|
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants | |
Auteur | Message |
---|
Delilah
Nombre de messages : 31 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 15 Sep 2011 - 19:05 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse rapide nylh!
Je vais leur envoyer un mail dès ce soir, ça m'enlève une épine du pied de savoir que je n'aurais au moins pas à payer le retour, et je vais voir pour le renvoi. | |
| | | Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 26 Oct 2011 - 17:53 | |
| Bonjour !
Dites, j'aurais une question... DollZone me propose trois types d'envoies : DHL, UPS ou EMS. J'avoue ne rien y connaître là-dedans, & j'aimerais savoir lequel était le plus "rapide" de la Chine jusqu'en France, et/ou lequel était le moins cher... ou le plus rentable. Précision : c'est pour une doll ,)
J'ai entendu dire que EMS pouvait nous faire éviter des frais de douanes, mais pas DHL. En revanche, ce dernier est plus rapide, mais aussi plus cher.
Merci d'avance ^^' ! | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 26 Oct 2011 - 19:51 | |
| Non, EMS ne te fera rien éviter du tout, la douane c'est soit t'as de la chance soit t'en as pas, ça ne dépend pas des compagnies qui envoient, ni des compagnies de transport. En revanche EMS est particulièrement fiable, rapide et simple à suivre, donc je te conseille celui-là. ^^ _________________ | |
| | | Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 26 Oct 2011 - 20:22 | |
| D'accord, merci des précisions Anne-Laure ^^ ! | |
| | | Tibidou
Nombre de messages : 606 Age : 35 Localisation : Dans l'ain, pas loin de la suisse :D Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 20 Nov 2011 - 21:14 | |
| Coucou, j'aurai une question moi aussi ça peut sembler très bête mais bon ... j'attend une wig et chronopost est passé chez moi samedi en laissant un avis de passage. En regardant sur internet avec le numéro de suivi j'ai vu qu'ils étaient aussi passé vendredi, il est pourtant marqué à côté de la date de samedi qu'ils repasseront encore ... Est ce un bug ou peuvent-ils repasser demain ? J'avais lu que c'était deux fois maximum mais ça m'arrangerait bien qu'ils se déplacent, la poste est très loin de chez nous à pied ^^' J'espère que vous pourrez me dire si ça vaut le coup ou pas que j'attende sagement chez moi Mici d'avance | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 21 Nov 2011 - 15:30 | |
| Est ce que c'est marqué vendredi ou samedi sur l'avis de passage, il est possible que le livreur ai noté une mauvaise date ( le 19 au lieu du 18 par exemple) ?
Si jamais il ne repasse pas et que le colis est retourné à Chronopost plutôt que déposer dans ton bureau de poste, il est possible de téléphoner pour fixer une date de livraison ultérieure. | |
| | | Nasaya77
Nombre de messages : 183 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 22 Nov 2011 - 13:42 | |
| J'ai une petite question à vous poser Je viens de voire que sur le site Bambicrony on peut choisir deux mode de livraison EMS et EMS PREMIUM TNT quel es la différence entre les deux? Es ce plus rapide? Merci d'avance de vos réponse ^^ | |
| | | Eden
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 22 Nov 2011 - 15:04 | |
| je pense qu'en EMS premium TNT sa passe par le transporteur TNT. Dans l'autre cas la poupée est acheminée par la poste (chronopost quand le colis est en France). Par TNT, tu es sur d'avoir la douane à payer puisqu'il dédouane systématiquement les colis qui leur passe entre les mains. | |
| | | Nasaya77
Nombre de messages : 183 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 22 Nov 2011 - 15:12 | |
| Donc le mieux serait en EMS simple? ^^ Car peut être pas de frais de douane . Sinon niveaux délais de livraison c'est pareil? | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 22 Nov 2011 - 15:39 | |
| Je confirme ce qu'a dit Eden plus haut, le Premium ça transite par TNT et le normal par Chrono. Pour les délais de livraisons sont sensiblement les même, compte environ 4/ 5 jours si ton colis ne se fait pas arrêter par la douane
En fait EMS Premium est surtout proposé ( voir imposé) pour les pays à risques ( service postaux mafieux, instabilité politique et autre joyeusetés). C'est un service plus sécurisé au niveau des assurances et remboursements en cas de perte ou détérioration.
Tu peux utiliser l'EMS simple pour ta commande chez bambicrony. | |
| | | Nasaya77
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 22 Nov 2011 - 15:51 | |
| D'accord merci pour vos réponse , j'y vois plus clair maintenant =) En espérant recevoir ma miss assez rapidement ! | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 29 Nov 2011 - 0:45 | |
| Je viens de voir sur le suivi chronopost du renard pour Linn ceci : - Citation :
- Envoi en transit
Lieu:Roissy - Paris - FR Code chargement:TLSI Trieur:D Sachant qu'il est censé allé en Dordogne. Or sur tout mes colis chrono, j'ai - Citation :
Lieu:Roissy - Paris - FR Code chargement:TLSI Trieur:D Exactement les même codes alors que je suis à Toulouse/Haute-Garonne/Midi-Pyrénées... Est-ce que c'est parce que pour eux-autres parisiens c'est le sud de la France ou est-ce que je risque d'accueillir son renard ? Déjà que CameliaDynasty a inversé les n° de suivi et que le mien, parti plus tard s'est téléporté en premier... | |
| | | Nika.Chou Appelé(e) pour transactions non résolues
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 8 Déc 2011 - 9:41 | |
| J'ai le même souci, je suis en île de France, et là mon colis est sur le site de distribution de Bordeaux.
J'ai tél à Bordeaux qui m'a dit que l'erreur venait du code postal affiché sur le colis.
Il m'a répondu que je devrais avoir mon colis demain.
Ca vous est déjà arrivé ??? | |
| | | Gabrielle
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 8 Déc 2011 - 11:00 | |
| - Mila19 a écrit:
- J'ai le même souci, je suis en île de France, et là mon colis est sur le site de distribution de Bordeaux.
J'ai tél à Bordeaux qui m'a dit que l'erreur venait du code postal affiché sur le colis.
Il m'a répondu que je devrais avoir mon colis demain.
Ca vous est déjà arrivé ??? Oui, mais il y avait pas d'erreur, ils ont mal lu (ou la machine), et mon colis a fait un grooos détour avant d'arriver ^^; | |
| | | Nika.Chou Appelé(e) pour transactions non résolues
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 8 Déc 2011 - 18:11 | |
| Ah moi il m'a carrément dit qu'il y avait noté 48000 au lieu de 78...
-
Désolée du double post, mais là j'ai vraiment besoin d'aide.
Je rencontre un gros souci avec Chronopost. Après m'avoir baladée toute la journée au téléphone, on a fini par me dire que l'expéditeur (Elfdoll) a indiqué un mauvais code postal sur le colis, et qu'il est impossible pour Chronopost de le modifier en ligne avec moi.
Il faut que je contacte Elfdoll, pour que celui-ci contacte à son tour son transporteur et qu'il lui indique ma bonne adresse pour le colis soit débloqué de Roissy.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Je suis au bord de la crise de nerfs. J'ai appelé toute la journée en donnant mon bon code postal et personne n'a rien voulu entendre. J'ai envoyé 3 mails à Chronopost, aucune réaction.
Bref, si vous avez déjà été dans ce cas, merci de m'aider. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
| | | | [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|