Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 50 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 EmptyVen 10 Mai 2013, 11:02

Islael a écrit:
Blah, si je me trompe pas pour un tracking en : C*9chiffresUS
Le colis est pris en charge par Coliposte, son numéro est converti en numéro colissimo.
melt
J'espérais le contraire comme ça pas de changement du numéro de suivi mais bon.
Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 EmptyVen 10 Mai 2013, 14:04

Hello,

Bon j'aurais une tite question : est-ce que je peux ouvrir un colis devant la postière (donc acheminement par La Poste) ?
Parce que tout à l'heure, j'ai reçu un colis absolument saccagé et la postière a refusé que j'ouvre pour vérifier l'état de ma commande. Soit-disant que si j'ouvre, c'est ensuite à La Poste de payer les frais de retour ... .

Est-ce qu'elle a raison ou alors aurais-je dû insister ? T_T
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 EmptyVen 10 Mai 2013, 14:10

Tu aurais dû insister. Une fois le colis accepté, si le contenu est abîmé, t'as plus aucun recours.

Elle a fait ça pour pas être emmerdée en somme...
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 EmptyVen 10 Mai 2013, 14:15

Vu l'état du colis, je l'ai refusé parce que j'avais justement peur que le contenu soit abîmé.
Arf zut, je le saurais pour la prochaine fois ... enfin si je repasse par la Poste parce que y'a rien de moins sûr --"
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 EmptyVen 10 Mai 2013, 14:19

Raïsen:

Que faire si mon colis m'est livré en apparence endommagé ?

Si vous constatez au moment de la livraison de votre colis à remettre contre signature que l’emballage de votre colis est dégradé :

Vous avez deux possibilités :

• Refuser le colis qui sera alors directement retourné à l’expéditeur
• Réceptionner le colis tout en signalant la détérioration de son emballage.

Vous pouvez émettre une observation quant à l’état de l’emballage auprès du livreur ou du guichetier. Cette observation pourra être signalée sur le flasheur, si le livreur en est équipé, et à défaut au moyen d’un formulaire papier également tenu à disposition au guichet. L’information est intégrée dans le suivi du colis.
Si à l’ouverture du colis, vous constatez une avarie, vous pouvez déposer une réclamation auprès du service client. L’éventuelle observation que vous aurez formulée enrichira cette réclamation et alimentera en toute hypothèse les efforts que nous menons pour améliorer la qualité de notre service.

Par contre, en aucun cas, ni le livreur, ni le guichetier n’assisteront à l’ouverture du colis.

Si vous constatez que l’emballage de votre colis à remettre en boite aux lettres est dégradé :

Sous réserve que le colis n’ait pas été ouvert, vous pouvez refuser le colis en le rapportant au bureau de poste le jour ouvrable suivant sa distribution. Le retour à l’expéditeur se fera sans nouvel affranchissement – à condition que l’envoi n’ait pas été ouvert.

(Source, site de La Poste)
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 EmptyVen 10 Mai 2013, 14:39

Raïsen a écrit:
Hello,

Bon j'aurais une tite question : est-ce que je peux ouvrir un colis devant la postière (donc acheminement par La Poste) ?
Parce que tout à l'heure, j'ai reçu un colis absolument saccagé et la postière a refusé que j'ouvre pour vérifier l'état de ma commande. Soit-disant que si j'ouvre, c'est ensuite à La Poste de payer les frais de retour ... .

Est-ce qu'elle a raison ou alors aurais-je dû insister ? T_T

Si tu ouvres ton colis, c'est que tu l'acceptes.
Si tu n'es pas sûre, refuses-le.
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 458
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 EmptyVen 10 Mai 2013, 16:29

Le soucis c'est que je viens de passer sur le site de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes), et j'y trouve ceci :

"Livraison
[...]

Au moment de la livraison

- Ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise.
- Ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.

Livraison non conforme

- Si, au moment de la vérification de la marchandise, il apparaît que celle-ci n'est pas conforme au bon de commande ou qu’elle a été endommagée pendant le transport, il faut la refuser et surtout porter ses réserves expresses sur le bon de livraison.

- Certains contrats précisent que le consommateur dispose d‘un délai de trois jours pour émettre des réserves auprès du transporteur, sous peine de forclusion.

Mais attention ! :

Ce délai est en fait celui dont dispose le vendeur pour se retourner contre son transporteur en cas d’avarie pendant l’acheminement des marchandises.
Il n’entrave pas le recours de l’acheteur auprès de son vendeur pour obtenir l’échange ou le remboursement du produit.
Le consommateur doit en effet se retourner contre son vendeur et non pas contre le transporteur : pour la vente à distance, c’est une règle absolue puisque le vendeur est responsable de plein droit de l’exécution de l’ensemble du contrat (jusqu’à et y compris la livraison) et pour les ventes en magasin c’est également souvent le cas, car le client achète un bien « livraison comprise », celle-ci étant sous-traitée par le vendeur à un transporteur.

Il ne faut pas confondre, pour les ventes à distance, le retour d’un produit qui est non conforme et le retour d’un produit dans le cadre de l’exercice du droit légal de rétractation. Si le consommateur retourne le produit car il n’est pas conforme à sa commande, ou endommagé il ne doit pas avoir à régler les frais de retour du produit qui, dans le cas de l’exercice du droit de rétractation sont à sa charge, ni les frais d’envoi d’un autre produit, conforme."

Partant de là, j'ai comme l'impression que La Poste essaye de se dédouaner de ses responsabilités sans que ce soit bien légal :s

-

Désolée pour le DP :

Après avoir lu le passage que j'ai copié-collé ci-dessus sur le site de la DGCCRF, j'ai décidé de leur passer un coup de fil afin de m'assurer de l'information, coup de fil que j'ai d'ailleurs doublé vers la célèbre association de consommateurs ''UFC - Que choisir ?''.
La réponse est plus que claire :

"Bonjour,
Vous avez parfaitement le droit d'ouvrir le colis et vérifier l'état de la marchandise avant de signer le bon de livraison ou de refuser le colis .

cordialement."

(le monsieur de ''Que choisir'' m'a doublé l'information d'un mail au cas où ^^)

Moralité : La Poste travaille vraiment n'importe comment et fait tout et n'importe quoi. Je sens que je vais vite aller au bureau de Poste pousser ma gueulante --"
En tout cas maintenant, c'est une information avérée que celle de pouvoir ouvrir un colis à sa réception pour en vérifier l'état du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 EmptyVen 10 Mai 2013, 18:47

Je pense qu'on aurait de quoi remplir quelques numéros de Que Choisir rien qu'avec nos mésaventures concernant La poste et Chronopost...

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 EmptyLun 13 Mai 2013, 11:44

Ok, Ebay avait dit "livraison entre le 13 et le 17 mai".
Mais flûte, depuis le 9 mai, le statut USPS est Processed Through Sort Facility. C'est quand qu'il prend l'avion mon cheval ? Sans compter qu'il sera pris en charge par Colissimo ici. *rale
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2518
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 EmptyLun 13 Mai 2013, 14:19

Blah : Normalement il a pris l'avion là hein, c'est souvent le dernier statut sur le sol américain. Wink

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 EmptyLun 13 Mai 2013, 14:43

Ezi a écrit:
Blah : Normalement il a pris l'avion là hein, c'est souvent le dernier statut sur le sol américain. Wink
*s'effondre*
Bon ben j'ai plus qu'à trouver le numéro où harceler Colissimo pour savoir son nouveau numéro de suivi. En espérant qu'ils fassent pas le coup de ne pas le changer et laisser le colis se balader...
Parce que comment je sais s'il est à la douane et si je dois envoyer des papiers moi hein ?
Ils y pensent pas à notre stress ces méchants !

Edit : Merci Nylh et ses sujets ! kiss
Il est arrivé en France aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 EmptyLun 13 Mai 2013, 16:25

J'attends aussi un colis et c'est le dernier statut, peux-tu me donner le numéro que tu as appelé ?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 EmptyLun 13 Mai 2013, 16:41

Mylène. a écrit:
J'attends aussi un colis et c'est le dernier statut, peux-tu me donner le numéro que tu as appelé ?
Pas eu besoin d'appeler pour l'instant : http://www.trackitonline.ru. Je sais pas comment ils font mais ils arrivent à suivre le colis sur le territoire français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 EmptyLun 13 Mai 2013, 16:46

Ah d'accord merci. En fait sur Track Trace, on m'indique le même statut que toi. Alors que sur le site que tu m'as donné cela me marque : Left international place of exchange[*?*]
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 EmptyLun 13 Mai 2013, 17:23

Ca veut dire qu'il est en route pour ton pays à priori.
Track trace ne suit que jusqu'à la frontière (sauf EMS où il va jusqu'au bout ?) je crois et encore, faut savoir quel est le transporteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 36 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 50 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: