Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 43 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:07

Merci beaucoup pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:19

Je confirme ce que dit Poison Lady. J'ai eu l'explication la dernière fois, le logiciel n'étant pas à jour au moment de passer de l'étiquette étrangère à la notre il y a ce status (d'ailleurs ça serait sympa qu'ils actualisent tout ça ^^').
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:37

Islael merci pour ta réponse, ils sont pas malins, ile me font paniquer pour rien!
C'est bizarre d'habitude ça me faisait pas ça scratch
Finalement la poupée est arrivée et n'a à priori rien.
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
LNFée

LNFée


Nombre de messages : 519
Localisation : wonderland
Date d'inscription : 23/01/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 EmptyVen 1 Juin 2012 - 13:45

@ Sysflo : il faudrait peut-être demander à une autre personne de la poste car lorsque les colis arrivent en France, ils ont souvent un nouveau numéro de suivi donner par la poste donc ton colis est peut-être enregistré avec un nouveau numéro. Sinon peut-être devrais-tu recontacter le vendeur, peut-être que le colis lui a été renvoyé, cela arrive aussi ... J'espère que tu vas vite recupérer ta commande !
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:01

Bonjour,
J'espère que je poste au bon endroit ^^.

Mon soucis est que j'aimerais prendre des commissions cet été, hors la seule fois où j'ai fais envoyer un colis chez moi, la poste l'a remis à un voisin, sans inscrire à qui. Étant dans un immeuble des voisins j'en ai au moins 15. Je n'ai pas revu mon colis pendant un mois et c'est après avoir mis un mot à l'entrée que celui qui avait pris mon colis est venu me voir. Depuis ou je fais livrer dans des relais, ou chez des amies, mais pour des commissions c'est pas tellement possible.
Du coup je me demandais s'il n'y aurait pas une solution? >< Et s'il n'y a pas moyen de faire directement envoyer dans un bureau de poste? Ou encore de demander à ce que le colis ne puisse pas être remis à un voisin? J'ai cherché sur le site de la poste mais je n'ai rien trouvé.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:25

Il n'y a que So Colissimo qui permet de se faire livrer en bureau de poste et c'est seulement un service proposé par les entreprise de VPC. ( ou il faut avoir une boite postale là bas, mais c'est un peu compliqué, je pense )

Tu peux cependant mettre un autocollant sur ta boite au lettre "en cas d'absence, merci de déposer mon colis au bureau de poste". Le livreur laissera un avis de passage et tu pourras aller chercher ton colis à laposte.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
LNFée

LNFée


Nombre de messages : 519
Localisation : wonderland
Date d'inscription : 23/01/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 EmptySam 2 Juin 2012 - 14:32

@ Prince :Sinon tu peux prendre un colissimo recommandé avec signature mais c'est plus cher... Là ils sont bien obligés de garder le paquet en cas d'absence du destinataire...enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4422
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 EmptySam 2 Juin 2012 - 15:19

Prince, tu es à Paris, as-tu pensé aux boîtes cityssimo ?
Je suis dans le même cas que toi (et pour les mêmes raisons... il m'est arrivé exactement la même chose) et c'est ce que j'utilise depuis maintenant plusieurs années, j'en suis ravie - j'ai un point de retrait à 5min à pieds de mon boulot, c'est pratique.
En plus tu peux récupérer ton colis quand tu veux dans la journée et même la nuit pour la plupart, tu n'es pas dépendante des horaires des bureaux de poste...

Attention il faut obligatoirement se faire envoyer les choses par colissimo par contre, ça ne marche pas avec des colis chronopost.
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 EmptySam 2 Juin 2012 - 16:03

Nylh > J'y ai pensé en cas de solution de recours cela dit ça m'embête un peu. J’espérais une solution miracle mais à mon avis c'est la seule chose que je vais pouvoir faire.

LNFée > Non, le colis qui avait été donné à mon voisin était un recommandé :/

Solkeera > Même s'il n'y en a pas vraiment près de chez moi c'est intéressant! Par contre c'est que pour les achats en ligne mais ça ne marche pas de particulier à particulier si je comprend bien non? Du coup ça ne m'enlève pas tellement mon problème XD
Mais merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 EmptySam 2 Juin 2012 - 16:13

C'est sur que c'est pas la meilleure solution, mais je n'en vois pas d'autres. Cependant, tu peux recevoir des colis de particuliers ou d'entreprise en boite postale. 70€/an - 35€ /mois pour le service de boites postale Flexigo. Bon après c'est intéressant seulement si tu reçois tout ton courrier là bas et plus directement à domicile et que ton volume courrier est important, histoire d'amortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4422
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 EmptySam 2 Juin 2012 - 19:15

Prince, c'est ciblé pour les personnes qui font leurs courses sur internet, mais ça marche aussi pour les envois de particuliers. En tout cas je me suis déjà fait envoyer plusieurs choses par ce biais, le mois dernier par exemple, un colis avec des yeux venant d'une GO.

Il suffit de donner ton adresse cityssimo à l'envoyeur, si le colis respecte les conditions de service (être un colissimo, ne pas dépasser une certaine taille) ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Prince

Prince


Nombre de messages : 826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:53

Nylh > Humpf, je préfère encore mettre un mot sur ma boite aux lettres à ce prix "^^.

Solkeera
> Oh ok!! Je vais tester alors, merci beaucoup!♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/princelily/
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1687
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 EmptyDim 17 Juin 2012 - 5:33

Je ne sais pas si je poste au bon endroit! Je parcours le marché (en bavant) presque chaque jour et je vois toujours la poste et compagnie, mais il existe un autre moyen d'envoyer son colis, plus long, certes, mais moins cher et je n'ai jamais eu de colis abîmé avec eux, alors qu'avec la poste, j'ai eu de sacrées surprises (j'avais un commerce en ligne et je postais pas mal de paquets). Il s'agit de Mondial Relay, le site c'est http://www.mondialrelay.fr/ et on peut même trouver des codes promos sur le net pour réduire la facture.
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:40

J'ai une question. ^^
Qu'est-ce que je risque si les douaniers se rendent compte que nous (Dollmore & moi) avons déclaré $80 au lieu des $246 ?
En 6 achats de bjd neuves, c'est la première fois que j'ai affaire aux douanes, du coup, j'ai un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:43

Mylène > ils vont garder ton colis et te réclamer une facture pro forma et/ou une preuve de paiement. Là tu as le choix, faire une vraie ou une fausse déclaration, ce que tu risques si tu en fais une fausse est expliqué dans les sujets récapitulatifs.

Patti > merci pour l'info je ne connaissais pas du tout!

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 21 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 43 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: