Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 43 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:47

Avant mon message, j'ai envoyé la facture proforma.
En fait, j'ai pas trop peur pour la bjd en elle-même mais de se qui s’engendrerait si ils se rendent compte qu'on a menti (Une contravention ? Un avertissement et Attention à mes fesses si je récidive ?)

Edit : Bon bah j'suis douanée, sur $80 mais douanée quand même. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:32

Quelqu'un a la moindre idée de qui prend en charge un colis en provenance de Lituanie ? J'ai testé la Poste, Chronopost, UPS et d'autres dont j'ai déjà oublié le nom et rien à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:55

Si il est acheminé par le service postal lituanien tu devrais pouvoir le suivre ici: http://www.post.lt/en/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 EmptyMar 19 Juin 2012 - 22:30

Oui, la vendeuse me l'avait donné en même temps que le tracking. Sauf que depuis que le colis a quitté le pays, il n'y a plus de mise à jour, et je ne vois pas où est/qui fait le relais.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 EmptyMer 20 Juin 2012 - 4:08

Analogie, ca doit être comme pour les envois France -> Étranger, le colis est traçable jusqu'à la frontière puis plus rien jusqu'à la livraison. Si tu n'as pas payé pour un service express, ça sera certainement Coliposte qui prendra ton colis en charge. Tu peux les appeler et voir avec eux si ils ont déjà ton colis ou non et si ils peuvent te donner ne nouveau numéro de suivi qui lui a été attribué, comme ils changent les numéros de suivi des colis qui arrivent en France pour qu'ils puisse être traçable sur le système de suivi français.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:06

D'accord, merci. C'est pas de l'express, donc je vais voir avec la Poste, ils ont du le voir passer.
Revenir en haut Aller en bas
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1337
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 19:07

Petite question, un paquet en provenance du Japon avec un numéro de suivi qui ressemble à cela EG000000000JP, c'est EMS/Chronopost ou pas parce que dans l'annonce, l'envoi était supposé se faire en Economy Int'l Shipping.
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:54

Douce Plume, Un poil de retard dans la réponse, mais les numéros commençant par E une lettre 9 chiffres, 2 lettres sont des numéros EMS. Il n'y a pas de suivi en economy int'l shipping ( c'est comme une lettre simple )
Par contre je serais incapable de te dire ce que signifie EG ou EE ou tout autre début de code EMS ^^;

Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1337
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:12

Merci pour ta réponse Nylh (j'avais pu avoir l'information depuis mais sans avoir eu le temps d'éditer mon message - d'ailleurs mon colis est en cours de livraison).
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:57

bonjour

j'ai commandé quelques articles chez iplehouse il y a quelques jours. le colis est parti de chez eux le 10/07.

là, je me décide à aller voir le tracking et je vois que le colis est deja censé etre arrivé en france, mais surtout que depuis le 12/07, soit une semaine demain, il est censé y avoir eu deux tentatives de livraison et ça indique "notice left", ce qui se traduit par "avis parti"...donc en gros je suis censée avoir eu un avis dans ma boite à lettre? parce que ce n'est pas le cas...

je peux toujours aller voir directement à la poste, mais est ce que le numero de tracking est le même que celui d'origine ici?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:52

Chantarelle > "notice left" veut dire "notice laissée" donc si tu n'as rien eu ce n'est pas normal. Et oui, le tracking est le même, va le plus vite possible à la poste et demande des explications + ton colis, si tu traines il va repartir en Corée (je crois que le délai de garde des colis c'est 15 jours)!

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 EmptyMer 18 Juil 2012 - 20:02

merci^^

alors en fait, gace à un lien donné dans la premiere page de ce topic, j'ai retrouvé le suivi total, mais egalement le suivi de toute la partie française en détail, et surtout écrit en français (ce qui est plutot pas mal^^)

donc visiblement c'est bien ça, mon colis est à dispo au bureau de poste depuis le 12, je n'ai pas eu d'avis et en plus, il n'est pas dans le bureau de poste habituel mais dans le bureau de poste principal de la ville.

ça va, il n'est qu'a 10 min en bus. ....go à la poste demain. entre l'absence d'avis et le fait que ce soit un autre bureau de poste..je vais bien me lacher moi....

je vois dans ce topic qu'on est tous à la même enseigne pour les absurdités de la poste.....moi entre ça, le fait qu'ils mettent des colis avec signature directement dans la boite aux lettres, ou carrément remettent à ma voisine une bjd à 500 euros, alors que je viens tout juste d'emmenager.......c'est affolant....brrrrref

merci en tout cas pour l'aide^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Empty
MessageSujet: ems suivi   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:36

Bonjour , j'aimerai savoir des informations sur EMS CHINE. Dimanche 22 le colis a ete poster a la poste de Ghuanzou et la depuis le 23 sur le suivi ems ils disent "despatch from sorting center" que veux dire il es dans l'avion ou toujours en chine ?
Mon numero suivi : EE686337788CN
Et EE c'est express je me trompe ?
Et aussi sur le suivi chronopost ils disent tri dans l'agence qui veux dire ?
En attente d'une reponse.
Merci , Sammy.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:20

Lis ce sujet si tu veux savoir ce que dit Chronopost. Effectivement là ton colis est tjs à l'étranger, ça fait un peu long, si demain ça n'a pas bougé tu devrais contacter l'expéditeur pour qu'il se renseigne.
C'est quelle compagnie qui te l'envoie?

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:56

Tout d'abord merci Anne-laure , c'est EMS qui s'en occupe puis chronopost en France. Mais j'ai lu sur d'autre forums que le colis est dans l'avion c'est faux ?
Sammy Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 22 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 43 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: