Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)

+138
gilthonniel
Rochel
Seito
Rainb0w
Malouguette
Anwen
Poulette
tiyuki
Le Bazar de Seraphine
Marine
Sucre Roux
Kai
Crescendoll
Youpla
Zelda.H
Lena-Lyn
Lily Evans
pandalilou
Saphir
Flina
*reznor*
Carla
Clairehime
Leïlan
rokidyal
Andromede
Nefisa
Hirugaky
Nekamiel
caro
Morelindele
KiraYuki
Meïko
Sandra
Lylyesp
Malya
Llysewein
IsilTintallë
Glory
kam
fanny
EverLiam
Ezi
Raïsen
Skimo
Hécate
MagicalGirl
Darkdaisy
Meclya
Takuya
Daiya
dark_angel
Luka
Løu
Lady Jabberwock
Galya
Mayling
lucilia
Sendell
MallowCat
Katnia
KiWiX
DOOCE
Yoshi
Yukito
Roussinette
Artémisia
Shin
Mumb@
Gigi13
Dollink_
celynette
PsychedelicMelancholia
Pati_Onirie
Solkeera
Prince
Poison
MiniVega
LNFée
Gingerbread
MamzelleCulotte
Lee
Etsuki
Damned
haruki
Lynxia
deedlot
Khyreena
Faernelie
Leelewine
Rehem
Tenshia
Doudours
melie
meno
templeton
Gabrielle
Nika.Chou
Blah
Eden
Nasaya77
Tibidou
Davy
Delilah
Ladicius
bjdsan
Myra
HeikAllana
Kagura Ridestevor
GoroMajima
Maman Laurence
Nallee
aeris
Secret
kisaange
Akwa
Giovanna
Douce plume
kaléa-chan
Maxine
kanea
Rozenn
chaton
Islael
nylh
Papillori
Agnes
Marjorie
Ulli
Subaru-D
Bakhtine
Boule de poils
Arysuh
Lewellyne
sysflo
Belin
Anne-Laure
steampunkdoll
142 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 62 EmptySam 17 Jan 2015 - 18:09

tu as reçu une facture pro-format.
j'avais eu ça une époque pour ma luts.
bah faut répondre et d'autant que je me souvienne, ensuite il débloque rapidement le colis. ça avait mis je crois moins d'une semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Raïsen

Raïsen

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 62 EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:55

Hello !

Actualisant régulièrement mon tracking, je viens de voir qu'il a changé aujourd'hui pour afficher ça :

07:53 18-Jan-2015 Arrival at inward office of exchange FRCDGA

Je suppose que ça signifie qu'il vient d'arriver en France et devrait donc bientôt être chez moi ?
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 62 EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:38

oui F c'est pour france
RCHDGA c'est roissy charles de gaulles arrivals.

donc il va être en attente de déchargement et de scan, dispatch postal toussa.
Raïsen

Raïsen

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 62 EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:33

Yeah nikel, ça ne devrait donc plus trop trop tarder maintenant, merci à toi !
Est-ce qu'il y a un message en particulier que je dois guetter concernant la douane ?
celynette

celynette

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 62 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:50

non généralement ils ne préviennent pas.
faut être patient ça peut etre rapide comme ça peut être long avant que la poste te délivre le colis.
Raïsen

Raïsen

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 62 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:57

D'accord, merci pour les infos !
Pfiouh c'est quand même stressant de commander directement à l'étranger, je crois que je préfère le petit confort des revendeurs XD
Poison

Poison

Genre : non-binaire

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 62 EmptyLun 19 Jan 2015 - 10:37

Alleluia, mon colis a bougé. Une semaine pour retrouver un container. On leur offre des lunettes? Mr. Green
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Islael

Islael

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 62 EmptyLun 19 Jan 2015 - 11:42

Hahaha...une commande datant du 6 Janvier (même vendeur que le reste de mes colis) est arrivé à la maison avant celui posté mi décembre. Bande de boulet incapable de traiter les colis dans l'ordre d'arrivé...
A ce stade, je me demande si quelqu'un gère ce genre de chose. A croire qu'il y a un singe qui décide \o/.
gilthonniel

gilthonniel

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 62 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:15

