Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 38 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:22

Peut-être que si la ville est correcte, chronopost fera de lui même la correction et réussira à acheminer à bon port le colis. Je ne comprend pas qu'il puisse retenir le colis pour un problème comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nika.Chou
Appelé(e) pour transactions non résolues
Nika.Chou


Nombre de messages : 311
Age : 38
Date d'inscription : 28/09/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:25

Apparemment ni le code postal ni la ville ne sont bons [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 514347
Revenir en haut Aller en bas
Eden

Eden


Nombre de messages : 2752
Date d'inscription : 03/06/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 EmptyVen 9 Déc 2011 - 11:40

Le risque c'est que ca reparte chez elfdoll. Effectivement le mieux est sans doute de prendre contact avec elfdoll pour signaler le problème. Courage.

Tu as ce topic d'aide à la traduction si jamais tu as du mal à rédiger ton mail en anglais :
http://www.materielceleste.com/t9879p465-sos-traduction?highlight=traduction
Revenir en haut Aller en bas
Agnes

Agnes


Nombre de messages : 489
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 EmptyMar 13 Déc 2011 - 9:59

Vive les réjouissances de Noël chez nos amis la Poste et Chronopost coucou

Mon colis est arrivé samedi soir à Charles de Gaulle et aujourd'hui mardi, il n'a toujours pas bougé ...
D'après le tracking, il n'est même pas passé en douanes et je ne peux même pas appeler Chronopost car il n'est pas encore arrivé en France d'après eux ...

C'est tous les ans la même galère !
Revenir en haut Aller en bas
http://despoupeesetdesreves.blogspot.com/
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:18

Je ne sais pas où poster, mais suite à un conseil avisé, je reposte mon message ici Smile

Voici mon dilemme: j'ai acheté une doll en layaway il y a quelques mois déjà en seconde main aux USA. C'est ma dream, elle m'a couté une somme que je tairai par pudeur ...

Est enfin venu le temps de sa venue en France, et la question de la douane, du transporteur etc... que me conseillez-vous? USPS ou EMS, gift ou pas gift, sous déclarée ou à la juste valeur? assurance ou pas? Ma vendeuse m'a donné son expérience: via USPS, en gift et en sous valeur, elle n'a jamais eu de soucis. Je viens ici prendre votre avis, car je n'y connais franchement rien, c'est mon premier achat aux USA.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:30

Le fait de déclarer en "gift" ne change strictement rien, ce n'est pas ça qui va amadouer les douanes.
Déclarer en sous-valeur c'est un risque si le colis se perd (mais EMS est fiable). Par contre ce n'est absolument pas une garantie d'échapper aux douanes. Même avec un colis à faible valeur ils peuvent le retenir et te réclamer la facture pour vérifier.

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 EmptyMar 20 Déc 2011 - 13:37

Merci Anne-Laure pour ta réponse Smile

Je note.
Il me reste deux questions :
USPS ou EMS? Lequel est le plus sûr?
Prendre une assurance en plus ou non? (j'ignore si c'est possible) et pour la totalité de la valeur ou pas? (peur d'attirer l'attention vu le prix... mais je veux mettre toutes les chances de mon côté pour être sûre qu'elle arrive, quel que soit le prix!)
C'est ma dream, elle est rare, je n'en suis plus à quelques centaines d'euros près... snif Wink

A si, j'oubliais... pour un achat auprès d'un particulier, la facture, c'est uniquement mon versement paypal? (quel papier faut-il mettre? sur le colis?) Parce qu'en plus, comme c'est un layaway, j'en ai moult et de sommes variées...


Merci à tous!

Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 EmptyMar 20 Déc 2011 - 14:18

    Bonjour Templeton,

    Les deux sont sûr. EMS mettra peut-être moins de temps, et sera livré par chrnoposte. USPS étant pris en relais par colisposte en france. Mais les deux sont acceptables ,)

    Tu peux prendre une assurance avec USPS (je ne sais plus pour EMS, mais je pense que c'est possible Wink) ; si tu es fébrile, tu peux toujours la prendre. Attention cependant, elle n'est valable que si ton colis se "perd( (et encore, il faut vraiment pousser pour leur faire admettre leur tord) ou s'il est endommagé, à la condition que tu l'ouvres devant le facteur pour constater les dégats. Donc, pas évident.

    & si ton colis vient des USA tu as 99% de chance de passer par la case Douane, et donc taxe. Si tu veux faire gagner du temps, demande à ton expéditeur de marquer sur le colis le contenu (Gift - Doll) et la valeur totale en précisant que les frais de port sont inclus. Si besoin, mettez vous d'accord sur la facture ensemble, car de ton côté tu devras déclarer la valeur totale et le contenu du colis. (dans une facture proforma, une sorte de certification sur l'honneur)

    Tu devrais percevoir les taxes douanières à son arrivée chez toi (et encore, certains facteurs oublis, mais chut ! x))

    Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
templeton

templeton


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 12/04/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 EmptyMar 20 Déc 2011 - 15:01

Merci Davy!!! Avec toutes ces informations, je suis parée pour mon expédition!

Très bonne journée à vous tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
meno

meno


Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 EmptyLun 26 Déc 2011 - 12:48

Liddel : Je suis désolée pour toi... C'est dégoûtant de leur part de ne pas te rembourser ><


Sinon j'ai une question sur un suivi (j'espère poster au bon endroit) ._.
Je viens d'effectuer une GO sur Safrin Doll, tout s'est bien passé, mais pas moyen de faire avancer le tracking mur Ça fait plus d'une semaine qu'il est bloqué sur le même message :

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Capturedcran20111226121y

Nous avons choisi l'option "Priority Mail International Small Flat Rate Box" pour commander, et Safrin Doll m'a communiqué le site de l'USPS pour suivre la lettre. Mais pas moyen d'avoir sa localisation.
J'ai trouvé sur le forum qu'apparemment, c'est bêtement parce que le suivi n'est pas disponible pour ce genre d'envois. Mais alors est-ce normal que le statut reste bloqué depuis une semaine ? Quand est-ce que j'aurai des nouvelles du colis ?

Ce serait pour moi je ne stresserai pas autant, mais j'ai pas envie que ma GO se passe mal T.T

Merci si vous pouvez me rassurer =)
Revenir en haut Aller en bas
melie

melie


Nombre de messages : 36
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 30/12/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc..   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 EmptyMar 27 Déc 2011 - 17:37

Est ce que quelqu'un a commandé de Chine récemment? Comment s'est passé l'envoi? J'ai un colis bloqué à Shenzen depuis le 21, bon je sais, ça fait pas longtemps mais je trouve ça plutôt étrange.


  2011-12-21
19:21:00 Posting
19:29:00 PHYY Despatch from Sorting Center
22:30:59 SHENZHEN Arrival at Sorting Center
23:00:53 SHENZHEN Despatch from Sorting Center


Je précise que le colis vient en France via EMS.

PS. Liddel, j'espère que cela va s'arranger pour toi. Le délai d'un mois pour ouvrir un litige paypal n'est pas assez long pour nous acheteurs de BJD. La plupart du temps, la doll est envoyée plus d'un mois après paiement. Il devrait allonger le délai Sad
Je suis aussi d'accord avec Solkeera, c'est léger de la part de DIM quand même comme solutions.

-

Oui, c'est par EMS. Je ne pense pas qu'il y ait de jours fériés avant Janvier en Chine, mais je peux me tromper.

Est ce que la grève des services de sécurité aurait pu jouer? Parce que maintenant mon colis est passé par la douane et est en transit.
Il est resté depuis le 21 dans l'hyper espace entre Shenzen et Roissy lol

nylh a écrit:
Melie, c'est EMS ? Contacte ton vendeur pour savoir si le tracking est bon ou si il y a des soucis ( jours fériés ) au niveau du transporteur, mais n'oublie pas qu'on est en périodes de fêtes et que ça met un peu de temps ( je crois qu'il y a des jours fériés en Chine aussi en ce moment ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/eilero/
meno

meno


Nombre de messages : 234
Age : 31
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/10/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 EmptyLun 2 Jan 2012 - 20:40

@melie : J'imagine que c'est les fêtes qui doivent beaucoup jouer... J'ai un colis qui est bloqué depuis deux semaines aux USA, et qui vient à peine d'arriver en France >< Mais tant mieux si ton colis a recommencé à bouger, même si la douane c'est pas cool x3

Sinon, j'ai toujours un problème avec mon colis T.T
Donc il a passé beaucoup de temps à l'étranger, et voilà le statut a enfin changé "Delivery" avec la localisation "France".
Sauf que je fais comment maintenant pour le suivre ? C'est toujours le même numéro de suivi ? Ils doivent m'en donner un nouveau ? Aucun site n'accepte l'actuel en tout cas, que ce soit chronopost, colisposte, ou même le site généralisé Track-trace...
J'ai lu que vu que c'est USPS qui était responsable de mon colis, coliposte devrait prendre le relais, mais... nada ._.

Quelqu'un pour m'aider ? TT
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 EmptyMar 3 Jan 2012 - 4:08

Meno, USPS devient Coliposte à l'arrivée sur le sol Français ( dc changement de numéro de suivi ), va voir dans ce sujet là pour la suite des evenements.

Melie, des nouvelles de ton colis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Doudours

Doudours


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Pas de Calais(Lens)
Date d'inscription : 16/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide suivi colis   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:29

J'espère que je poste au bon endroit...

Bon voilà, j'ai commandé des tenues chez NineStyle, le paquet à été envoyé le 6 décembre. Sauf que depuis plus de nouvelles!
Sur le site EMS de Corée le tracking s’arrête au 7 décembre, avec pour info "Handed over to Air carrier".
J'ai contacté NineStyle, qui m'a dit de le suivre sur Laposte.fr, sauf que le numéro de suivi n'est pas correct pour leur site.
Depuis ils m'ont dit qu'ils allaient se renseigner (le 27), mais aucune nouvelle.
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa. Le numéro de suivi est le RR903828966KR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaBoutiqueDeDoudours
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:31

Lesoccazdedoudours > un numéro comme ça c'est pas la poste c'est Chronopost qui prend le relais d'EMS. Malheureusement ils n'ont aucune info concernant ce numéro. Je pense que tu devrais faire une réclamation pour colis perdu ou volé à l'expéditeur car il n'a visiblement jamais décollé de Corée. ;_;

Sinon, une info qui a son importance: à partir du 22 janvier, les frais de port depuis les USA vers l'international prennent entre 20 et 30% d'augmentation (!!).
Un colis d'environ 1kg qui coûtait 33$ pour être expédié passe à 39$, et pour la Russie, la destination la plus touchée par l'augmentation, ça passe carrément de 30$ à 40$.
Pour les petits objets ça dépasse les 30% d'augmentation, un envoi à 1,72$ passe à 3$ (!) et un envoi à 2,59$ pour la catégorie au-dessus passe à 3,78$.

T____T *sob*

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 11 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 38 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: