Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Gigi13

Gigi13


Nombre de messages : 335
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/07/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:17

C'est une histoire de fou ton truc Douce Plume Shocked 

pourquoi ne fais-tu pas une réclamation directement pour colis non livré dans les temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1337
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:04

C'est ce que j'ai fait à la base, Gigi, mais le problème c'est que le colis n'est toujours pas livré ! Il fait la navette entre la plateforme qui gère Grenoble et celle qui gère Bordeaux, à priori personne là-bas ne sait faire la différence entre 38000 et 33000 car à mon avis c'est de là que vient le problème (et pourtant j'ai très bien écrit le code postal que ce soit sur le bordereau ou sur le paquet).
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:27

Il se peut que le code barre associé à ton paquet soit 33000 alors que c'est bien écrit 38000.
Donc la machine lisant les codes barres sort ton colis pour le placer en fausse direction.
Et ça recommence inversement dans l'autre plate-forme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 18:35

Lewellyne a écrit:
Tous les colis des USA commençant par LC.... sont acheminés par La Poste.
Ils sont flashés et distribués sans signature, comme les lettres max.
Mais il est impossible actuellement de les suivre sur le territoire français.
Est-ce que ton facteur était en vacances autour du 15/20 août ?
Si oui, dépose une réclamation ici, service consommateurs.
Ah bah super, j'ai payé en plus pour ne pas pouvoir le suivre, 'ûper.
J'ai mailé ma vendeuse, on verra bien, sinon, je ferai ce que tu m'as dis.
Revenir en haut Aller en bas
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1337
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:18

Lewellyne a écrit:
Il se peut que le code barre associé à ton paquet soit 33000 alors que c'est bien écrit 38000.
Donc la machine lisant les codes barres sort ton colis pour le placer en fausse direction.
Et ça recommence inversement dans l'autre plate-forme.
La tu ne me rassures pas, car si c'est ça, cela peut durer longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
Malya

Malya


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:47

Je suis l'acheteuse de Douce Plume...
Aaah -_- Non mais ça peut durer super longtemps... Et y a rien a faire en plus de ça... :/
Olala... J'vous dirais quand il arrivera... :/
SI il arrive un jour... :/
Revenir en haut Aller en bas
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1337
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:51

Malya, je prie le dieu des colis pour qu'une solution soit enfin trouvée et que le colis t'arrive sans dommage priere priere priere 
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:22

Explique ton problème en déposant une réclamation ici, service consommateurs.
Explique ton cas et donne bien ton n° de suivi, ils arriveront bien à le localiser et l'envoyer enfin à Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
Malya

Malya


Nombre de messages : 9
Age : 30
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 20:30

Merci Douce plume... !
Je prie aussi... ><

Merci pour le lien, je crois que Douce Plume a déjà remplie quelque chose de ce genre,
pour ma part en temps que destinataire je ne peux rien dire... Je n'aurais un formulaire a compléter que lorsque j'aurais reçu le dit-colis... :/
Revenir en haut Aller en bas
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1337
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:05

La réclamation a déjà été déposée, c'est la première chose que j'ai faite, mais j'en referai une si le schmilblic n'avance pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 13:01

Tu as fait ta réclamation il y a combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1337
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 14:48

Ma première réclamation en ligne date du 25/08, celle au téléphone du 26/08.

Je viens d'appeler à nouveau le 3631 car contrairement à ce que l'on m'a dit au téléphone ce matin (que le colis serait livré aujourd'hui), il est une fois de plus reparti à Bordeaux !

La personne du 3631 m'a dit qu'en fait, ma demande du 26/08 n'avait pas encore été traitée et que c'était la raison pour laquelle le colis faisait la navette entre les 2 centres. Quand je lui ai demandé quand ma demande allait être enfin traitée, elle m'a répondu qu'il fallait compter un délai maximum de 21 jours ouvrés !!! Et pour un retour à l'expéditeur, c'est à peu près la même chose. Elle a trouvé bon d'ajouter qu'au moins le colis n'était pas perdu vu qu'il était flashé tous les jours.

C'est à s'en arracher les cheveux ! Je ne vous dis pas comme j'ai des envies de meurtre !!! Qu'on ne vienne pas me dire après cela que la poste est rapide : non seulement elle est très lente mais en plus, vous avez beau réclamer ou les contacter tous les jours, rien ne bouge, rien ne peut être fait ! mur 
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 Empty
MessageSujet: Question juridique : Responsabilité en cas de perte de colis   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 EmptyMer 18 Sep 2013 - 14:07

Bonjour à tous, je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne partie.

Je me pose une question :

Quelqu'un m'a dit que lorsque l'on vend un objet, qu'on l'envoie par la poste et que la poste le perd, c'est le vendeur qui est responsable et qui doit rembourser l'acheteur dans son intégralité.
A côté de ça, beaucoup d'entre nous, moi y compris, inscrivons dans nos annonces "je ne suis pas responsable des pertes et dégâts de la poste".

Ma question, donc : Dans le cadre d'une vente entre particuliers, si la poste perd un colis, qui en subit les dommages ?
Est-ce que le vendeur doit rembourser l'acheteur ? Y a t'il une loi ? Si oui, puis-je avoir un lien ?
L'acheteur doit-il se contenter du montant que la poste remboursera ? Si celui-ci n'a pas demandé un envoi avec assurance, peut-il demander le remboursement intégral du colis au vendeur ?

Perso, j'insiste auprès de mes acheteuses pour que tout soit envoyé avec une assurance en fonction de la valeur du colis, mais je me demande si du coup je ne vais pas le faire systématiquement :(Pour moi quand un colis est perdu il l'est pour tout le monde (par principe, j'en rembourse la moitié, mais bon, si je ne suis pas dans mon bon droit ...)

Je n'arrive pas à trouver de réponse autre que sur des forums de vente ... alors je pose la question ici, à savoir si à tout hasard quelqu'un le saurait =) Je continue mes recherches.

edit : J'ai trouvé ça, et cela répond à mes questions.
http://www.assistant-juridique.fr/vente_particuliers_regles.jsp
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3291
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:00

Alors perso j'ai trouvé cet article : colis perdu et droit du consommateur.

On peut aussi se baser sur les CGV de la Poste.

Donc ce que j'en retiens personnellement, c'est que non le vendeur et donc client de la Poste n'est pas responsable des pertes et dégats de la Poste. Celle-ci est tenue à une obligation d'exécution du contrat, et donc elle doit rembourser le client ( c'est-à-dire l'expéditeur ) en cas de perte ou dégat.
Après pour la valeur du remboursement, c'est soit par rapport au taux de recommandation du colis s'il y en a un, soit une valeur forfaitaire de 23€ par kg de poids brute de marchandises.
Autant dire que pour une wig le remboursement ne sera pas énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:10

(je pense qu'on va s'écarter du sujet de départ, je m'excuse aux admins)

J'ai appelé le service Colissimo de la Poste et le service Courrier.
Effectivement, pour Colissimo simple sans signature : c'est indemnisation au pro-rata du poids, 23€/kilo. Même une doll, en fait, ne sera pas tellement indemnisée Sad
Donc moi maintenant pour les dolls ce sera R2 obligatoire, ça vaut mieux pour tout le monde je pense. Et paiement par Paypal obligatoire aussi.

Pour Minimax et Lettre Max (envoi d'objets)
Le Minimax est sans suivi, c'est la seule chose qui le différencie des Lettre Max. Et payer une Lettre Max servira juste à savoir où il est mais perdu, c'est perdu pour tout le monde.
Aucun des deux n'est indemnisé. Donc en fait autant envoyer en écopli =,= Même si on est pas censé le faire ...

Et du coup oui, si jamais un colis est perdu, le vendeur est censé rembourser l'acheteur, même dans le cadre d'une vente entre particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 43 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 43 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 54 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: