Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 55 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4915
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:06

sujet transeversal (commme les envois internationaux !).

Deux colis en provenance des états-Unis cet été, susceptibles de subir la douane, deux colis perdus.
Comme par ailleurs j'ai reçu d'autres colis passés au travers de la douane (moins de valeur), j'ai un gros, gros soupçon.
Autrefois, la poste suivait et vous receviez votre colis avec une taxe à payer. Mais depuis quelques temps, la poste n'a "plus le droit" de percevoir les taxes de douane (traduction à moi-même: suite à de nombreuses taxes que les postiers du guichet ont été dans l'incapacité de réclamer, solution: on ne fait rien et on ne prends même pas en charge quand il faut payer)
Et voilà, si votre colis ne passe pas par EMS and Co, n'espérez pas le recevoir sauf à jouer à la roulette russe de passer au travers de la douane. Car si, benoîtement envoyé par USPS avec assurance signature à l'arrivée, le colis se fait arrêter par la douane, que pensez-vous qu'il arrive ? La douane vous contacte pour payer la taxe (dixit la petite enveloppe que vous avez soigneusement mis de côté au cas où) ? Que nenni ? Tracking, assurance, rien à foutre, votre paquet disparaît brutalement en ayant quitté les US mais sans jamais être rentré en France (= franchir la frontière française qui lui verrait attribuer un numéro de tracking français, trop lol)

Le paquet s'éternise au-dessus de l'océan atlantique et vous pleurez d'angoisse et d'espoir pour un hypothétique atterrissage sur le sol de Douce France?

Que nenni

V'là t'y pas que E-Bay et Paypal s'embrouillent...

Ben oui, acheteuse honnête et soucieuse, vous contactez votre vendeur pour lui demander des précisions sur l'envoi (pour une recherche en France). Là, monsieur e-Bay (le nouveau, qui s'active en ce moment, tout frais actualisé) vous demande:
- "voulez-vous contacter le vendeur ?" click
- "vous n'avez pas reçu votre item ?" click

click, click, petit message poli de demande complémentaire au vendeur...
fermeture du message et écran de monsieur e-Bay : "merci, vous avez ouvert un litige e-Bay N°_____"

What ?

Petit message au vendeur, qui ne le prend pas mal... m'enfin, j'aurais bien aimé que e-Bay me demande mon avis.

OK, le temps passe. La Poste me répond finalement que: ah bah, on-est-très-beaucoup-désolé mais le colis avec tracking, assurance et remise contre signature... bah, on sait vraiment pas où il est "démerdez-vous", voyez avec votre vendeur"

ok, je suis dans la limite paypal je vais ouvrir un dossier (ce qui est l'étape avant le litige)... nope, nope, madame, vous avez ouvert un litige e-Bay donc Paypal se désiste, circulez y'a rien à voir. (idem quand je les appelle)

Je viens de me taper 20mn de tél e-Bay (payant, oh bonheur!) qui m'affirme que la protection est aussi bonne que avec paypal et que mon colis, officellement non reçu (pas ma signature), je devrais en obtenir le remboursement. Sans compter mes démarches auprès de la Poste (copie de réponse à leur disposition) comptent en ma faveur.
Je devrais être remboursée mais c'est la première fois que je passe par le "e-Bay protection" et j'aurais bien aimé qu'ils me demandent mon avis avant d'ouvrir un litige e-Bay
"C'est la nouvelle politique" m'a répondue mon interlocutrice e-Bay (en précisant sur "e-Bay.com"), très correcte et charmante. Je suis un peu moins stressée mais tout de même.

à voir la suite.

NB: ce n'est pas pour une BJD mais pour un prix équivalent... donc gros stress

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Etsuki

Etsuki


Nombre de messages : 795
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/05/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:10

Aaah donc mon petit paquet SAL en provenance du Japon n'a peut être pas disparu de façon totalement naturelle...

Moi qui vient de me faire envoyer un paquet de grande valeur en SAL, je commence à stresser ;_; .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4915
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:37

bonne chance, ça passe ou ça casse console 

Ceci étant, l'année dernière j'ai eu un problème avec un colis du japon (probablement même problème de douane non signalé) mais au moins le colis est reparti au Japon et c'est le vendeur qui m'a contactée... pour repayer des frais d'envois !
Je me suis battue, arguant que officiellement le colis n'avait jamais franchi la frontière donc était toujurs sous la responsabilité de la poste japonaise.
Ils l'ont mal pris tout d'abord puis finalement ont déposé une réclamation à la poste japonaise (sans "accepter le colis"). Au final la poste japonaise a renvoyé, à ses frais, et j'ai reçu le colis (11kg quand même^^) sans douane... et sans prévenir !

cross finger !

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Etsuki

Etsuki


Nombre de messages : 795
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/05/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 EmptyLun 23 Sep 2013 - 22:38

Merci ! Je croise les doigts aussi !

Et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
Sandra

Sandra


Nombre de messages : 4176
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:31

Bon alors, aujourd'hui, je suis un peu lente du cerveau...

En gros, ça veut dire que... Si je ne choisis pas un transporteur "privé" (quand c'est possible bien sur) genre TNT, UPS, Fedex et compagnie, j'aurai beau demander un colis avec numéro de suivi, avec accusé de réception, remise sous signature... Je l'ai dans l'os. Sauf si j'échappe aux frais de douane ?
Mais si douane il y a, malgré le tracking & co, la poste s'en lave les mains ??!!



Et sinon, je comprend pas le "suite à de nombreuses taxes que les postiers du guichet ont été dans l'incapacité de réclamer". Ca veut dire quoi ? Que trop fainéants pour se casser le popotin à nous réclamer les frais de douanes, ils fesaient passer tous les colis taxés gratos (à notre plus grand plaisir !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 EmptyMar 24 Sep 2013 - 13:34

Etsuki a écrit:
Aaah donc mon petit paquet SAL en provenance du Japon n'a peut être pas disparu de façon totalement naturelle...

Moi qui vient de me faire envoyer un paquet de grande valeur en SAL, je commence à stresser ;_; .
Si ça peut te rassurer, le SAL c'est environ trois semaines entre Tokyo et Roissy. A chaque fois.

Mon colis envoyé au tout début du mois a été justement flashouillé ce matin.


" No panic, ♪ c'est normal à Roissyyyyyyy ♪ argh "
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 EmptyMar 24 Sep 2013 - 14:53

Sandra a écrit:
Bon alors, aujourd'hui, je suis un peu lente du cerveau...

En gros, ça veut dire que... Si je ne choisis pas un transporteur "privé" (quand c'est possible bien sur) genre TNT, UPS, Fedex et compagnie, j'aurai beau demander un colis avec numéro de suivi, avec accusé de réception, remise sous signature... Je l'ai dans l'os. Sauf si j'échappe aux frais de douane ?
Mais si douane il y a, malgré le tracking & co, la poste s'en lave les mains ??!!



Et sinon, je comprend pas le "suite à de nombreuses taxes que les postiers du guichet ont été dans l'incapacité de réclamer". Ca veut dire quoi ? Que trop fainéants pour se casser le popotin à nous réclamer les frais de douanes, ils fesaient passer tous les colis taxés gratos (à notre plus grand plaisir !) ?
J'ai reçue un colis USPS via La Poste la semaine dernière, avec une taxe de douane à payer et mon facteur me l'a bien apporté donc je ne pense pas que cela soit systématique.
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:20

mon dernier colis taxé est passé par la poste, j'ai dû aller le chercher et j'y ai passé une plombe car ils ne savaient pas encaisser les frais de douanes (j'adore, attendre comme une truffe de pouvoir payer, alors que tu vois la guichetière avec ton colis dans les mimines et que tu attends que ça, de leur donné ce *grrr* de chèque pour le récupérer...)
donc ce fut pas des plus simple, mais ils ont bien perçus la douane.
mais si ils veulent de temps en temps me donner le colis sans me prendre mes sous sous en plus moi je dis pas non hein XD
Revenir en haut Aller en bas
Etsuki

Etsuki


Nombre de messages : 795
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/05/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 EmptyMar 24 Sep 2013 - 19:37

Poison Lady a écrit:

Si ça peut te rassurer, le SAL c'est environ trois semaines entre Tokyo et Roissy. A chaque fois.

Mon colis envoyé au tout début du mois a été justement flashouillé ce matin.


" No panic, ♪ c'est normal à Roissyyyyyyy ♪ argh "
J'ai toujours eu mes SAL en 15 jours piles, d'où le stress ^^' (et ça fait un mois qu'il se balade en fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4915
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:11

En fait c'est ce qu'on m'a dit à la Poste il y a quelques temps déjà. Et pour l'avoir vécu, oui, les guichetiers "oubliaient" de réclamer la taxe (alors que c'était écrit en gros et en rouge sur le paquet) ...pour vous rappeler un mois plus tard. J'ai toujours payé mais je pense que certains ont traîné la patte d'où le refus de colis taxés. Mais si je vous suis, ce ne serait pas une consigne générale mais au petit bonheur la chance ? un coup on a le colis un coup on ne l'as pas ?

Antérieurement j'ai plusieurs fois récupéré mon colis directement à la douane (et c'était toujours à Orly en zone de fret, pas à Roissy). Mais ça fait des années qu'on ne m'a plus donné la possibilité de le faire, ce que je regrette beaucoup.


Pour mon colis, le vendeur vient de répondre qu'il est (enfin) allé à la poste de son côté. J'ai un numéro de tracking et il est indiqué que le colis ne peut être remis que contre signature... eh bien les postiers US lui ont répondu que non, le colis n'est pas assuré, pas de trace, et de toutes façons "ces colis prennent 10 semaines pour arriver en France"
Je vois que les postiers US ne valent pas mieux que les français... (parce que mon colis il est bien parti d'un aéroport, pas par bateau !)

En dehors de ces considérations "bateau" (si j'ose dire), je crois comprends que payer cher pour un envoi avec tracking ne suffit pas pour USPS, il faut en plus que l'expéditeur prenne une assurance supplémentaire (et bien cher).

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5525
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 EmptyMar 24 Sep 2013 - 22:25

Donc si je suis bien...en gros les postiers ne sont plus habilités à réclamer la taxe donc le colis reste en douane et terminé ? Et les douaniers n'ont pas l'idée d'utiliser le numéro de téléphone marqué sur le colis pour te signaler qu'il faudrait payer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4915
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:13

ben apparemment c'est ce qui s'est passé pour mon colis du japon l'année dernière et pour mes deux colis US cet été puisqu'ils ont "buté" à la frontière... et disparut (sauf celui du japon qui est revenu, heureusement, à l'expéditeur).

Maintenant, puisque d'autres personnes ont reçu leur colis taxé via la poste, j'ai un doute... sauf que j'ai reçu un colis cet été, USPS aussi, mais quand j'ai signé le reçu, j'ai bien vu que ce n'était pas la poste mais un agent de fedex (???). Va comprendre: normalement USPS, à l'arrivée, c'est La Poste non ?

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 EmptyMer 25 Sep 2013 - 8:20

Cela doit vraiment dépendre des bureaux de poste car je commande souvent chez DDE et depuis que Chrono m'a "perdu" un colis je prends l'envoie Priority Mail International (donc via USPS puis La Poste), je suis systématiquement taxée mais c'est toujours le facteur qui me l'amène et à qui je remets le chèque pour la Douane.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 EmptyMer 25 Sep 2013 - 19:35

Mais ces colis à douanes qu'on ne reçoit jamais, ils finissent par aller ? Dans les poches des guichetiers ? Dans le trou noir de La Poste ? Ils retournent à l'expéditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Meïko

Meïko


Nombre de messages : 1229
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 EmptyJeu 26 Sep 2013 - 10:31

Llysewein a écrit:
Va comprendre: normalement USPS, à l'arrivée, c'est La Poste non ?
Ben pas toujours ... La dernière fois que j'ai reçu un envoi via USPS Priority Mail International, il a été livré par DHL.

Mais sinon, les envois en USPS First Class Mail (sans tracking) m'ont toujours été livrés par la Poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 45 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 55 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: