Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 39 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:07

J'ai l'impression que c'est un peu le bordel aux douanes en ce moment, je suis dans le même cas que toi, j'ai un colis qui a quitté le Japon depuis le 3 février et qui n'est toujours pas enregistré comme étant arrivé en France, et tout ce que chrono peut me répondre c'est que les douanes ont du retard et tant que le colis n'a pas franchis la douane il n'entre pas dans le suivi Chrono rale
Revenir en haut Aller en bas
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:19

C'est bizarre, j'ai un colis qui vient du Japon qui a été livré aujourd'hui et qui est parti lundi o_O
Par contre il a été reconditionné... Il y a peut être eu un incident au hangar Chronopost à Roissy ?
Revenir en haut Aller en bas
Tenshia

Tenshia


Nombre de messages : 519
Age : 38
Localisation : Agen
Date d'inscription : 12/07/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 EmptyVen 10 Fév 2012 - 13:45

J'espère que non ^^
Bon ceci dit avec la neige les employés sont peut être pas venu travailler lol (je dis ça mais je sais pas du tout le temps qu'il fait à roissy ^^)

Voici le statut de mon colis

ven 10/02/2012
12:33 Chronopost France
Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours

ven 10/02/2012
12:32 Chronopost France
Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Contact expéditeur en cours

ven 10/02/2012
08:33 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable

Il est donc non taxable mais bloqué, mais si j'envoie une facture proforma (ce que je vais faire) je vais devoir payer à coup sûr n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/tenshia/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:32

Oui, hélas, maintenant on peut se faire taxer même après une mention "envoi non taxable. " -_- (hug)

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:40

Rehem a écrit:
C'est bizarre, j'ai un colis qui vient du Japon qui a été livré aujourd'hui et qui est parti lundi o_O
Par contre il a été reconditionné... Il y a peut être eu un incident au hangar Chronopost à Roissy ?

Mon colis en provenance du japon vient enfin d'arriver à Roissy et est aussi noté comme reconditionné... franchement cela ne rassure pas sur la délicatesse avec laquelle sont traités les colis...
Revenir en haut Aller en bas
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:46

Oui.. Ils m'ont explosé mon colis, l'ont rescotché à la one again. Et ont changé l'adresse de livraison au passage : le colis est arrivé à mon école au lieu de mon domicile xD
Je te dis pas la frayeur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 EmptyVen 10 Fév 2012 - 14:51

Oui, ben je sens que je vais essayer de les joindre histoire de vérifier qu'ils ont toujours mon adresse rale

Edit : bon à priori ils ont bien la bonne adresse et ils m'ont ajouté une belle taxe à percevoir à la livraison et celle-là elle va bien faire mal mur
Revenir en haut Aller en bas
Rehem

Rehem


Nombre de messages : 514
Age : 33
Localisation : Bergen, Norvège
Date d'inscription : 12/04/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:19

Ah mince toutes mes condoléances >_>"
Selon l'état de ton colis tu ferais mieux de l'ouvrir histoire d'être sûre que le contenu n'est pas abîmé... Histoire de ne pas payer la douane pour ensuite avoir ta doll dézinguée u_u
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:24

Oui, si je vois que le colis est abîmé ou a été ouvert je l'ouvre devant le livreur avant de lui donner le chèque [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 436883
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:32

j'ai acheté une Ellen à une anglaise sur DOA; la communication est hyper difficile, la fille répond pas à mes mp, ou avec parcimonie. Après l'avoir mp une fois par jour pendant une semaine, sans réponse, pour savoir où on en était, j'ai enfin eu une réponse ce matin, très laconique, donnant simplement un numéro de suivi. Evidement, ce tracking ne marche pas sur chronopost. Et c'est même pas la peine que je lui demande un lien pour suivre mon paquet, je sais qu'elle ne répondra pas. Alors, vous, les amis, vous pouvez me dire où le suivre ce colis ?
Merci
console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:40

Quel est ton n° de suivi ?
Les petits paquets provenant du Royaume Uni n'ont pas de nouvelle étiquette en passant par Chilly et transitant par la poste. Les gros ont un nouveau numéro, il n'y a aucun moyen de le savoir, sauf une fois livré.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:47

Si c'est une anglaise, teste ton tracking sur le site de RoyalMail.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:56

Le lien pour le tracking est là :
http://track2.royalmail.com/portal/rm/track;jsessionid=X4PD1S0CKBVL2FB2IGJFFHQ;jsessionid=X4PD1S0CKBVL2FB2IGJFFHQ?catId=22700601&emt=emt&track=track&default=default&imageRootPath=&loc=en_GB&keyname=track_home&gear=track

Ne te gène pas pour lui mettre une mauvaise éval concernant sa communication.
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9590
Age : 50
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 13:01

Merci à tous les trois pour votre aide et vos réponses ^^

Eden, tu es mon héro ! [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 514347

Your item, posted on 07/02/12 with reference LY495639741GB has arrived in ROISSY CTCI IMP RAP and is being processed for delivery.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Empty
MessageSujet: SUIVI DE COLIS - DDE DOLLS   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 EmptyDim 12 Fév 2012 - 14:12

Bonjour à toutes,

Ne sachant pas où poser ma question, je ne vois pas d'autres endroits que la FAQ et liens.

Ma petite poupette a été envoyéeeeee, ça y esttt et DDE m'a communiqué le numéro de suivi du colis.

Seulement, quels sites puis-je consulter pour connaitre son état d'avancement depuis les States ??

ET si quelqu'un a déjà commandé chez eux, pourraient-ils me renseigner sur les délais approximatif de livraison ( hors passage douane forcément) ?? A propos de douane, je saurais comment si mon colis est justement retenu par eux au cas où ??

Je vous remercie par avance
bon dimanche

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 13 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 39 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: