Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

Aller en bas 
+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Zeka
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65  Suivant
AuteurMessage
Lee

Lee


Nombre de messages : 5937
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:21

Après un colis bloqué à la douane pendant plusieurs jours, j'ai harcelé Chronopost pour savoir comment faire pour que mon colis soit libéré. Alors, je n'ai pas vraiment réussi à le libérer, par contre j'ai pu savoir ce que la douane faisait avec.
Je savais pas trop où mettre ça, donc je transmet ici tous les numéros de téléphone à appeller si votre transporteur est Chronopost, que votre colis est bloqué en douane alors qu'ils ont reçu votre facture Smile

Donc, une fois que votre colis est bloqué, que vous avez envoyé la facture proforma et que Chronopost vous a notifié(e) qu'elle avait été transmise, vous pouvez si vous voulez appeller le service client, qui vous confirmera que la facture a été reçue, mais vous pouvez aussi appeller directement la douane de Roissy !

01 48 62 35 43

La dame au téléphone ne vous laissera même pas finir votre phrase, elle va immédiatement vous demander le nom du transporteur et vous donner les numéros de téléphone correspondants. Je vous évite cette étape si vous êtes avec Chronopost Razz Il y a plusieurs numéros différents, donc essayez les tous jusqu'à ce que quelqu'un vous réponde...

01 41 84 47 19
01 41 84 47 42
01 41 84 47 44
01 41 84 47 66

Ensuite, vous allez tomber sur un monsieur mou, qui vous dira gentiment ce que la douane a fait de votre colis. Et il vous renverra vers un autre numéro, en vous disant de les appeller en fin de journée (= 16h) pour savoir ce qu'il en est

01 41 84 48 13

La dame va gentiment vous dire que la douane c'est pas chez elle, et qu'il faut appeller le service client : n'en croyez pas un mot. Dites lui que le service client vous a renvoyé(e) vers elle, et là elle va vous sortir : "ok, rappellez moi dans une demi-heure, je vais demander directement à la douane" Mr.Red Et là vous saurez donc ce que la douane fait avec votre colis, et s'ils ont fini ou pas. Et vous pourrez même savoir s'ils considèrent votre colis pour contrefaçon, ou si c'est juste une vérification banale !

Comme je n'ai pas eu de soucis, je n'ai pas vraiment pu débloquer mon colis, ils ont surtout vérifié que le contenu correspondait à la facture. Mais au moins ça rassure, parce que moi j'étais persuadée qu'ils l'avaient oublié dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Etsuki

Etsuki


Nombre de messages : 795
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/05/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 EmptyDim 22 Mar 2015 - 15:40

Vous pensez que la poste va chipotter si je dépasse de 5g mon timbre ? ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:03

Ouep. 1 ou 2g peut-être pas, mais 5g, àmha, ça va pas passer. :/
Revenir en haut Aller en bas
Etsuki

Etsuki


Nombre de messages : 795
Localisation : IDF
Date d'inscription : 13/05/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 EmptyDim 22 Mar 2015 - 16:14

Arf, merci :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76508107@N08/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 EmptyMar 31 Mar 2015 - 23:06

Eh ben ?! Ma tête de Fran va sur Mars ? Pis quels côlons ? Ah non colons pardon, avec l'accent c'est autre chose. Razz

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Tracki10


1er Avril en avance avec le décalage horaire je dirais... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skimo

Skimo


Nombre de messages : 1785
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:34

Fedex a essayé de me livrer un colis aujourd'hui... sauf que je travaille à plein temps loin...

A part le numéro surtaxé que je retenterais demain matin, je n'ai trouvé aucune info sur leur site web sur comment reprogrammer une livraison ou où aller récupérer un colis...

Quelqu'un a déjà pratiqué Fedex?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:21

Je suis un peu.... Perplexe on va dire.
Quelqu'un m'a envoyé un GROOOOOS monsieur pour une comission makeup blush et tout le tralala, j'ai renvoyé le colis le 23 , mais depuis le 25 plus aucun mouvement et il est indiqué "votre colis a été remis au gardien ou a l'accueil" OR la destinataire n'a pas de gardien ou d'accueil et elle ne sait donc pas ou se trouve le colis (et aparemment la poste non plus ne sait pas...)

Du coup on.... ne sait pas trop quoi faire. Elle s'est déplacée a sa poste ou ils lui ont dit qu'ils "cherchaient" le colis. De mon coté j'ai contacté par Mail chronopost... Je pense les apeller aussi plus tard... Mais c'est les boules quoi....... C'etait un Spiritdoll Cedar (donc un tres gros morceau et qui coute bien cher en plus! >__<)


Si quelqu'un pouvait nous aider ça serait tout gentil tout plein T^T
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:59

Tu l'avais envoyé par chronopost?
C'est à eux de faire une enquête pour savoir comment et par qui la livraison a été effectuée. Vous devriez toutes les 2 menacer de porter plainte pour vol s'ils ne se bougent pas pour chercher qui a livré ce colis.

_________________
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Tips

Tips


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2015

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 21:04

En immeuble, ça m'est déjà arrivé de retrouver mon colis ailleurs lorsque la livraison est autorisée aux tierces personnes -_-": j'ai eu chez la voisine d'en face, 3 étage au dessus de chez moi et dans une boutique qui se situe dans la cour au rdc. C'est très pénible parce qu'il faut faire le tour du quartier pour le récupérer (et là, pour "tracer" le colis, ils ne pourront que vous donner le nom à la personne à qui ils l'ont remis, ensuite il faut la retrouver dans le voisinage)

Courage, ça s'est toujours bien terminé, les personnes qui acceptent le colis le font pour rendre service, mais ne sont parfois pas très douées pour retrouver le propriétaire du colis =)
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 EmptySam 2 Mai 2015 - 15:10

Anne-Laure a écrit:
Tu l'avais envoyé par chronopost?
C'est à eux de faire une enquête pour savoir comment et par qui la livraison a été effectuée. Vous devriez toutes les 2 menacer de porter plainte pour vol s'ils ne se bougent pas pour chercher qui a livré ce colis.

Nope, j'ai fait un envoi France France via Colissimo (en R5 mais bon... ça ferait un peu chié que son Spiritdoll soit perdu! surtout que c'est un gros morceau le mosieu! >_<)
Je leur ai envoyé un mail et j'en attends toujours la réponse... Apres tout le me dis, ils ont surement personne pour les jours fériés, et le samedi matin ... Et le dimanche .... En gros j'attends lundi... Sinon je les apelle et je pense que je vais faire comme tu dis... Leur demander de se bouger ou ils auront deux plaintes pour vol de colis...

Mais merde ils pourraient faire attention! surtout quand c'est un GROS colis LOURD en recommandé R5! x___x


Tips a écrit:
En immeuble, ça m'est déjà arrivé de retrouver mon colis ailleurs lorsque la livraison est autorisée aux tierces personnes -_-": j'ai eu chez la voisine d'en face, 3 étage au dessus de chez moi et dans une boutique qui se situe dans la cour au rdc. C'est très pénible parce qu'il faut faire le tour du quartier pour le récupérer (et là, pour "tracer" le colis, ils ne pourront que vous donner le nom à la personne à qui ils l'ont remis, ensuite il faut la retrouver dans le voisinage)

Courage, ça s'est toujours bien terminé, les personnes qui acceptent le colis le font pour rendre service, mais ne sont parfois pas très douées pour retrouver le propriétaire du colis =)

Je ne sais pas si elle est en immeuble x__x Meme si son adresse est bizarre y'a pas de "appartement n° machin" ou "Immeuble truc"...
Je vais lui demander du coup si elle a été voir chez ses voisins ou autre... :/
Mais normalement les facteurs n'ont pas le droit de donner ton courrier a d'autres personnes sans ton autoristion nan? scratch Surtout quand c'est un truc de valeur quoi x____x
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 EmptyVen 8 Mai 2015 - 13:38

Coucou tout le monde,

Est-ce que quelqu'un voudrait bien me dire ce que signifie mon tracking s'il vous plait ? ^^"
(oui désolée, je suis toujours aussi nulle et toujours aussi flippée avec ça ><)


05/05/2015 17:36 Posting/Collection YOKOHAMAMINAMI KANAGAWA

05/05/2015 21:16 Arrival at outward office of exchange TOKYO INT TOKYO

05/05/2015 21:27 Dispatch from outward office of exchange TOKYO INT TOKYO

05/08/2015 06:08 Arrival at inward office of exchange ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE

05/08/2015 06:10 In Customs ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE

05/08/2015 09:45 Departure from inward office of exchange ROISSY CHRONOPOST INT FRANCE


Est-ce que mon colis va arriver normalement chez moi ou est-ce que ça signifie qu'il y a un soucis avec la douane ?
Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:49

si je dis pas de conneries tous les colis passent pas les douanes mais tous ne se font pas taxer.
Donc je pense qu'il a passé la douane sans se faire taxer >__<
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 EmptyVen 8 Mai 2015 - 16:40

J'espère que ça va faire ça oui ^^
Après j'avoue que je ne sais pas du tout à quoi correspond ce ''in customs'' et le ''Departure from inward office of exchange'', donc je me pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Hirugaky

Hirugaky


Nombre de messages : 1055
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2011

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:30

"customs" ce sont les douanes. Donc ton colis a été retenu par les douanes mais a été relâché 3h plus tard pour se diriger vers le centre de tri.

Par contre, pas certaine que ce soit une bonne nouvelle pour les taxes. Perso, j'ai eu le cas et en fait, ça signifie juste qu'il ne faut rien fournir car ils se sont basés sur la facture apposée sur le colis. Il se peut que tu aies quelque chose à payer.

Mais ça suit son cours, t'inquiète ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 457
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 EmptyVen 8 Mai 2015 - 18:41

D'accord, merci beaucoup à toi Very Happy
Après le colis n'a pas une valeur mirobolante puisqu'il n'y en a ''que'' pour 70€, donc je croise les doigts ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 64 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Revenir en haut 
Page 64 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» Discussion de BJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: