Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 44 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5525
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:09

Arysuh a écrit:
Oh purée, j'ai un gros gros gros coup de flippe là :
Citation :
ven 24/08/2012 - 09:58 - ROISSY CHRONOPOST - Envoi reconditionné pendant l'acheminement
eek Un p'tit mot pour me rassurer qn ?

C'est un statut qui apparaît de temps en temps et en gros c'est un problème de mise à jour de leur logiciel - de mémoire - pas que le colis a été ouvert Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:26

Nylh > Ok, merci.

Subarud > C'est pas tant le fait qu'il ait été ouvert que celui qu'il soit passé sous les roues d'un avion (je me souviens, il y a deeeees années c'était arrivé à une Américaine avec un El, ARGH !!!)

Merci de me rassurer en tout cas ! ;_; kiss
Revenir en haut Aller en bas
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4286
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:46

oh mon dieu oui l'avion ><

beh quand j'ai eu ça, le colis était tout défoncé déchiré rescotché, mais ouf, rien de cassé à l'intérieur heureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 464
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:27

Je rajoute mon expérience pour Arysuh, j'ai eu 'envoi reconditionné' sur mon suivi aussi il y a quelques semaines mais mon colis était vraiment impeccable.
J'espère pour toi que ce sera la même !
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 17:30

Ca les aura pas empêché de me réclamer la douane en tout cas. Very Happy
Merci encore pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Gigi13

Gigi13


Nombre de messages : 335
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/07/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 19:59

Idem, ça m'est arrivé aussi une ou deux fois et aucun problème à l'arrivée !!
donc plus de peur que de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 23:11

Idem le colis reconditionné ça m'est arrivé une fois, il était juste un peu cabossé mais rien de cassé dedans. Mais sur le coup ça fait flipper quand tu vois ça...

Après moi c'est arrivé avec un colissimo mais dans ces cas là avec la Poste tu as trois solutions en cas de doute:
-soit accepter le colis tel quel et tant pis si dedans c'est cassé
-soit refuser le colis sans possibilité de l'ouvrir et tant pis si dedans c'était intact
-soit refuser la livraison classique et demander à l'ouvrir directement à la Poste sous les yeux d'un agent abilité qui pourra juger que la marchandise abimée ce n'est pas toi qui l'a bousillée toute seule chez toi mais bien que c'est eux. C'est la solution que j'avais choisie à l'époque (il t'en parlent rarement) et à part le fait que la dame de ma Poste avait un peu halluciné en voyant que c'était une poupée, au moins je n'avais pris aucun risque.

Après pour Chronopost ou autres, là je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 Empty
MessageSujet: Colis renvoyé chez SOOM (RosetteDoll)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:08

Bonjour tout le monde !

Je passe ici pour vous raconter mes mésaventures...

J'ai commandé une Rosette Vela au mois de mai et j'avais demandé un layaway. J'ai payé la dernière traite fin juillet et ne m'attendais donc pas à avoir de leurs nouvelles avant 1 bon mois... Je patiente donc bien gentiment jusque hier ou je me décide finalement à aller voir si le colis avait été envoyé. Je remarque que le colis est marqué comme "shipment completed". Je suis forcément super contente, mais je n'avais pas le temps d'aller vérifier le statut du tracking (et puis il venait certainement d'être envoyé, j'avais le temps ^^).

Ce soir, je me connecte donc sur Chronopost pour voir ou en est mon colis et me rend d'abord compte qu'il est déjà en France !! OH JOIE ! Mon colis va m'être livré dans les prochains jours !!
Mais ensuite je déchante... Et c'est carrément la dégringolade...

En fait, le colis est parti depuis le 8 aout, je n'ai recu aucun message de la part de Soom ou Rosettedoll pour prévenir que le colis partait... Le colis est arrivé en France le 10 et a été taxé... Pas de bol, mais bon c'est la vie...

Mais c'est là que ca devient vraiment marrant... Le 13, le colis m'a sois-disant été présenté... et prévu pou etre re-présenté le lendemain... Forcément, aucun avis de passage n'a été déposé dans ma boite ca aurait été trop beau... (pour le dernier colis que j'ai reçu (très récemment), le Chronopostier n'a même pas daigné lever son cul de sa voiture et n'a pas posté l'avis, mais 3 jours plus tard, l'avis était posé dans ma boite (apporté par la poste et non pas chronopost)... pourtant le tracking indiquait que le colis avait été présenté, que l'avis de passage avait été posté et donc que le colis m'attendrait au centre Chronopost...)
Pour cette fois, je n'ai pas recu d'avis quelques jours plus tard non plus... donc forcément, je n'étais pas au courant que le colis était à ma disposition...
D'habitude, lorsqu'un colis est taxé, la douane m'appelle et me laisse un message, ici, rien !
Personne n'a appelé et comme Chronopost ne garde pas les colis plus de 2 semaines sauf indication contraire de la part du destinataire, mon colis est en phase de réexpédition à l'envoyeur depuis hier...

Je vais essayer tout de même de téléphoner à Chronopost demain à la première heure pour savoir s'ils peuvent récupérer mon colis avant qu'il ne soit dans l'avion, mais j'ai comme un gros doute...

Je suis vraiment DE-GOU-TEE de ce service de MERDE qu'est Chronopost, mais forcément on a pas le choix de passer par eux ou non... Je les HAIS, je les HAIS, je les HAIS...

Que me conseillez-vous de faire ??

Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3509
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 21:54

Je suis dégoutée pour toi Artémisia.



Tu fais bien de les appeler dès demain. Avec les vacances, ils n'auront peut-être pas réexpédier dans les temps ton colis. Je trouve ça navrant le fait qu'ils ne fassent pas leur boulot (et là, je parle du livreur et de son avis de passage invisible).

Si jamais le colis repartait, essais de contacter rapidement la compagnie pour voir s'ils peuvent le retourner directement.
Revenir en haut Aller en bas
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:16

J'ai déjà contacté Soom pour les prévenir, j'espère qu'ils me renverront mon colis sans frais de port supplémentaires... ca me saoule...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 23:20

Artémisia a écrit:
J'ai déjà contacté Soom pour les prévenir, j'espère qu'ils me renverront mon colis sans frais de port supplémentaires... ca me saoule...
Et dans le pire des cas, non seulement il faudra repayer les FDP mais aussi la première douane et la seconde. Chouette non ?! daisy
console
Revenir en haut Aller en bas
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 9:08

Super Grandiooooose !! Ca s'améliore encore ^^'
Vu que Chronopost ne m'a jamais signifié l'arrivée de mon colis, je ne peux pas éviter ca ?

A part ca, j'ai envie de pleurer tellement Victoria est gentille :'(
J'ai contacté Soom hier soir en leur expliquant tout et elle m'a répondu ceci :

Chère Artémisia,

Bonjour !

À propos de votre commande no xxxxxxxxxxxxxx

Je vois que vous êtes Française, je me permets donc de vous répondre en français.

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que vous n'avez pas été informée de l'envoi de votre paquet.

Notre système envoie un email accompagné du numéro EMS xxxxxxxxxxxx automatiquement une fois chaque commande expédiée...

En retraçant l'itinéraire du colis, je vois que celui-ci est déjà sur la route du retour pour la Corée du Sud...

Ne vous faîtes pas de souci, nous allons vérifier le contenu du colis dès réception, et le réexpédier immédiatement et cela sans frais de port supplémentaires.

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est pourquoi Chronopost n'a pas pris la peine de vous appeler... Mais il paraît que c'est fréquent avec eux...

Dasn tous les cas, nous sommes sincèrement désolés que l'email automatique ne vous soit pas parvenu, et nous ferons tout pour réexpédier votre colis dès que possible.

Je vous enverrai un email avec le nouveau numéro EMS à ce moment-là.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous laisser un message en français sur ce Q&A, et je me ferai un plaisir d'y répondre.^^

Cordialement,

Victoria, SOOM
Revenir en haut Aller en bas
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 EmptyDim 2 Sep 2012 - 0:23

    Courage Artemisia ! ><

    * * *

    Pour ma part, j'aurais une petite question : Je suis en train de réaliser un transaction avec une vendeuse canadienne pour un MSD qui pèse moins d'un kilo et dont la boite ne doit pas excéder les 55cm. Je discute un peu et lui demande le coût éventuel des frais de port pour la France.... voilà qu'elle m'annonce pour environ 100$ de frais de port si je le veux dans sa boite d'origine et stringué.

    J'avoue avoir été surprise, car après plusieurs échanges aux USA avec des colis allant jusqu'à 3/4 kilos et des boîtes de 70cm, je n'ai jamais dépassé les 50$ de frais de port.

    Pour le coup, je lui ai demandé si c'était de l'express ; car ce dernier ne m'intéresse pas, je préfère patienter un peu plus longtemps un colis en Airmail. D'autant plus que les services express ne reconnaissent pas mon village et ne peuvent donc pas trouver ma main (expérience avec une commande Crobidoll qui a failli repartir à l'expéditeur) Mais j'attends sa réponse.

    Ma question est : Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé des achats au Canada et saurait éventuellement soit les frais de ports en moyenne OU l'endroit où je pourrais regarder pour les connaître ? Car j’avoue être très surprise que ce soit aussi énorme pour un colis léger et pas très grand. Le canada est-il connu pour ses envoies excessivement chers ?

    Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:29

La poste canadienne est assez cher. Tu peux voir directement sur leur site pour simuler un envoi. Ils calculent le montant à payer non seulement avec le poid mais aussi avec la taille du colis ( un colis de 60*20*20 sera plus cher à envoyer qu'un colis de 50*20*20 même si c'est le même poids ). Donc 100$ n'est pas étonnant si ta vendeuse emballe la poupée et la boite dans un carton un peu large ( y'a des fois on ne peut pas faire autrement )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:05

    merci beaucoup du lien Nyhl, c'est ce que je cherchais. Effectivement, pour une option avec assurance, cela monte très vite dans les prix =/. Merci en tout cas de la réponse ! je vais attendre celle de ma vendeuse ,)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 24 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 44 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: