Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 41 ... 65  Suivant
AuteurMessage
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:21

Nylh : Ahah, tu m'effraye un peu, sachant que je n'ai pas rempli le bordereau colissimo (l'espèce de grosse quichasse de guichetière à la poste a absolument voulu le faire pour moi) et je ne crois pas du tout qu'elle ait coché cette case.

J'espère que mon colis ne va pas croûpir dans un entrepôt américain.

Putaiiiiiiin, sérieux, je les retiens tous l'espèce de bande d'incompétents autour de moi, entre la guichetière qui n'a même pas déclaré la valeur du colis, et l'américaine qui n'a rien foutu, j'en ai marre de payer pour les conneries des autres.

Blah : à la base, j'attendais de re-recevoir ma tête pour lui renvoyer. Mais plus le temps passe, plus j'ai juste envie de récupérer ma tête et mes sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:27

Aie, tu n'as pas la preuve de dépot de ton colis ? C'est là où les instructions de retour sont inscrites et où tu pourras voir le mode de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:48

Si, je l'ai gardé, et effectivement, la grognasse de la poste n'a pas rempli. Je viens d'aller à mon bureau de poste habituel, et le guichetier était tout désolé pour moi, mais comme la case n'a pas été rempli, il ne sait pas si je vais revoir un jour mon colis.
Il m'a conseillé de faire une réclamation sur colissimo, pour accélérer les choses, et bien préciser que je veux récupérer mon colis, mais j'ai quelques doutes sur la probabilité de revoir ma tête...

Lolilol, premier essai de make-up à l'étranger, gros foirage...
J'ai juste envie de bazarder toutes mes dolls et d'aller engueler la c*nne de guichetière.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 EmptyVen 30 Mar 2012 - 13:59

Aie aie aie .... Oui, appelle Coliposte en urgence et dépose une réclamation au bureau de poste. Ton colis était assuré ?
Insiste sur le fait que ta guichetière ne t'as pas laissé remplir le bordereau ( elle a même rempli l'adresse ? ) et n'a pas vérifie que toutes les mentions étaient remplies ( la case retour est à cocher obligatoirement, que tu veuilles ou non récupérer ton colis ) et que tu veux que tout soit mis en oeuvre pour retrouver ton colis.

Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:39

Au bureau de poste, on m'a dit d'écrire une réclamation via internet, ce que j'ai fais assitôt, je vais appeler également, histoire qu'ils retiennent mon nom !!

Oui, la guichetière ne m'a rien laissé remplir. En fait, elle a pris mon colis, l'a pesé et comme j'avais inscrits l'adresse sur papier blanc, elle l'a recopié directement sur le bordereau qu'elle m'a rendu en me disant "c'est bon".
Sauf qu'elle s'est contenté de recopier l'adresse, sans rien remplir d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 EmptyVen 30 Mar 2012 - 14:49

au pire, il reste la plainte carrement...
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 EmptyLun 2 Avr 2012 - 9:44

Papillori : Je ne pense même pas que ça ferait quelque chose !

Bon, après rappel auprès du SAV International (et je partage mon expérience, ça peut être utile si jamais quelqu'un se retrouve dans la même mouise que moi !) si rien n'est coché concernant le retour en cas de non livraison, les colis sont automatiquement réexpédiés en économique.
Sachant que l'économique peut prendre 2 à 3 semaines pour revenir.
Je devrais logiquement revoir mon colis d'ici la fin de la semaine, si tout se passe bien...
Vivement que j'en vois le bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Lee

Lee


Nombre de messages : 5930
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 EmptyLun 2 Avr 2012 - 18:28

Je ne suis pas sûre que ce soit le bon endroit, mais je ne vois ou poster sinon ^^'

J'ai appris aujourd'hui même que La Poste avait (encore) augmenté ses prix,
Le Colissimo simple coûte à présent 6.70€ un truc comme ça, au lieu des 5.90€ de départ,
Et si un colis à le malheur d'être recouvert de papier kraft, il y a une taxe de 6€ à payer !
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:41

Lee a écrit:
Je ne suis pas sûre que ce soit le bon endroit, mais je ne vois ou poster sinon ^^'

J'ai appris aujourd'hui même que La Poste avait (encore) augmenté ses prix,
Le Colissimo simple coûte à présent 6.70€ un truc comme ça, au lieu des 5.90€ de départ,
Et si un colis à le malheur d'être recouvert de papier kraft, il y a une taxe de 6€ à payer !

Rien n'a bougé, le colissimo sans signature est toujours à 5.70 €.
Et la blague du papier kraft,je l'avais pas encore entendu.
Mes colis sont recouverts de papier, filmés et scotchés. Et j'ai jamais payé de supplément.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5930
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 EmptyLun 2 Avr 2012 - 19:47

Si si je t'assure, mon père était à la poste aujourd'hui ils lui ont fait payer dans les 6.70€, et il avait justement un colis recouvert de papier et la dame lui a dit qu'il y avait maintenant une taxe à percevoir (et c'est pas selon le poids du colis, elle ne l'a même pas pesé elle a directement dit en le voyant: "Ah, maintenant pour le papier kraft il y a une taxe de 6€")
Mais je pense que c'est justement pour qu'on ne puisse pas récupérer les cartons, et la lettre bulle de moins de 500gr qui m'a coutée 7€ avec son colissimo je pense que c'est pour qu'on achète chez eux car leur lettres bulles en prêt-à-poster coûtent dans les 3€
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:22

Envois non standards
Un traitement dérogatoire soumis à supplément tarifaire de 6,00 € est applicable :
• pour les colis encombrants : les dimensions maximales sont telles que 150 cm < L + l + h ≤ 200 cm et/ou L > 100 cm ;
• pour les colis instables, notamment les rouleaux avec impérativement Longueur > ou = 22 cm ; diamètre > ou = 5 cm ; 32 cm < ou = Longueur + 2 x diamètres < ou = 150 cm ;
• pour les colis non ou partiellement emballé mais préservant l’intégrité du contenu ;
• pour les colis comportant un débord ;
• pour les colis recouverts (partiellement ou totalement) de papier ;
• lorsque que la liasse de transport n’est pas collée sur la face opposée à la plus grande surface plane du colis.


C'est pour ça que l'agent lui a fait payé un surcoût, il est préférable de filmer (avec du film alimentaire) et bien scotcher son envoi.
Pour le prix, 5.70 €, c'est le prix pour un colissimo simple sans signature pesant moins d'1 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5930
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:27

Ah d'accord.. Pourtant d'habitude ils ne disaient rien -___-
Pour l'enveloppe du coup ça reste un mystère pour moi, ils ont du avoir une envie d'arnaquer d'un euro du coup
Quoi qu'il en soit.. J'espère que d'autres services postaux vont bientôt faire surface (DHL ou UPS c'est ça ?) parce que décidément, La Poste commence à m'énerver au plus haut point..
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:13

Hey, c'est encore moi !!
Je continue à partager mon expérience.
Alors, pour transformer un tracking colissimo français en tracking américain pour pouvoir le suivre sur le territoire US, il suffit de remplacer les deux premières lettres du tracking français (CC) par EB, et le reste du tracking reste le même.
Enfin en tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:43

Merci Deedlot, je le note, et ton colis de retour vers le France, il en est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 15:34

Il est arrivé hier avec une facture de 30euros de frais de port retour à régler.
Mais je m'en fous, j'ai remis la main sur ma tête de Banana <3
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 18 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 41 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: