Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 50 ... 65  Suivant
AuteurMessage
MagicalGirl

MagicalGirl


Nombre de messages : 719
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 05/04/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyMer 10 Avr 2013 - 9:48

Si je peux me permettre...
Perso, beaucoup de problèmes de "pertes" d'enveloppes depuis que j’habite ma ville (j'ai déménagé ici en 2006) et j'ai jamais eu aucune perte avec la Lettre MAx car N° de suivi et indemnisation en théorie...
Mini-max ça c'est déjà perdu : pas de numéro de suivi...

Bref, c'est plus cher mais c'est fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/emiswitchcraft/
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 22/03/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:25

Alors, oui et non : si on met la lettre max dans une boîte aux lettres et qu'elle se perd sans jamais avoir été scannée, tout le suivi et l'assurance sont perdus aussi.

Je me suis faite envoyer bouler comme ça au guichet une fois : pas de scannage, pas de preuve d'envoi et donc pas de remboursement hopla, j'étais ravie (heureusement la lettre a fini par arriver au bout de 3 semaines, yeah!).

Depuis je fais toujours scanner les lettres max devant moi au guichet quand j'en envoie, c'est pénible mais c'est la seule solution pour être sûr d'avoir une garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:29

C'est quand même dingue qu'on soit obligé de tomber dans la paranoïa... Photo des paquets, scan devant nous, déballage devant eux...
Revenir en haut Aller en bas
Hécate




Nombre de messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 19/05/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:35

Dernièrement j'ai envoyer deux lettres max en même temps, elles ont été scannées, mais le suivi n'a pas bouger pendant plus d'une semaine, et sur les deux y'en a une qui est arrivée à moitié éventrée...Et l'autre n'était toujours pas arrivée = Hop réclamation d'un coup tout est réapparue XD
Revenir en haut Aller en bas
MagicalGirl

MagicalGirl


Nombre de messages : 719
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 05/04/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:59

Oui faut se les faire scanner sous l'oeil :/

Et oui, par contre, quand ça disparait, récla dès le 3ème jour et paf, ça réapparait! Relou mais au moins, pas perdu défintivement!

Pis moi je blinde de scotch : toutes celles et ceux qui m'ont acheté des trucs ont pu le constater lol

Ah non mais La Poste, sérieux... Pis ils font tout pour mettre en place des stratégies pour ne pas avoir à se justifier etc.
Notamment pour les colis : ils ont été voir la justice européenne pour qu'on ne puisse plus lier un colis à un de leurs agents! Comme ça en cas de perte, bah "c'est personne"! Bah voyons!!! >< (je le sais de ma factrice)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/emiswitchcraft/
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:35

Je crois que finalement je ne vais pas me compliquer la vie pour le moment et envoyer dans la lettre max que j'ai acheté du coup, mais c'est bon à savoir pour les prochains envois.
Je suivrais vos conseils, merci beaucoup ! Smile

-

Double-post excusez-moi, décidemment la Poste et moi on ne s'aime pas.. mur

Ma mère a posté la lettre max pour une acheteuse Jeudi matin en boîte aux lettres, et non aux bureaux de postes (après tout, c'est marqué qu'on peut le faire). Sauf que mon acheteuse m'a recontacté aujourd'hui pour me dire qu'elle n'avait toujours rien reçu, j'ai vérifié le tracking et.. il ne marche pas. What the fuck ?!?

Est-ce qu'il serait possible qu'on l'ai momentanément oublié dans un coin / égaré ou autre ? Est-ce que les personnes ayant eu à faire face à ce genre de situations ont reçu leur colis au final ?

Bon, première vente et ça se déroule déjà mal, ça promet.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:41

Les lettres Max ne sont pas systématiquement flashées à leur départ ( et parfois non plus à l'arrivée) mais comme elle n'a été que postée qu'hier il y a pas encore de quoi s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyVen 19 Avr 2013 - 19:46

lullypop a écrit:
Les lettres Max ne sont pas systématiquement flashées à leur départ ( et parfois non plus à l'arrivée) mais comme elle n'a été que postée qu'hier il y a pas encore de quoi s'inquiéter.

Jeudi de la semaine dernière. daisy
(oui, ça change tout..)
Revenir en haut Aller en bas
Daiya

Daiya


Nombre de messages : 1138
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 29/09/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:20

Effectivement ça commence a faire long...Personnellement je poste toujours mes Lettres Max en boite aux lettres et j'ai jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:52

Meclya > je crains que tu ne doives aller à un guichet avec ton bordereau comme preuve d'envoi pour réclamer des explications...

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Meclya

Meclya


Nombre de messages : 801
Age : 27
Localisation : Nantes !
Date d'inscription : 06/03/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 16:54

Merci pour vos conseils, c'est ce que j'ai fait.

Alors le colis aurait apparemment été perdu (ils sont doués les postiers par chez moi dis donc..), je suis censée faire une réclamation. Par contre, la guichetière m'a dit qu'ils ne rembourseraient que le prix de la lettre max.
Mais je ne comprends pas, on a acheté une lettre max S donc elle devrait être indemnisée à 11€ si je me réfère à ce site-là : http://www.tarifs-de-la-poste.fr/tarifs-autres.html rale

C'est moi ou bien elle essaye encore de m'arnaquer ? Mon acheteuse devrait être indemnisée, non ? (C'état un achat de 10.50€)
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2117
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:22

Montre lui les preuves de ta bonne foi, elle n'as pas a juste de rembourser le prix de la lettre max, ca sert a quoi sinon ? :/
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1792
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:30

Vu les jours fériés qui ont précédé, je m'attends à recevoir quelques colis aujourd'hui par la poste et chronopost... (plus des bouquins pour mon chéri mais je ne sais pas qui livre...)

Je pars à la poste ce matin à 9h22 pour envoyer quelques colis avant le passage de chronopost (qui passe généralement vers 10h) et je reviens à 9h50.

Je vérifie le premier tracking pour une rosette... sur le site coréen il y a marqué que le colis a été détruit par les douanes françaises car non conforme... petit stress...
Sur le site de chronopost, il est noté que le colis est parti pour livraison ce matin à 7h21 et que depuis 9h21 il est en attente pour absence prolongée du destinataire... bien sûr pas d'avis de passage dans la boite aux lettres...

Mmmh... je crois que je ne vais pas vérifier les autres trackings... on verra bien si je vois finalement Mr ou Mme Chronopost aujourd'hui ou demain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:40

J'attends un colis d'USPS, est-ce qu'il sera pris en charge par Chrono ou par Colissimo ?
Son numéro de suivi est le CF*********US
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:46

Blah, si je me trompe pas pour un tracking en : C*9chiffresUS
Le colis est pris en charge par Coliposte, son numéro est converti en numéro colissimo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 35 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 50 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: