Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 65  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 0:22

Ma vendeuse m'a envoyé le numéro de suivi EMS ainsi qu'un numéro "Customs form number". Qu'est-ce que c'est ? Comment je l'utilise ? Ou est-ce que je le suis ? etcetc. ^^' Première fois que je vois ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:22

Blah > c'est le numéro du bordereau de douane, c'est pas exactement un numéro de suivi mais ça peut être utile.
Il me semble que c'est ça ^^'

J'ai une question sur les envois depuis les USA.
Coratsuki a pu remporter deux enchères sur ebay, de Monster High pour elle et moi, mais ce matin on déchante un peu.
La vendeuse dit qu'habituellement elle n'envoie pas à l'étranger (ce qui n'était absolument pas indiqué sur l'annonce) mais que si on veut toujours les dolls, il faudra que l'on paie soit 16$ pour l'envoi mais sans les stands des MH, soit 50$ si on tient aux stands.
C'est franchement abusé comme différence, c'est plus cher que le prix des deux dolls réunies...
Y a-t-il un mode d'envoi avec suivi qui ne mettra pas 3 mois à arriver et qui coûterait moins cher ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:25

Merci Yukito. kiss

Elle abuse ta vendeuse là. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2886
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:57

On est d'accord u_u
Et si elle démonte les stands, y'a moyen que ça passe quand même non ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 EmptyVen 7 Sep 2012 - 0:11

A chaque fois que j'ai commandé aux USA avec livraison par la poste américaine (USPS) j'ai toujours pris le "Priority Mail International" car c'est le seul qui peut être suivi aux USA ET en France (sur le site de colissimo). Il arrive en une semaine. Mais il est plus cher qu'un envoi standard...
Mais je ne me souviens pas avoir payé autant quand même... pour deux poupées en boite ça tournait autour de 40$ je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 EmptyVen 7 Sep 2012 - 11:06

L'autre jour, quand j'ai envoyé mon corps dollzone, la guichetière m'a demandé ce que contenait mon colis.
Je lui ai répondu que cela ne la regardait pas. Elle me dit alors que c'est obligatoire pour un envoi.
J'ai persisté puisque c'etait un envoi france/france donc pas de déclaration à la douane.
Elle me dit alors qu'elle ne peut pas prendre mon colis.
J'ai dit : Essayez pour voir (j'étais calme mais genre déterminée à leur faire le scandale du sciècle)
Du coup elle a pris mon paquet sans moufter.

C'est nouveau cette façon de faire ou je suis tombée sur une qui voulait faire du zèle What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Davy

Davy


Nombre de messages : 2159
Age : 34
Localisation : Strasbourg.
Date d'inscription : 09/10/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:30

    Maxine a écrit:
    L'autre jour, quand j'ai envoyé mon corps dollzone, la guichetière m'a demandé ce que contenait mon colis.
    Je lui ai répondu que cela ne la regardait pas. Elle me dit alors que c'est obligatoire pour un envoi.
    J'ai persisté puisque c'etait un envoi france/france donc pas de déclaration à la douane.
    Elle me dit alors qu'elle ne peut pas prendre mon colis.
    J'ai dit : Essayez pour voir (j'étais calme mais genre déterminée à leur faire le scandale du sciècle)
    Du coup elle a pris mon paquet sans moufter.

    C'est nouveau cette façon de faire ou je suis tombée sur une qui voulait faire du zèle What the fuck ?!?

    Je pense que c'était du zèle... J'ai encore envoyé il y a quelques jours un paquet, et on ne m'a rien demandé. Tu pourrais envoyer des restes humains que personne ne le saurait puisque c'est du domaine du "privé" (mea culpa pour les canadiens).
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi

Yoshi


Nombre de messages : 3325
Date d'inscription : 22/03/2006

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 EmptyVen 7 Sep 2012 - 18:37

Si on regarde les conditions générales du colissimo recommandé, ils disent que
Citation :
1.5 La Poste, si elle est amenée à avoir connaissance du contenu qu’elle ignore en
principe
, se réserve le droit de refuser la prise en charge ou d’interrompre le traitement à
tout moment des envois ne respectant pas les dispositions relatives aux conditions
d’admission et/ou au contenu des envois, sans que l’expéditeur puisse demander le
remboursement du prix.

Bref, ils ne sont pas censés connaitre le contenu (qui est d'un autre côté censé respecter leurs conditions d'envoi), donc c'était du zèle, manifestement.
Revenir en haut Aller en bas
http://yoshi.lapoo.fr/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 EmptyVen 7 Sep 2012 - 20:25

Davy, Yoshi merci à vous. C'est bien ce qui me semblait fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 EmptyLun 10 Sep 2012 - 15:14

J'adore mon téléphone qui ne sonne pas quand j'ai des appels. Résultat je découvre maintenant un message d'une personne de chronopost "au sujet d'un colis bloqué en douane, j'ai bien reçu le document mais je ne comprends pas la facture".
C'est juste une facture pro format sur le modèle de Nylh mais bon...
Et accessoirement, j'apprécierais que quand je rappelle, ça ne sonne pas dans le vide...

Et j'ai juste pas l'argent pour payer la douane là desuite mais bon... melt

Edit : le n° que je dois rappeler est le 01 41 84 48 79 que je ne vois pas dans la liste ici.
A votre avis, je tente un autre numéro de la liste ou directement le SAV ? Parce que j'ai pas envie d'attendre jusqu'à demain que Madame D. reprenne son poste...

Edit 2 : le SAV me bascule vers le service des douanes et ... Ca sonne dans le vide...
pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 EmptyLun 10 Sep 2012 - 16:46

Blah > laisse tomber le téléphone, ta facture était en quel format?

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:31

en .docx ou docz, enfin, un format word quoi.
Et de ce que j'ai compris du message, en gros elle comprend pas le contenu de la facture (bon ok, j'ai aussi mis les conversions en euro des montants en dollar avec le lien du convertisseur utilisé mais ça n'avais pas posé de problème la dernière fois). Crois que je suis tombée sur un cas. ><

Edit : renvoi de la facture en pdf. Je sens qu'il y a une pique qui va être moyennement apprécié mais flûte, j'ai appelé plusieurs fois à plusieurs numéros et ça tombait toujours dans le vide.

Citation :
Objet : Dédouanement colis gnagnagna

Bonjour

Suite à l'appel d'une de vos collègues ce matin (mais injoignable cet après-midi), je vous renvoie la facture pro format concernant mon colis : gnagnagna en provenance des USA.
Sur cette facture vous trouverez les montants de l'objet et des frais de port en dollar (monnaie de la transaction) et leur conversion en euro avec le lien du convertisseur utilisé.

Le numéro du bordereau de douane rempli par l'expéditeur (Customs form number) : CPgnagnagnaUS

Formule d'usage et attestation gnagnagna

Suite demain matin ?
melt

Ah bah quand même ! Le point positif, pas besoin de les appeler.

mar 11/09/2012
09:19 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi dédouané Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison

Vous savez si je peux post dater mon chèque pour qu'il ne soit pas encaisser desuite ? Ou s'il suffit que j'écrive la date d'encaissement au dos ? [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 514347
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4406
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 EmptyMer 12 Sep 2012 - 1:26

Blah a écrit:
Vous savez si je peux post dater mon chèque pour qu'il ne soit pas encaisser desuite ? Ou s'il suffit que j'écrive la date d'encaissement au dos ? [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 514347

Pour post daté je ne sais pas, mais par contre par expérience la date au dos ne servira à rien si le chèque est déposé avant. J'avais fait ça une fois (avec accord de l'acheteur) et l'acheteur à mis mon chèque par erreur à la banque avant la date: il a été encaissé de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 EmptyMer 12 Sep 2012 - 1:39

Ok, merci Aeris. De toute façon, je pense que je ne la recevrais que jeudi donc ça devrait aller si ma banque a encaissé mon salaire avant. ><
Revenir en haut Aller en bas
Etsuki

Etsuki


Nombre de messages : 795
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/05/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:48

De mémoire Chronopost encaisse à la fin du mois, enfin je n'en suis plus très sure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 25 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 45 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: