Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 54 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11114
Date d'inscription : 22/09/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:18

Euh, je me permets de rectifier pour les lettres max vu que j'ai un bordereau sous la main. Ils sont sensés t'indemniser si il y a perte, par contre c'est un montant fixe en fonction du format de l'enveloppe.

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:21

Ah, alors la personne au bout du fil s'est plantée alors.
Je dois passer au bureau cet après-midi alors je redemanderai.
Mais cette personne m'a confirmé deux fois que la seule et unique garantie d'être indemnisé c'est le colissimo, la lettre Max serait juste une garantie comme quoi on a bien envoyé l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11114
Date d'inscription : 22/09/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:33

J'ai plus tendance à croire ce qui est écrit que ce que disent les guichetiers (ou même les gens au téléphone) vu qu'ils se contredisent tout le temps, voire essaient de te fourguer un format plus cher.

Voila ce qui est écrit sur mon bordereau :
Citation :
Article 6 - Responsabilité de La Poste
 La Poste indemnise la perte ou l’avarie d’un envoi en Prêt-à-Poster Lettre Max Classique et Lettre Max Monaco, sauf en cas de faute de l’expéditeur ou du destinataire, de non respect des obligations qui résultent des présentes Conditions Spécifiques de Vente ou des Conditions Générales de Vente des prestations Courrier-Colis de La Poste, de force majeure, de vice propre de la chose ou de tout autre élément non imputable à La Poste.
Le montant de l’indemnisation des Prêt-à-Poster Lettre Max Classique et Lettre Max Monaco dépendra du format choisi. En cas de perte ou avaries d’un envoi Lettre Max Classique et Lettre Max Monaco, l’expéditeur sera indemnisé de 5€ sur l’enveloppe MAX 20g, 8€ sur l’enveloppe MAX 50g, 11€ sur l’enveloppe MAX S, 13€ sur l’enveloppe MAX M, 16€ sur l’enveloppe MAX L et 23€ sur l’enveloppe MAX XL.
Après j'ai cru comprendre que c'était la galère pour se faire rembourser, mais normalement ils doivent le faire.

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 EmptyMer 18 Sep 2013 - 15:38

Je te crois. Mais s'ils savent plus leur métier ou va t-on <____< C'est vrai que c'est quelque-chose que je n'utilise pas d'habitude, mais maintenant je le saurais =)
J'ai refait mes topics de vente en fonction de ces nouvelles infos.

En tous cas, pour conclure, ce que tout le monde met "je ne suis pas responsable des pertes et dégats de la poste" c'est pas juridiquement recevable.
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:37

C'est sûr que c'est la croix et la bannière pour se faire rembourser, ça aide si on a une facture d'achat de l'article et qu'on ne lâche rien !
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:39

je rajoute mon grain de sel (c'est qu'à un moment à force de me faire arnaquer par la poste, je finis par avoir quelques connaissances) :

- envoi mini max et autre envoi sans suivi : nada

- envoi lettre max : indemnisation en fonction du format, mais ça vole vraiment pas haut (sachant que j'ai lu quelque part mais je ne sais plus où que soit disant en cas de détérioration, si il y avait du scotch sur la lettre max et bien ça annulait la garantie (genre quand vous renforcer les cotés et la fermeture de la lettre, soit disant que ça rendrait l'indemnisation nulle - à revoir, faudrait que je retrouve l'endroit où j'avais vu ça pour vérifier)

- colis : si pas d'assurance : 23 euros ou  indemnisation à titre de "je ne sais plus combien d'euros" par kilo, c'est le plus avantageux qui prime.



à savoir :

- en cas de perte : si le vendeur peut prouver l'envoi de la marchandise en fournissant le numéro de suivi, il n'est responsable de rien. C'est effectivement à la poste de dédommager ... le vendeur (à lui de reverser la somme à l'acheteur après), à hauteur de l'envoi choisi (voir plus haut)


- paypal (et c'est là où les gens n'ont pas forcément toutes les connaissances en la matière) :
en cas de litige, si vous ne pouvez pas fournir de numéro de suivi, vous êtes d'office déclarer en tord, donc paypal remboursera l'acheteur et vous l'aurez dans l'os.
ne JAMAIS accepter un paiement paypal et ne pas envoyer en suivi.
détail que beaucoup ignorent : les litiges paypal couvrent la non réception et les objets non conformes SEULEMENT en cas d'achat via ebay (et sur les sites marchands je crois bien). autrement, seul le litige pour non réception fonctionne.
la garantie objet non conforme ne fonctionne pas en dehors car il n'y a pas de trace concrète de la vente (on peut supprimer ou modifier l'annonce, ce qui n'est pas faisable via ebay)


voilà, j'ai répéter quelques trucs dis précédemment et j'ai un peu dévié vers paypal, mais les deux sont étroitement liés donc les infos ne sont pas perdues
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:32

Non, pour Paypal ce n'est pas vrai. J'ai acheté un Téléphone a un particulier, que je n'ai jamais reçu et Paypal m'a remboursée quand je n'ai pas eu mon colis ...
Il faut juste veiller à faire un achat de bien et non un envoi entre proches
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:46

Elyon a écrit:
Non, pour Paypal ce n'est pas vrai. J'ai acheté un Téléphone a un particulier, que je n'ai jamais reçu et Paypal m'a remboursée quand je n'ai pas eu mon colis ...
Il faut juste veiller à faire un achat de bien et non un envoi entre proches

oui , c'est ce que je dis, c'était pour non réception de colis....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:15

Ah, j'ai compris que tu disais que c'était valable uniquement en cas d'achat sur plateformes type e-bay ...
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:18

non, c'est bien l'assurance objet conforme qui n'est valable que sur ebay



dites, personnes n'a de probs de colis bloqué en ce moment?

j'attends un colis de pullip style, j'ai le numéro de suivi, et le colis a été déposé le 17 et depuis plus rien.
ça passe par ups.

je viens d'écrire un mail à pullip style pour qu'ils se renseignent, mais je viens aux news ici, voir si c'est un prob isolé ou si y aurait pas un problème général en ce moment


edit : pour info j'ai déjà une réponse de pullip style, quelques minutes après avoir envoyé mon mail (au moins ils sont rapides, c'est bon à savoir), mais ils ne font que me répéter ce que dit le site de suivi, à savoir que le colis est "Dispatched to Sort Facility"
Revenir en haut Aller en bas
Islael

Islael


Nombre de messages : 2105
Age : 37
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:30

Si ça vient du Japon, c'est "normal". L'année dernière à la même époque c'était déjà le gros bordel et là ça recommence.
J'ai un colis qui est à Osaka depuis le 4 septembre et pas un seul mouvement et je ne suis pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:34

Non mais c'est normal =) Ne t'inquiète pas, c'est juste que maintenant c'est beaucoup plus long. Compte deux semaines de livraison ! Je pense que d'ici demain ou Lundi ton statut aura changé.

Pullip Style c'est les Etats Unis =)
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:37

voui aux etats unis.

en fait, je m'inquiète pas trop du délais d'acheminement des colis étranger en général, on sait tous que ça prends plus ou moins de temps. Mais c'est surtout voir que le colis ne bouge pas....surtout dès le départ^^ vu la confiance que j'ai en la poste française, je prie chaque fois pour qu'ils soient un peu plus doués à l'étranger :/

pourquoi "beaucoup plus long maintenant"? y a eu un changement quelconque que j'ai loupé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:40

Oui ils ont déménagé ^^
Et moi aussi au début j'étais surprise, mais tu vas voir, tu vas avoir pleins de de notofications d'un seul coup d'ici peu de temps =)
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 EmptyVen 20 Sep 2013 - 20:41

ah ok, bah c'est bon à savoir, merci^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 44 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 54 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: