Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 44 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:01

Pour avoir eu un colis qui ont traîné pendant des plombes (un mois et demi) à cette étape, il se peut 'aussi" qu'il aie été tout bêtement oublié dans un container à Roissy (ou qu'ils aient tellement de retard que le container entier n'aie pas encore été traité). Plus en Chine, mais pas non plus encore officiellement en france, haha, "dans la zone au milieu".

Et pour leur expliquer qu'il faudrait peut-être aller vérifier, bon courage... C'était après une sacrée gueulante chez Chronopost (service des douanes) que mon paquet avait miraculeusement réapparu.

Sinon par compagnie c'est "quel fabricant de BJD", car les contacter directement peut aussi aider à faire bouger les choses. En cas de vrai problème ou de perte, seul l'expéditeur peut faire les démarches.
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:03

sammy > Non, je parlais de la compagnie à qui tu as acheté les articles. Qui est l'expéditeur du colis.
Et oui, il est peut-être dans l'avion, mais tant que Chrono ne met pas le statut à jour tu ne peux pas le savoir.

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Empty
MessageSujet: RE   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:13

Ah le site c'est footmaillots.net.Le site me parait fiable , j'espere que c'est le cas parce que d'habitude en 3 jours avec UPS j'ai mon colis.. Mais c'est pas la faute de l'expediteur plutot d'UMS a mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:31

Pourquoi j'en étais sure? -_-

Alors je sais pas si tu es au courant, mais c'est un forum sur les poupées ici.
Et je sais que notre FAQ sur la douane et Chronopost est géniale, m'enfin s'inscrire juste pour profiter de ça alors que le forum ne t'intéresse absolument pas, c'est moyen.

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Empty
MessageSujet: re   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:42

Ah je savais pas que c'etais un forum sur les poupees , mais bon peu importe on a tous et toutes un probleme en commun : LA LIVRAISON ! donc sa reviens au meme Anne-laure Wink
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 19045
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:46

Bon je poste une info intéressante. Je suis le parcours de ma Mayfair et sur le site de colis poste il est écrit ceci :

citation : "En raison des interdictions de circuler faites aux poids lourds pendant la période estivale 2012, comptez 1 jour en plus pour la livraison des colis expédiés entre les jeudis et les samedis et 1 jour en plus pour les colis expédiés vers l'International.

Merci de votre compréhension"

je pense que c'est pour ne pas trop polluer. Si vos colis sont en retard en tout cas pour le créneau estival, c'est en parti pour cela.

L'info vient un peu tard je sais à 3 semaines de la rentrée mais bon ça peut toujours servir.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:18

Je poste ici pour une question concernant les recommandés internationaux, j'ai envoyé une faceplate en espagne et on m'a dit qu'elle arriverait là bas dans une bonne semaine. Je l'ai postée le 3 et on me dit aujourd'hui (le7 donc^^) sur le suivi "départ france". Bon jsuis peut-être abrutie mais ça veut dire que le colis quitte la france ou commence son trajet en france? XD
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 19045
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:30

tu as suivis sur le site suivis colis ou pas ?
y'avais quoi d'indiqué ?

à priori si tu as posté le 3, elle part le midi dans le centre de tri dont tu dépend et elle est peut être partie le 7 du centre car ils collectent pour voir de quoi faire de gros sacs en partance.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:07

J'ai suivi ici

ça me met ça:

Lettre Recommandée Internationale

07/08/2012 Départ France
03/08/2012 Dépôt

et le suivi ne fonctionnera plus en espagne, c'est marqué
Revenir en haut Aller en bas
Etsuki

Etsuki


Nombre de messages : 795
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/05/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:14

Bonsoir,

Je ne trouve plus le topic sur les délais de livraison, je pose donc ma question ici, en espérant ne pas trop être hors topic...

Combien de temps met en moyenne un colis EMS pour faire Corée/France?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
Gigi13

Gigi13


Nombre de messages : 335
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 13/07/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:18

Dollink_ a écrit:
J'ai suivi ici

ça me met ça:

Lettre Recommandée Internationale

07/08/2012 Départ France
03/08/2012 Dépôt

et le suivi ne fonctionnera plus en espagne, c'est marqué

ça veut dire que tu as déposé ton paquet recommandé le 3 août et que ce dernier est parti de France en direction de l'Espagne le 7 donc aujourd'hui.
Dès que le paquet sort du territoire français, tu n'as plus le suivi. Tu auras juste l'info comme quoi il est livré après réception de ton paquet par le destinataire.

Etsuki a écrit:
Bonsoir,

Je ne trouve plus le topic sur les délais de livraison, je pose donc ma question ici, en espérant ne pas trop être hors topic...

Combien de temps met en moyenne un colis EMS pour faire Corée/France?

Merci Smile

Par expérience, c'est très rapide ! je dirais 3 jours ouvrables ensuite il y a la douane bien sur à passer. Voilà si ça peut t'aider..
Revenir en haut Aller en bas
Etsuki

Etsuki


Nombre de messages : 795
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/05/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:34

Gigi13 a écrit:

Par expérience, c'est très rapide ! je dirais 3 jours ouvrables ensuite il y a la douane bien sur à passer. Voilà si ça peut t'aider..

Merci! Oui toute information est utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
Dollink_

Dollink_


Nombre de messages : 2757
Age : 33
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/10/2010

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 22:26

Gigi13 a écrit:
Dollink_ a écrit:
J'ai suivi ici

ça me met ça:

Lettre Recommandée Internationale

07/08/2012 Départ France
03/08/2012 Dépôt

et le suivi ne fonctionnera plus en espagne, c'est marqué

ça veut dire que tu as déposé ton paquet recommandé le 3 août et que ce dernier est parti de France en direction de l'Espagne le 7 donc aujourd'hui.
Dès que le paquet sort du territoire français, tu n'as plus le suivi. Tu auras juste l'info comme quoi il est livré après réception de ton paquet par le destinataire.

Donc le paquet est arrivé le 9 chez la destinataire, c'était bien ça Very Happy merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14898
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:01

Oh purée, j'ai un gros gros gros coup de flippe là :
Citation :
ven 24/08/2012 - 09:58 - ROISSY CHRONOPOST - Envoi reconditionné pendant l'acheminement
eek Un p'tit mot pour me rassurer qn ?
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 EmptyVen 24 Aoû 2012 - 15:08

Message de suivi récurrent, ça doit les amuser de faire psychoter les gens, 95% du temps y'a rien du tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 23 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 44 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: