Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 48 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Daiya

Daiya

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 32 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:49

Beuh, j'ai pas le temps d'appeler aujourd'hui mais si demain ils ont pas livré et que le tracking bouge je le ferai. Rah stresse inutile >__<

Merci en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Papillori

Papillori

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 32 EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:51

j'ai pas été d'une grande aide, désolé :/

De ce que j'ai vu sur le net, quand y'a ce statut il relivre le (exemple) 6 du mois en cours
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 32 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:29

J'aurais une petite question.. J'ai jamais encore vendu à l'étranger, mais ça risque d'arriver, ça me stresse pas mal, j'aimerais que tout se déroule au mieux. Déjà, quand vous envoyez une doll à l'étranger, style aux états unis, vous passez par la poste? chronopost? Un colissimo international? C'est quoi le mieux?
Ensuite, en cas de perte/casse, comment prouver que la doll vaut bien le prix pour se faire rembourser? J'assure systématiquement, mais en cas de perte, pour ma chibi unoa par exemple, j'ai pas de facture, avec le prix noir sur blanc dessus, mon nom et toussa, j'ai juste ce genre de papiers qui prouvent que c'est une vraie. Est ce que si la personne me paye par paypal, cela suffit? Il faut que j'établisse un genre de facture paypal?
Merci Smile
Spoiler:

EDIT : en fouillant, j'ai trouvé un post qui dit qu'il faut envoyer en Valeur Déclarée et non Ad Valorem pour être remboursé comme il faut. Y'a t-il un suivi pour les colis à valeur déclarée? Qui utilise ce moyen? Jpense que la poste fait tout pour vendre ses Recommandés pour ent*ber un maximum de monde rale
Daiya

Daiya

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 32 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:36

Bon bah fausse alerte, mon Siber est bien arrivé ce matin amour donc je pense que c'était un vieux bug de tracking.
https://www.facebook.com/Alita.Atelier/
Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 32 EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:38

Je suis passée à la poste. Ils font donc des envois à valeur déclarée, mais c'est toujours le même problème, en cas de perte, remboursement sur présentation de la facture. Alors dites moi comment faire pour envoyer une doll à ce prix, de seconde main? Comment faites vous quand vous n'avez pas la facture?
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 32 EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:57

Dollink_ > en Colissimo International, avec assurance supplémentaire.
Logiquement tu n'as pas de problème. Si le cas était, tu fais une facture préforma.

Perso, j'ai envoyé des dizaines de BJD à l'international (genre 95% de mes ventes) et je n'ai jamais eu aucun problème.

Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 32 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:16

Dark_Angel, mais c'est bien recevable ce type de document? On fait ça soit même chez soi? *teubé inside* désolée pour les question cons -_-
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 32 EmptyMer 27 Fév 2013 - 18:27

Oui c'est recevable, c'est le type de facture qu'on fait - entre autre- entre particulier. Wink

Pour la petite histoire, moi j'ai eu un problème une fois et dans un envoi en France, j'ai simplement fait un courrier en déclarant la valeur de l'objet sur l'honneur.
J'ai été remboursée rapidement. Et j'ai donc pu dédommager mon acheteur dans la foulée.

Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 32 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:39

Aah, d'accord, ok ! Je commençais a désespérer, puis bien sûr, la guichetière ne m'en aurait certainement pas parlé rale
Jviens de dire à une potentielle acheteuse australienne que jpouvais pas assurer le colis :s

En tout cas, merci beaucoup !

Dark_angel, quand tu envoies ton colissimo international, tu prends "valeur déclarée" ou "ad valorem"? Ils me demandent ça sur le simulateur colissimo, pour être indemnisée en cas de perte avec une facture pro format, je sais pas ce qu'il faut prendre..
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 32 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:42

Non, je prends "assurance complémentaire"...

Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 32 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:43

Ah d'accord, je demanderais ça en guichet alors, merci Smile
dark_angel
Modérateur
dark_angel

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 32 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:50

Tu peux avoir l'option d'assurance sur internet aussi.
Et les prix sont un poil moins cher si tu passes par l'internet...

Dollink_

Dollink_

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 32 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:54

Ah bon? Ah oui, c'est 5%! Pas rien pour un envoi international^^je vais faire ça alors.
Et je vais l'envoyer en Australie, pour une telle distance, ça arrive en combien de temps en gros?
Leelewine

Leelewine

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 32 EmptyMer 6 Mar 2013 - 10:18

Bonjour,

J'aurais une petite question concernant le transporter Fedex. C'est la première fois que j'ai affaire à ce transporteur et j'aimerais savoir s'il est comme chronopost au niveau des étapes lors de la livraison.

Dois-je m'attendre à avoir les douanes plus facilement (comme avec DHL) ?

Je n'ai pas vu de sujet sur ce transporteur, donc je ne sais rien sur fedex...
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 32 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:15

Douanes garanties si ça vient d'en dehors de l'europe.

De mémoire ils un un chouille plus rapides que Chrono. Mais sinon ils fonctionnent pareil! daisy
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 32 Empty

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Page 32 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 48 ... 65  Suivant