Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 39 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 EmptyDim 12 Fév 2012 - 15:48

Lechamo > La vitesse de l'envoi ne dépend pas de DDE mais de la Cie de transports, mais comme tu ne dis pas ce que c'est (EMS, USPS??)...
Sinon pour le suivi du colis & la douane y'a plein de liens en post-it faits pour ça dans cette section.

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:43

Merci Anne Laure

En fait avec la fonction de recherche en tapant douane j ai trouvé de nombreux posts qui traitent du sujet donc au temps pour moi

Bon le fait est... c'est que je ne sais pas si c'est UPS ou EMS ou autre société de transport et quand j'utilise les liens proposés dans les posts trouvés pour rechercher un colis.... ben pas de colis ... alors après j'ai vu aussi que cela pouvait prendre plusieurs jours avant que le colis apparaissent dans les bases de données so wait and see

je vais contacter DDE pour connaitre la société d'expédition déjà, je sais que ma poupette a été posté le 8 c'est ce que ma dit la commerciale de DDE
...on va continuer les investigations

merci encore pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2016
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:50

Bonjour !

J'aurais besoin de votre aide car j'ai commandé une BJD et j'ai reçu mardi le tracking. Hors, en lisant le tracking sur chronopost, je lis ceci : ROISSY CHRONOPOST - Envoi reconditionné pendant l'acheminement.

Mon colis à était abimé ? Ouvert ? Ils ont refait l'emballage ?

Ou est la douane qui a vérifié le contenu ?

Je suis inquiète par le terme "reconditionné"...

Quelqu'un peut-il me renseigner ? Auriez-vous déjà vu/eu se terme sur un tracking ?
Revenir en haut Aller en bas
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 15:56

Souvent c'est que ton colis a pris un pet pendant le voyage, soit ils le remettent dans une nouvelle boîte, soit ils rescotchent comme ils peuvent.
Si ton colis n'a pas bougé demain, appelle Chronopost Roissy pour savoir ce qu'il en est en donnant ton numéro de suivi.

Et de toute manière, demande à checker ton colis en l'ouvrant devant le livreur avant de signer le reçu, sinon pas de contestation possible en cas de casse.
Revenir en haut Aller en bas
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2016
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:03

Oh zut un pète !!! J'espère qu'il n'y a pas de soucis dedans... merci pour l'info ! Je surveille le tracking.

Je vais voir pour ouvrir le colis devant le livreur vu le "reconditionnement".

Par contre, en utilisant la fonction "recherche" du fofo, je suis tomber sur un sujet avec les numéro de téléphone de chronopost roissy... hors il y a deux numéro... le standart et un autre...

Lien du sujet en question : click

Quelqu'un à une idée du numéro à faire ? (si jamais le tracking ne bouge pas).

Merci beaucoup Rehem pour ton aide.

Je suis pas spécialement rassuré car un pète c'est pas bon signe... mais je sais à quoi m'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:06

Pour te rassurer, un "pet" des fois c'est juste la feuille avec ton nom qui est arrachée du colis ou des trucs comme ça donc ça peut très bien être quelque chose de mineur ^^

Appelle le standard, ils sauront te rediriger !
Revenir en haut Aller en bas
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2016
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:10

XD ouais si c'est mineur ça passe mais j'ai déjà entendu des témoignages et parfois c'est limite pour la BJD... (enfin certaine son mieux protéger que d'autre)...

Ok pour le standard, merci pour tes conseils. Je vais surveillé de plus près !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:11

J'avais eu le même message la semaine dernière et mon colis est arrivé absolument intact donc il ne faut pas s'alarmer.
Revenir en haut Aller en bas
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2016
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:13

J'ai pas le choix... j'dois rester zen et attendre... je croise quand même les doigts pour que tout va bien.

Merci pour votre aide. *respire / inspire/ respire...*
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:10

    & puis, ils faut savoir qu'ils mettent souvent cela pour s'éviter des problèmes. Souvent il n'y a rien, mais c'est une sorte de "si ton colis arrive avec un pet c'est pas la faute de Roissy mais du transporteur jusqu'à chez toi" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2016
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 18:23

Ah ouais ? Alors si y'a eu un vol ou une casse, il sera impossible d'avoir dommage à cause de ça ?
Je vais devoir être vigilante...
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:26

    Souvent, tu ne pourras pas vraiment te plaindre à Roissy malheureusement. Mais c'est pour eux une sorte d'assurance. M'enfin ne t'en fais pas, les compagnies protègent bien les doll et, a part une douane qui auraient ouvert et fouillé ton paquet, il y a peu de chance que tu la recoive en mauvaise état. Cela reste exceptionnel (et est dû aussi à un manque de chance flagrant) Ne t'en fais pas, il va arriver entier amour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2016
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:44

Déjà j'ai pas de douane, il est un "colis non taxable" depuis cette nuit à 1h 15 du matin ! Donc je sais pas si c'était les douanes ou s'il y a un soucis d'emballage mais bon, il semblerait qu'il approche ! Il a quitté Paris. J'ai hâte de l'avoir et vérifier que tout va bien !

J'espère bien qu'il va arrivé entier, au prix qu'une BJD coute... ça m'embêterais d'avoir un carton vide ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Faernelie

Faernelie


Nombre de messages : 43
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:33

Personnellement j'ai toujours eu des facteurs qui sonnent et qui partent immédiatement après avoir sonné, qui râle si on demande pourquoi il y a un pet et si il peut attester que le colis était en mauvaise état si il y a quelque chose de cassé et surtout qui déposent les colis dans le jardin alors que normalement il y a besoin d'une signature. rale
M'enfin... Ils sont peut-être pressés... argh


J'ai juste une petite question vite fait, pour ma culture personnelle Smile et pour satisfaire mon impatience je dois le reconnaître ^^
Si sur le tracking du colis il y a marqué que l'envoi est prévu à une certaine date (ici lundi) et que la suite c'est "Envoi en cours de livraison", lequel des deux est celui qui prime sur l'autre ?
Celui qui annonce une date fixe ou celui qui est juste après, annonçant son départ ?


Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 EmptySam 18 Fév 2012 - 11:06

"Envoi en cours de livraison" signifie que ton colis est dans le camion du livreur et que tu le recevras dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 14 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 39 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: