Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 65  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 EmptySam 30 Juil 2011 - 10:27

Quand Chronopost marque "en attente d'informations supplémentaires" n'attendez pas, prenez l'initiative et envoyez leur votre facture proforma, car le temps qu'ils arrivent à contacter l'expediteur, il se sera écoulé un bon laps de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11114
Date d'inscription : 22/09/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 EmptyDim 31 Juil 2011 - 22:22

Je viens de le faire en suivant le tuto. J'espére que ça arrivera entre Mercredi et Samedi, parce que avant je bosse, et après je pars une semaine :/

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:57



J'ai un problème aussi,mon colis a été expédié avec une bonne semaine de retard par D&D,il est parti lundi mais je n'ai eu le track qu'hier,avec track-trace j'ai pu voir qu'il était arrivé à Charles de Gaulle hier à midi,alors que sur chrononaze,il est inscrit "tri en cours dans l'agence de départ" depuis lundi ! Aucune mise à jour n'a été faite depuis des deux cotés,je commence à baliser.J'ai juste deux dolls de première mains à la maison,un DoD et un Luts,et leur envoi/acheminement/réception avait été nickel et sans surprise.Là,le fait de n'avoir aucune nouvelle ne me rassure pas du tout.J'ai imaginé un coup des douanes mais ça aurait été mis à jour dans ce cas,non ?
En même temps,ce qu'on peut lire comme erreurs et problèmes de ce type sur les autres posts développe la parano...
Bref,dois-je sérieusement m'inquiéter ? Y-a-t-il un numéro à joindre où je peux espérer qu'on me donnera des infos supplémentaires ? On peut rêver mais...

EDIT : j'ai testé le tracking d'une GO For My Doll à laquelle je participe,et ça rend EXACTEMENT pareil,bien qu'il y ait un léger décalage entre les dates.Je ne sais pas vraiment si c'est "rassurant".

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 12:55

Possible que le site de chrono ai un soucis technique.

Sinon il faudrait que tu téléphones. Il y a à present un service client non surtaxé, le 09 69 39 13 91. Tu pourras peut être y obtenir des informations et savoir pourquoi ton colis ne bouge pas depuis lundi
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 13:19



Merci Nylh,j'ai déjà appelé ce numéro ce matin,mais évidemment,pas moyen d'avoir quelqu'un,et la ligne fini toujours par être coupée.
Donc je ne sais pas quoi en conclure.Ce qui m'énerve beaucoup,c'est de ne surement pas l'avoir cette semaine,mais ça,c'est le jeu,et ce n'est pas la cata du siècle,mais ce qui m'inquiète vraiment,c'est d'avoir un colis de valeur dans la nature sans savoir où il se trouve.Quelqu'un a déjà eu un cas similaire,peut-être ?

Sinon,je sais qu'il est possible de demander à Chrono de livrer le samedi,je ne sais pas si je vais y avoir recours,cette semaine ou plus tard,mais au cas où,est-ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer la marche à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Agnes

Agnes


Nombre de messages : 489
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:20

Je pense qu'il n'y a rien d'anormal, Ladicius.
Ton colis est parti lundi, il est arrivé hier à Charles de Gaulle.
Il va maintenant passer la douane et être enregistré par Chronopost.
Il faut parfois 2 jours entre l'arrivée à Charles de Gaulle et la mise à jour chez Chronopost.
Tant que le colis n'a pas passé la douane, le message ne bouge pas chez eux.
Ca va se débloquer rapidement !
Mon colis de la GO Luts est au même niveau que le tien, arrivé hier après-midi en France, mais pas de mise à jour depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://despoupeesetdesreves.blogspot.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:43


Merci Agnes Smile
Effectivement,vu comme ça,ça me semble logique.
Après,je me suis peut-être emportée,après tout je n'ai que deux dolls de première main,et comme tout avait été rapide pour elles,ça me semble difficile d'assister à une procédure bien plus lente aujourd'hui.
Et j'avoue être parano depuis qu'une guichetière m'a soutenue mordicus qu'une doll envoyée de France à destination de..France aussi était retenue depuis trois jours dans un bureau de poste à pétaouchnock sans raison valable,alors qu'en fait,tout allait bien -_-
J'ai perdu la foi Razz


PS : J'imagine que c'est la GO Luts où je participe également ? Bon ben...Plus qu'à prier pour une Doll et deux GO >.>

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2011 - 2:10

Bonjour,

j'attends un paquet des USA, envoyé en "USPS Priority Mail International Parcels" (la poste américaine quoi) pour lequel le suivi me marque:

"Processed Through Sort Facility, September 07, 2011, 8:24 am, ISC MIAMI FL (USPS)"

Quelqu'un sait-il ce que ceulement dire les lettres ISC? Le suivi n'a pas bougé depuis deux jours et je me demande s'il y a un problème ou si c'est normal... (vu que je n'ai jamais reçu de paquet par ce biais des USA...).

Merci à ceux qui pourront m'aider... melt
Revenir en haut Aller en bas
Papillori

Papillori


Nombre de messages : 2380
Age : 34
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 14/06/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2011 - 2:22

De ce que j'ai pu lire sur le net, c'est un passage normal.

Et ca signifie Information Service Center ^^
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2011 - 9:22

Papillori: Merci beaucoup de ta réponse!
J'avais peur car je suis tombée sur un forum tout en anglais (Grande-Bretagne je crois) où ils s'excitaient tous en disant qu'avec cet ISC leur colis était coincé depuis plus d'un mois et qu'ils devaient appeler aux USA Oo le truc pas flippant quoi!
Du coup je vais attendre, ça devrait se décoincer d'ici peu j'imagine.
*soulagée transpire *
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 33
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:07


Mon tracking a enfin bougé !
Par contre,c'est bien la premier fois que je vois "numéro partenaire associé",ça veut dire quoi ? Oo
Mais sinon,il est dédouané ! [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 198271

Par contre,chrononaze ne passe pas le samedi,évidemment ? J'ai donc lu dans un des posts qu'on pouvait leur demander de passer l'après-midi/le samedi,que dois-je faire,appeler le relais chrono de ma ville ?
Cependant,j'ai un doute,car une amie a reçu sa Hujoo par chrono en fin d'après-midi,en mai dernier scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:51

Passage de Chronopost : 28 euro de taxe dont 21 rien qu'en frais de dossier!!!!! Franchement ils abusent, de plus en ce qui concerne mon autre colis perdu depuis début août, plus de nouvelles!!!!!

Maintenant il n'y a plus de doute, le colis a été volé et je ne suis même pas sûre que le voleur appréciera à sa juste valeur la Pukipuki Ante qui était dedans, je suis verte rien qu'à l'idée qu'elle a peut être été jeté ou donné à un gamin en guise de jouet!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 EmptySam 10 Sep 2011 - 0:47

Ladicius: Normalement Chronopost livre le samedi matin jusqu'à 13h (si je ne me trompe pas...). Wink

Lullypop: Mince, je ne savais pas pour ton colis Oo J'espère que tu vas au moins avoir remboursement...
Revenir en haut Aller en bas
Delilah

Delilah


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:42

Bonjour! J'aurais des petites questions sur Chronopost.

J'ai fait une commande chez Crobidoll (j'avais déjà commandé chez Crobi et je n'ai eu aucun soucis) qui est sous le signe de la malchance.

Tout d'abord, le colis est resté en "tri" durant 5 jours (alors qu'un autre colis que je suivais et qui a pris le même avion est parti du centre de tri le lendemain), puis enfin le tracking a bougé, pas de douane super.

Là, en regardant le tracking, je constate hier que mon colis est ... dans le Val de Marne (je fais livrer dans le Pas de Calais), qu'il a déjà été tenté d'être livré deux fois mais que l'adresse est erronée.

J'ai tenté d'appeler un certain nombre de fois l'agence de Villeneuve-la-Garenne (donc agence de ce coin-là), toujours de la pub/trucs pré-enregistrés puis raccrochage.

Une amie a essayé aussi aujourd'hui à des heures différentes, même topo.

Là, en voyant le tracking, j'ai ça:

jeu 15/09/2011
15:30 VILLENEUVE LA GAR. CHR
Envoi retourné à l'expéditeur Motif:Retour expéditeur facturable

Donc en gros, le colis retourne en Corée et si je comprends bien le "motif", ça veut dire qu'on peut me facturer les fdps pour le retour? (Personnellement, je m'en fiche, je ne faisais que l'intermédiaire mais bon.)

Faut-il que je mail tout de suite Crobidoll pour leur expliquer le soucis? Est-ce que ça veut dire que les gens pour qui je fais l'intermédiaire vont avoir deux fois les fdps à payer? (le retour en Corée + le renvoi avec, j'espère, une adresse lisible? Parce qu'entre le code postal du Val de Marne et le mien, y a quand même une différence hin.)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, là je suis un peu dépitée =___=
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:58

Mail Crobi, ils ont du se tromper quand ils ont écrit ton adresse.

"Retour expéditeur facturable" veut dire que c'est l'expéditeur qui devra s'acquitter des frais de retour, c'est à dire Crobi.

Crobi étant quand même une compagnie sérieuse, il est fort possible ( pour peu que tu râles un peu et montre ta déception face à cette erreur et leur suggère un geste commercial) qu'ils te renvoient le paquet sans surcout.

Dans tout les cas vois directement avec Crobi pour la résolution de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 9 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 37 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: