|
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants | |
Auteur | Message |
---|
kisaange
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 19 Avr 2011 - 14:40 | |
| Bonjour, J'ai besoin d'un grand coup de main les filles (et surtout d'un remontage de moral) Ma toute première pupuce (une BBB) a été envoyée dimanche de Hong-Kong, Bobobie m'a tout de suite envoyé le numéro de traçage chez DHL, jusque là pas de soucis le colis à fait le trajet super vite (voila le lien du suivi d'expédition : http://www.dhl.fr/content/fr/fr/dhl_express/suivi_expedition.shtml?brand=DHL&AWB=5741828142 ) mais aujourd'hui sur le suivi il y a : (dans l'ordre chronologique des choses) - Parti de l'agence DHL de LYON - FRANCE - Livraison reportée à une date ultérieure selon demande - Arrivée à l'agence DHL de LYON - FRANCE - Envoi en instance je ne comprend pas le livraison reportée, ça veut dire qu'ils ont essayé de livrer mais qu'il n'y avait personne à la maison ? parce que j'avais prévu ce cas (de toute façon il n'y aura personne chez moi au moment de la livraison) mais il y a une agence DHL pas trop loin (à grenoble et j'habite à 35km à peu près) et je pensais que si le colis ne pouvais être livré c'est dans cette agence qu'il atterrirait, alors j'espère que je n'aurais pas à aller le chercher à lyon, Peut-être que je me stresse pour rien mais c'est ma première commande à l'étranger alors je stresse quand-même, et j'ai franchement du mal à comprendre tout leur blabla sur DHL alors | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 19 Avr 2011 - 14:53 | |
| Ahahaha, DHL xD. Mmh pardon, j'ai eu de gros souci avec euh... Le truc c'est que ca ne marche pas par 'l'agence la plus proche' mais par secteur. Ton secteur étant Lyon, il sera poser a Lyon...
Ensuite pour la date de livraison reporter... Bah DHL m'avait fait le coup x fois. J'ai mit 2 mois à recevoir mon coli... Enfin bref.
Le mieux ça serait des les appeler et de demander s'ils peuvent pas le livrer à l'agence a côté de chez toi, comme ça, ça leur éviterai d'aller jusque chez toi pour constater que tu n'es pas là...
Enfin voilà, courage ! | |
| | | kisaange
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 19 Avr 2011 - 14:58 | |
| tu me fais peur là, j'ai essayé de les appeler tout à l'heure mais ça ne répond pas T_T en plus je n'ai qu'un portable avec pas beaucoup de crédit sous la main, donc je ne vais pas pouvoir tenter de les appeler beaucoup de fois (vive les chambres étudiantes), il n'y a pas une adresse mail pour les contacter ? (j'essaye de trouver mais leur site est mal foutu ) oulala je sens que j'ai pas fini de stresser moi -_- | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 21 Avr 2011 - 9:23 | |
| Petite info qui pourrait intéresser ceux et celles qui ont commandé au Japon récemment : - Citation :
Informations sur le site de Coliposte :
|
Suite aux événements survenus au Japon, nous tenions à vous informer que des mesures préventives de contrôle avaient été prises concernant les colis en provenance de ce pays. L'activité postale avec le Japon est maintenue, cependant la collecte de courrier et de colis n'est pas effectuée dans les zones à risques (notamment dans la zone d'exclusion autour de la centrale de Fukushima). La radioactivité éventuelle du fret aérien en provenance du Japon est contrôlée par la compagnie aérienne qui le transporte. Toutes les palettes sont vérifiées et tracées après conditionnement. Ce contrôle consiste à réaliser une mesure directement sur les conteneurs soit avant chargement soit après déchargement. En cas de contrôle positif sur le territoire français, la palette sera mise de côté et sera traitée selon un processus spécifique défini par la sécurité civile en lien avec l’ASN et l’IRSN. En aucun cas, un colis radioactif ne peut entrer dans le réseau postal. Pour le fret maritime, il faut compter 2 mois de transport, en conséquence, tout le fret qui arrive à l'heure actuelle ne peut être contaminé.
|
Du coup il y a des possibilités de retard sur les colis japonais | |
| | | Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 26 Avr 2011 - 12:58 | |
| Les amis, j'ai besoin d'urgence d'un numéro ou d'un mail pour contacter EMS. Si quelqu'un peut m'apporter son aide ... Merci d'avance ! | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 26 Avr 2011 - 13:28 | |
| J'ai pas le numéro exact.. Mais j'ai leur hotline chinoise... Je sais pas ce que ca vaut. Parce que de france le numéro ne marche pas, donc tu pourrais essayer - Citation :
- Pour appeler votre correspondant en Chine depuis un téléphone fixe en France nous vous conseillons les services de TeleRabais, une entreprise qui a fait ses preuves depuis plusieurs années et qui vous permet d’appeler quelqu’un pratiquement partout dans le monde au tarif le moins cher.
Comment appeler son correspondant à Pékin ?
Composez le 0811 31 20 20 Laissez vous guider par votre interlocutrice Composez votre numéro et terminez par la touche # Le numéro de la Hotline c'est 11185 Mais je sais vraiment pas ce que ça vaut... | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 30 Avr 2011 - 10:53 | |
| Information intéressante: il est possible d'avoir des informations sur Chronopost en passant par le 3631, le numéro du service consommateur de Laposte, gratuit depuis un fixe. Je n'ai pas testé (je n'attends pas de chronopost) mais ça peut être utile. | |
| | | Secret
Nombre de messages : 533 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 30 Avr 2011 - 16:08 | |
| Coucou les filles !
J'ai moi aussi, en ce moment un (gros?) problème avec ces primates de colissimo. Je regarde le suivi de mon colis : "Votre colis est arrivé par erreur sur un site. Il est en cours de réacheminement vers son site de distribution" Au début, gros coup de stress, puis je me dis que finalement c'est pas trop grave, il aura un retard, c'est tout.. Puis je vois, quelques minutes après, que le statut a changé. Maintenant, c'est écrit noir sur blanc : "Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement". Pour l'instant, tout va bien, mais quand je vois le lieu où est le colis, une certaine "Plate-forme Briarde", je regarde sur internet ce qu'est ce lieu énigmatique, et je vois que tous ceux qui sont passés par là n'ont jamais vu la couleur de leur paquet.
Que faire? Comment puis-je les contacter ? J'ai trouvé un n° ici,mais je ne sais pas s'il est bon >_<
Et surtout : A quoi dois-je m'attendre ?? Qu'est ce que ça signifie ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 30 Avr 2011 - 16:13 | |
| T'en fais pas, moi aussi j'avais lu que la plateforme briarde avait mauvaise réputations, mais j'ai déjà eu plusieurs colis qui y sont passés, et je les ai reçus normalement. Donc pas d'inquiétude |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 30 Avr 2011 - 16:13 | |
| - Secret a écrit:
- Coucou les filles !
J'ai moi aussi, en ce moment un (gros?) problème avec ces primates de colissimo. Je regarde le suivi de mon colis : "Votre colis est arrivé par erreur sur un site. Il est en cours de réacheminement vers son site de distribution" Au début, gros coup de stress, puis je me dis que finalement c'est pas trop grave, il aura un retard, c'est tout.. Puis je vois, quelques minutes après, que le statut a changé. Maintenant, c'est écrit noir sur blanc : "Votre colis est pris en charge par La Poste. Il est en cours d'acheminement". Pour l'instant, tout va bien, mais quand je vois le lieu où est le colis, une certaine "Plate-forme Briarde", je regarde sur internet ce qu'est ce lieu énigmatique, et je vois que tous ceux qui sont passés par là n'ont jamais vu la couleur de leur paquet.
Que faire? Comment puis-je les contacter ? J'ai trouvé un n° ici,mais je ne sais pas s'il est bon >_<
Et surtout : A quoi dois-je m'attendre ?? Qu'est ce que ça signifie ?? Pas de quoi stresser : la plate-forme briarde c'est celle par où passent les colis avant d'arriver sur Paris | |
| | | Secret
Nombre de messages : 533 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 30 Avr 2011 - 16:15 | |
| Ok merci Titebiscuite et subarud! Donc pas besoin de les contacter alors ? :O (Oui oui j'adore les engueuler, comme le client est roi, j'en profite :) *un petit côté sadique ? Après tous les déboires qu'ils m'ont causés, ces colissimiens, pas étonnant*)
En tout cas, ça m'enlève un bon gros poid, merci n_n | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 30 Avr 2011 - 16:17 | |
| Ouais je compatis, moi aussi le nombre de fois où je les ai appelés... D'ailleurs j'ai un colis qui traine depuis le début de la semaine, je sens que ça coince un peu par ici. Et je crois que t'es pas loin de chez moi Secret, donc peut être que tu auras des retards toi aussi... |
| | | Secret
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 30 Avr 2011 - 16:26 | |
| Oui, on est juste à côté ;) Ouais je le sens aussi, j'ai des petits paquets de Paris que j'attends depuis 3 jours, j'en ai marre =_= Avec tout ce qu'on leur paye en envoi de plus... C'est à se damner. | |
| | | Papillori
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 30 Avr 2011 - 17:11 | |
| Oui faut pas s'inquiéter ^^
Tout mes colis sont passé par La briarde et j'ai toujours reçu mes colis ^^ | |
| | | Secret
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 30 Avr 2011 - 18:51 | |
| Merci vous me rassurez x) Et ça prends combien de temps après, pour la banlieue de paris ? Je vais l'avoir lundi ou plus tard ? ^^ *impatiente* | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
| | | | [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|