| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 22 Mai 2013 - 22:47 | |
| | |
|
| |
PsychedelicMelancholia
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 26 Mai 2013 - 18:05 | |
| dites moi, les numéros de ce style :
LLCCCCCCCCCLL (L=lettres, C=chiffres), avec les deux dernières lettres correspondant au code pays d'envoi
c'est bien par EMS que ça passe non?
parce que d'hab j'ai aucun problème mais à pas moyen, le site de tracking posté en première page ne me ressort rien, alors que ça a été posté y a quelques jours déjà
merci d'avance
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 26 Mai 2013 - 18:08 | |
| - chantarelle a écrit:
- dites moi, les numéros de ce style :
LLCCCCCCCCCLL (L=lettres, C=chiffres), avec les deux dernières lettres correspondant au code pays d'envoi
c'est bien par EMS que ça passe non?
parce que d'hab j'ai aucun problème mais à pas moyen, le site de tracking posté en première page ne me ressort rien, alors que ça a été posté y a quelques jours déjà
merci d'avance
Pas forcément, il y a d'autres modes d'envois avec des tracking de ce style. |
|
| |
PsychedelicMelancholia
Nombre de messages : 594 Age : 39 Localisation : ile de france Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 26 Mai 2013 - 18:13 | |
| et donc justement, comment savoir par qui ça passe? (en dehors de demander au vendeur, évidement^^) | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 26 Mai 2013 - 20:08 | |
| | |
|
| |
PsychedelicMelancholia
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 26 Mai 2013 - 20:21 | |
| merci, c'est exactement ce que je cherchais^^
(c'est chantArelle, je suis pas un champignon XD) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29742 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 4 Juin 2013 - 13:19 | |
| Chantarelle > XD merci pour le fou-rire!
Vaguement hors-sujet mais intéressant: http://mauvaiseposte.tumblr.com/ Oh bé on aurait de quoi le remplir ce blog... _________________ | |
|
| |
EverLiam
Nombre de messages : 483 Localisation : ile de france Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 10 Juin 2013 - 21:48 | |
| Bonjour
j'aurais une question , je ne trouve plus le sujet a se sujet la T-T . Voila se midi j'ai envoyer un colis en recommandé avec un numéro de suivit que j'ai donner a la personne qui attend le colis et elle me dit qu'il n'est pas trouver .... je crois qu'il faut un temps d'attente avant que le tracking ne soit enregistrer non ? | |
|
| |
Etsuki
Nombre de messages : 795 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 10 Juin 2013 - 21:49 | |
| - Maxliam a écrit:
- Bonjour
j'aurais une question , je ne trouve plus le sujet a se sujet la T-T . Voila se midi j'ai envoyer un colis en recommandé avec un numéro de suivit que j'ai donner a la personne qui attend le colis et elle me dit qu'il n'est pas trouver .... je crois qu'il faut un temps d'attente avant que le tracking ne soit enregistrer non ? Normalement ça marche dans la journée, ou le lendemain. Personnellement je vois toujours le postier scanner le paquet devant moi comme ça je suis sure qu'il est enregistré. | |
|
| |
EverLiam
Nombre de messages : 483 Localisation : ile de france Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 10 Juin 2013 - 21:51 | |
| Merci Etsuki, quand j'ai déposer le colis il l'a scanner mais il n'apparais toujours pas sur le site T-T, vais attendre demain avant de crier sur la poste ^^ | |
|
| |
Etsuki
Nombre de messages : 795 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 10 Juin 2013 - 22:02 | |
| Oui attends demain, et n'hésite pas à aller les voir | |
|
| |
EverLiam
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 10 Juin 2013 - 22:06 | |
| tu peux compter sur moi vue les coups foireux qu'il mon fait vais pas laisser passer XD
en tout ca merci de me rassurer . | |
|
| |
fanny
Nombre de messages : 413 Age : 46 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 28 Juin 2013 - 19:23 | |
| hello
Bon voilà, j'ai une question parce-que ça me stresse à mort et comme je ne connais pas bien le système colissimo.
Je dois recevoir un colis de la résinerie envoyé par colissimo chez moi en Belgique. Hier je vois que le colis est arrivé en Belgique et donc je me préparais à le recevoir aujourd'hui. Personne n'est venu mais il est indiqué dans le suivi : " Le colis n'a pas pu être livré. Il est retourné à l'expéditeur"
Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de truc, comment se fait-il qu'il soit retourné vers l'expéditeur à peine arrivé et sans même essayer de le livrer? ça me stresse parce-que c'est un paquet de plus de 500 euros de valeur. Que dois-je faire? (en plus la veille d'un w-e sachant qu'on ne livre pas le samedi en Belgique...stress)
| |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 28 Juin 2013 - 21:50 | |
| Je ne connais pas bien les modalités concernant la poste belge, le mieux est que tu rentre directement en contact avec la Résinerie pour qu'elle puisse cas échéant réceptionner ton colis retour ou du moins lancer une recherche savoir où se trouve le colis et pourquoi il lui a été retourné. C'est hélas uniquement l’expéditeur qui peut faire ce genre de démarche auprès le laposte, mais garde un oeil sur ton tracking dans le cas où ce message serait juste un bug de la part du site. . | |
|
| |
Gabrielle
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 28 Juin 2013 - 22:20 | |
| Dites, après le dédouanement des colis, ça met longtemps avant de sortir de l’aéroport ou ca dépends ?
Comme mon tracking a toujours pas bougé depuis 16h ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
|
| |
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|