Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 53 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1337
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:14

Je confirme que les contrôles douaniers sont renforcés même pour ce qui est de la poste. J'ai reçu ce midi une enveloppe à bulles venant de Hollande (mes corsets faits par Raouken) et l'enveloppe a été ouverte puis soigneusement refermée avec un joli adhésif de la poste indiquant "la poste contrôle douanier Roissy". Heureusement tout était complet et intact à l'intérieur.
Ce doit être la 5e fois que je commande chez Raouken et c'est la première fois que j'ai ce contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
Katnia

Katnia


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/05/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:31

J'espère poster au bon endroit !
Un colis a été posté y a une semaine au service First Class d'USPS, et je suis donc attentivement le colis, mais j'ai du mal à comprendre les avancées du tracking, du coup j'aurais besoin de vos lumières !
Tout d'abord une capture d'écran :
Spoiler:

Que veut dire Sort Facility ? Puis-je considérer que le colis a quitté le territoire Américain ou pas encore ?
En général ça prend combien de temps un envoi en First Class pour la France ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5637
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 22:35

"Sort facility" ça veut dire " lieu de triage". En gros ton colis est encore dans leur entrepôt, en train d'être trié pour partir. Mais non, ton colis est pas encore parti du pays d'origine....

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Katnia

Katnia


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/05/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 18:27

Ah d'accord ! Merci beaucoup pour cette réponse plus que rapide !
J'attends bien patiemment ^^

-

Désolée pour le double post, mais j'ai de nouveau une question, et je ne sais pas si elle est au bon endroit (ça a attrait à USPS et Paypal).

Mon tracking n'a pas bougé depuis le 22. Mon envoi est en First Class, et je viens de réaliser que c'est un envoi non assuré, or, j'avais demandé un envoi assuré à sa pleine valeur, tant pis pour la douane, justement en cas de perte. Je l'ai bien précisé à la vendeuse et j'ai payé le prix fort. Or, elle a envoyé en First Class...

Si le colis se perd, aurais-je gain de cause devant Paypal ? (avec une capture d'écran prouvant que j'ai demandé un envoi assuré et le prix que j'ai payé)

Et donc ma demande au sujet de USPS : je dois m'inquiéter à 6 jours d'immobilité dans un centre de tri ?
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:06

Pour ta première question si tu as payé le tarif pour un colis assuré et que tu en a la preuve, oui, tu as un recours paypal et c'est l’expéditeur qui est en tort. Une fois que tu auras reçu ton colis, tu peux encore te retourner vers ta vendeuse pour te faire rembourser le prix du port que tu auras payé en excès.

Pour le temps d'attente, USPS varie, 6 jours ça n'est pas rare, si ton colis ne bouge pas au bout de 15 jours ouvrables alors tu peux demander à ton expéditeur de contacter USPS pour savoir où se trouve ton colis. Un colis peut être considéré comme égaré au delà de trois semaines d'immobilité au niveau du tracking
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5637
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 19:57

Je seconde la réponse de Nylh, et j'ajoute qu'en ce moment une bonne partie des USA lutte contre un terrible feu qui touche déjà au moins un quart des forêts du pays...
Si le lieu de l'entrepôt est dans les parages /zones, il ne serait pas étonnant que cela retarde les expéditions / traitement.... Il peut y avoir des retards.. Je ne sais pas si il y a des interdictions de circulation pour les poids lourds ou des retards pour le fret, mais ce ne serait pas étonnant...

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Katnia

Katnia


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/05/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:22

Je ne pense pas que ça soit le cas, le colis est arrêté à JAMAICA, NY 11430. Donc NY = état de New York, je n'ai pas entendu parler d'incendies ou catastrophes naturelles dans ce coin là... :/

En tout cas merci de vos réponses, j'ai averti la vendeuse que si le tracking n'a pas bougé d'ici vendredi, j'ouvrirai un litige paypal que je clorai si je reçois le colis. C'est la bonne démarche à suivre à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:27

Pour les litiges paypal, tu es couverte jusqu'à 45 jours à partir du moment où tu as payé, mais seulement si tu as payé en "bien et service" ( l'envoi d'argent entre proche ou cadeau ne permet aucun recours en cas de litige ). Donc je te conseillerais de patienter jusqu'à mardi prochain. Les délais USPS sont assez fluctuants. Il arrive même que le tracking ne se débloque qu'une fois que ton colis a été livré.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Katnia

Katnia


Nombre de messages : 717
Age : 32
Localisation : Oise
Date d'inscription : 10/05/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:52

J'ai bien payé en bien et services et heureusement ^^
J'attendrai mardi alors, vu ce que tu dis, on est pas à l'abri que le colis se pointe sans s'être annoncé !

Dans ce cas là, s'il est coincé en douane et que je ne le sais pas (pour facture ou autre), comment en serai-je avertie ?
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:59

Par courrier, si ton colis est bloqué aux douanes, avec USPS ça passe par coliposte, donc tu recevras une lettre de leur part avec toute la procédure à suivre ( mais c'est pas rapide rapide, il leur a fallu deux semaines pour m'envoyer mon avis de douane la dernière fois que j'ai eu affaire à eux )

En bref, prends ton mal en patience tout en gardant un oeil sur ton tracking.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1337
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 9:48

Est-ce que quelqu'un sait combien de temps cela prend pour avoir une réponse lorsque l'on saisit le médiateur de la poste ?

Je vous explique la situation :

Le 21/08 j'ai envoyé une doll à Grenoble en R3, le lendemain, le colis est arrivé sur la plate-forme Rhône-alpes mais a été réacheminé sans que personne ne puisse me dire pourquoi, vers la plate-forme Sud-Ouest (Bordeaux) le 26/08.

Le service client que j'ai contacté le 26/08 m'a dit qu'il prenait en compte ma réclamation et que le nécessaire était fait afin que le colis soit réacheminé vers Grenoble.

Le 27/08, le colis revient sur la plate-forme Rhône-alpes.

Le 28/08, il est reparti vers la plate-forme Sud-ouest...

Nouvel appel au 3631 qui relance ma demande sans pouvoir me donner d'explication ni me dire quand le colis arrivera enfin (s'il arrive).

Je viens donc de faire une pré-saisine sur le service du médiateur de la poste en espérant que cela aboutira à quelque chose.

C'est la première fois que ce genre de situation m'arrive et si vous avez déjà rencontré ce genre de problème, j'aimerais bien avoir vos retours...
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 10:01

Compte un bon mois, voir plus, suivant le flux de dossier à traiter.

Pour ma part, sur un colis disparu en Mai, et déclaré perdu en Juillet, après enquête, mais remboursement de 100€ sur un colis déclaré à 300€ donc saisie du médiateur en septembre, réponse du médiateur le 21 octobre pour complément d'information puis réponse définitive le 20 novembre en ma faveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1337
Age : 53
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:02

Merci pour ta réponse. Je vais donc m'armer de patience en croisant les doigts pour qu'entre temps le colis soit livré à son destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 12:49

J'ai acheté un short MNF aux USA mais impossible de le suivre : LC*********US (Je suis généralement mes envois sur Track Trace, mais pas de maj depuis le 5 Août, date à laquelle il a été envoyé).
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 14:07

Tous les colis des USA commençant par LC.... sont acheminés par La Poste.
Ils sont flashés et distribués sans signature, comme les lettres max.
Mais il est impossible actuellement de les suivre sur le territoire français.
Est-ce que ton facteur était en vacances autour du 15/20 août ?
Si oui, dépose une réclamation ici, service consommateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 42 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 42 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 53 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: