Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 37 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Delilah

Delilah


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 19:05

Merci beaucoup pour ta réponse rapide nylh!

Je vais leur envoyer un mail dès ce soir, ça m'enlève une épine du pied de savoir que je n'aurais au moins pas à payer le retour, et je vais voir pour le renvoi.
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:53

    Bonjour !

    Dites, j'aurais une question... DollZone me propose trois types d'envoies : DHL, UPS ou EMS. J'avoue ne rien y connaître là-dedans, & j'aimerais savoir lequel était le plus "rapide" de la Chine jusqu'en France, et/ou lequel était le moins cher... ou le plus rentable. Précision : c'est pour une doll ,)

    J'ai entendu dire que EMS pouvait nous faire éviter des frais de douanes, mais pas DHL. En revanche, ce dernier est plus rapide, mais aussi plus cher.

    Merci d'avance ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:51

Non, EMS ne te fera rien éviter du tout, la douane c'est soit t'as de la chance soit t'en as pas, ça ne dépend pas des compagnies qui envoient, ni des compagnies de transport.
En revanche EMS est particulièrement fiable, rapide et simple à suivre, donc je te conseille celui-là. ^^

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 EmptyMer 26 Oct 2011 - 20:22

    D'accord, merci des précisions Anne-Laure ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Tibidou

Tibidou


Nombre de messages : 606
Age : 35
Localisation : Dans l'ain, pas loin de la suisse :D
Date d'inscription : 01/11/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 EmptyDim 20 Nov 2011 - 21:14

Coucou, j'aurai une question moi aussi Smile

ça peut sembler très bête mais bon ... j'attend une wig et chronopost est passé chez moi samedi en laissant un avis de passage.
En regardant sur internet avec le numéro de suivi j'ai vu qu'ils étaient aussi passé vendredi, il est pourtant marqué à côté de la date de samedi qu'ils repasseront encore ...

Est ce un bug ou peuvent-ils repasser demain ? J'avais lu que c'était deux fois maximum mais ça m'arrangerait bien qu'ils se déplacent, la poste est très loin de chez nous à pied ^^'
J'espère que vous pourrez me dire si ça vaut le coup ou pas que j'attende sagement chez moi Smile

Mici d'avance amis
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC2TndVNTUc15LFYtWU5Cgbg
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 EmptyLun 21 Nov 2011 - 15:30

Est ce que c'est marqué vendredi ou samedi sur l'avis de passage, il est possible que le livreur ai noté une mauvaise date ( le 19 au lieu du 18 par exemple) ?

Si jamais il ne repasse pas et que le colis est retourné à Chronopost plutôt que déposer dans ton bureau de poste, il est possible de téléphoner pour fixer une date de livraison ultérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Nasaya77

Nasaya77


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/12/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:42

J'ai une petite question à vous poser Smile

Je viens de voire que sur le site Bambicrony on peut choisir deux mode de livraison EMS et EMS PREMIUM TNT quel es la différence entre les deux? Es ce plus rapide?
Merci d'avance de vos réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovebjd.tumblr.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:04

je pense qu'en EMS premium TNT sa passe par le transporteur TNT. Dans l'autre cas la poupée est acheminée par la poste (chronopost quand le colis est en France). Par TNT, tu es sur d'avoir la douane à payer puisqu'il dédouane systématiquement les colis qui leur passe entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Nasaya77

Nasaya77


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/12/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:12

Donc le mieux serait en EMS simple? ^^ Car peut être pas de frais de douane .
Sinon niveaux délais de livraison c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovebjd.tumblr.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:39

Je confirme ce qu'a dit Eden plus haut, le Premium ça transite par TNT et le normal par Chrono. Pour les délais de livraisons sont sensiblement les même, compte environ 4/ 5 jours si ton colis ne se fait pas arrêter par la douane

En fait EMS Premium est surtout proposé ( voir imposé) pour les pays à risques ( service postaux mafieux, instabilité politique et autre joyeusetés). C'est un service plus sécurisé au niveau des assurances et remboursements en cas de perte ou détérioration.

Tu peux utiliser l'EMS simple pour ta commande chez bambicrony.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Nasaya77

Nasaya77


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/12/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:51

D'accord merci pour vos réponse , j'y vois plus clair maintenant =)
En espérant recevoir ma miss assez rapidement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovebjd.tumblr.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 EmptyMar 29 Nov 2011 - 0:45

Je viens de voir sur le suivi chronopost du renard pour Linn ceci :

Citation :
Envoi en transit

Lieu:Roissy - Paris - FR
Code chargement:TLSI
Trieur:D
Sachant qu'il est censé allé en Dordogne.

Or sur tout mes colis chrono, j'ai
Citation :

Lieu:Roissy - Paris - FR
Code chargement:TLSI
Trieur:D
Exactement les même codes alors que je suis à Toulouse/Haute-Garonne/Midi-Pyrénées...

Est-ce que c'est parce que pour eux-autres parisiens c'est le sud de la France ou est-ce que je risque d'accueillir son renard ?
Déjà que CameliaDynasty a inversé les n° de suivi et que le mien, parti plus tard s'est téléporté en premier...
Revenir en haut Aller en bas
Nika.Chou
Appelé(e) pour transactions non résolues
Nika.Chou


Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 9:41

J'ai le même souci, je suis en île de France, et là mon colis est sur le site de distribution de Bordeaux.

J'ai tél à Bordeaux qui m'a dit que l'erreur venait du code postal affiché sur le colis.

Il m'a répondu que je devrais avoir mon colis demain.

Ca vous est déjà arrivé ???
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2117
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:00

Mila19 a écrit:
J'ai le même souci, je suis en île de France, et là mon colis est sur le site de distribution de Bordeaux.

J'ai tél à Bordeaux qui m'a dit que l'erreur venait du code postal affiché sur le colis.

Il m'a répondu que je devrais avoir mon colis demain.

Ca vous est déjà arrivé ???

Oui, mais il y avait pas d'erreur, ils ont mal lu (ou la machine), et mon colis a fait un grooos détour avant d'arriver ^^;
Revenir en haut Aller en bas
Nika.Chou
Appelé(e) pour transactions non résolues
Nika.Chou


Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:11

Ah moi il m'a carrément dit qu'il y avait noté 48000 au lieu de 78...

-

Désolée du double post, mais là j'ai vraiment besoin d'aide.



Je rencontre un gros souci avec Chronopost. Après m'avoir baladée toute la journée au téléphone, on a fini par me dire que l'expéditeur (Elfdoll) a indiqué un mauvais code postal sur le colis, et qu'il est impossible pour Chronopost de le modifier en ligne avec moi.

Il faut que je contacte Elfdoll, pour que celui-ci contacte à son tour son transporteur et qu'il lui indique ma bonne adresse pour le colis soit débloqué de Roissy.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

Je suis au bord de la crise de nerfs. J'ai appelé toute la journée en donnant mon bon code postal et personne n'a rien voulu entendre. J'ai envoyé 3 mails à Chronopost, aucune réaction.

Bref, si vous avez déjà été dans ce cas, merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 10 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 37 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: