Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 52 ... 65  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 39 EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:24

Normalement, les colis sont transportés de nuit vers leurs centres de tri. Pense tout de même que nous sommes un vendredi et que les vacances d'été ont commencé. Au max, ton tracking devrait bouger lundi matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 39 EmptyVen 28 Juin 2013 - 22:26

D'accords ^^

(Je vais quand même mettre un réveil demain matin, si c'est pas pour intercepter le livreur, au moins je pourrai vérifier le statut et retourner me coucher XD )

Merci pour ta réponse !

Lewellyne

Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 39 EmptySam 29 Juin 2013 - 5:15

A noter que tous les samedis de juillet/août, les camions sont interdits sur les autoroutes, ça rallonge les délais.
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 39 EmptySam 29 Juin 2013 - 6:47

Ha é_è

(J'avais oublié mais en même temps, c'est par rapport aux pics de pollutions en cas de grosse chaleur cette interdiction non ? Parce que la chaleur là.....)

Lewellyne

Lewellyne

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 39 EmptySam 29 Juin 2013 - 14:11

Oui, c'est ça et pour laisser les autoroutes aux vacanciers ^^
(et on cherche toujours le soleil...)
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 39 EmptySam 29 Juin 2013 - 14:49

(Beuh ;___; )

Bon j'ai reçu un mail de chronopost, paquet lundi XD

(Enfin normalement demain mais c'est dimanche : p )
Lewellyne

Lewellyne

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 39 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 18:15

Inflation et coût du timbre
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 39 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 20:19

Ouais j'ai vu ça... Si encore ils faisaient bien leur boulot rale 
Lewellyne

Lewellyne

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 39 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:25

Le jour où la Poste se donnera les moyens de bien travailler (formation des agents, personnel en conséquent, logistique adaptée), il y aura de nettes améliorations.
Pour le moment, c'est moins de personnel (trop cher) et débrouillez-vous avec le reste (1/4 fonctionnaires, 3/4 contractuels).
Et ceux qui bossent comme des chacals ne sont pas vraiment sanctionnés (personne n'a vraiment envie de bosser à la Poste)
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 39 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:34

Personne n'as plus envie de bosser a la Poste.....
fanny

fanny

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 39 EmptyVen 5 Juil 2013 - 9:47

nylh a écrit:
Je ne connais pas bien les modalités concernant la poste belge, le mieux est que tu rentre directement en contact avec la Résinerie pour qu'elle puisse cas échéant réceptionner ton colis retour ou du moins lancer une recherche savoir où se trouve le colis et pourquoi il lui a été retourné. C'est hélas uniquement l’expéditeur qui peut faire ce genre de démarche auprès le laposte, mais garde un oeil sur ton tracking dans le cas où ce message serait juste un bug de la part du site. .

merci pour ta réponse!
J'avais effectivement expliqué le problème à MiniVega mais pour finir, c'était bien une erreur d'encodage, le paquet a fini par arriver. tout est bien qui fini bien .
kam

kam

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 39 EmptyLun 8 Juil 2013 - 21:30

Pour un envoi France-Grèce faut compter 1 semaine et des pseudos brouettes non ?
J'ai mon destinataire qui s'inquiète donc pour le coup moi aussi. Le paquet est parti le 1 juillet. Apparemment arrivé en Grèce le 4 + week end.. Donc nous sommes le 8.
ça colle mais ça m'embête de voir que le vendredi 5 et le lundi 8 on sait pas s'ils ont bossés :/
J'espère que ça va arriver demain ou mercredi. mur
Glory

Glory

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 39 EmptyMar 9 Juil 2013 - 13:19

Ils vont me rendre dingue chez Chronopost!!!!!!!!