J'ai eu la bonne surprise ce matin de voir que depuis le 1er janvier 2015 les tarifs de la poste ont changé...en n'importe quoi -__-"
Je vous explique : j'ai vendu une boite de pollypocket vintage qui doit partir pour les USA . C'est pas la première que je vend, donc je prépare mon paquet dans une boite mignonne, m'attend à payer 8,50 euros de frais de port avec un suivi et tout avec le tarif " petit paquet international " . Et là , la bonne femme me dit que désormais , les envois de plus de 3cm d'épaisseur ne peuvent pas être pris en tarif lettre que ça doit passer en colissimo international et que donc j'en ai pour ... 23 euros! ( sachant que j'ai vendu la boite 13 euros, ça fait un peu mal au c*l ). J'ai bataillé avec elle pour l'envoyer quand même , mais en tarif lettre avec leur emballage à eux et j'en ai eu pour 13.50 sans suivi et sans la garantie que ça aille à bon port parce que s'il ya un contrôle que que ça fait plus de 3cm d'épaisseur, on me le renvoie . * joie *

Et c'est qui qui risque de se prendre une évaluations " fdp excessif et sans garantie , c'est de l'abus " ? pas la poste , c'est sur -__-"
La poste française ou " comment se tirer une balle dans le pied tout seul en matière d'échanges internationaux"

Vous avez eu les mêmes soucis dernièrement ? Ou c'est mon bureau de poste qui a craqué son slip?

Dernière édition par gilthonniel le Lun 19 Jan 2015 - 16:21, édité 1 fois
http://gilthonniel.tumblr.com/
Seito

Seito

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 62 EmptyLun 19 Jan 2015 - 14:59

Ca y eeeeeest! J'ai tout reçu, je suis trop content!! AAAARGHH!!

gilthonniel: Oui, La Poste a changé ses tarifs depuis Janvier. Après, je n'ai fait que des envois en France depuis cette date donc je ne pourrai pas te dire mais ouai, ça ne m'étonne pas... Vivement la concurrence!
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 62 EmptyLun 19 Jan 2015 - 16:16

gilthonniel > remonte à la p59, ça fait un moment qu'on en parle hélas...

gilthonniel

gilthonniel

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 62 EmptyLun 19 Jan 2015 - 16:27

Erf, effectivement, merci Anne - Laure Smile . Mais qu'est ce qu'ils sont débiles les dirigeants de la poste. On a quoi comme alternative pour le moment? Ups c'est beaucoup plus cher il me semble non?
Il faudrait une entreprise qui se lance dans ce marché de niche de l'expédition des petits paquets internationaux en se basant sur les anciens tarifs de la poste :p
http://gilthonniel.tumblr.com/
Lewellyne

Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 62 EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:26

Petit message trouvé sur le site de Chrono :

Citation :
Blocages routiers en France
Suite au mouvement de protestations des chauffeurs routiers entamé depuis dimanche 18 janvier à 22h, nous vous informons que nous mettons tout en œuvre pour vous assurer une livraison dans les délais mais que certains retards pourraient être enregistrés autour des grandes agglomérations françaises. Les barrages filtrants et opérations escargot actuellement en cours n’ont pour l’instant qu’un impact limité sur le trafic mais les actions entreprises devraient se prolonger dans les jours suivants.
Voici la liste des secteurs les plus concernés :
Nord Pas-de-Calais, Haute et Basse-Normandie, Ile de France, Lorraine, Bretagne, Aquitaine, Rhône-Alpes, Vaucluse,Bouches-du-Rhône
Rainb0w

Rainb0w

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 62 EmptyLun 19 Jan 2015 - 21:07

Seito : Ton colis c'était un des SAL du Japon, c'est ça ?
C'est bon de savoir qu'au moins un des colis bloqué à bougé, ça rassure un peu ; moi de mon côté, toujours pas de nouvelle de mon colis USPS...

EDIT : Les gens, je viens de voir qu'une pétition tournait pour réclamer le retour du petit paquet prio international, je ne sais pas si ça aidera à rendre la raison aux bureaucrates de la Poste mais ça ne coûte rien d'essayer :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/LA_POSTE_Le_retour_du_petit_paquet_prioritaire_international_dans_le_bureau_de_poste/?stbEwbb
http://www.flickr.com/photos/il0vepullip/
Seito

Seito

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 62 EmptyMar 20 Jan 2015 - 0:51

Oui, c'était un SAL Registered du Japon donc un courrier suivi international par chez nous.
J'espère que cela se débloquera rapidement pour vous tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)   [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion) - Page 62 Empty

[Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
Page 62 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivant