Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 53 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:46

Raïsen a écrit:
Avis de passage pour cause d'absence ...
J'avais guetté mon tracking, je me suis levée à 8 heures, j'ai testé ma sonnette ... et mon fainéant de facteur m'a ENCORE fait le coup de coller directement un avis de passage à la place de sonner. Nan mais c'est vrai que c'est hyper dur d'appuyer sur le bouton de ma sonnette hein, y'a pas de soucis ! mur 

Purée heureusement que j'ai jamais bossé si mal parce que sinon j'aurais été licenciée depuis belle lurette ! Vivement que la privatisation arrive entièrement, histoire que certains glandus apprennent le sens du mot ''bosser'' pourquoi 

La Poste est déjà privatisée, c'est une SA et il arrive déjà ce que décrit l'article cité par Anne-Laure quelques posts plus hauts...
Plus de boulot en colis (+25% en 1 an) et toujours moins de personnel et moins de temps pour distribuer.
La quantité prime sur la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:51

Dans une usine lambda également.
Et pourtant si un ouvrier s'avisait de bosser aussi mal que certains agents de la Poste (qui sont soit fonctionnaires soit contractuels, je rappelle que leur contrat de travail ne relève pas du droit privé), alors ce serait un licenciement pour faute direct.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 EmptySam 3 Aoû 2013 - 18:19

Licencier les postiers ne servirait à rien. Ils seraient remplacés par d'autres, à qui on demanderait le même quota absurde et ne pourraient pas non plus faire leur boulot correctement. Souvent si les mecs mettent des avis de passage sans sonner, c'est parce qu'ils sont pré-remplis parce que le facteur sait déjà qu'il ne pourra pas tenir le rythme.

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 EmptySam 3 Aoû 2013 - 18:26

Raïsen, je te conseille de gueuler via le formulaire de contact de la poste (ici). Normalement, ton facteur va se faire enguirlander par sa hiérarchie (ça été le cas pour le mien) et maintenant miracle, il sonne et il attend! Bref, il fait son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 EmptySam 3 Aoû 2013 - 20:49

Anne-Laure : mon ex est postier est je peux te garantir que son rythme de travail était très très zen !
Je veux bien croire que ce soit le rush dans les grandes villes, mais dans les petits bleds comme le mien, on en est encore au facteur qui s'invite pour boire le café chez les gens pendant sa tournée ... difficile de faire plus relax par rapport aux gens qui taffent comme des malades et n'ont même pas le droit d'aller prendre une pause pipi sur leur temps de travail (et ça, c'est sans compter les avantages de malade qu'ils ont argh )

Islael : merci pour le lien !
Je vais aller râler un petit coup là et un petit coup au guichet lundi, histoire d'être sûre que l'information passe bien ... et ce même si je suis sûre que la Poste s'en balance puissamment vu que ça va juste faire la troisième fois que je râle pour ça ! mur 

Et mon pauvre Shan qui attend tout seul à la Poste [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 310841 
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 EmptySam 3 Aoû 2013 - 22:37

Peux-tu me citer ces fameux avantages ?
*mode curieuse*
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 EmptySam 3 Aoû 2013 - 23:24

Alors, pêle-mêle dans le désordre :
- récupération automatique des jours fériés perdus
- 7 semaines de congés payés contre 5 pour les travailleurs du privé (à titre d'exemple, certains fonctionnaires comme par exemple ceux travaillant en mairie/préfecture ... en ont carrément 9)
- régime plus favorable que le privé pour tout ce qui concerne les congés maladie/maternité/paternité/formation/stage
- congés bonifié en cas de fonctionnaire/contractuel originaire des DOM/TOM + prime de ''vacances''
- un salaire d'environ 2000€ (atteint vers une dizaine d'années d'ancienneté)
- prime de vacances/fin d'année
- prime de distribution des prospectus
- chèque repas ou l'équivalent en ''ticket''
- régime spécifique en cas de responsabilité

Personnellement, je trouve ça plutôt pas mal en comparaison avec un ouvrier de base, payé le smic pour 35h (voire plus lorsque l'entreprise menace de fermer et demande donc un ''effort'', même si ça reste des cas isolés), qui va galérer à poser ses vacances et n'avoir aucune prime.
Donc qu'ils aient tout ça, aucun soucis. Je ne suis pas favorable au nivellement par le bas. Mais au moins, qu'ils bossent un minimum : genre qu'ils sonnent pour les colis, ne les éventrent pas parce qu'ils foutent des coups de pieds dedans lorsqu'ils n'ont pas assez de main (véridique, j'ai vu mon facteur le faire devant moi !), ne parlent pas de leur week end quand des clients attendent au guichet, ou alors n'oublient pas de scanner le numéro de suivi d'un colis parce qu'ils sont justement trop occupés à papoter --"
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:12

J'ai un soucis, colis en douane et on me demande un relevé de compte.
C'est normal?
(Le paquet n'est pas le mien mais, je m'occupe de la réception).
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:21

Oui, hélas c'est de plus en plus fréquent et Nylh l'avait rajouté dans la FAQ d'ailleurs. le pb c'est que si ce n'est pas toi qui as payé tu ne peux pas prouver que c'est bien cette somme! Il te faut le relevé de la personne qui a payé!

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:22

Isael, il y a deja eu le coup du relevé de compte il y a quelques temps (début d'année je crois, je ne sais plus ). Faut refouiller dans le sujet sur les taxes de douanes.
Par contre ils te demandent direct le relevé de compte en banque ou alors tu leur a envoyé une facture pro forma et ils l'ont rejeté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:28

La facture pro forma ne suffit pas (c'est ce qu'ils ont répondu via mail). En m'expliquant que cela allait devenir une habitude.
Je vais donc fouiner dans les papiers de mon père et envoyer ça dans la journée.

Ce qui m'intrigue c'est que la douane m'avait fait le coup pour un de mes colis mais, finalement ils étaient revenu sur leur décision en m'expliquant que bon la facture pro forma ça suffirait pour cette fois.
J'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance.

Ça lui apprendra aussi à commander du matos de vélo en Russie >_<.
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 13:46

D'accord, je ne sais plus où en étaient les discussions au niveau de la légalité qu'avec chronopost à accéder aux relevé de comptes de ses clients. Pas réussi à trouver la réponse.
Tu as possibilité de demander à l’expéditeur une facture officielle ? Ou alors dans le doute, tu peux toujours renvoyer une facture proforma, voir si ça passe, sinon il faudra un relevé pour pouvoir récupérer ton colis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:00

Pour tous vos soucis de distribution par la Poste, Chronopost, déposez une réclamation.
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:03

Il fallait bien le relevé de compte. En revanche, pas de douane malgré la valeur du colis (800 euros), j'avoue ne pas comprendre la logique pour le coup ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:54

Le gars de chez Chronopost est cycliste et il voulait juste savoir si ça valait le coup de commander en Russie lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 41 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 53 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: