|
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants | |
Auteur | Message |
---|
KiraYuki
Nombre de messages : 2363 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 2 Oct 2013 - 11:39 | |
| Alors si ça peut rassurer du monde ^^
J'ai reçu ce matin un colis taxé par la douane envoyé le 21 août 2013 en SAL 'w' donc il se peut que le colis mette vraiment du temps à arriver s'il est bloqué à la douane ^^ mais il arrive | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 2 Oct 2013 - 12:13 | |
| J'ai également reçu un colis par la poste malgré la douane, par contre, il a mis 17 jours à être traité. (et bing dans ta face, 46€ de frais pour un colis de 80€, j'en ai plus que marre des frais de dossier abusifs....). | |
| | | Morelindele
Nombre de messages : 2321 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 7 Oct 2013 - 20:53 | |
| J'ai reçu aussi un colis, qui est passé à Roissy, par Chrononaze. Il y est resté coincé pendant 17 jour, inutile de dire que j'étais inquiète. Et folle de rage aussi quand j'ai appelé le service Chrononaze. Je leur ai demandé ce qu'ils faisaient avec mon colis, et je suis tombée sur un gars goguenard que ça avait l'air de beaucoup amuser, surtout quand il me disait "ah bah chais pas moi où il est vot' colis et nan j'peux rien pour vous !" Me suis demandée s'il était pas bourré le gars. J'ai finalement réussi à joindre Roissy même (après avoir laissé sonner un quart d'heure sans discontinuer), où ils m'ont répondu qu'ils étaient débordés et avaient "un peu" de retard. Bah tiens. Et 160€ BAM ! | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 7 Oct 2013 - 21:47 | |
| Quand on pense que ça va être encore pire avec la fin de l'année et Noel qui arrive... y'a de quoi être dégoûté des achats à l'étranger quand même... _________________ | |
| | | caro
Nombre de messages : 83 Age : 48 Localisation : paris Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 7 Oct 2013 - 22:23 | |
| Héééé bé !..... Je vient de tomber sur cet article (qui vous étonnera pas d'ailleurs ) http://www.lefigaro.fr/conso/2013/03/26/05007-20130326ARTFIG00539-la-poste-epinglee-pour-ses-pratiques-commerciales.php | |
| | | Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 7 Oct 2013 - 22:47 | |
| Hello tout le monde, dites, c'est moi qui ai vécu dans un autre monde pendant un temps au point d'imaginer des choses ou alors la lettre mini-max a vraiment existé un jour ? Et pourquoi elle existe plus ? Oo En allant à la poste la semaine dernière, la guichetière m'a en effet informée que la mini-max n'avait jamais existé, que j'avais dû confondre. Voyant que j'insistais, elle a demandé à sa collègue ... qui m'a répondu la même chose ! Là j'avoue que j'ai peur, elle existe bien la mini-max, non ? | |
| | | KiraYuki
Nombre de messages : 2363 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 7 Oct 2013 - 22:49 | |
| Oo nan elles existent bien et elles existent toujours d'ailleurs | |
| | | Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 7 Oct 2013 - 22:50 | |
| La minimax existe bien, aux dernières nouvelles. Mais ce n'est pas nouveau que certains bureaux de Poste ont pour consigne d'essayer de fourguer des envois plus chers (D'ailleurs l'article lié ci dessus en parle) | |
| | | Raïsen
Nombre de messages : 428 Age : 37 Localisation : Vendée Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 7 Oct 2013 - 22:52 | |
| Merci les filles, j'avoue que j'ai eu peur là ^^" Myra : yep je suis en train de lire, mais j'avoue que ça ne m'étonne même pas ... pas davantage que ça ne m'étonne de la mentalité postale qui règne par chez moi. Les guichetiers sont décidément aussi glands que les postiers, je désespère | |
| | | Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 7 Oct 2013 - 23:22 | |
| Je confirme, elle existe bel et bien, j'en ai envoyé une cet après midi ! XD | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 8 Oct 2013 - 0:44 | |
| Raïsen > laisse tomber les guichetiers, va directement à l'automate et tu auras ta mini-max. ^^ _________________ | |
| | | Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 8 Oct 2013 - 5:28 | |
| - Raïsen a écrit:
- Hello tout le monde,
dites, c'est moi qui ai vécu dans un autre monde pendant un temps au point d'imaginer des choses ou alors la lettre mini-max a vraiment existé un jour ? Et pourquoi elle existe plus ? Oo En allant à la poste la semaine dernière, la guichetière m'a en effet informée que la mini-max n'avait jamais existé, que j'avais dû confondre. Voyant que j'insistais, elle a demandé à sa collègue ... qui m'a répondu la même chose !
Là j'avoue que j'ai peur, elle existe bien la mini-max, non ? L'option minimax est dispo en automate, il faut cliquer sur COLIS et non lettre. | |
| | | Raïsen
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 8 Oct 2013 - 11:24 | |
| Ouf merci les filles, j'avoue que j'ai eu un vieux coup de tension façon ''mais qu'est-ce que j'ai bien pu envoyer tous ces derniers temps ?!" | |
| | | Etsuki
Nombre de messages : 795 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 13 Oct 2013 - 19:46 | |
| Bonsoir ! Pardon si ça a déjà été demandé. J'ai une question, on peut envoyer des colis (oui colis) au tarif lettre petit paquet prioritaire non ? Ce serait pour un envoi en Australie, et faut-il mettre l'autocollant de douane (CN22 je crois ?) aussi ? Merci ! | |
| | | Nekamiel
Nombre de messages : 318 Age : 28 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 16 Oct 2013 - 17:14 | |
| Voila ce que mon tracking me dit :
19:02 11-Oct-2013 Posting/Collection SL.YANGCHEON Posting office zip code : 158055
Transit or Destination country : BELGIUM 21:30 11-Oct-2013 Arrival at outward office of exchange INTERNATIONAL POST OFFICE
01:27 12-Oct-2013 Departure from outward office of exchange INTERNATIONAL POST OFFICE Dispatch number : 432
03:40 12-Oct-2013 Handed over to Air carrier INCHEON
je n'ai plus d'autres nouvelles depuis le 12 :s quelqu'un sait me dire si c'est le site qui ne s'actualise pas ou un autre problème car ça m'inquiète :s ?
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
| | | | [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|