Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 42 ... 65  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:59

Sortons le champomy! Je suis vraiment contente que tu ai pu le recuperer. Ca redonne un peu espoir en l’incompétence des services postaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:14

    Bonsoir !

    J'aurais juste une toute petite question.
    Lorsqu'un envoie est marqué "GIFT", par exemple un EMS provenant des USA ; passe-t-il obligatoirement par la case "frais de douane" ou en est-il exempté plus ou moins facilement qu'un colis non rédigé comme tel ?

    Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:26

La mention "gift" / "cadeau" ne dispense en aucun cas de frais de douanes.

Je crois avoir lu quelque part quelque chose à propos d'une attestation sur l'honneur de l’expéditeur confirmant un cadeau de sa part mais je ne suis pas sure que ça dispense de droits de douanes. Faut que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:12

    D'accord, merci de la réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:40

Hop,

Voilà, une personne m'a contacté pour l'achat de ma tête zaoll. Jusque là, pas de problème, cependant, elle habite aux Pays-Bas (Notherlands, m'a-t-telle dit) me demandant les tarifs, seulement j'hésite à lui conseiller colissimo en envoi international..
Le colis fait moins de deux kilo, et n'est pas très gros, mais je ne sais vraiment pas quoi lui proposer pour l'envoi ^^"
Sauriez-vous ce qu'il faut pour cet envoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:53

J'ai envoyé une faceplate de saint aux pays bas la semaine derniere et le colis est arrivé en 5 jours en colissimo assuré. C'est la solution la plus sécurisé, mais sinon tu peux lui proposer un envoi en PostExport ( pas de suivi pas d'assurance, attention, là il faut bien lui dire que c'est à ses risques et périls) qui arrive en 3 jours ouvrés.

Pour te donner une idée claire des tarifs :

Colissimo international assuré à 150€ m'a couté 17,15€ pour 204gr ( si tu affranchi sur le site de colisimo, tu as une reduction de 5% )
Post export 2kg, une petit boite renforcée sans suivi mais avec livraison rapide à 17,20€

Ce sont les deux solutions les plus intéressantes et sures que laposte propose pour envoyer des morceaux de BJDs
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:41

Ah super merci!

Du coups je vais lui proposez colissimo recommandé, je pense que c'est la meilleure chose pour le coups!

Merci encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Gingerbread




Nombre de messages : 986
Age : 40
Localisation : Lost in my Wonderland :-)
Date d'inscription : 10/12/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:38

Hello,

Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça, mais help au secours quoi !!!!!

J'attendais une Pullip de Singapour customisée par Caramelaw...le colis est entré en France le 20 avril et depuis plus de suivi sur le site de la Poste, je viens de les appeler (service client International) et visiblement c'est foutu, elle est perdue....enfin plutôt "volée" au centre Export, puisque le suivi s'est arrété au Centre Export français...

Ils me disent au téléphone que c'est à l'expéditeur d'ouvrir une réclamation et que je serais indemnisée après une enquête qui déterminera le montant...

Avez vous déjà eu le cas ? Est ce bien comme ça que je dois procéder ? Contacter l'expéditeur et attendre ?

Je vais péter un plomb, la Poste m'a déjà perdue une Zaoll à 600$, remboursée après des mois de procédures, et encore l'envoi était de France à France, alors là Singapour-France, je n'ose pas imaginer si je reverrais un jour mon argent melt

Revenir en haut Aller en bas
LNFée

LNFée


Nombre de messages : 519
Localisation : wonderland
Date d'inscription : 23/01/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:59

Bonjour,



J'attends un colis de Fairyland mais je vois sur le site de EMS que mon colis est retenu par la douane motif invoqué "INVOICE MISSING" depuis le 21 Avril.

Avez-vous eu déjà cela ? J'ai été à la Poste, la personne m'a dit que c'était à cause des jours fériés et que j'aurais certainement des frais de douane à payer mais je n'ai pas de numéro où appeler. J'espère qu'il ne vont pas renvoyer mon paquet.[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Stress-r



[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Help Merci d'avance pour votre aide... Déjà que j'ai un paquet qui a été retenu par le service international de la Poste rien de grave de la paperasserie mais c'est rageant !
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8817
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2012 - 18:42

Gingerbread> Arf, c'est pas franchement cool :/ Désolée de ne pas pouvoir t'aider, je ne connais pas vraiment les démarches dans ce cas.

LNFée> Ton colis est retenu en douanes (tu as plus intérêt à regarder ton suivi sur le site de Chronopost, tu auras plus d'informations). Ensuite pour le dédouanement et envoi des documents aux douanes, tout est expliqué ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:01

Gingerbread, Liddel a eu un colis déclaré perdu par EMS corée ( bon l'issue en a été heureuse) mais c'est bien à ton expéditeur de faire les démarches afin d'être remboursée. Si tu pas payé par paypal et que cela fait moins de 40j tu peux, avec accord de ton expéditriceentamer une procédure de litige afin de ne pas perdre ton argent si les démarches de remboursement s’éternisent. ( si elle est de bonne composition, sinon, lance quand même la procédure pour objet non reçu ) C'est ton expéditrice qui sera remboursée dans tout les cas.
Il a fallu 6 mois avant que je ne sois remboursée d'un colis que j’avais expédié à Singapour et qui a été déclaré perdu et j'imagine que l'inverse en va de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
LNFée

LNFée


Nombre de messages : 519
Localisation : wonderland
Date d'inscription : 23/01/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:37

Merci MiniVega ^^ je vais regarder tes liens. Je croise les doigts [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Sueur-fr
Revenir en haut Aller en bas
Gingerbread




Nombre de messages : 986
Age : 40
Localisation : Lost in my Wonderland :-)
Date d'inscription : 10/12/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:52

Merci Nylh pour les conseils, j'attend la réponse de l'expéditrice...et la Poste avait aussi mis 6 mois pour me rembourser de ma Zaoll "perdue" avec un envoi de France à France, on se demande pourquoi c'est aussi long quand même eek
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:56

C'est le temps de l’enquête, et encore , moi ça n'a mis *que* 6 mois parce que j'avais dû saisir le Médiateur de la Poste pour leur faire bouger le trululu. Dans tout les cas essaie d'abord de négocier avec elle avant de forcer le litige, mais n'hésite pas non plus. Il y a une protection paypal pour les objets perdus par les services postaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 EmptyMar 15 Mai 2012 - 14:43

Bonjour bonjour...

... Je lance ici ma bouteille à la mer, suite à cette histoire de problème d'adresse et de suivi avec Chronopost.

Je dois envoyer dans la journée la photo envoyée par Luts à l'agence Chronopost de Dijon (qui ne répond pas au téléphone et n'a pas d'adresse mail); or, je n'ai ni fax, ni imprimante... help

Bref, mon colis est en train d'être livré chez quelqu'un d'autre suite à une erreur d'étiquettage et il faudrait leur expliquer ça au plus vite or, sans possibilité d'imprimer la photo pour la leur faxer, je suis coincée...

Y'a t-il une bonne âme ici qui posséderait les deux appareils en question et qui pourrait me dépanner? priere
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 19 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 42 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: