| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 7 Juil 2014 - 21:31 | |
| Ah ben j'avais aussi fait une réclamation sur leur N° en 08 et une autre par internet. Mais c'est clair qu'une simple comparaison des signatures (plus le facteur qui admet avoir perdu le colis ET signé à ma place) suffit à montrer que c'est pas moi qui l'ai reçu. Suite demain. | |
|
| |
Douce plume
Nombre de messages : 1343 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 8 Juil 2014 - 19:10 | |
| Blah, tu peux saisir le médiateur de la poste via le site internet (http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/). Je suis déjà passée par là et cela avait fait avancer les choses. | |
|
| |
Glory
Nombre de messages : 245 Localisation : Là où vivent mes Dolls Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 10 Juil 2014 - 5:51 | |
| Déjà 1 semaine que mon colis est retenu en otage alors que j'ai donné tous les papiers le jour même... Je sens que je vais en avoir pour une fortune.... EDIT: VLAM! je me prends déjà 110 euros d'amende pour fausse déclaration de valeur (les fameux low value de Fairyland... super quand ça marche mais assez bof dans mon cas) et j'ai pas encore reçu le montant de la taxe + les frais de garde que je sens qu'ils vont me coller... une affaire à près de 400 euros quoi bref, c'est une catastrophe car ça me double facile le budget douane que j'avais prévu.... Édit 2: ayé mon paquet viens d'arriver j'ai été super taxée comme prévu. Enfin, heureusement qu'il me restait un petit peu d'avance au cas où. Moralité: prévoyez la douane mais surtout insistez bien pour que vos paquets ne soient pas sous évalués sans votre accord parce que pour la douane vous êtes responsable de toute façon. Et se prendre une amende et être peut être black listée alors que vous aviez prévu de faire les choses en toute légalité, c'est pas cool... | |
|
| |
Lily Evans
Nombre de messages : 1513 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Genre : Tortue Ningenre ♀ Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 21 Juil 2014 - 12:17 | |
| - Hirugaky a écrit:
- Lily Evans : http://images.fedex.com/downloads/fr/claims/claimform.pdf
Formulaire obligatoire. Tu n'es pas la seule à te plaindre de cette démarche. Mais d'habitude il n'y a pas ce super long délai d'attente. A voir si ça marche... Bonne chance en tout cas ! Piouff!! desolée je n'avais pas vu ta réponse Hirugaki...! >__< En effet j'ai constaté aussi en cherchant des solutions sur divers forums que je n'etais pas la premiere personne a me plaindre de cela... Même si bon, c'est que 20€ j'ai refusé jusqu'au bout de payer et j'ai gagné! >w< J'ai téléphoné a Fedex (donc ça vous le saviez) pour leur annoncer que je refusais de payer cette facture de 20 balles pour une presta merdique. On m'a dit de faire une reclamation. Ne trouvant pas comment faire (à l'epoque xD parceque je n'avais pas vu le formulaire envoyé par Hirugaki) je leur ai envoyé un mail leur expliquant que je n'avais pas trouvé comment faire pour deposer un litige et que je refusais de payer et que si ils me collaient un huissier (parceque oui, ils menacent de coller un huissier si on ne paye pas... meme pour 20 malheureux euros .__.). Bref, en gros je leur ai dit d'aller se faire voir et je n'ai JAMAIS eu de relance. J'pense que comme ils sont quand meme en tort ils ont laissé tomber. Et d'un coté ça m'fait plaisir... Un mois que j'ai reçu le premier courrier et rien depuis! ^^ | |
|
| |
Youpla
Nombre de messages : 1686 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 23 Juil 2014 - 11:00 | |
| Bon mon colis est retourné à l'expéditeur alors qu'il est arrivé en France. J'ai appelé Chronopost et ils ne savent pas pourquoi, apparemment il n'est jamais rentré dans leur bureau. Il est déjà prêt à repartir et je ne peux rien faire !
Avez-vous déjà eu un cas comme ça ? Il vient de Brunei et d'un particulier qui a déjà envoyé des doll partout sans aucun problème..
J'ai peur pour le retour.. j'espère qu'il va bien retourner chez la personne. Et une fois retourné qu'est ce que je fais ? Il me relivre la doll avec le risque que ça fasse la même chose ? | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 26 Aoû 2014 - 14:03 | |
| Je suis en train de négocier l'achat d'une poupée à une américaine,et je vais apparemment devoir me faire livrer par UPS ; je n'y connais absolument rien,ayant toujours été livrée par EMS -> Chronopost pour mes achats à l'étranger.Est-ce qu'il existe un sujet pour UPS ? Et question importante,comment se passe le dédouanement,si douanes il y a,chez eux ?
Merci d'avance =)
| |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 26 Aoû 2014 - 14:08 | |
| UPS ? Ben à priori c'est eux qui te livreront vu que c'est une compagnie de transport. T'es sûre que c'est pas plutôt USPS ? Dans ce cas c'est pris en charge par Colissimo. | |
|
| |
Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 26 Aoû 2014 - 14:12 | |
| Oui,pardon,USPS* ^^ Je voudrais surtout savoir comment ça se passe au niveau des douanes,comme je le disais je suis seulement familière d'EMS/chronopost :/
| |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 26 Aoû 2014 - 14:17 | |
| Si c'est UPS c'est eux qui livrent (transporteur prive), ils ne livrent pas le samedi si je ne me trompe pas et ne laissent pas le colis a la Poste (pas super pratique donc...). Pour la douane tu as de gros risques (pour ne pas dire 100% de chances) et ils t'envoient une factue environ un mois après.
Si c'est USPS, la c'est la poste americaine et donc notre poste qui prend le relais. Moins risque niveau douane. Sauf si c'est le super express de USPS qui lui a un suivi qui marche en france et est pris en charge par chronopost. | |
|
| |
Ladicius
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 26 Aoû 2014 - 14:22 | |
| Okay,merci des précisions ^^ C'est bien USPS,je viens de relire les conditions de vente.Donc,en cas de douane,comment ça se passe ? (Je préfère parer à toutes les éventualités x))
| |
|
| |
Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 26 Aoû 2014 - 14:32 | |
| Comme le dit très bien Aeris, ça dépend du mode d'envoi. Soit un envoi standard via la poste américaine classique (pas de suivi jusqu'à la France et douane à voir avec la Poste). Soit c'est en express toujours via la poste américaine et dans ce cas la douane c'est à voir avec chronopost (numéro de suivi viable jusqu'à ton domicile dans ce cas là). | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 26 Aoû 2014 - 14:34 | |
| Moi j'aime beaucoup Chronopost international qui me dit qu'il a pris en charge mon colis et qui lui donne un nouveau numéro... comme ça je ne sais même pas du quel il parle... | |
|
| |
Youpla
Nombre de messages : 1686 Age : 35 Localisation : IDF Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 26 Aoû 2014 - 15:14 | |
| - Islael a écrit:
- Comme le dit très bien Aeris, ça dépend du mode d'envoi. Soit un envoi standard via la poste américaine classique (pas de suivi jusqu'à la France et douane à voir avec la Poste). Soit c'est en express toujours via la poste américaine et dans ce cas la douane c'est à voir avec chronopost (numéro de suivi viable jusqu'à ton domicile dans ce cas là).
J'ai déjà eu pas mal d'envoi en standard donc pris en charge par la poste, et j'avais quand même un numéro de suivi !! (et moins de risque de douanes ^^) | |
|
| |
Doudours
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : Pas de Calais(Lens) Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 30 Aoû 2014 - 13:35 | |
| J'ai besoin de vos lumières pour un envoi venant de Chine en EMS express. Le colis est parti le 24 août. Le 26 août le suivi indiquait "SHANGHAI Despatch from Sorting Center" et depuis plus rien. J'ai contacté Chronopost pour savoir où était mon colis mais ils ne savent pas trop, ils pensent qu'il est en vol mais bon depuis 4 jours ça fait un long vol je trouve. Ils m'ont conseillé de contacter EMS mais je n'ai pas trouvé de numéro où les appeler.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé? A quoi peut être du ce retard? Qui avez-vous contacté et à quel numéro?
Merci d'avance pour votre aide!
| |
|
| |
Youpla
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 1 Sep 2014 - 16:58 | |
| J'ai le même problème que toi... mon colis est parti jeudi dans la nuit en avion (donc arrivé vendredi), et toujours pas d'update... du coup je pense qu'ils ont du retard a roissy pour flasher les colis !!
(ça me rassure quelque part ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
|
| |
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|