| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hirugaky
Nombre de messages : 1053 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 16 Oct 2013 - 19:09 | |
| - Etsuki a écrit:
- Bonsoir !
Pardon si ça a déjà été demandé. J'ai une question, on peut envoyer des colis (oui colis) au tarif lettre petit paquet prioritaire non ? Ce serait pour un envoi en Australie, et faut-il mettre l'autocollant de douane (CN22 je crois ?) aussi ?
Merci ! Je ne sais pas si ça répond à ta question (ni même si on parle de la même chose), mais j'ai envoyé récemment un colis en Arabie Saoudite et je l'ai fait passer au tarif lettre/petit paquet international. Par contre, ce n'est pas du tout prioritaire (entre 8 et 10 jours) et il faut absolument que ça pèse moins de 2 kg. J'y ai même ajouté l'option recommandé (pour avoir un n° de suivi) et l'option assurance en R2 (couvert à 150€, ya pas plus grand). Ca m'a coûté 13€ au total. Mais aucun soucis et le suivi a bien fonctionné jusqu'à la livraison. Par contre, je n'ai pas dû mettre d'autocollant de douane, car mon paquet était considéré comme trop léger pour ça O.o (pas compris mais bon) | |
|
| |
Etsuki
Nombre de messages : 795 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 16 Oct 2013 - 19:22 | |
| - Hirugaky a écrit:
Je ne sais pas si ça répond à ta question (ni même si on parle de la même chose), mais j'ai envoyé récemment un colis en Arabie Saoudite et je l'ai fait passer au tarif lettre/petit paquet international. Par contre, ce n'est pas du tout prioritaire (entre 8 et 10 jours) et il faut absolument que ça pèse moins de 2 kg.
J'y ai même ajouté l'option recommandé (pour avoir un n° de suivi) et l'option assurance en R2 (couvert à 150€, ya pas plus grand). Ca m'a coûté 13€ au total. Mais aucun soucis et le suivi a bien fonctionné jusqu'à la livraison.
Par contre, je n'ai pas dû mettre d'autocollant de douane, car mon paquet était considéré comme trop léger pour ça O.o (pas compris mais bon) Oui c'est exactement ce que je cherchais à savoir, merci ! Car dans les grilles tarifaires sur le site, le petit paquet international est dans la plaquette lettre, tandis qu'en bureau de poste elle est dans l'onglet colis (et dans lettre sur les machines...) donc ça portait à confusion et j'avais peur qu'on me refuse l'envoie ^^'. Je ne pense pas prendre de suivi, j'espère que ça arrivera à bon port tout de même (c'est loin l'Australie...) Encore merci ! | |
|
| |
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 16 Oct 2013 - 22:19 | |
| Yumeka :pas de panique, ça n'a rien d'exceptionnel. Ton colis attend son avion. Ça peut prendre parfois une semaine avant que le tracking ne t'indique son arrivée a Bruxelles. (plus que ça tu peux éventuellement contacter la compagnie pour qu'ils se renseigne, mais pour le moment, tu peux dormir tranquille . ) | |
|
| |
Nekamiel
Nombre de messages : 318 Age : 28 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Jeu 17 Oct 2013 - 6:23 | |
| oki merci beaucoup | |
|
| |
Doudours
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : Pas de Calais(Lens) Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 27 Oct 2013 - 10:13 | |
| J'ai commandé une doll et je suis un peu perdue. J'ai reçu un numéro de tracking du type CV-9chiffres-KR or c'est la première fois que j'ai un numéro de ce type. Pour l'instant j'arrive à le suivre (site ems, "international parcels"), mais est-ce que je pourrais le suivre une fois en France et quels sont les délais de réception d'un tel envoi? Si quelqu'un a déjà vu ce type de numéro de suivi, merci de m'éclairer | |
|
| |
EverLiam
Nombre de messages : 483 Localisation : ile de france Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Dim 27 Oct 2013 - 13:59 | |
| Suis le directement sur chrono poste comme ça tu vois si il est a la douane mais vérifie tout les jours c'est se que je fais | |
|
| |
Doudours
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : Pas de Calais(Lens) Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 27 Oct 2013 - 15:06 | |
| Le truc c'est que justement c'est pas un numéro comme d'habitude et donc il n'est pas suivable sur Chronopost | |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 27 Oct 2013 - 15:10 | |
| - nylh a écrit:
Site de tracking permettant de suivre son colis même après qu'il ai changé de transporteur : http://www.trackitonline.ru/
Avec ca ? | |
|
| |
EverLiam
Nombre de messages : 483 Localisation : ile de france Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 27 Oct 2013 - 15:31 | |
| Bizarre sur ems tout mes trackings marche sur chrono | |
|
| |
Doudours
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 27 Oct 2013 - 21:36 | |
| Merci Papillori! Pour l'instant je ne sais pas trop si ça fonctionne mieux que sur ems car pas plus d'info depuis que mon colis a pris l'avion. J'espère que je pourrais le suivre une fois en France... | |
|
| |
EverLiam
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 27 Oct 2013 - 21:49 | |
| | |
|
| |
Doudours
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 28 Oct 2013 - 9:35 | |
| Oui je sais, c'ets pas ma première doll (ni ma première douane d'ailleurs ) Le problème c'est que si je peux pas suivre mon colis justement, je ne saurais pas si il est coincé... Si quelqu'un en sait plus sur mon numéro de tracking, je suis preneuse. | |
|
| |
EverLiam
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 28 Oct 2013 - 10:11 | |
| Tu as essayé se que papillori a mis? - Papillori a écrit:
- nylh a écrit:
Site de tracking permettant de suivre son colis même après qu'il ai changé de transporteur : http://www.trackitonline.ru/
Avec ca ? | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 28 Oct 2013 - 10:40 | |
| | |
|
| |
Doudours
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Lun 28 Oct 2013 - 10:59 | |
| Oui j'ai essayé les deux Track-trace me renvoie directement sur ems, et là une fois que mon colis a quitté le sol, plus rien, quant à trackitonline ça me mets exactement la même chose que sur ems. C'est un type numéro de suivi que je n'ai jamais eu, c'est surtout ça le problème, je ne sais pas du tout quel genre d'envoi ils ont choisi et du coup je ne suis pas sure que je puisse le suivre une fois en France | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
|
| |
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|