Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 EmptyDim 4 Jan 2015 - 9:25

Pour voir tous les produits courrier : clic
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 EmptyMer 7 Jan 2015 - 13:42

Bon....J'ai deux colis qui posent problème.

Le premier est en France depuis le 31 et il ne bouge pas. Je téléphone à la Poste et j'ai comme réponse : "on peut rien faire et vous non plus, ça doit être à la douane". Sauf que selon eux, je n'ai pas le droit de contacter la douane pour savoir d'où vient le soucis...J'attends donc comme une conne ??

Et le second est parti à la même date et de la même entreprise que le premier et depuis le 20 il est soit dans l'avion/dans une faille temporaire/en France. Et la personne au tel m'explique que non on ne peut rien faire non plus (pas d'ouverture d’enquête) et que c'est à l'expéditeur de le faire....Sauf que l'expéditeur a déjà demander au service du Japon et que pour eux le colis est en France... mur

Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:51

Un colis du Japon de la même date disparu des radars après son départ du sol japonais aussi, comme c'est bizarre...

S'ils nous refont le coup de 2011 et qu'ils ont encore oublié un container sur le tarmac, ça va chier des bulles.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 EmptyMer 7 Jan 2015 - 14:57

Poison Lady, coupine \o/ . Et dans mon cas, je sais que Nippon-Yasan va faire trainer pendant je ne sais pas combien de temps avant de demander l'ouverture de l’enquête. Vu que pour eux le colis est en France, donc ce n'est plus leur problème....
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:01

Hobby Search, et eux non plus c'est pas des pressés... Heureusement que c'est du registered, ou je l'avais dans le baba.
Il va falloir attendre quelques jours encore pour que je puisse demander l'enquête.
Entre ça et le cadeau de Nowel de beau-papa paumé entre ici et la Suède, ça donne pas envie.

J'espère que ce sont pas des colis tombés du camion comme on dit, dans mon paquet c'est un Azone qui est passé sold out illico.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 EmptyMer 7 Jan 2015 - 15:05

Registered pour moi aussi (et encore heureux vu le prix). Et puis pour rire un coup, sold out aussi pour moi.
J'ai donc peu de chance de recevoir celui qui est dans une faille temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:57

Comme en 2011 quoi. Colis hors du territoire d'origine, mais pas encore flashouillé en France = tarmac.

S'il faut comme la dernière fois finir par joindre la direction de Roissy pour gueuler un coup, j'hésiterai pas une seconde.

Mais quand c'est la poste, c'est plus difficile que quand c'est Chrono :/
@Isael: Troisième "cas": Seito de Pullipland a un colis expédié aux mêmes dates que les nôtres par une troisième boutique, dont le suivi s'interrompt au même endroit.

Là je vais appeler le service courrier international de la poste directement (0810 821 821, plus efficace que le truc global 3631, amis payant à 30ct/mn) pour voir si y'a moyen de faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 EmptyLun 12 Jan 2015 - 11:26

Poison Lady: L'un de mes deux colis (celui qui était en France depuis le 31) va normalement mettre livré aujourd'hui/demain. En revanche, aucune trace de l'autre posté à la même date... Et vu ce que tu me dis, je le sens mal ^^'.

EDIT : Histoire de se marrer un coup, voilà la gueule du colis bloqué depuis le 31 =>

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 534702IMG0059

Vous noterez l'incompétence de la Poste incapable de recoller le carton. Et bien entendu la boite à l'intérieur à salement ramassé (et la boite a aussi de la valeur).
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:53

Punaise mais quel massacre argh

Bon, j'ai eu une fille très sympa au téléphone, semble t-il que (mon colis) soit bel et bien dans un container... mais qui n'a pas été embarqué dans l'avion!
Donc ils seraient bel et bien sur le tarmac... mais japonais cette fois...

Donc même réponse: contacter chacun nos expéditeurs (vu que je lui ai expliqué qu'on était trois, mêmes dates d'envoi, expéditeurs différents, colis évanouis simultanément) qui peuvent seuls entamer les démarches...

Ca va être une bonne grosse marrade si c'est ça... melt
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 EmptyMar 13 Jan 2015 - 10:31

Hello,

je viens vous demander vos lumières !
J'ai commandé une tête chez Dollmore et celle-ci a été envoyée le 24/12. Le soucis c'est que sur mon tracking, j'ai ça :

12:00 26-Dec-2014 Posting/Collection SL.SONGPA

Posting office zip code : 138130

Transit or Destination country : FRANCE
12:59 26-Dec-2014 SL.SONGPA
14:30 26-Dec-2014 INTERNATIONAL POST OFFICE
10:17 27-Dec-2014 Departure from outward office of exchange INTERNATIONAL POST OFFICE Dispatch number : 296
15:12 27-Dec-2014 INCHEON Flight number : AY042


J'avoue que je n'y comprends pas grand chose malheureusement, donc si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal que le tracking ne bouge pas depuis le 27/12, ça m'arrangerait ^^
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 712
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 EmptyMar 13 Jan 2015 - 11:32

Les filles, j'ai un problème semblable au votre, sauf que mon colis a été envoyé avant. Un colis envoyé par USPS des Etats-Unis, dont le suivi USPS me dit qu'il est parti vers la France le 12 Décembre, et depuis plus de nouvelles. Sur le suivi de Chronopost, le colis est encore indiqué à l'étranger. Et depuis, ça n'a pas bougé...

J'avais appelé Chronopost, ils m'ont dit que comme le colis n'est pas encore en France -selon leur suivi-, ils ne peuvent rien faire, que je devais voir avec l'expéditeur. Ma vendeuse a appelé de son côté USPS qui lui ont dit que d'après le suivi, il avait quitté les Etats-Unis, donc ils ne pouvaient rien faire non plus. Elle a donc demandé l'ouverture d'une réclamation, et j'espère qu'on va finir par avoir des nouvelles parce je commence à en avoir marre qu'on me prenne pour une nouille...

Et ce que tu dis m'inquiète énormément Poison Lady, est ce que je finirai par récupérer ma BJD du coup...?

Spoiler:

Et pour information, j'ai aussi trois petits paquets (format lettre) partis entre le 1er et le 11 Décembre d'Asie (Chine et HongKong) qui ne sont pas encore arrivés non plus, alors que d'habitude ça prend maximum 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 EmptyMar 13 Jan 2015 - 18:49

Mais ils ont oublié combien de containers sur le tarmac là? eek
Bon, un engorgement à Roissy qui aurait entraîné un retard de traitement des containers peut-être?
Sauf que vos deux colis, c'est du Chrono; ceux du Japon, du SAL R, et qu'en théorie ils empruntent pas le même circuit...

@Rainbow: Le "c'est plus aux US, voyez avec la France" "c'est pas en France, pas notre problème", c'est grâce à ça qu'ils jouent au ping-pong avec le client mécontent pour pas avoir à se farcir la réclamation chacun de leur côté.

C'est exactement comme ça qu'ils nous avaient baladés pendant un mois en 2011. Là, expérience similaire c'est de l'express, donc aucune excuse: ils ne peuvent pas se protéger derrière le délai de X semaines comme pour du SAL et faire traîner les démarches.

Spoiler:

Donc la seule chose à faire, c'est ne pas se décourager, demander à parler à un responsable (parce que les opérateurs de base sont certes sympas et aptes à te renseigner pour des problèmes basiques, mais les colis bloqués dans le no man's land, ils ont du mal), et surtout, mentionner les "autres cas" connus, c'est ce qui les pousse à réagir, un colis disparu des radars, ça peut arriver, plusieurs en même temps, ils ne peuvent plus nier qu'il y a un problème quelconque.

Ne surtout pas hésiter à les cuisiner à coups d'hypothèses (demander s'il y a du retard dans le traitement, des mouvements de personnel, etc etc), ni à évoquer le précédent de 2011: maintenant qu'on sait que ce genre de truc improbable peut arriver... (parce que bon, la première fois, ça paraît dingue quand même, c'est gros un container!)


A l'époque, les numéros donnés dans CE TOPIC m'avaient été fort utiles même s'il fallait être trèèèès patient pour avoir quelqu'un au bout du fil.



Bon du coup, je vais essayer de voir parmi les Twittos si d'autres personnes attendant des colis des US, de Corée ou du Japon ont des problèmes, on est sûrement pas les seuls.

Quoi qu'il ne soit, plus les destinataires se manifesteront, plus ça devrait leur mettre la puce à l'oreille et les faire bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 712
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:14

J'y avais pensé au début à l'engorgement dû aux fêtes, mais vu que d'autres colis via EMS continuent d'arriver (au niveau des GO notamment, vu que j'ai participé à deux GO en décembre après le départ de mon colis disparu - Luts et Formydoll), et que ma Littlefee envoyée de Fairyland il y a quelques jours a bien été scanné à Roissy hier, ça n'a pas l'air d'être un engorgement, sinon tout continuerait d'être bloqué, et ça c'est vraiment inquiétant...

Y'as clairement un gros problème là vu le nombre de personnes qui ont ce souci (moi qui pensait être la seule, ça me rassure à moitié de ne pas être un cas isolé), et j'espère que c'est pas une histoire de vol... Parce qu'en y pensant bien, ce serait tellement facile de voler un paquet scanné en sortie d'un pays, mais pas en entrée dans le pays de destination... Et ce sans que ça inquiète personne qu'un colis ait disparu de l'avion en cours de route...

Mais avoir un responsable au service client de Chronopost, ça m'a l'air d'être le parcours du combattant, quand j'avais appelé, la pauvre opératrice n'avait pas l'air très douée... je lui ai demandé en soumettant l'hypothèse "dans ce cas, mon colis se trouve en attente quelque part aux US ou il est en attente de scan à Roissy ?", elle n'a su que me répéter "je ne peux rien faire, le colis n'est pas encore en France". Et au bout de deux trois fois, "ai-je répondu à votre demande ? / Avez vous une autre question ?" (en gros, arrête de me saouler avec ton colis paumé)

Je pense qu'il faudrait vraiment contacter quelqu'un directement basé à Roissy, parce que leur service clientèle de base, t'as le sentiment qu'ils t'envoient bouler en souriant quand tu essaies d'avoir des infos... Ils ont pas plus d'infos que nous sur notre pauvre suivi, donc ils servent pas vraiment à grand chose en fait...
Mais les numéros dans ton lien sont barrés, du coup, sont-ils encore valides ? :s Et il faudrait tenter d'obtenir un responsable plus au niveau de Chronopost ou au niveau du service des douanes ? Mais s'il faut vraiment insister pendant des heures, je sens que je vais finir par craquer avant eux, j'en fais des crises de nerf depuis le mois dernier à cause de ce fichu colis...

J'en ai marre qu'on nous prenne pour du flan à nous envoyer boulet sans faire le moindre effort pour comprendre ce qui se passe... Surtout si on est plusieurs... Et ça m'inquiète tellement de pas savoir ce qui est arrivé à mon colis et à ma pauvre poupée...


EDIT : Peut-être qu'on pourrait faire une liste pour recenser les personnes dont les colis ne bougent plus histoire d'être plus clair avec eux ? Je sais pas si ça aiderait ? (genre date d'envoi, date "disparition", pays de provenance, type d'envoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:31

Pour les numéros, je saurais pas te dire, mais clairement c'est du bouffe-nerfs, je me rappelle avoir perdus des aprems entiers à essayer de joindre tel ou tel responsable (sans parler des redirections qui sonnent dans le vide). melt

En tout cas la théorie du container ne semble plus si crédible, jusqu'à présent avec trois colis du Japon partis en même temps (mais d'expéditeurs différents) c'était possible, mais avec vos deux express en plus... stress


Une amie FB attendant un colis sans suivi de Chine expédié le 8 (décembre) craint aussi une histoire de vol...


En attendant, contactez toutes les deux vos expéditeurs. Ils peuvent déposer des réclamations et faire ouvrir des enquêtes.
Hobby Search m'a prévenue qu'au Japon, ça peut prendre plusieurs semaines, espérons que tout ça bouge avant.



Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Rainb0w

Rainb0w


Nombre de messages : 712
Age : 36
Localisation : St Omer (62)
Date d'inscription : 30/08/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:40

Je sens que ça va me bouffer encore un moment cette histoire alors... Mais j'espère vraiment que tous nos colis vont finir par réapparaître, parce que c'est vraiment inquiétant... J'essayerai de commencer ma quête téléphonique demain ou après demain alors.

Mais pour moi, c'est clair et net que le souci se situe au niveau de Roissy si à chaque fois les colis sont scannés en départ d'un pays, mais pas à l'arrivée en France. (à moins qu'un petit malin s'amuse à balancer des colis dans l'océan pendant que l'avion est en vol mais j'en doute)

De mon côté, je suis restais en contact via e-mail avec ma vendeuse, et elle a fait une réclamation une semaine après la disparition du colis, donc ça fait à peu près 3 semaines qu'on attend des nouvelles. J'espère que ça aidera à faire bouger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 59 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 59 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 58, 59, 60 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: