| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Damned
Nombre de messages : 85 Age : 27 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 21 Mar 2012 - 14:47 | |
| Yop !
Petite question, combien de temps, environ, prend un colis pour faire le parcours Corée > Belgique ?
Le statut de mon colis n'a pas bougé depuis le 16 et la dernière étape est 'Hander over to Air Carrier', sur track-trace.com, et je flippe un peu, vu que c'est ma première commande (Newbie inside)
| |
|
| |
Agnes
Nombre de messages : 489 Age : 61 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 23 Mar 2012 - 14:31 | |
| Le sujet a certainement déjà été abordé ... mais savez-vous si Chronopost livre le samedi (paquet venant de Corée) ? | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 23 Mar 2012 - 14:41 | |
| - Agnes a écrit:
- Le sujet a certainement déjà été abordé ... mais savez-vous si Chronopost livre le samedi (paquet venant de Corée) ?
seulement si c'est noté "livraison le samedi" | |
|
| |
Agnes
Nombre de messages : 489 Age : 61 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 24/07/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 23 Mar 2012 - 14:43 | |
| Ça m'étonnerait qu'une compagnie coréenne note "Livraison le samedi"... | |
|
| |
Maxine
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 23 Mar 2012 - 15:42 | |
| J'ai l'impression que cela dépend des agences. Moi cela m'est déjà arrivé d'être livrée le samedi et les paquets venaient de corée bien sûr | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 23 Mar 2012 - 17:30 | |
| - Agnes a écrit:
- Ça m'étonnerait qu'une compagnie coréenne note "Livraison le samedi"...
Appelle pour demander qu'on te livre le samedi | |
|
| |
Etsuki
Nombre de messages : 795 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 24 Mar 2012 - 19:08 | |
| Quelqu'un aurait-il des informations sur les douanes lors d'un envoi par DHL? J'ai "Dédouanement accompli" mais ça ne dit rien sur la douane ou une quelconque taxe...
Merci! | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 24 Mar 2012 - 19:08 | |
| | |
|
| |
Etsuki
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 24 Mar 2012 - 19:09 | |
| | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 24 Mar 2012 - 19:12 | |
| A priori, tu aura la douane à payer au livreur DHL. Si je me souviens bien, ils l'avancent systématiquement pour aller plus vite. | |
|
| |
Papillori
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 24 Mar 2012 - 19:16 | |
| Apparement ils vont t'envoyer la facture après | |
|
| |
Etsuki
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 24 Mar 2012 - 19:24 | |
| Ah d'accord, merci beaucoup à vous deux Bon j'espère que ça ne sera pas trop élevé :s | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 30 Mar 2012 - 12:58 | |
| Ahah, c'est encore moi. Donc, souvenez-vous, j'ai envoyé un colis aux USA, qui n'est resté stocké au bureau de poste que 6 jours, et qui m'est retourné depuis le 16/03. Depuis cette date, le tracking ne s'actualise pas, et je n'ai pas reçu mon colis encore. Est-ce que quelqu'un connait les délais de réacheminement en cas de retour à l'expéditeur ? Non parce que je commence à avoir un peu les nerfs là, non seulement j'ai payé des frais de port pour rien, mais si en plus je perds la tête que j'ai envoyé au make-up, je risque d'avoir sérieusement la haine contre la makeupeuse qui n'a pas daigné bougé son gras jusqu'à son bureau de poste pour récupérer mon colis. (surtout qu'en attendant, la meuf ça ne la dérange pas de ne pas me répondre, mais d'avoir mes 80$ de commission sur son paypal, et ma tête perdue au dessus de l'Atlantique par sa faute...) | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 30 Mar 2012 - 13:02 | |
| Deed, tu peux pas lui poser un litige paypal pour au moins récupérer ton argent ? | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 30 Mar 2012 - 13:04 | |
| Une de mes guichetières m'avait dit que le réacheminement se fait en économique ( i.e par bateau dans ton cas ) donc compte 3 semaines ou plus pour récupérer ton colis. Par contre tu as bien coché la case "retour payant" sur ton bordereau colissimo ? ( les retours d'envois européens sont gratuit mais pour les envois Hors UE ils vont te demander des frais de port à l'arrivée )
Niveau tracking je ne sais pas si ils réutiliseront le même à l'arrivée en France ou si il lui en réattribueront un. Continue de consulter ce numéro et vois peut être à appeler le service Colissimo pour leur poser la question. Je croise les orteils pour que tu récupères ta tête :/
Vois aussi si tu ne peux pas poser une reclamation à ton bureau de poste. Ils feront ainsi les recherches plus ..erm ... "rapidement". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
|
| |
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|