Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 52 ... 65  Suivant
AuteurMessage
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:31

Glory: Ma réaction elle a été simple, j'ai fondu en larmes devant le doigt cassé... Embarassed 
J'ai contacté les créatrices qui vont me renvoyer une main. Mais bon c'est pas gagné avec la Poste russe (la poupée entière était venue par Fedex, mais la main viendra par la Poste normale). Et cerise sur le gâteau pour changer la main il faut démonter TOUTE la poupée, ce que bien sur je ne me sens pas capable de faire (trop peur de casser moi même autre chose, les élastiques sont hyper tendus).
Bref merci la douane! (et j'ai reçu ma facture Fedex de douane ce soir! Enjoy!).

Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 9:28

Chronopost est passé et bien sur il a noté que j'étais absente alors que je suis là.
Il a eu la merveilleuse idée de déposer le colis à une agence à 30minutes de chez moi, je n'ai pas le permis et je pars en vacances ce week-end pour tout arranger...
Y a pas moyen qu'il refasse une livraison demain? J'ai essayé de donner des instructions via le site mais il me dit qu'étant donné le statut de mon envoi c'est impossible (peut être à cause des douanes à payer?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Glory

Glory


Nombre de messages : 245
Localisation : Là où vivent mes Dolls
Date d'inscription : 22/02/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:06

aeris: Ma pauvre... franchement, je crois que moi aussi j'aurai éclaté en sanglot! j'espère que tout finira bien pour toi et pour ta doll!console 


LesOccazDeDoudours: téléphone, c'est le mieux. ils pourront alors reprogrammer une livraison pour demain;
Tél. de chronopost (non surtaxé): 0 969 391  391.

Au téléphone, tant que tu es dans le système automatisé de chronopost, tu dis que c'est un suivi de colis, tu donnes ton numéro de tracking et après quand ils te le proposent, tu dis "Téléconseiller" et là ils te mettront en contact avec quelqu'un (10 minutes d'attente environ...)
Courage!


Dernière édition par Glory le Jeu 11 Juil 2013 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 10:18

Merci Glory pour tous ces conseils, je vais tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 12:07

aeris a écrit:
Glory: Ma réaction elle a été simple, j'ai fondu en larmes devant le doigt cassé... Embarassed 
J'ai contacté les créatrices qui vont me renvoyer une main. Mais bon c'est pas gagné avec la Poste russe (la poupée entière était venue par Fedex, mais la main viendra par la Poste normale). Et cerise sur le gâteau pour changer la main il faut démonter TOUTE la poupée, ce que bien sur je ne me sens pas capable de faire (trop peur de casser moi même autre chose, les élastiques sont hyper tendus).
Bref merci la douane! (et j'ai reçu ma facture Fedex de douane ce soir! Enjoy!).


Aeris, je me demandais, est-ce que ton assurance couvrirait pas ce genre de crasse ou est-ce que l'assistance juridique pourrait pas rentrer dans le lard de Fedex/la douane ? Parce que là typiquement, le service n'a pas été assuré. Tu payes les frais de port et la douane et on te livre un colis abîmé, faut pas déconner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 18:15

Subaru-D: le souci, c'est que mon assurance, SI elle accepte de couvrir, ne couvrira que le montant de la valeur qui a ete declaree sur le colis... Et le colis n'etait declare qu'a auteur de 30$ (ce qui est bien en dessous du prix reel de la poupee tu l'imagine...)... Du coup oui j'ai eu des toutes petites douanes, mais je l'ai aussi dans l'os pour un eventuel dedomagement... Et puis reste a savoir qui de Fedex ou de la douane a fait joujou avec ma poupee... (J'opte plus pour la douane, le colis etait intacte a l'exterieur mais recouvers d'une sorte de film transparent style film alimentaire pour le refermer. Et le contenu lui avait ete bouge. Les soeurs Popovy m'ont dit qu'il arrivait que les douaniers cassent sciement un doigt pour verifier que la poupee ne renfermait pas de trucs genre drogue...).


(Desolee s'il n'y a aucun accent dans ma reponse, j'ecris depuis mon Blackberry et il veut pas me les mettre sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:54

La Poste a écrit:


En raison des interdictions de circuler faites aux poids lourds pendant la période estivale 2013, comptez 1 jour en plus pour la livraison des colis expédiés entre les jeudis et les samedis et 1 jour en plus pour les colis expédiés vers l'International.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5530
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 EmptyVen 19 Juil 2013 - 11:59

aeris a écrit:
Subaru-D: le souci, c'est que mon assurance, SI elle accepte de couvrir, ne couvrira que le montant de la valeur qui a ete declaree sur le colis... Et le colis n'etait declare qu'a auteur de 30$ (ce qui est bien en dessous du prix reel de la poupee tu l'imagine...)... Du coup oui j'ai eu des toutes petites douanes, mais je l'ai aussi dans l'os pour un eventuel dedomagement... Et puis reste a savoir qui de Fedex ou de la douane a fait joujou avec ma poupee... (J'opte plus pour la douane, le colis etait intacte a l'exterieur mais recouvers d'une sorte de film transparent style film alimentaire pour le refermer.   Et le contenu lui avait ete bouge. Les soeurs Popovy m'ont dit qu'il arrivait que les douaniers cassent sciement un doigt pour verifier que la poupee ne renfermait pas de trucs genre drogue...).


(Desolee s'il n'y a aucun accent dans ma reponse, j'ecris depuis mon Blackberry et il veut pas me les mettre sur le forum)

Oo. Attends, ils peuvent se permettre de détériorer VOLONTAIREMENT le contenu du colis ??? C'est quoi ce délire ? C'est comme si les flics te prenaient ton sac et explosaient ton mp3/déchiraient ta veste "au cas où" y'aurait de la drogue. Y'a des machines qui permettent de vérifier si un objet est creux, ils nous font assez chier avec dans les aéroports, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 EmptyDim 21 Juil 2013 - 23:26

Subaru-D: Désolée, je n'avais pas vu ta réponse Embarassed 
Je suis comme toi, j'étais sur le c** en apprenant ça... mais visiblement c'est le cas! J'ai vu sur un autre forum que les douaniers avaient carrément démonté pièce par pièce la BJD d'une fille (une petite BJD souris) et que comme des gros malins, ils avaient "oublié" de remettre quelques morceaux de la queue... Bref non seulement en ce moment ils chopent plus de colis, mais en plus ils font joujou avec visiblement... Mad 
Ce que je ne comprends pas en effet, c'est pourquoi ils n'utilisent pas de machines pour regarder au travers des colis et des poupées. Même à Disneyland ils ont ça pour regarder dans les sacs...
Du coup je flippe pour la prochaine BJD que j'attends et qui arrivera du Japon (avec sans doute douanes à la clé)...
Aucun idée de ce qu'on peut faire contre ça...
Revenir en haut Aller en bas
IsilTintallë

IsilTintallë


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/08/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 EmptyLun 29 Juil 2013 - 15:57

Bonjour! Smile

Vue qu'il y a 41 pages de FAQ sur EMS... désolée j'ai pas le courage de tout lire (et la fonction "recherche avancée" ne m'aide pas du tout).
Je poste donc ma question ici ^^
J'ai commandé avec Aki le Yeon dream de chez crobi.
Voila ce que me donne le suivis:

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Ems11

Je ne comprend pas grand chose stress 
Mon petit Yeon est ou la? Douane? Il est arrivé en France (Chronopost ne me trouve pas de colis avec le numéro)? Il se balade encore en Asie?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 EmptyLun 29 Juil 2013 - 21:34

Peut-être que ton n° de suivi n'est pas le tien :

Dans la 1ere case (24/07/13 18h35), il est écrit "Transit or destination country : TAIWAN"

Contacte la compagnie et explique-leur ton cas en fournissant cette photo d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
IsilTintallë

IsilTintallë


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 23/08/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:51

Effectivement... pas le bon numéro...
Crobi nous a renvoyé le bon (avec un message avec pleins de smileys ^^)... il est en France... coincé par les douannnneeeesssss T_T

Merci Lewellyne
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 15:11

T'as déjà joué à Tetris? Un article sur les conditions de travail à Chronopost.

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4915
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 EmptyVen 2 Aoû 2013 - 9:59

Subaru-D a écrit:
Oo. Attends, ils peuvent se permettre de détériorer VOLONTAIREMENT le contenu du colis ??? C'est quoi ce délire ? C'est comme si les flics te prenaient ton sac et explosaient ton mp3/déchiraient ta veste "au cas où" y'aurait de la drogue. Y'a des machines qui permettent de vérifier si un objet est creux, ils nous font assez chier avec dans les aéroports, il me semble.
et pourtant, c'est vrai. Mon mari qui importait (tout à fait légalement) des antiquités chinoises recevait régulièrement des objets cassés alors qu'il avait lui-même supervisé l'emballage sécurisé.
Je me souviens du jour où, regardant pour la n'ième fois un cheval ancien avec des pattes cassées, il a soupiré : "traverser les siècles sans dommage et se faire briser par la douane...."

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 EmptySam 3 Aoû 2013 - 17:33

Avis de passage pour cause d'absence ...
J'avais guetté mon tracking, je me suis levée à 8 heures, j'ai testé ma sonnette ... et mon fainéant de facteur m'a ENCORE fait le coup de coller directement un avis de passage à la place de sonner. Nan mais c'est vrai que c'est hyper dur d'appuyer sur le bouton de ma sonnette hein, y'a pas de soucis ! mur 

Purée heureusement que j'ai jamais bossé si mal parce que sinon j'aurais été licenciée depuis belle lurette ! Vivement que la privatisation arrive entièrement, histoire que certains glandus apprennent le sens du mot ''bosser'' pourquoi 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 40 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 52 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: