|
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants | |
Auteur | Message |
---|
Douce plume
Nombre de messages : 1343 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 12 Aoû 2013, 12:14 | |
| Je confirme que les contrôles douaniers sont renforcés même pour ce qui est de la poste. J'ai reçu ce midi une enveloppe à bulles venant de Hollande (mes corsets faits par Raouken) et l'enveloppe a été ouverte puis soigneusement refermée avec un joli adhésif de la poste indiquant "la poste contrôle douanier Roissy". Heureusement tout était complet et intact à l'intérieur. Ce doit être la 5e fois que je commande chez Raouken et c'est la première fois que j'ai ce contrôle. | |
| | | Katnia
Nombre de messages : 717 Age : 32 Localisation : Oise Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 26 Aoû 2013, 20:31 | |
| J'espère poster au bon endroit ! Un colis a été posté y a une semaine au service First Class d'USPS, et je suis donc attentivement le colis, mais j'ai du mal à comprendre les avancées du tracking, du coup j'aurais besoin de vos lumières ! Tout d'abord une capture d'écran : - Spoiler:
Que veut dire Sort Facility ? Puis-je considérer que le colis a quitté le territoire Américain ou pas encore ? En général ça prend combien de temps un envoi en First Class pour la France ? Merci d'avance ! | |
| | | dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 26 Aoû 2013, 20:35 | |
| "Sort facility" ça veut dire " lieu de triage". En gros ton colis est encore dans leur entrepôt, en train d'être trié pour partir. Mais non, ton colis est pas encore parti du pays d'origine.... _________________ | |
| | | Katnia
Nombre de messages : 717 Age : 32 Localisation : Oise Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 28 Aoû 2013, 16:27 | |
| Ah d'accord ! Merci beaucoup pour cette réponse plus que rapide ! J'attends bien patiemment ^^
-
Désolée pour le double post, mais j'ai de nouveau une question, et je ne sais pas si elle est au bon endroit (ça a attrait à USPS et Paypal).
Mon tracking n'a pas bougé depuis le 22. Mon envoi est en First Class, et je viens de réaliser que c'est un envoi non assuré, or, j'avais demandé un envoi assuré à sa pleine valeur, tant pis pour la douane, justement en cas de perte. Je l'ai bien précisé à la vendeuse et j'ai payé le prix fort. Or, elle a envoyé en First Class...
Si le colis se perd, aurais-je gain de cause devant Paypal ? (avec une capture d'écran prouvant que j'ai demandé un envoi assuré et le prix que j'ai payé)
Et donc ma demande au sujet de USPS : je dois m'inquiéter à 6 jours d'immobilité dans un centre de tri ? | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 28 Aoû 2013, 17:06 | |
| Pour ta première question si tu as payé le tarif pour un colis assuré et que tu en a la preuve, oui, tu as un recours paypal et c'est l’expéditeur qui est en tort. Une fois que tu auras reçu ton colis, tu peux encore te retourner vers ta vendeuse pour te faire rembourser le prix du port que tu auras payé en excès.
Pour le temps d'attente, USPS varie, 6 jours ça n'est pas rare, si ton colis ne bouge pas au bout de 15 jours ouvrables alors tu peux demander à ton expéditeur de contacter USPS pour savoir où se trouve ton colis. Un colis peut être considéré comme égaré au delà de trois semaines d'immobilité au niveau du tracking | |
| | | dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 28 Aoû 2013, 17:57 | |
| Je seconde la réponse de Nylh, et j'ajoute qu'en ce moment une bonne partie des USA lutte contre un terrible feu qui touche déjà au moins un quart des forêts du pays... Si le lieu de l'entrepôt est dans les parages /zones, il ne serait pas étonnant que cela retarde les expéditions / traitement.... Il peut y avoir des retards.. Je ne sais pas si il y a des interdictions de circulation pour les poids lourds ou des retards pour le fret, mais ce ne serait pas étonnant... _________________ | |
| | | Katnia
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 28 Aoû 2013, 18:22 | |
| Je ne pense pas que ça soit le cas, le colis est arrêté à JAMAICA, NY 11430. Donc NY = état de New York, je n'ai pas entendu parler d'incendies ou catastrophes naturelles dans ce coin là... :/
En tout cas merci de vos réponses, j'ai averti la vendeuse que si le tracking n'a pas bougé d'ici vendredi, j'ouvrirai un litige paypal que je clorai si je reçois le colis. C'est la bonne démarche à suivre à votre avis ? | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 28 Aoû 2013, 18:27 | |
| Pour les litiges paypal, tu es couverte jusqu'à 45 jours à partir du moment où tu as payé, mais seulement si tu as payé en "bien et service" ( l'envoi d'argent entre proche ou cadeau ne permet aucun recours en cas de litige ). Donc je te conseillerais de patienter jusqu'à mardi prochain. Les délais USPS sont assez fluctuants. Il arrive même que le tracking ne se débloque qu'une fois que ton colis a été livré. | |
| | | Katnia
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 28 Aoû 2013, 18:52 | |
| J'ai bien payé en bien et services et heureusement ^^ J'attendrai mardi alors, vu ce que tu dis, on est pas à l'abri que le colis se pointe sans s'être annoncé !
Dans ce cas là, s'il est coincé en douane et que je ne le sais pas (pour facture ou autre), comment en serai-je avertie ? | |
| | | nylh
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 28 Aoû 2013, 18:59 | |
| Par courrier, si ton colis est bloqué aux douanes, avec USPS ça passe par coliposte, donc tu recevras une lettre de leur part avec toute la procédure à suivre ( mais c'est pas rapide rapide, il leur a fallu deux semaines pour m'envoyer mon avis de douane la dernière fois que j'ai eu affaire à eux )
En bref, prends ton mal en patience tout en gardant un oeil sur ton tracking. | |
| | | Douce plume
Nombre de messages : 1343 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 29 Aoû 2013, 07:48 | |
| Est-ce que quelqu'un sait combien de temps cela prend pour avoir une réponse lorsque l'on saisit le médiateur de la poste ?
Je vous explique la situation :
Le 21/08 j'ai envoyé une doll à Grenoble en R3, le lendemain, le colis est arrivé sur la plate-forme Rhône-alpes mais a été réacheminé sans que personne ne puisse me dire pourquoi, vers la plate-forme Sud-Ouest (Bordeaux) le 26/08.
Le service client que j'ai contacté le 26/08 m'a dit qu'il prenait en compte ma réclamation et que le nécessaire était fait afin que le colis soit réacheminé vers Grenoble.
Le 27/08, le colis revient sur la plate-forme Rhône-alpes.
Le 28/08, il est reparti vers la plate-forme Sud-ouest...
Nouvel appel au 3631 qui relance ma demande sans pouvoir me donner d'explication ni me dire quand le colis arrivera enfin (s'il arrive).
Je viens donc de faire une pré-saisine sur le service du médiateur de la poste en espérant que cela aboutira à quelque chose.
C'est la première fois que ce genre de situation m'arrive et si vous avez déjà rencontré ce genre de problème, j'aimerais bien avoir vos retours... | |
| | | nylh
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 29 Aoû 2013, 08:01 | |
| Compte un bon mois, voir plus, suivant le flux de dossier à traiter.
Pour ma part, sur un colis disparu en Mai, et déclaré perdu en Juillet, après enquête, mais remboursement de 100€ sur un colis déclaré à 300€ donc saisie du médiateur en septembre, réponse du médiateur le 21 octobre pour complément d'information puis réponse définitive le 20 novembre en ma faveur. | |
| | | Douce plume
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 29 Aoû 2013, 10:02 | |
| Merci pour ta réponse. Je vais donc m'armer de patience en croisant les doigts pour qu'entre temps le colis soit livré à son destinataire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 29 Aoû 2013, 10:49 | |
| J'ai acheté un short MNF aux USA mais impossible de le suivre : LC*********US (Je suis généralement mes envois sur Track Trace, mais pas de maj depuis le 5 Août, date à laquelle il a été envoyé). |
| | | Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 29 Aoû 2013, 12:07 | |
| Tous les colis des USA commençant par LC.... sont acheminés par La Poste. Ils sont flashés et distribués sans signature, comme les lettres max. Mais il est impossible actuellement de les suivre sur le territoire français. Est-ce que ton facteur était en vacances autour du 15/20 août ? Si oui, dépose une réclamation ici, service consommateurs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
| | | | [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|