Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 51 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:09

Je suppose qu'il devrait pas tarder à arriver sur le sol français, si ce n'est pas déjà fait car le statut date du 9. ^^
Plus qu'à essayer de trouver son numéro coliposte affilié. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:42

Alors pour ma part quand j'ai reçu mon Mica par coliposte, j'ai paniqué aussi pour savoir quel serait le nouveau numéro attribué. Je n'arrivais pas à avoir l'info ni savoir comment l'avoir. Il s'avère que dès que le colis est arrivé en France le tracking s'est mis à marcher comme une fleur sur le site colissimo. Donc il n'y a pas eu de nouveau numéro, c'est resté le même et il a fonctionné jusqu'au bout.

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:38

Anne-Laure, Mais c'est une super nouvelle et ça nous évite d'attendre 50 ans au téléphone ! ^^
Merci pour l'astuce. amis
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:43

Mylene > ben j'espère que c'est quelque chose qui s'est généralisé parce que c'est incompréhensible cette attribution de nouveaux numéros. Mais je ne sais pas s'ils y ont renoncé ou si c'est juste que j'ai eu du bol...

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 EmptyLun 13 Mai 2013 - 21:56

J'espère aussi parce que l'attribution d'un nouveau numéro n'était même pas automatique...

-

Han ! Mon numéro de suivi marche sur le site de Colissimo !
Par contre, aucune info sur la douane du coup, ça va être la surprise. stress
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:10

Pour réagir au problème rencontré par Raïsen un peu plus haut: il m'est arrivé un truc un peu similaire pour un de mes colis. En regardant le numéro de suivi colissimo j'ai vu qu'ils mettaient que le colis avait été endomagé et reconditionné par la Poste.
Moment de panique, j'appelle la Poste. La nana au téléphone me sort la même chose: soit j'accepte le colis tel quel et tant pis pour moi si la poupée est cassée, soit je le refuse sans même pouvoir vérifier si elle est cassée et hop retour à l'envoyeur.
Bien sur aucune de ces deux solutions ne me convenait.
Après de longues recherches sur le site de la Poste à l'époque (forcément je n'ai pas gardé de capture d'écran... désolée... gene ) j'ai vu qu'il était possible de demander à ouvrir le colis directement au bureau de poste devant un médiateur de la Poste qui serait là pour attester que la marchandise était cassée à l'arrivée et que ce n'était pas de la faute du client.
Ce que j'ai fais en allant chercher mon colis. Une responsable de la Poste a assisté à l'ouvertrure du colis qui n'avais finalement que la boite de bousillée. Et hop je suis repartie avec mon colis, soulagée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:20

Mon numéro de suivi fonctionne aussi sur Colissimo. ^^
C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:25

Question bête, l'utilisation de la lettre Mini Max. Je cherche les différents envois en lettre pour une perruque et je sais que pour la lettre Max il y a un suivi or vu le prix, je me demande si c'est la même chose pour la mini max (et si ce sont des enveloppes spéciales aussi) ou si c'est juste une catégorie de courrier pour y mettre des objets. ><
Et oui, je suis allée voir le site de la Poste mais je me sens particulièrement stupide en ce moment. ><
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:28

La minimax n'a pas de suivi. C'est juste une offre pour envoyer des petits objets. Et c'est juste un timbre différent à prendre au guichet, enveloppe normale.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:30

Papillori a écrit:
La minimax n'a pas de suivi. C'est juste une offre pour envoyer des petits objets. Et c'est juste un timbre différent à prendre au guichet, enveloppe normale.
D'accord, merci Papillori. kiss
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:31

De rien ^^. Et on trouve pas les prix des minimax sur les plaquettes de prix de la poste... J'ai pas compris pourquoi d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:33

Non, ils sont avec le prix des colis, pourraient les mettre sur les deux plaquettes. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:35

Ah ? Ils sont sur celui des colis ? La dernière fois que j'ai regardé ça y était même pas... Zont du le rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:36

Ben en tout cas sur la version que j'ai imprimé, c'est sur la deuxième page juste après les colissimo et ça fait quelques mois puisque c'était aussi le cas avant le changement de tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 EmptyMer 22 Mai 2013 - 22:40

Je le trouve pas oO... Je regarderai ça demain, je dois être fatigué...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 37 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 51 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: