| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 12 Fév 2012 - 15:48 | |
| Lechamo > La vitesse de l'envoi ne dépend pas de DDE mais de la Cie de transports, mais comme tu ne dis pas ce que c'est (EMS, USPS??)... Sinon pour le suivi du colis & la douane y'a plein de liens en post-it faits pour ça dans cette section. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 12 Fév 2012 - 18:43 | |
| Merci Anne Laure
En fait avec la fonction de recherche en tapant douane j ai trouvé de nombreux posts qui traitent du sujet donc au temps pour moi
Bon le fait est... c'est que je ne sais pas si c'est UPS ou EMS ou autre société de transport et quand j'utilise les liens proposés dans les posts trouvés pour rechercher un colis.... ben pas de colis ... alors après j'ai vu aussi que cela pouvait prendre plusieurs jours avant que le colis apparaissent dans les bases de données so wait and see
je vais contacter DDE pour connaitre la société d'expédition déjà, je sais que ma poupette a été posté le 8 c'est ce que ma dit la commerciale de DDE ...on va continuer les investigations
merci encore pour ta réponse |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 16 Fév 2012 - 15:50 | |
| Bonjour !
J'aurais besoin de votre aide car j'ai commandé une BJD et j'ai reçu mardi le tracking. Hors, en lisant le tracking sur chronopost, je lis ceci : ROISSY CHRONOPOST - Envoi reconditionné pendant l'acheminement.
Mon colis à était abimé ? Ouvert ? Ils ont refait l'emballage ?
Ou est la douane qui a vérifié le contenu ?
Je suis inquiète par le terme "reconditionné"...
Quelqu'un peut-il me renseigner ? Auriez-vous déjà vu/eu se terme sur un tracking ? | |
|
| |
Rehem
Nombre de messages : 514 Age : 34 Localisation : Bergen, Norvège Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 16 Fév 2012 - 15:56 | |
| Souvent c'est que ton colis a pris un pet pendant le voyage, soit ils le remettent dans une nouvelle boîte, soit ils rescotchent comme ils peuvent. Si ton colis n'a pas bougé demain, appelle Chronopost Roissy pour savoir ce qu'il en est en donnant ton numéro de suivi.
Et de toute manière, demande à checker ton colis en l'ouvrant devant le livreur avant de signer le reçu, sinon pas de contestation possible en cas de casse. | |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 16 Fév 2012 - 16:03 | |
| Oh zut un pète !!! J'espère qu'il n'y a pas de soucis dedans... merci pour l'info ! Je surveille le tracking. Je vais voir pour ouvrir le colis devant le livreur vu le "reconditionnement". Par contre, en utilisant la fonction "recherche" du fofo, je suis tomber sur un sujet avec les numéro de téléphone de chronopost roissy... hors il y a deux numéro... le standart et un autre... Lien du sujet en question : clickQuelqu'un à une idée du numéro à faire ? (si jamais le tracking ne bouge pas). Merci beaucoup Rehem pour ton aide. Je suis pas spécialement rassuré car un pète c'est pas bon signe... mais je sais à quoi m'attendre... | |
|
| |
Rehem
Nombre de messages : 514 Age : 34 Localisation : Bergen, Norvège Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 16 Fév 2012 - 16:06 | |
| Pour te rassurer, un "pet" des fois c'est juste la feuille avec ton nom qui est arrachée du colis ou des trucs comme ça donc ça peut très bien être quelque chose de mineur ^^
Appelle le standard, ils sauront te rediriger ! | |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 16 Fév 2012 - 16:10 | |
| XD ouais si c'est mineur ça passe mais j'ai déjà entendu des témoignages et parfois c'est limite pour la BJD... (enfin certaine son mieux protéger que d'autre)...
Ok pour le standard, merci pour tes conseils. Je vais surveillé de plus près !
Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 16 Fév 2012 - 16:11 | |
| J'avais eu le même message la semaine dernière et mon colis est arrivé absolument intact donc il ne faut pas s'alarmer. |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 16 Fév 2012 - 16:13 | |
| J'ai pas le choix... j'dois rester zen et attendre... je croise quand même les doigts pour que tout va bien.
Merci pour votre aide. *respire / inspire/ respire...* | |
|
| |
Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| |
| |
Leelewine
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 16 Fév 2012 - 18:23 | |
| Ah ouais ? Alors si y'a eu un vol ou une casse, il sera impossible d'avoir dommage à cause de ça ? Je vais devoir être vigilante... | |
|
| |
Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| |
| |
Leelewine
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 17 Fév 2012 - 9:44 | |
| Déjà j'ai pas de douane, il est un "colis non taxable" depuis cette nuit à 1h 15 du matin ! Donc je sais pas si c'était les douanes ou s'il y a un soucis d'emballage mais bon, il semblerait qu'il approche ! Il a quitté Paris. J'ai hâte de l'avoir et vérifier que tout va bien !
J'espère bien qu'il va arrivé entier, au prix qu'une BJD coute... ça m'embêterais d'avoir un carton vide ! XD | |
|
| |
Faernelie
Nombre de messages : 43 Age : 29 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 18 Fév 2012 - 10:33 | |
| Personnellement j'ai toujours eu des facteurs qui sonnent et qui partent immédiatement après avoir sonné, qui râle si on demande pourquoi il y a un pet et si il peut attester que le colis était en mauvaise état si il y a quelque chose de cassé et surtout qui déposent les colis dans le jardin alors que normalement il y a besoin d'une signature. M'enfin... Ils sont peut-être pressés... J'ai juste une petite question vite fait, pour ma culture personnelle et pour satisfaire mon impatience je dois le reconnaître ^^Si sur le tracking du colis il y a marqué que l'envoi est prévu à une certaine date (ici lundi) et que la suite c'est "Envoi en cours de livraison", lequel des deux est celui qui prime sur l'autre ? Celui qui annonce une date fixe ou celui qui est juste après, annonçant son départ ? | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 18 Fév 2012 - 11:06 | |
| "Envoi en cours de livraison" signifie que ton colis est dans le camion du livreur et que tu le recevras dans la journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
|
| |
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|