|
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants | |
Auteur | Message |
---|
Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 26 Fév 2013 - 13:49 | |
| Beuh, j'ai pas le temps d'appeler aujourd'hui mais si demain ils ont pas livré et que le tracking bouge je le ferai. Rah stresse inutile >__<
Merci en tout cas =) | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 26 Fév 2013 - 13:51 | |
| j'ai pas été d'une grande aide, désolé :/
De ce que j'ai vu sur le net, quand y'a ce statut il relivre le (exemple) 6 du mois en cours | |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 26 Fév 2013 - 19:29 | |
| J'aurais une petite question.. J'ai jamais encore vendu à l'étranger, mais ça risque d'arriver, ça me stresse pas mal, j'aimerais que tout se déroule au mieux. Déjà, quand vous envoyez une doll à l'étranger, style aux états unis, vous passez par la poste? chronopost? Un colissimo international? C'est quoi le mieux? Ensuite, en cas de perte/casse, comment prouver que la doll vaut bien le prix pour se faire rembourser? J'assure systématiquement, mais en cas de perte, pour ma chibi unoa par exemple, j'ai pas de facture, avec le prix noir sur blanc dessus, mon nom et toussa, j'ai juste ce genre de papiers qui prouvent que c'est une vraie. Est ce que si la personne me paye par paypal, cela suffit? Il faut que j'établisse un genre de facture paypal? Merci - Spoiler:
FS par Dollink_, sur Flickr
EDIT : en fouillant, j'ai trouvé un post qui dit qu'il faut envoyer en Valeur Déclarée et non Ad Valorem pour être remboursé comme il faut. Y'a t-il un suivi pour les colis à valeur déclarée? Qui utilise ce moyen? Jpense que la poste fait tout pour vendre ses Recommandés pour ent*ber un maximum de monde | |
| | | Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 27 Fév 2013 - 13:36 | |
| Bon bah fausse alerte, mon Siber est bien arrivé ce matin donc je pense que c'était un vieux bug de tracking. | |
| | | Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 27 Fév 2013 - 17:38 | |
| Je suis passée à la poste. Ils font donc des envois à valeur déclarée, mais c'est toujours le même problème, en cas de perte, remboursement sur présentation de la facture. Alors dites moi comment faire pour envoyer une doll à ce prix, de seconde main? Comment faites vous quand vous n'avez pas la facture? | |
| | | dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 27 Fév 2013 - 17:57 | |
| Dollink_ > en Colissimo International, avec assurance supplémentaire. Logiquement tu n'as pas de problème. Si le cas était, tu fais une facture préforma.
Perso, j'ai envoyé des dizaines de BJD à l'international (genre 95% de mes ventes) et je n'ai jamais eu aucun problème. _________________ | |
| | | Dollink_
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 27 Fév 2013 - 18:16 | |
| Dark_Angel, mais c'est bien recevable ce type de document? On fait ça soit même chez soi? *teubé inside* désolée pour les question cons -_- | |
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 27 Fév 2013 - 18:27 | |
| Oui c'est recevable, c'est le type de facture qu'on fait - entre autre- entre particulier. Pour la petite histoire, moi j'ai eu un problème une fois et dans un envoi en France, j'ai simplement fait un courrier en déclarant la valeur de l'objet sur l'honneur. J'ai été remboursée rapidement. Et j'ai donc pu dédommager mon acheteur dans la foulée. _________________ | |
| | | Dollink_
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 1 Mar 2013 - 21:39 | |
| Aah, d'accord, ok ! Je commençais a désespérer, puis bien sûr, la guichetière ne m'en aurait certainement pas parlé Jviens de dire à une potentielle acheteuse australienne que jpouvais pas assurer le colis :s En tout cas, merci beaucoup ! Dark_angel, quand tu envoies ton colissimo international, tu prends "valeur déclarée" ou "ad valorem"? Ils me demandent ça sur le simulateur colissimo, pour être indemnisée en cas de perte avec une facture pro format, je sais pas ce qu'il faut prendre.. | |
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 1 Mar 2013 - 21:42 | |
| Non, je prends "assurance complémentaire"... _________________ | |
| | | Dollink_
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 1 Mar 2013 - 21:43 | |
| Ah d'accord, je demanderais ça en guichet alors, merci | |
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 1 Mar 2013 - 21:50 | |
| Tu peux avoir l'option d'assurance sur internet aussi. Et les prix sont un poil moins cher si tu passes par l'internet... _________________ | |
| | | Dollink_
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 1 Mar 2013 - 21:54 | |
| Ah bon? Ah oui, c'est 5%! Pas rien pour un envoi international^^je vais faire ça alors. Et je vais l'envoyer en Australie, pour une telle distance, ça arrive en combien de temps en gros? | |
| | | Leelewine
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 6 Mar 2013 - 10:18 | |
| Bonjour,
J'aurais une petite question concernant le transporter Fedex. C'est la première fois que j'ai affaire à ce transporteur et j'aimerais savoir s'il est comme chronopost au niveau des étapes lors de la livraison.
Dois-je m'attendre à avoir les douanes plus facilement (comme avec DHL) ?
Je n'ai pas vu de sujet sur ce transporteur, donc je ne sais rien sur fedex... | |
| | | Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 6 Mar 2013 - 11:15 | |
| Douanes garanties si ça vient d'en dehors de l'europe. De mémoire ils un un chouille plus rapides que Chrono. Mais sinon ils fonctionnent pareil! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
| | | | [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|