| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|
+138gilthonniel Rochel Seito Rainb0w Malouguette Anwen Poulette tiyuki Le Bazar de Seraphine Marine Sucre Roux Kai Crescendoll Youpla Zelda.H Lena-Lyn Lily Evans pandalilou Saphir Flina *reznor* Carla Clairehime Leïlan rokidyal Andromede Nefisa Hirugaky Nekamiel caro Morelindele KiraYuki Meïko Sandra Lylyesp Malya Llysewein IsilTintallë Glory kam fanny EverLiam Ezi Raïsen Skimo Hécate MagicalGirl Darkdaisy Meclya Takuya Daiya dark_angel Luka Løu Lady Jabberwock Galya Mayling lucilia Sendell MallowCat Katnia KiWiX DOOCE Yoshi Yukito Roussinette Artémisia Shin Mumb@ Gigi13 Dollink_ celynette PsychedelicMelancholia Pati_Onirie Solkeera Prince Poison MiniVega LNFée Gingerbread MamzelleCulotte Lee Etsuki Damned haruki Lynxia deedlot Khyreena Faernelie Leelewine Rehem Tenshia Doudours melie meno templeton Gabrielle Nika.Chou Blah Eden Nasaya77 Tibidou Davy Delilah Ladicius bjdsan Myra HeikAllana Kagura Ridestevor GoroMajima Maman Laurence Nallee aeris Secret kisaange Akwa Giovanna Douce plume kaléa-chan Maxine kanea Rozenn chaton Islael nylh Papillori Agnes Marjorie Ulli Subaru-D Bakhtine Boule de poils Arysuh Lewellyne sysflo Belin Anne-Laure steampunkdoll 142 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gilthonniel
Nombre de messages : 348 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 20 Jan 2015 - 1:08 | |
| @Rainbow Merci!! Je signe et je fais tourner ^^. J'espère qu'ils feront quelque chose, sinon c'est un coup dur pour le petit e-commerce L'air de rien les frais de ports salés, ça joue beaucoup dans une vente , c'est aberrant de payer plus plus cher les frais de ports que l'objet même :/ | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 20 Jan 2015 - 8:42 | |
| Rainbow: merci aussi, j'ai signé, mais ce tarif devait correspondre à des accords internationaux. Si tous les pays se sont entendus pour supprimer ça, c'est mort. | |
|
| |
gilthonniel
Nombre de messages : 348 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 20 Jan 2015 - 9:15 | |
| @Noya : ça m'étonnerait, j'ai commandé des petits trucs à l'étrangers en janvier ( europe et hors europe) et je m'en tire pour grand maximum 6 euros de fdp . Les tarifs français faisaient déjà partis des plus élevés avant la suppression du tarif petit paquet international. Désormais on ne peut pas rivaliser avec les autres pays qui ont des frais de ports abordables :/ | |
|
| |
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 20 Jan 2015 - 9:56 | |
| C'est vrai. En même temps la poste fait partie de l'UPU http://www.upu.int/fr/lupu/lupu.html , je suppose qu'ils ne font pas que des banquets, et il était très étonnant de payer moins cher des paquets vers l'étranger que vers la France... | |
|
| |
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 28 Jan 2015 - 19:12 | |
| Ce faire rembarrer à 15 minutes de la fermeture par un : non désolée votre colis à l’international c'est trop long à envoyer donc il faut revenir demain.
Heu... ça fait déjà 20 minutes que j'attends et que je fais la queue... je suis la dernière en plus.
ça prends aller, deux minutes non? Ah ben oui mais avec une lettre en recommandé en plus à poster vous comprenez...
Et là le vigile qui ce pointe (c'est nouveau?) pour faire comprendre que si tu dégages pas il va le faire lui même.
Cette poste n'était pas à côté mais fermé plus tard que les autres. Ben plus Jamais.
Ou comment passer pour une andouille que tu dis que tu postes tel jour mais que finalement tu mets ça au lendemain.
C'est déjà arriver à quelqu'un d'autres une si belle mauvaise fois? =_= | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 28 Jan 2015 - 19:26 | |
| nan mais on croit rêver là !
bravo la poste là. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 28 Jan 2015 - 19:30 | |
| Totalement illégal. A partir du moment où ils t'ont laissée entrer, ils sont obligés de te servir. Tu peux porter plainte. _________________ | |
|
| |
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mer 28 Jan 2015 - 22:51 | |
| J'avoue que j'aurai la flemme d'aller jusque porter plainte mais effectivement c'est abusé ^^'
C'est surtout vexant pour la personne qui attend sa doll derrière...
Enfin bon ce n'est pas la fin du monde mais juste trèèèès énervant sur le moment XD | |
|
| |
Rainb0w
Nombre de messages : 712 Age : 36 Localisation : St Omer (62) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Ven 30 Jan 2015 - 15:07 | |
| Dites, au final, au niveau des autres ayant un colis disparu à son entrée en France, certains sont finalement arrivés à destination ou toujours pas de nouvelles non plus ? | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Dim 8 Fév 2015 - 23:46 | |
| Dites, pour un envoi à Majorque, vous avez une idée d’où je peux trouver le prix? Sur le site de la Poste je trouve pas. J'aurais tendance à prendre le tarif pour l'Espagne, mais je serais pas surprise qu'ils me collent un supplément parce que c'est une ile. | |
|
| |
Nausikaa
Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Près du Mordor Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 24 Fév 2015 - 19:57 | |
| Désolée, j'imagine qu'on en parle déjà quelque part sur le forum (je vais chercher en attendant ^^' ) mais si quelqu'un peut me repondre avant d'éplucher une centaine de pages ca m'aiderait beaucoup Il y'a une personne qui voudrait m'acheter une doll et qui habite aux Etats-Unis... N'ayant jamais fait ce type d'envoi je m'inquiète un peu. J'ai peur que le colis soit perdu (ou pire ) ... J'ai peur qu'elle me demande de la rembourser etc. Quelle sorte d'assurance dois-je prendre pour faire ce type d'envoi? En France on a les recommandés en R1, R2, R3.... J'ai été à la poste aujourd'hui, la guichetière m'a parlé juste du colissimo qui doit couter environ 37 euros pour mon paquet mais je n'ai pas pensé à lui demander pour ce type d'assurance... Savez-vous ce qu'on doit fournir en cas de perte du colis? Car je n'ai pas de facture concernant le prix de cette doll puisque je l'ai acheté sur le forum. Merci! Edit : Je viens de recevoir un autre message de l'acheteuse, elle a l'air plutot pressée, elle a pas l'air intéréssée par cette histoire d'assurance.... Elle me demande juste le prix final et mon adresse paypal.... Ca me rassure pas trop ^^' | |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 24 Fév 2015 - 20:04 | |
| Pour les USA (entre autres) j'envoie toujours en Colissimo international avec indemnisation Ad Valorem, tu peux calculer le prix sur leur site.
Par contre je ne sais pas ce qu'il faut fournir en cas de perte vu que je n'ai jamais eu de souci pour le moment. | |
|
| |
Nausikaa
Nombre de messages : 507 Age : 36 Localisation : Près du Mordor Date d'inscription : 31/01/2014
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Mar 24 Fév 2015 - 21:03 | |
| Merci!!!! Je suis un peu parano surement lol mais bon ca me fait peur d'envoyer un objet de ce prix là aussi loin x_x J'ai regardé du coup avec l'indemnisation Ad Valorem ca couterait 40 euros, ca me parait bien comme assurance. Je vais voir ca, l'acheteuse a l'air fiable, j'ai regardé ses feddbacks, elle est sur Den of Angels. | |
|
| |
Skimo
Nombre de messages : 1790 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 28 Fév 2015 - 19:25 | |
| A part la poste, vous recommanderiez plutôt quel transporteur pour un envoi rapide en Europe avec assurance et suivi?
| |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) Sam 28 Fév 2015 - 19:39 | |
| UPS. Rapides et fiables, jamais eu à me plaindre avec eux.
Récemment j'ai eu affaire à Landmark global et l'expérience a été positive. La boîte est originaire des US mais ils ont des infrastructures en France (Toulouse) et c'est un livreur de chez eux qui est venu, pas un postier mandaté. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
| |
|
| |
| [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) | |
|