|
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 9 Fév 2012 - 14:07 | |
| J'ai l'impression que c'est un peu le bordel aux douanes en ce moment, je suis dans le même cas que toi, j'ai un colis qui a quitté le Japon depuis le 3 février et qui n'est toujours pas enregistré comme étant arrivé en France, et tout ce que chrono peut me répondre c'est que les douanes ont du retard et tant que le colis n'a pas franchis la douane il n'entre pas dans le suivi Chrono |
| | | Rehem
Nombre de messages : 514 Age : 34 Localisation : Bergen, Norvège Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 9 Fév 2012 - 14:19 | |
| C'est bizarre, j'ai un colis qui vient du Japon qui a été livré aujourd'hui et qui est parti lundi o_O Par contre il a été reconditionné... Il y a peut être eu un incident au hangar Chronopost à Roissy ? | |
| | | Tenshia
Nombre de messages : 517 Age : 39 Localisation : Agen Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 10 Fév 2012 - 13:45 | |
| J'espère que non ^^ Bon ceci dit avec la neige les employés sont peut être pas venu travailler lol (je dis ça mais je sais pas du tout le temps qu'il fait à roissy ^^)
Voici le statut de mon colis
ven 10/02/2012 12:33 Chronopost France Envoi bloqué : en attente d'information complémentaire Lieu:Roissy - Paris - FR Commentaire:Contact expéditeur ou destinataire en cours
ven 10/02/2012 12:32 Chronopost France Envoi bloqué : documents manquants (facture ou documents douaniers) Lieu:Roissy - Paris - FR Commentaire:Contact expéditeur en cours
ven 10/02/2012 08:33 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable
Il est donc non taxable mais bloqué, mais si j'envoie une facture proforma (ce que je vais faire) je vais devoir payer à coup sûr n'est ce pas? | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 10 Fév 2012 - 14:32 | |
| Oui, hélas, maintenant on peut se faire taxer même après une mention "envoi non taxable. " -_- (hug) _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 10 Fév 2012 - 14:40 | |
| - Rehem a écrit:
- C'est bizarre, j'ai un colis qui vient du Japon qui a été livré aujourd'hui et qui est parti lundi o_O
Par contre il a été reconditionné... Il y a peut être eu un incident au hangar Chronopost à Roissy ? Mon colis en provenance du japon vient enfin d'arriver à Roissy et est aussi noté comme reconditionné... franchement cela ne rassure pas sur la délicatesse avec laquelle sont traités les colis... |
| | | Rehem
Nombre de messages : 514 Age : 34 Localisation : Bergen, Norvège Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 10 Fév 2012 - 14:46 | |
| Oui.. Ils m'ont explosé mon colis, l'ont rescotché à la one again. Et ont changé l'adresse de livraison au passage : le colis est arrivé à mon école au lieu de mon domicile xD Je te dis pas la frayeur ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 10 Fév 2012 - 14:51 | |
| Oui, ben je sens que je vais essayer de les joindre histoire de vérifier qu'ils ont toujours mon adresse Edit : bon à priori ils ont bien la bonne adresse et ils m'ont ajouté une belle taxe à percevoir à la livraison et celle-là elle va bien faire mal |
| | | Rehem
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 10 Fév 2012 - 18:19 | |
| Ah mince toutes mes condoléances >_>" Selon l'état de ton colis tu ferais mieux de l'ouvrir histoire d'être sûre que le contenu n'est pas abîmé... Histoire de ne pas payer la douane pour ensuite avoir ta doll dézinguée u_u | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 10 Fév 2012 - 18:24 | |
| Oui, si je vois que le colis est abîmé ou a été ouvert je l'ouvre devant le livreur avant de lui donner le chèque |
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 12 Fév 2012 - 12:32 | |
| j'ai acheté une Ellen à une anglaise sur DOA; la communication est hyper difficile, la fille répond pas à mes mp, ou avec parcimonie. Après l'avoir mp une fois par jour pendant une semaine, sans réponse, pour savoir où on en était, j'ai enfin eu une réponse ce matin, très laconique, donnant simplement un numéro de suivi. Evidement, ce tracking ne marche pas sur chronopost. Et c'est même pas la peine que je lui demande un lien pour suivre mon paquet, je sais qu'elle ne répondra pas. Alors, vous, les amis, vous pouvez me dire où le suivre ce colis ? Merci | |
| | | Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 12 Fév 2012 - 12:40 | |
| Quel est ton n° de suivi ? Les petits paquets provenant du Royaume Uni n'ont pas de nouvelle étiquette en passant par Chilly et transitant par la poste. Les gros ont un nouveau numéro, il n'y a aucun moyen de le savoir, sauf une fois livré. | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 12 Fév 2012 - 12:47 | |
| Si c'est une anglaise, teste ton tracking sur le site de RoyalMail. | |
| | | Eden
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 12 Fév 2012 - 12:56 | |
| Le lien pour le tracking est là : http://track2.royalmail.com/portal/rm/track;jsessionid=X4PD1S0CKBVL2FB2IGJFFHQ;jsessionid=X4PD1S0CKBVL2FB2IGJFFHQ?catId=22700601&emt=emt&track=track&default=default&imageRootPath=&loc=en_GB&keyname=track_home&gear=track
Ne te gène pas pour lui mettre une mauvaise éval concernant sa communication. | |
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 12 Fév 2012 - 13:01 | |
| Merci à tous les trois pour votre aide et vos réponses ^^ Eden, tu es mon héro ! Your item, posted on 07/02/12 with reference LY495639741GB has arrived in ROISSY CTCI IMP RAP and is being processed for delivery. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: SUIVI DE COLIS - DDE DOLLS Dim 12 Fév 2012 - 14:12 | |
| Bonjour à toutes,
Ne sachant pas où poser ma question, je ne vois pas d'autres endroits que la FAQ et liens.
Ma petite poupette a été envoyéeeeee, ça y esttt et DDE m'a communiqué le numéro de suivi du colis.
Seulement, quels sites puis-je consulter pour connaitre son état d'avancement depuis les States ??
ET si quelqu'un a déjà commandé chez eux, pourraient-ils me renseigner sur les délais approximatif de livraison ( hors passage douane forcément) ?? A propos de douane, je saurais comment si mon colis est justement retenu par eux au cas où ??
Je vous remercie par avance bon dimanche
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
| | | | [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|