| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Leelewine
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 28 Jan 2013 - 14:51 | |
| Bonne idée, j’essaie pour voir !
EDIT : excellente idée car en moins de 2 minutes j'ai eu affaire à Chronopost internationnal. La raison de mon soucis n'a rien à voir avec Chronospot, c'est EMS Chine qui n'a pas traité mon colis. Donc je me retourne vers Tata's.
| |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 28 Jan 2013 - 15:26 | |
| Bon c'est toujours ça ! J'utilise souvent cette méthode parce que 1h d'attente pour rien, ça va bien 3 min >< | |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 29 Jan 2013 - 18:54 | |
| C'est clair, je referais la même chose la prochaine fois car ça m'a pris moins de 5 minutes pour avoir une réponse.
Au final, mon colis n'avait pas de soucis car il est arrivé aujourd'hui en France ! Soit 10 jours après avoir était posté, mais il est là, c'est le principale ^^ | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 31 Jan 2013 - 17:29 | |
| Parce que je ne dois pas être la seule à me poser la question, voici la signification des 2 premières lettres du code de suivi colissimo :
8K : colis entrant depuis l'international 8L : envoi simple professionnel 8N : envoi simple particulier 8P : contre signature 8U : envoi recommandé particulier 8V : envoi recommandé professionnel _________________ | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 31 Jan 2013 - 17:31 | |
| | |
|
| |
Etsuki
Nombre de messages : 795 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 31 Jan 2013 - 19:07 | |
| En générant un bordereau directement via le site de Colissimo, on obtient un numéro de suivi commençant par 8X (Colissimo R2), enfin je ne sais pas si c'est ce qu'ils font en général, c'est la première fois que j'utilisais le service en ligne ^^. | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 8 Fév 2013 - 12:29 | |
| Question à ceux ou celles qui on récemment reçu des colis venant de Chine par EMS, est ce que votre numéro de suivi commençait par un C ?
J'ai un colis qui se balade depuis lundi et qui a supposément été envoyé en EMS, j'ai quand même payé une blinde pour ... mais je commence à avoir un doute. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 8 Fév 2013 - 14:03 | |
| Oui. |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 18 Fév 2013 - 19:34 | |
| Information obtenues par Papillori auprès de chronopost - Citation :
- J'ai appellé directement Chronoposte. Déjà une chose... Ils
ont une grosses usurpation d'identité actuellement, par mail et téléphone. Plainte déposé à interpole, plus de détails sur leur site Mise en garde contre des tentatives d'escroqueries
Chronopost vous alerte de l'utilisation frauduleuse de son nom et de sa marque. Ces escroqueries de plus en plus nombreuses tentent d’usurper l'identité de Chronopost.
- Des personnes ont reçu un message leur demandant de contacter Chronopost pour un envoi leur étant destiné. L’objectif est de vous faire appeler un numéro surtaxé sur lequel il n’y aucun interlocuteur. Le numéro de téléphone indiqué n'est pas celui de notre service clients. Les numéros du service clients de Chronopost sont : Service Clients Particuliers : 0 969 391 391 (appel non surtaxé) Service Clients Entreprises : 0 825 801 801 (0,15 € TTC /min).
- Certaines personnes se sont faites passer pour des chauffeurs Chronopost pour collecter des envois.
Pour vous protéger, Chronopost vous invite à être vigilants et à ne jamais contacter un numéro autre que ceux indiqués ci-dessus et au moindre doute lors de la présentation d'un chauffeur, n'hésitez pas à lui demander de présenter son badge Chronopost.
| |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 24 Fév 2013 - 19:39 | |
| http://www.leparisien.fr/economie/bientot-une-forte-hausse-des-tarifs-des-colis-postaux-24-02-2013-2594011.php
Hmm ^^;; | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 25 Fév 2013 - 13:24 | |
| Bientôt les envois étranger-france seront moins chers que les envois france-france (quoique c'est déjà le cas pour les petits trucs sans assurance). | |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 26 Fév 2013 - 13:27 | |
| Je sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai un soucis sur mon tracking, un truc que j'avais jamais vu et je comprends pas trop oO - Citation :
- mar 26/02/2013
12:51 CERGY CHRONOPOST Envoi en attente Absence prolongée du destinataire:__DIF Ça veut dire quoi ça "absence prolongée du destinataire" ? Je commence a flipper un peu... | |
|
| |
Papillori
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 26 Fév 2013 - 13:28 | |
| y'avait quoi d'écrit avant ? | |
|
| |
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 26 Fév 2013 - 13:38 | |
| - Citation :
- mar 26/02/2013
12:51 CERGY CHRONOPOST Envoi en attente Absence prolongée du destinataire:__DIF
mar 26/02/2013 12:47 CERGY CHRONOPOST Tri effectué dans l'agence de distribution
mar 26/02/2013 09:30 ROISSY CHRONOPOST Envoi en transit Lieu d'injection:5 Code chargement:CGY Trieur:R Statut du tri:OK Volume:Certifié Poids:Non certifié
mar 26/02/2013 09:28 Chronopost France Envoi en transit Lieu:Roissy - Paris - FR Code chargement:CGY Trieur:D Statut du tri:OK
mar 26/02/2013 08:29 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi dédouané Commentaire:Envoi non taxable
Voila, en fait ce qui m’étonne c'est que j'ai pas d'information concernant une éventuelle livraison comme ils le font d'habitude donc comment ils peuvent dire "absence prolongée" alors qu'ils ont même pas livré ? Surtout qu'il y a quelqu'un a la maison en permanence et que (oh chance) je n'ai jamais eu de soucis avec Chrono et la Poste chez moi. Donc je sais pas trop si je dois m’inquiéter ou si c'est juste un bug sur le tracking... | |
|
| |
Papillori
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 26 Fév 2013 - 13:42 | |
| Mmh étrange oui oO... Tu devrais appeller je pense... dans le doute | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
|
| |
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|