|
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants | |
Auteur | Message |
---|
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 6 Mar 2013 - 11:52 | |
| Dans la série " La Poste, le saviez-vous?" Je poste avant la levée, un colis vendredi dernier pour les Etats Unis. Valeur déclarée 550€ assuré et avec suivi en colissimo international. OK Le lendemain, pas de suivi... Un message rouge me dit ce numéro de suivi est inconnu...OK ok... je me rends donc au bureau de poste demander pourquoi... Je vous passe les détails avec le guichetier débile sur qui je suis tombée. Finalement je vois la responsable du bureau. Elle trouve ça bizarre aussi. Elle mène son enquête. Le mardi elle me recontacte en me disant que vu la valeur déclarée, le paquet est passé dans un réseau de courriers sécurisés. Qu'il est bien actuellement aux Etats Unis, mais que le suivi n'est pas utilisable, et que donc je n'aurai pas de news quand au dépôt du dis colis.... OK mais j'ai payé pour ca moi... Bref y'a plus qu'a attendre mais je stresse un max! | |
| | | aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 6 Mar 2013 - 12:57 | |
| Leelewine: Par contre il faut savoir que contrairement à Chronopost, Fedex ne livre pas le samedi (sauf aux USA). Donc c'est seulement du lundi au vendredi... (top pratique quand tu bosses toute la semaine!). Takuya: Mince, j'espère que ton colis va arriver à bon port! C'est quand même fou de payer ce prix et de ne même pas pouvoir suivre son colis, surtout pour une valeur déclarée qui justement est un envoi de valeur! Et du coup comment elle peut te certifier elle qu'il est bien arrivé aux Etats-Unis s'il n'y a pas de suivi?! | |
| | | Etsuki
Nombre de messages : 795 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 6 Mar 2013 - 13:20 | |
| Bonjour,
J'ai une question à propos d'USPS. J'ai commandé des yeux Safrindoll il y a quelques temps, le paquet a été envoyé le 25/02/2013, sur le site il est marqué que le colis a été livré en France hier matin (vers 10h), mais livré.
Du coup je ne sais pas si c'est juste qu'il est arrivé en France ou s'ils l'ont vraiment livré à quelqu'un... Ou alors il y a encore un temps de transit entre le moment où le paquet arrive en France et la livraison?
Merci beaucoup :/
(et question subsidiaire, c'est livré par la poste ou je dois m'attendre à voir un livreur USPS ?) | |
| | | dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 6 Mar 2013 - 13:21 | |
| Sauf erreur de ma part, USPS = Poste _________________ | |
| | | Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 6 Mar 2013 - 13:24 | |
| - aeris a écrit:
- Takuya: Mince, j'espère que ton colis va arriver à bon port! C'est quand même fou de payer ce prix et de ne même pas pouvoir suivre son colis, surtout pour une valeur déclarée qui justement est un envoi de valeur! Et du coup comment elle peut te certifier elle qu'il est bien arrivé aux Etats-Unis s'il n'y a pas de suivi?!
Elle ne peut pas me gagrantir qu'il a ete livré mais en interne elle voit quand même jusuq'ou il a ete. Enfin c'est ce qu'elle dit. et oui ca craint... | |
| | | Etsuki
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 6 Mar 2013 - 13:39 | |
| - dark_angel a écrit:
- Sauf erreur de ma part, USPS = Poste
Merci dark_angel! Quelqu'un a-t-il d'autres informations? | |
| | | aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 6 Mar 2013 - 23:19 | |
| Etsuki: Tu as essayé de rentrer ton numéro de suivi sur le site de colissimo? Parce que les deux fois où j'ai utilisé USPS (mais en "priority") j'avais un suivi plus complet sur le site de colissimo une fois le colis arrivé en France. (Parce que comme dit Dark_angel, c'est bien La Poste qui prend le relais une fois en France).
| |
| | | Etsuki
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 7 Mar 2013 - 13:07 | |
| aeris : C'est un colis normal donc il est passé par la poste. Et en fait il était bel et bien arrivé chez le gardien, mais comme il est en vacance les colis ne sont distribués que le mercredi et jeudi de 16h à 20h, donc c'est pour ça que je ne l'ai pas reçu avant (et toujours pas, je dois attendre 16h...)
Merci à vous ^^ | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 7 Mar 2013 - 17:01 | |
| Yop ! J'attends un colis en provenance du Sussex (UK) et transporté par Royal Mail ; une fois en France,vers quel transporteur dois-je me tourner,pour suivre le colis ? C'est la toute première fois que j'y suis confrontée ^^ Merci d'avance | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 7 Mar 2013 - 17:09 | |
| Royal mail c'est coliposte si le paquet est un peu gros, sinon c'est le facteur normal pour les petit paquets. | |
| | | Ladicius
Nombre de messages : 9178 Age : 33 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 7 Mar 2013 - 17:21 | |
| En l'occurrence,c'est une BJD complète...Merci !
| |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 7 Mar 2013 - 17:45 | |
| - Etsuki a écrit:
- (et question subsidiaire, c'est livré par la poste ou je dois m'attendre à voir un livreur USPS ?)
USPS c'est "United States Postal Service", pas un transporteur^^ Donc chez nous c'est bien relayé par la Poste, comme a dit Dark. | |
| | | Etsuki
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 7 Mar 2013 - 20:37 | |
| | |
| | | Leelewine
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 8 Mar 2013 - 9:50 | |
| Merci Poison Lady et aeris, mon colis est déjà en France, j'ai plus qu'a attendre de voir si j'ai les douanes. Oh il bosse pas le samedi ? Alors l'estimation indiquer sur le site doit être bon... il note "livraison prévu mardi 12"... pfff j'en ai marre de la douane, si je l'ai, ça fera 3 fois en un mois... donc soit la France impose plus la douane, soit j'ai vraiment pas de chance en ce moment... pfff | |
| | | Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 8 Mar 2013 - 13:48 | |
| Dites j'ai un colis en provenance de Thaïlande qui doit arriver, le numéro de suivi est en RR*********TH, j'ai réussi a le suivre sur track-trace le temps de son parcours pour sortir de Thaïlande mais depuis le 5 mars et son envol international j'ai plus de nouvelle, il n'apparait pas sur Chronopost x__x
J'avais lu qu'ils changeaient le numéro de tracking une fois entré en France mais comment je peux savoir ce numéro et où est mon colis ?
D'ailleurs je sais même pas si c'est Chronopost qui prends en charge derrière...
EDIT : Ah bah je viens de lire le topic sur les numéros de suivi, apparemment le suivi n'est plus disponible en dehors de la Thaïlande, je vais juste devoir attendre en croisant les doigts pour qu'on me vole pas mon colis a la poste wouhouuu o/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
| | | | [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|