité que le colis n'a rien mais qu'ils ont changer l'étiquette car celle présente sur le colis n'était pas compatible avec la France. J'espère que ça aidera certaine personne à ne pas stresser ^_^.
(30minutes au téléphone pour apprendre ça >_<) | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 12 Mar 2012 - 9:09 | |
| Alors, j'ai une petite question, et avant de me précipiter à la Poste la bave aux lèvres en hurlant que je me suis faite mordre par un loir à 8ans qui m'a peut-être refilé la rage et que par conséquent il vaut mieux pour les charmants employés boulets de la poste que je ne plante pas mes crocs dans leur gras, je vais me renseigner ici.
J'ai envoyé un colis en colissimo international (pour les USA) lundi dernier. L'employée de la poste qui s'est occupée de moi n'était malheureusement pas très compétente et a absolument voulu remplir pour moi le bordereau de colissimo international en oubliant de remplir les cases correspondant à la valeur de la marchandise, et sans me fournir de déclaration de douane. Elle a cependant remplie la désignation du contenu (enfin elle a marqué une poupée). Mercredi je regarde mon tracking et vois "envoi prêt à quitter le pays de départ". Vendredi je re-regarde et vois "envoi retenu dans nos entrepôts en attente de dédouanement". Bref mon colis est coincé à la douane française alors qu'il part de France. Génial. C'est à ce moment que j'apprends qu'il aurait fallu remplir la case valeur et me filer une déclaration de douane (ce que j'ignorais puisque c'est le premier colis que j'envois hors de France). Je me dis que lundi, je vais retourner à la Poste en rouspétant pour que mon colis parte rapidement de l'autre côté de l'Atlantique. Parce que je suis une fille gentille, qui croit encore aux miracles et au Père Noel et qui n'aime pas trop crier sur les gens, je vais checker mon tracking ce matin. Et là, surprise que vois-je ... "votre colis est arrivé sur son site de distribution. localisation site postal 00".
Deux questions me viennent * est ce que mon colis est bien arrivé aux States ? (site postal 00, ça correspond aux USA ?) * est ce que tout est bon, ou faut-il que j'aille faire des démarches à la Poste ?
Parce que j'ai vraiment pas envie de perdre ce colis... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 12 Mar 2012 - 9:53 | |
| Ne t'inquiètes pas les bordereaux Colissimo international ont la déclaration de douane intégrée sur le feuillet, il n'y a donc rien à ajouter. Le site postal 0 indique que le colis est sur le site du pay destinataire.
Le dédouanement us peut prendre du temps mais pour l'instant tout est normal.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
| | | | [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|