Mon colis avec ma pukipuki est arrivée à Valence chronopost samedi. Ils me disent: livraison prévu lundi prochain. Soit.
Hier, j'attends toute la journée, personne.
Je téléphone vers 17h, on me dit qu'il va arriver d'ici moins d'une heure et de les rappeler si ce n'est pas le cas.
Ben pas de colis. Je rappelle avant 19h. Lignes bloquées. Puis messagerie.
Je rappelle à 8 h ce matin. Un mec super me répond et règle mon problème (mon colis était bien bloqué et aucune chance de le recevoir...) bref, il reprogramme une livraison demain matin... 1h après, PAF! ils me rebloquent le colis et annule la livraison de demain!!!!
Et le plus beau c'est que j'ai un autre colis chez eux qui dois être livré aujourd'hui, prêt à être livré et tout et tout... PAF! bloqué aussi!
Donc j'ai droit au fameux: Absence prolongée du destinataire:__DIF pour mes deux paquets.
Je rappelle encore une fois. Je tombe sur un nénette qui me demande si je ne veux pas aller directement les récupérer à l'agence à Valence par ce qu'apriori, y'a des problèmes la-bas. Sauf que c'est compliqué là tout  de suite pour y aller et pis c'est loin de chez moi. Bref, elle reprogramme des livraisons pour demain... et finalement y'en a qu'une qui est prise en compte! celle du premier paquet, celui de la pukipuki mais pas le deuxième qui est toujours en mode bloqué!
J'ai de nouveau appelé chronopost pour qu'ils me fassent préparé mes colis à l'accueil de l'agence...

Donc, je vais essayé d'aller directement à l'agence tout à l'heure... et je vous dirais si je me suis tapée 2h de route pour rien ou pas...

à suivre...

EDIT: la suite!
Je suis rentrée avec mes deux paquets. J'ai eu de la chance (hum!) le second paquet n'était pas bloqué dans le camion du livreur! (dixit la nénette de chronopost) et pourquoi il ne livre pas si il a les colis dans son camion le livreur??? pas de réponse et elle vite filé chercher mes colis. et quand elle est revenu elle  s'écrie: ah mais je sais pourquoi ils étaient bloqués vos colis! la douanes les a réclamé pour les ouvrir!!! et là je vois mes deux paquets ouverts et rescotchés n'importe comment... ah ben, c'est qu'ils vérifient beaucoup les contenus des paquets de l'étranger maintenant donc ils sont partis à la douane (pas celle de Chronopost mais celle de l'état), ils ont ouverts vos colis et ils les ont renvoyé ce matin... et moi je demande: et pourquoi vous les avez quand même bloqués si il étaient là ce matin? ah c'est pas nous, c'est par ce qu'ils étaient à la douanes! (j'ai pas insisté vu que là on entrait au royaume de la mauvaise foi...)
Bref, je récupère mes colis bien abîmés, je les ouvre de suite et je constate que mon paquet de pukipuki a bien été éventré et ouvert... mais bon, il ne manque rien sur les deux paquets alors tout va bien on dira.

Conclusion, les douanes durcissent à fond en ce moment alors prudence, calme et suivez bien vos tracking surtout et n'hésitez pas à aller voir sur place si vous pouvez!!!!

Dernière édition par Glory le Mer 10 Juil 2013 - 9:33, édité 1 fois
aeris

aeris

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 39 EmptyMer 10 Juil 2013 - 0:11

Glory: Je confirme, les douanes en ce moment c'est "ouverture de paquets power"... Tu as eu de la chance que le contenu de ton paquet n'ai rien... j'ai été moins chanceuse que toi, moi ils ont cassé le doigt de ma Popovy doll (c'est juste la plus chère de toutes les BJD que je ne me suis jamais achetée, et il faut que ça tombe sur elle... rale )
Glory

Glory

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 39 EmptyMer 10 Juil 2013 - 9:32

Mince aeris! Quand je vois comme j'étais déjà verte de voir mes paquets ouverts, j'imagine même pas ma réaction si il y avait eu de la casse... tu as pu faire marcher le sav de la compagnie où tu as acheté ta doll?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 39 Empty

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Page 39 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 52 ... 65  Suivant