| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 26 Juil 2012 - 18:01 | |
| Pour avoir eu un colis qui ont traîné pendant des plombes (un mois et demi) à cette étape, il se peut 'aussi" qu'il aie été tout bêtement oublié dans un container à Roissy (ou qu'ils aient tellement de retard que le container entier n'aie pas encore été traité). Plus en Chine, mais pas non plus encore officiellement en france, haha, "dans la zone au milieu".
Et pour leur expliquer qu'il faudrait peut-être aller vérifier, bon courage... C'était après une sacrée gueulante chez Chronopost (service des douanes) que mon paquet avait miraculeusement réapparu.
Sinon par compagnie c'est "quel fabricant de BJD", car les contacter directement peut aussi aider à faire bouger les choses. En cas de vrai problème ou de perte, seul l'expéditeur peut faire les démarches. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 26 Juil 2012 - 18:03 | |
| sammy > Non, je parlais de la compagnie à qui tu as acheté les articles. Qui est l'expéditeur du colis. Et oui, il est peut-être dans l'avion, mais tant que Chrono ne met pas le statut à jour tu ne peux pas le savoir. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: RE Jeu 26 Juil 2012 - 18:13 | |
| Ah le site c'est footmaillots.net.Le site me parait fiable , j'espere que c'est le cas parce que d'habitude en 3 jours avec UPS j'ai mon colis.. Mais c'est pas la faute de l'expediteur plutot d'UMS a mon avis |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 26 Juil 2012 - 18:31 | |
| Pourquoi j'en étais sure? -_-
Alors je sais pas si tu es au courant, mais c'est un forum sur les poupées ici. Et je sais que notre FAQ sur la douane et Chronopost est géniale, m'enfin s'inscrire juste pour profiter de ça alors que le forum ne t'intéresse absolument pas, c'est moyen.
_________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Jeu 26 Juil 2012 - 18:42 | |
| Ah je savais pas que c'etais un forum sur les poupees , mais bon peu importe on a tous et toutes un probleme en commun : LA LIVRAISON ! donc sa reviens au meme Anne-laure |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 7 Aoû 2012 - 9:46 | |
| Bon je poste une info intéressante. Je suis le parcours de ma Mayfair et sur le site de colis poste il est écrit ceci :
citation : "En raison des interdictions de circuler faites aux poids lourds pendant la période estivale 2012, comptez 1 jour en plus pour la livraison des colis expédiés entre les jeudis et les samedis et 1 jour en plus pour les colis expédiés vers l'International.
Merci de votre compréhension"
je pense que c'est pour ne pas trop polluer. Si vos colis sont en retard en tout cas pour le créneau estival, c'est en parti pour cela.
L'info vient un peu tard je sais à 3 semaines de la rentrée mais bon ça peut toujours servir.
| |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 7 Aoû 2012 - 20:18 | |
| Je poste ici pour une question concernant les recommandés internationaux, j'ai envoyé une faceplate en espagne et on m'a dit qu'elle arriverait là bas dans une bonne semaine. Je l'ai postée le 3 et on me dit aujourd'hui (le7 donc^^) sur le suivi "départ france". Bon jsuis peut-être abrutie mais ça veut dire que le colis quitte la france ou commence son trajet en france? XD | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19273 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 7 Aoû 2012 - 20:30 | |
| tu as suivis sur le site suivis colis ou pas ? y'avais quoi d'indiqué ?
à priori si tu as posté le 3, elle part le midi dans le centre de tri dont tu dépend et elle est peut être partie le 7 du centre car ils collectent pour voir de quoi faire de gros sacs en partance. | |
|
| |
Dollink_
Nombre de messages : 2727 Age : 33 Localisation : 49 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 7 Aoû 2012 - 21:07 | |
| J'ai suivi ici
ça me met ça:
Lettre Recommandée Internationale
07/08/2012 Départ France 03/08/2012 Dépôt
et le suivi ne fonctionnera plus en espagne, c'est marqué | |
|
| |
Etsuki
Nombre de messages : 795 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 7 Aoû 2012 - 21:14 | |
| Bonsoir, Je ne trouve plus le topic sur les délais de livraison, je pose donc ma question ici, en espérant ne pas trop être hors topic... Combien de temps met en moyenne un colis EMS pour faire Corée/France? Merci | |
|
| |
Gigi13
Nombre de messages : 335 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 7 Aoû 2012 - 21:18 | |
| - Dollink_ a écrit:
- J'ai suivi ici
ça me met ça:
et le suivi ne fonctionnera plus en espagne, c'est marqué ça veut dire que tu as déposé ton paquet recommandé le 3 août et que ce dernier est parti de France en direction de l'Espagne le 7 donc aujourd'hui. Dès que le paquet sort du territoire français, tu n'as plus le suivi. Tu auras juste l'info comme quoi il est livré après réception de ton paquet par le destinataire. - Etsuki a écrit:
- Bonsoir,
Je ne trouve plus le topic sur les délais de livraison, je pose donc ma question ici, en espérant ne pas trop être hors topic...
Combien de temps met en moyenne un colis EMS pour faire Corée/France?
Merci Par expérience, c'est très rapide ! je dirais 3 jours ouvrables ensuite il y a la douane bien sur à passer. Voilà si ça peut t'aider.. | |
|
| |
Etsuki
Nombre de messages : 795 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 7 Aoû 2012 - 21:34 | |
| - Gigi13 a écrit:
Par expérience, c'est très rapide ! je dirais 3 jours ouvrables ensuite il y a la douane bien sur à passer. Voilà si ça peut t'aider.. Merci! Oui toute information est utile | |
|
| |
Dollink_
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 10 Aoû 2012 - 22:26 | |
| - Gigi13 a écrit:
- Dollink_ a écrit:
- J'ai suivi ici
ça me met ça:
et le suivi ne fonctionnera plus en espagne, c'est marqué ça veut dire que tu as déposé ton paquet recommandé le 3 août et que ce dernier est parti de France en direction de l'Espagne le 7 donc aujourd'hui. Dès que le paquet sort du territoire français, tu n'as plus le suivi. Tu auras juste l'info comme quoi il est livré après réception de ton paquet par le destinataire. Donc le paquet est arrivé le 9 chez la destinataire, c'était bien ça merci | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 24 Aoû 2012 - 15:01 | |
| Oh purée, j'ai un gros gros gros coup de flippe là : - Citation :
- ven 24/08/2012 - 09:58 - ROISSY CHRONOPOST - Envoi reconditionné pendant l'acheminement
Un p'tit mot pour me rassurer qn ? | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 24 Aoû 2012 - 15:08 | |
| Message de suivi récurrent, ça doit les amuser de faire psychoter les gens, 95% du temps y'a rien du tout. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
|
| |
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|