Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 40 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:23

Citation :
M'enfin... Ils sont peut-être pressés...

Oui, ils sont pressés. Ca n'excuse pas de ne pas bien faire son job, mais ça l'explique. Les facteurs ont des quotas de courrier à livrer dans un temps donné. Leurs conditions de travail n'ont cessé de se détériorer ces dernières années.

Leelewine

Leelewine

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:59

Ayuna a écrit:

J'ai juste une petite question vite fait, pour ma culture personnelle Smile et pour satisfaire mon impatience je dois le reconnaître ^^
Si sur le tracking du colis il y a marqué que l'envoi est prévu à une certaine date (ici lundi) et que la suite c'est "Envoi en cours de livraison", lequel des deux est celui qui prime sur l'autre ?
Celui qui annonce une date fixe ou celui qui est juste après, annonçant son départ ?

Je confirme Nylh, s'il est noté "en cours de livraison" et "prévu le"... il faut se basé au "en cours de livraison" car j'ai eu ça aussi.

J'ai reçu ma BJD. Effectivement, le "reconditionnement" c'est pour assurance car le carton était nickel ainsi que tout ce qui se trouvé à l'intérieur.

Chronopost avait noté "livraison prévu pour lundi", puis 30 minute plus tard "en cours de livraison".

A 8h30 j'avais ma BJD, donc il faut toujours se basé au dernier message ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Faernelie

Faernelie

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 EmptySam 18 Fév 2012 - 17:03

Ah d'accord merci beaucoup Smile

(en effet je l'ai reçu ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:16

J'ai un numéro de tracking (RA383793913CN). Ce n'est pas le format habituel, je sais pas où le lire ?

Merci.
nylh

nylh

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:22

RA = Registered Airmail = envoi normal, assuré, par avion = tu ne peux le lire que sur le site de la poste chinoise ( et encore) = tu le recevras dans environ 1 à 2 semaines
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 EmptyMar 28 Fév 2012 - 10:38

Merci pour ta réponse très rapide Nylh. ^^
Bakhtine

Bakhtine

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:10

Argh, j'ai un colis en provenance des USA (tracking commençant par CJ) bloqué avec cette raison :
"Your item could not be delivered on February 29, 2012 at 2:29 pm in FRANCE due to the addressee not available at time of delivery. It is being held while the addressee is notified.
Attempted Delivery - Item being held, addressee being notified, February 29, 2012, 2:29 pm, FRANCE"
Qu'est-ce que ça veut dire ?
J'ai vérifié sur le site de vente, mon adresse est correcte... Et évidemment, mon numéro de tracking n'est pas reconnu quand j'appelle le 3631... melt Que pasa ?
http://www.amaktine.com
Khyreena

Khyreena

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:23

C'est tout simplement que tu n'étais pas là quand le livreur est passé. Ils indiquent qu'ils gardent le colis en attendant de te contacter. J'ai eu ce message une fois, ils sont juste passés le lendemain, j'espère que ce sera le cas pour toi aussi Smile
http://abienfait.free.fr
Bakhtine

Bakhtine

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 EmptyJeu 1 Mar 2012 - 10:25

Bah si si mon frère était là (et ça fait deux jours de suite qu'ils me font le coup ça m'énerve), y'a rien qui sonne et rien dans ma boîte aux lettres...
Bizarre mais comme tu dis je vais attendre...

Edit : Comme d'hab, c'était le coup classique du facteur qui passe sans sonner. J'ai finalement mon avis de passage.
Merci Khyreena Wink
http://www.amaktine.com
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:24

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le mettre en attendant que ça puisse être "rangé" ni si on l'a déjà mais j'ai trouvé le numéro du SAV COlissimo International : 0810 821 821. J'ai eu la chance de le trouver sur un message décrivant la même arnaque que celle que vient de découvrir ma mère.
Secret

Secret

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:51

Bonjour !

Ma tête de Shushu revient d'Anglettere (Grande Bretagne, quoi) après avoir reçu un très jouli makeup. Selon RoyalMail, le colis est arrivé à Roissy, et "is being processed to delivery". Depuis 2 jours. Y a t'il un moyen de recevoir des infos supplémentaires via un service postaux français ? Il parait que les paquets sont re-étiquettés. Comment savoir le nouveau tracking ?

Merci [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 514347
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 18:57

Appelle ta poste, le paquet t'y attend peut-être déjà sagement.
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Islael

Islael

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 EmptyVen 9 Mar 2012 - 11:19

Juste une petite précision, le terme envoi reconditionné c'est en fait leur logiciel qui n'est pas à jour.
Cela sous entend en réalité que le colis n'a rien mais qu'ils ont changer l'étiquette car celle présente sur le colis n'était pas compatible avec la France.
J'espère que ça aidera certaine personne à ne pas stresser ^_^.

(30minutes au téléphone pour apprendre ça >_<)
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:09

Alors, j'ai une petite question, et avant de me précipiter à la Poste la bave aux lèvres en hurlant que je me suis faite mordre par un loir à 8ans qui m'a peut-être refilé la rage et que par conséquent il vaut mieux pour les charmants employés boulets de la poste que je ne plante pas mes crocs dans leur gras, je vais me renseigner ici.

J'ai envoyé un colis en colissimo international (pour les USA) lundi dernier. L'employée de la poste qui s'est occupée de moi n'était malheureusement pas très compétente et a absolument voulu remplir pour moi le bordereau de colissimo international en oubliant de remplir les cases correspondant à la valeur de la marchandise, et sans me fournir de déclaration de douane. Elle a cependant remplie la désignation du contenu (enfin elle a marqué une poupée).
Mercredi je regarde mon tracking et vois "envoi prêt à quitter le pays de départ".
Vendredi je re-regarde et vois "envoi retenu dans nos entrepôts en attente de dédouanement".
Bref mon colis est coincé à la douane française alors qu'il part de France. Génial. C'est à ce moment que j'apprends qu'il aurait fallu remplir la case valeur et me filer une déclaration de douane (ce que j'ignorais puisque c'est le premier colis que j'envois hors de France). Je me dis que lundi, je vais retourner à la Poste en rouspétant pour que mon colis parte rapidement de l'autre côté de l'Atlantique.
Parce que je suis une fille gentille, qui croit encore aux miracles et au Père Noel et qui n'aime pas trop crier sur les gens, je vais checker mon tracking ce matin.
Et là, surprise que vois-je ... "votre colis est arrivé sur son site de distribution. localisation site postal 00".

Deux questions me viennent
* est ce que mon colis est bien arrivé aux States ? (site postal 00, ça correspond aux USA ?)
* est ce que tout est bon, ou faut-il que j'aille faire des démarches à la Poste ?

Parce que j'ai vraiment pas envie de perdre ce colis...
http://deedlot.livejournal.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:53

Ne t'inquiètes pas les bordereaux Colissimo international ont la déclaration de douane intégrée sur le feuillet, il n'y a donc rien à ajouter. Le site postal 0 indique que le colis est sur le site du pay destinataire.

Le dédouanement us peut prendre du temps mais pour l'instant tout est normal.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 15 Empty

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Page 15 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 40 ... 65  Suivant