Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 42 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:15

Citation :
(qui ne répond pas au téléphone et n'a pas d'adresse mail)

O___O what? Ils font comment alors, ils ont des pigeons voyageurs? (sorry je peux pas m'empêcher d'être cynique mais je sais que ça n'aide pas).

Il y a des services de fax par internet non? (je précise que j'ai jamais essayé mais c'est fait pour contacter les gens qui n'ont que le fax).
edit: un autre ici: http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/les-autres-services-inclus/service-de-fax.html si tu as Free mais fais une recherche google y'en a plein.

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:42

Tout par fax apparemment...
Qui sait, les hiboux ont peut-être de l'avenir chez Chrononaze!

Je ne connaissais pas les services de fax par internet, c'est bon à savoir, merci daisy

Un ami a pu me dépanner pendant ce laps de temps, ne reste plus qu'à attendre...
Heureusement que c'est tombé sur la commande perso et non pas la GO.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 10:15

Allez, pour une fois c'est moi qui pose une question XD
C'est courant qu'un colis DHL en provenance de Hong Kong fasse une étape à Leipzig en Allemagne ? Le coursier de mon intermédiaire s'est gouré et m'a envoyé mon colis en DHL plutôt qu'en EMS et du coup, je ne suis pas très au fait de leur procédures d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:00

Nylh, oui c'est normal. DHL est basé en Allemagne donc tout atterrit là-bas avant d'arriver chez toi. daisy
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:06

Merci Blah ! J'avais un doute, il est assez déstabilisant leur tracking, je suis tellement habituée à EMS. Merrick va donc prendre l'accent Allemand avant d'arriver ici, ça va être drôle. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 EmptyVen 25 Mai 2012 - 7:35

De rien.

Bon tracking EMS Chine ok sauf qu'il marche pas et le statut de la commande est toujours Paid [ Are stocking ... ]. -_-

Hier j'ai refusé un recommandé en provenance de Singapour et j'ai besoin d'une preuve comme quoi je l'ai bien refusé et qu'il repart à l'expéditeur.
Problème, je l'ai refusé au facteur et au téléphone, sa responsable me dit qu'il n'y a pas ce genre d'attestation, que c'est impossible parce que c'est moi qui l'ai refusé.
Je lui dit qu'on ne peut pas le suivre en France, elle me dit que si, sur le site de la Poste c'est possible sans pouvoir préciser. Ahah. mur
Est-ce que quelqu'un sait OU on peut suivre les courriers recommandés étrangers sur le site de la Poste/une fois qu'ils sont en France ?
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:39

Normalement, la preuve de refus c'est le papier qu'il te fait signer, le listing avec tout ses recommander à distribuer, dans la case du milieu, tu dois noter "colis refusé" ou "à retourner à l'expediteur" si je me souviens bien ( j'avais déjà vu une remarque comme ça sur le listing de mon facteur )

Par contre, elle a vu des bulles la responsable, les RR étrangers ne peuvent pas être suivi sur le territoire français. Ou alors il faut réussir à obtenir le numéro de réattribution du colis/courrier
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:42

Pas de papier à signer, juste marqué "refusé" et la date sur le paquet. mur
Et sur l'étiquette avec adresse et numéro d'origine, il n'y avait pas d'autre numéro ou qui ressemble à un numéro de réattribution.
Là j'essaie de joindre quelqu'un au 3631 mais je crois que je ferai mieux d'aller me pendre.

Edit 8h55 : "ce service est momentanément indisponible, nous vous remercions de renouveller ultérieurement votre appel" depuis 8h30. Euh, rappelez-moi à quelle heure c'est sensé ouvrir le 3631 ? crie
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:58

Nan nan nan, tu vas LES pendre.
Essaye peut être d'aller directement dans ton bureau de poste si tu le peux. Eux aussi peuvent suivre les colis et courriers, demande un responsable et voit ce que vous pouvez faire. C'est plus facile de visu avec quelqu'un qu'au telephone même si tu dois te deplacer et que c'est pas toujours bon niveau timing
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:14

Alors la responsable est celle des facteurs du centre de tri dont je dépends. Donc je veux bien y aller mais si y'a personne au-dessus d'elle, ça va pas aller. Quant à aller à ma Poste, ils vont me réorienter vers les facteurs de leur centre de tri je crains, non ?
J'ai essayé d'appelé mon centre de tri, forcément ça sonne dans le vide et le 3631, y'a toujours personne qui répond. Rhaaa !
Après pour le timing, ça peut aller.
J'oubliais, merci de ton aide. kiss

Edit 11h26 : Mon précieuuuuuuuuuuuuux ! Je l'ai !
Et vu qu'il n'y a pas de nom, juste le numéro de suivi, j'espère que ça suffira pour Paypal (que j'ai appelé pour savoir quel type de document exactement il leur fallait).
J'ai attrapé mon facteur au vol (il est adorable soit dit en passant) et il m'a donné le numéro du directeur du centre de tri. Je l'ai appelé, il n'était pas sur place mais m'a donné le numéro de la personne chargée de chapeauter les différents services, très gentil lui aussi. L'ai appelée, lui ai expliquée le problème, elle me demande ce qu'il faut comme lettre, je lui dis et lui explique que le suivi ne marche pas en France. Elle vérifie, de son côté ça marche puis elle va sur le site de la Poste et constate qu'effectivement, ça marche pas et elle ne trouve pas de numéro version française. "Bon je regarde et je vous appelle quand je vous fais le courrier". Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii merci madame ! 20 minutes plus tard, elle appelle et j'y vais. Sur place, elle me le donne, me dit qu'elle ne peut rien faire d'autre comme courrier et que déjà ça normalement ça ne se fait pas.
Maintenant il me tarde d'aller au boulot pour faxer ce fichu document puis stresser en attendant la réponse de Paypal. stress
En attendant un gros merci à mon facteur, le directeur du centre, la personne qui m'a fait le courrier, ma mère qui a joué les taxis, Nylh et toutes celles qui m'ont aidée/supportée.
Revenir en haut Aller en bas
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:42

J'espère que je poste au bon endroit...
Alors voila j'ai un super gros soucis.
Je dois recevoir une doll de chez Luts cette semaine pour mon anniversaire.
Pour l'instant elle était sur la route, tranquille, mais depuis dimanche plus de nouvelle et finalement ce soir je tombe sur ça:
"HUB CHILLY
Envoi reconditionné pendant l'acheminement"
En gros mon paquet a eu un accident mais ils ont tout bien rescotché...super!
Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire à la livraison, la doll n'arrive pas chez moi mais chez mon copain, et évidement je le vois mal vérifier l'état de la poupée. Et même si je vérifiais moi même j'ai peur de passer à côté de quelque chose.
J'ai prévenu Luts avant même de la recevoir, pour leur demander ce que je devais faire, mais je suis pas sure qu'ils auront le temps de me répondre.

Est-ce que ça vous ai déjà arrivé?
Que dois-je faire? La refuser sans même l'ouvrir? La prendre et risquer de trouver des défauts?
Est-ce que Luts assure en service après vente?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:52

Elle n'a peut-être rien, ils ont peut-être ouvert juste pour chercher s'il n'y avait rien d'illégal dedans. mais bon, je serais toi je dirais à ton copain de prendre des photos du paquet à réception, de l'ouvrir lui-même devant le facteur en prenant des photos (ou en filmant). Après il ne sera peut-être pas en mesure de décider s'il faut ou non conserver le paquet, mais en cas de problème tu pourras prouver que c'est la poste qui est responsable...

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:52

T'inquiète, ils mettent ce statut même quand il s'agit de simplement coller l'étiquette Chronopost par dessus l'étiquette d'EMS. daisy

Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:58

Désolé de faire ma parano lol
D'habitude j'ai jamais ça, surtout qu'elle a déjà passée la douane et reçu son numéro chronopost depuis samedi matin...

Va falloir convaincre mon chéri de faire des photos en ouvrant sa poupée devant le facteur, c'est pas gagné ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:06

Pas parano, vu que les douaniers ne sont pas réputés pour leur grande douceur avec les envois amis

Il n'aura peut-être pas beosin d'aller jusqu'à ouvrir devant le facteur si ça l'embarrasse:

Du moment qu'il vérifie si c'est le scotch d'origine, ça devrait être bon.

Les étiquettes EMS sont généralement "à cheval" sur la jointure entre les deux pans du colis: automatiquement, s'il y a ouverture, elle est endommagée. Donc si elle est intacte et que l'autre côté du colis n'a pas été rescotché, c'est que ça n'a pas été ouvert. daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 20 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 42 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: