|
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants | |
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 6 Sep 2012 - 0:22 | |
| Ma vendeuse m'a envoyé le numéro de suivi EMS ainsi qu'un numéro "Customs form number". Qu'est-ce que c'est ? Comment je l'utilise ? Ou est-ce que je le suis ? etcetc. ^^' Première fois que je vois ça. | |
| | | Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 6 Sep 2012 - 13:22 | |
| Blah > c'est le numéro du bordereau de douane, c'est pas exactement un numéro de suivi mais ça peut être utile. Il me semble que c'est ça ^^'
J'ai une question sur les envois depuis les USA. Coratsuki a pu remporter deux enchères sur ebay, de Monster High pour elle et moi, mais ce matin on déchante un peu. La vendeuse dit qu'habituellement elle n'envoie pas à l'étranger (ce qui n'était absolument pas indiqué sur l'annonce) mais que si on veut toujours les dolls, il faudra que l'on paie soit 16$ pour l'envoi mais sans les stands des MH, soit 50$ si on tient aux stands. C'est franchement abusé comme différence, c'est plus cher que le prix des deux dolls réunies... Y a-t-il un mode d'envoi avec suivi qui ne mettra pas 3 mois à arriver et qui coûterait moins cher ? | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 6 Sep 2012 - 13:25 | |
| Merci Yukito. Elle abuse ta vendeuse là. | |
| | | Yukito
Nombre de messages : 2885 Age : 35 Localisation : Lyon & Evian Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 6 Sep 2012 - 13:57 | |
| On est d'accord u_u Et si elle démonte les stands, y'a moyen que ça passe quand même non ^^' | |
| | | aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 7 Sep 2012 - 0:11 | |
| A chaque fois que j'ai commandé aux USA avec livraison par la poste américaine (USPS) j'ai toujours pris le "Priority Mail International" car c'est le seul qui peut être suivi aux USA ET en France (sur le site de colissimo). Il arrive en une semaine. Mais il est plus cher qu'un envoi standard... Mais je ne me souviens pas avoir payé autant quand même... pour deux poupées en boite ça tournait autour de 40$ je crois...
| |
| | | Maxine
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 7 Sep 2012 - 11:06 | |
| L'autre jour, quand j'ai envoyé mon corps dollzone, la guichetière m'a demandé ce que contenait mon colis. Je lui ai répondu que cela ne la regardait pas. Elle me dit alors que c'est obligatoire pour un envoi. J'ai persisté puisque c'etait un envoi france/france donc pas de déclaration à la douane. Elle me dit alors qu'elle ne peut pas prendre mon colis. J'ai dit : Essayez pour voir (j'étais calme mais genre déterminée à leur faire le scandale du sciècle) Du coup elle a pris mon paquet sans moufter. C'est nouveau cette façon de faire ou je suis tombée sur une qui voulait faire du zèle | |
| | | Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| | | | Yoshi
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 7 Sep 2012 - 18:37 | |
| Si on regarde les conditions générales du colissimo recommandé, ils disent que - Citation :
- 1.5 La Poste, si elle est amenée à avoir connaissance du contenu qu’elle ignore en
principe, se réserve le droit de refuser la prise en charge ou d’interrompre le traitement à tout moment des envois ne respectant pas les dispositions relatives aux conditions d’admission et/ou au contenu des envois, sans que l’expéditeur puisse demander le remboursement du prix. Bref, ils ne sont pas censés connaitre le contenu (qui est d'un autre côté censé respecter leurs conditions d'envoi), donc c'était du zèle, manifestement. | |
| | | Maxine
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 7 Sep 2012 - 20:25 | |
| Davy, Yoshi merci à vous. C'est bien ce qui me semblait | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 10 Sep 2012 - 15:14 | |
| J'adore mon téléphone qui ne sonne pas quand j'ai des appels. Résultat je découvre maintenant un message d'une personne de chronopost "au sujet d'un colis bloqué en douane, j'ai bien reçu le document mais je ne comprends pas la facture". C'est juste une facture pro format sur le modèle de Nylh mais bon... Et accessoirement, j'apprécierais que quand je rappelle, ça ne sonne pas dans le vide... Et j'ai juste pas l'argent pour payer la douane là desuite mais bon... Edit : le n° que je dois rappeler est le 01 41 84 48 79 que je ne vois pas dans la liste ici. A votre avis, je tente un autre numéro de la liste ou directement le SAV ? Parce que j'ai pas envie d'attendre jusqu'à demain que Madame D. reprenne son poste... Edit 2 : le SAV me bascule vers le service des douanes et ... Ca sonne dans le vide... | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 10 Sep 2012 - 16:46 | |
| Blah > laisse tomber le téléphone, ta facture était en quel format? _________________ | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 11 Sep 2012 - 10:31 | |
| en .docx ou docz, enfin, un format word quoi. Et de ce que j'ai compris du message, en gros elle comprend pas le contenu de la facture (bon ok, j'ai aussi mis les conversions en euro des montants en dollar avec le lien du convertisseur utilisé mais ça n'avais pas posé de problème la dernière fois). Crois que je suis tombée sur un cas. >< Edit : renvoi de la facture en pdf. Je sens qu'il y a une pique qui va être moyennement apprécié mais flûte, j'ai appelé plusieurs fois à plusieurs numéros et ça tombait toujours dans le vide. - Citation :
- Objet : Dédouanement colis gnagnagna
Bonjour
Suite à l'appel d'une de vos collègues ce matin (mais injoignable cet après-midi), je vous renvoie la facture pro format concernant mon colis : gnagnagna en provenance des USA. Sur cette facture vous trouverez les montants de l'objet et des frais de port en dollar (monnaie de la transaction) et leur conversion en euro avec le lien du convertisseur utilisé.
Le numéro du bordereau de douane rempli par l'expéditeur (Customs form number) : CPgnagnagnaUS
Formule d'usage et attestation gnagnagna Suite demain matin ? Ah bah quand même ! Le point positif, pas besoin de les appeler. mar 11/09/2012 09:19 ROISSY INTER CHRONOPOST Envoi dédouané Taxes douanes:Objet taxé Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison Vous savez si je peux post dater mon chèque pour qu'il ne soit pas encaisser desuite ? Ou s'il suffit que j'écrive la date d'encaissement au dos ? | |
| | | aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 12 Sep 2012 - 1:26 | |
| - Blah a écrit:
- Vous savez si je peux post dater mon chèque pour qu'il ne soit pas encaisser desuite ? Ou s'il suffit que j'écrive la date d'encaissement au dos ?
Pour post daté je ne sais pas, mais par contre par expérience la date au dos ne servira à rien si le chèque est déposé avant. J'avais fait ça une fois (avec accord de l'acheteur) et l'acheteur à mis mon chèque par erreur à la banque avant la date: il a été encaissé de suite... | |
| | | Blah
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 12 Sep 2012 - 1:39 | |
| Ok, merci Aeris. De toute façon, je pense que je ne la recevrais que jeudi donc ça devrait aller si ma banque a encaissé mon salaire avant. >< | |
| | | Etsuki
Nombre de messages : 795 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 12 Sep 2012 - 12:48 | |
| De mémoire Chronopost encaisse à la fin du mois, enfin je n'en suis plus très sure... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
| | | | [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|